Skarhet a écrit
De là à dire que Guy A. Lepage serait notre Oprah Winfrey, et que Tout le monde en parle serait enfin la formule idéale pour parler de livres, il n'y a qu'un pas que certains n'hésitent pas à franchir. Mais en coulisses, quelques éditeurs grognent, convaincus qu'un auteur timide ou non télégénique n'a aucune chance de passer à Radio-Canada le dimanche soir. «C'est sûr qu'il faut faire un show», reconnaît Michel Brûlé, qui sera d'ailleurs l'invité de Guy A. Lepage ce soir pour parler de son roman, L'Enfant qui voulait dormir (Grasset Jeunesse).
Merci Sharket pour l'article. Mais TLMEP n'est pas une émission de chronique littéraire tout de même! Il y a un peu de tout et c'est certain que si bien des écrivains qui constatent l'augmentation de vente de bouquins après avoir passé à cette émission se bousculent aux portes, faut pas imaginer qu'ils vont y passer, s'ils ne sont pas "télégéniques". The show must go on! Si t'es plate en entrevue, oublie ça man!
L'effet TLMEP...!?
linus611 a écrit Tu sais quelqu'un n'est jamais platte on a tous nos couleurs il s'agit que l'animateur sache repérer cette couleur et s'adapter à elle c'est ça être un bon animateur.
J'ai peur de me faire chicaner parce qu'on est entrain de s'éloigner du sujet effrayant mais en te lisant, ça m'a rappelé une vieille affaire qui ne me rajeunit pas... C'était René Homier-Roy à la radio qui avait interviewé Charlotte Gainsbourg il y a plusieurs années. Il avait beau travailler fort, pis fort, pis fort, y avait RIEN qui sortait à part "oui", "non", "j'sais pas", "heu"... Bref, après qu'elle soit partie, il m'avait tellement fait rire! Il avait dit quelque chose comme: "Ben si t'as tellement rien à dire, retourne-donc dans ton pays, maudite niaiseuse!" Pis j'pense que j'exagère même pas. Maintenant, je n'écoute plus la radio, mais à l'époque de l'émission de Suzanne Lévesque, c'était pas mal ce qu'elle disait, mais avec tout un humour! Mettons qu'y a du monde qui ont la parole plus facile que d'autres et ça, tu ne peux le nier. Souvent, ils le disent eux-même d'ailleurs. Kevin Parent... y est moins pire qu'avant. Mais mettons que l'animateur sait qu'il lui faudra tripler le nombre de ses questions.
Heu... j'ai pus rien à dire. J,suis trop plate!
J'ai peur de me faire chicaner parce qu'on est entrain de s'éloigner du sujet effrayant mais en te lisant, ça m'a rappelé une vieille affaire qui ne me rajeunit pas... C'était René Homier-Roy à la radio qui avait interviewé Charlotte Gainsbourg il y a plusieurs années. Il avait beau travailler fort, pis fort, pis fort, y avait RIEN qui sortait à part "oui", "non", "j'sais pas", "heu"... Bref, après qu'elle soit partie, il m'avait tellement fait rire! Il avait dit quelque chose comme: "Ben si t'as tellement rien à dire, retourne-donc dans ton pays, maudite niaiseuse!" Pis j'pense que j'exagère même pas. Maintenant, je n'écoute plus la radio, mais à l'époque de l'émission de Suzanne Lévesque, c'était pas mal ce qu'elle disait, mais avec tout un humour! Mettons qu'y a du monde qui ont la parole plus facile que d'autres et ça, tu ne peux le nier. Souvent, ils le disent eux-même d'ailleurs. Kevin Parent... y est moins pire qu'avant. Mais mettons que l'animateur sait qu'il lui faudra tripler le nombre de ses questions.
Heu... j'ai pus rien à dire. J,suis trop plate!
Non en fait ce que je voulais dire c'est que est tous humains et des fois on vit des choses plus dur que d"autres alors il faut un contact un peu humain entre l'animateur et la personne interviewer alors tant pis pour René Homier Roy qui a peut-être passé à côté d'une très belle entrevue en ne se remettant pas en question mais en la bitchant. Tellement facile de mettre la faute sur le dos des autres. Tiens ca me fait penser a ma fille ce soir qu'on s'est encore bitchée parce qu"elle a tendance a me mettre tous sur le dos exemple on est allé chercher MON bicycle et j"avais descendu le siège d'auto mais pas remis a sa place et que s'est il passé ce soir en lui donnant un lift a elle et sa chum. Ma faute que le siège d'auto ne se referme pas comme faut. Alors l'engueulade comme d'habitude quand on pète notre coche les 2 ensembles. Et voilà ou je voulais en venir mais moi non plus je n'ai plus rien à dire. Je dois être platte aussi.
linus611 a écritNon en fait ce que je voulais dire c'est que est tous humains et des fois on vit des choses plus dur que d"autres alors il faut un contact un peu humain entre l'animateur et la personne interviewer alors tant pis pour René Homier Roy qui a peut-être passé à côté d'une très belle entrevue en ne se remettant pas en question mais en la bitchant.
Aïe ben non! C'était pas ça du tout! Il a fait des efforts terribles pour que l'entrevue soit intéressante, mais y avait rien à faire, elle n'avait rien à dire. D'ailleurs, j'ai parlé de René H-Roy, mais cette semaine-là, elle était allée dans plusieurs émissions et c'était pareil. Elle était hyper timide et absolument pas interviewable. Il l'a bitchée après son départ, mais de façon plutôt comique et personne ne pouvait nier qu'il avait raison. En tout cas, il n'est vraiment pas le seul à avoir sué pour interviewer cette jeune fille (à l'époque). Voyons, ne viens pas me dire que tout le monde a autant de facilité en entrevue et que c'est la faute de l'interviewer, tout de même!
Aïe ben non! C'était pas ça du tout! Il a fait des efforts terribles pour que l'entrevue soit intéressante, mais y avait rien à faire, elle n'avait rien à dire. D'ailleurs, j'ai parlé de René H-Roy, mais cette semaine-là, elle était allée dans plusieurs émissions et c'était pareil. Elle était hyper timide et absolument pas interviewable. Il l'a bitchée après son départ, mais de façon plutôt comique et personne ne pouvait nier qu'il avait raison. En tout cas, il n'est vraiment pas le seul à avoir sué pour interviewer cette jeune fille (à l'époque). Voyons, ne viens pas me dire que tout le monde a autant de facilité en entrevue et que c'est la faute de l'interviewer, tout de même!
Oui peut-être et effectivement elle devait être jeune car il me semble qu'elle n'a plus ce problème. Non ce que je voulais dire tant mieux si il été gentil après mais des fois et je parle en général on a tendance à ne pas se mettre a la place de l'autre et ca fait des frictions. Excuse moi j'ai du faire de la projection avec l'engueulade de ma fille de ce soir.