CHOI : TOUT EST DANS LE CONTEXTE...!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

sofia  a écritCitation :[quote]Qu'ils aient autant de goût dans la façon de s'adresser aux gens aussi...  L'un ne doit pas exclure l'autre mettons.  Qu'ils pimentent leur goût de respect et je ne crois pas qu'ils crieront indûment à la censure.  Ce n'est pas de le censure dont il est question ici me semble mais bien du respect des individus peu importe leur rang social et leur classe.  J'ai lu des propos qui ne relèvent pas de la haute voltige venant d'eux

Si le CRTC juge que les propos tenu n'ont pas leur place à la radio, pourquoi ne pas simplement obligé la station à être une station musicale seulement. Il a le pouvoir de le faire....pas besoin de fermé une station pour ça.......

Je crois que le débat d'idées a toujours sa place dans une société saine. --Message edité par sofia le 2004-07-13 17:42:44--

Oui le débat d'idées a toujours sa place dans une société démocratique.  Je ne conteste pas ça mais pas du tout.  Cependant, la façon de débattre ses idées, les mots utilisés pour les exprimer doivent à tout le mons faire preuve de respect et de civisme.  Ce que je comprends de la situation, c'est que le CRTC ne renouvelle pas la licence de CHOI à cause de son contenu verbal et non à cause de son contenu musical.  

Comme l'écrit ZaZa Gabor, la station radiophonique et ses propriétaires sont au courant de la situation depuis le mois de février et semble-t-il que rien n'ait été fait pour corriger la situation.  

Alors...

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Je suis triste pour vous,c`est pas une bonne nouvelle ça.Après ça on viendra me dire que le CRTC n`abuse pas de son pouvoir.
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Beppo  a écrit

Qu'ils aient autant de goût dans la façon de s'adresser aux gens aussi...  L'un ne doit pas exclure l'autre mettons.  Qu'ils pimentent leur goût de respect et je ne crois pas qu'ils crieront indûment à la censure.  Ce n'est pas de le censure dont il est question ici me semble mais bien du respect des individus peu importe leur rang social et leur classe.  J'ai lu des propos qui ne relèvent pas de la haute voltige venant d'eux.

Quant au mépris que tu sembles exprimée face à la musique de Star Académie, laisse une place dans la vie pour ceux qui aiment ça... peut-être ainsi nous éviterons le même problème qu'ils ont bâti eux-mêmes.  C'est aussi ça le respect de l'autre!

;)

Comme tu le dis si bien, tu as LU des propos pris souvent hors contexte, donc, tu ne sais rien, mais absolument rien, de la discussion qui a pu durée 20 minutes et toi tu ne connais même pas ce qui s'est dit.

Comme tu le dis si bien aussi, laisse toi aussi une place dans la vie pour ceux qui aiment ça, C'EST AUSSI ÇA LE RESPECT DES AUTRES.

Quand Normand Brathwaite a dit dans un Gala télévisé que Annie Pelletier, tout le monde de la colonie artistique avait passé dessus, tout le monde a trouvé ça drôle, mais si CHOI FM déplait à certaines personnes (qui, en passant, ne l'écoute pas et se fient à ce qui s'écrit dans les journaux et se dit à la télévision) alors on doit les fermer et priver une quarantaine de personnes de leur emploi et 380 000 auditeurs de leur station de radio favorite.  Est-ce que nous sommes tous des imbéciles?

Tu aimes perdre tes libertés, pas moi. Et je me battrai pour ces droits qui ont été bafoués aujourd'hui.
sofia
Stagiaire

Message par sofia »

Réagissant à la décision du CRTC, M. Demers ajoute que « cette décision est injustifiée puisque CHOI a offert des solutions quant au contrôle du contenu verbal diffusé à CHOI. Nous avons proposé un code de déontologie, nous avons proposé un comité aviseur en plus d’avoir amené et proposé l’implantation d’un délai dans les émissions jugées à risque tout en nommant un nouveau directeur des programmes et un nouveau directeur de l’information en la personne de Dominic Maurais mais le CRTC fait fi de ces arguments là prétextant que l’on n’accepte pas nos responsabilités»

Voilà, tu ne pourra pas dire que Genex n'a rien fait depuis février.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nounou1  a écrit

Comme tu le dis si bien, tu as LU des propos pris souvent hors contexte, donc, tu ne sais rien, mais absolument rien, de la discussion qui a pu durée 20 minutes et toi tu ne connais même pas ce qui s'est dit.

Comme tu le dis si bien aussi, laisse toi aussi une place dans la vie pour ceux qui aiment ça, C'EST AUSSI ÇA LE RESPECT DES AUTRES.

Quand Normand Brathwaite a dit dans un Gala télévisé que Annie Pelletier, tout le monde de la colonie artistique avait passé dessus, tout le monde a trouvé ça drôle, mais si CHOI FM déplait à certaines personnes (qui, en passant, ne l'écoute pas et se fient à ce qui s'écrit dans les journaux et se dit à la télévision) alors on doit les fermer et priver une quarantaine de personnes de leur emploi et 380 000 auditeurs de leur station de radio favorite.  Est-ce que nous sommes tous des imbéciles?

Tu aimes perdre tes libertés, pas moi. Et je me battrai pour ces droits qui ont été bafoués aujourd'hui.

Datant du 25 février 2004...

Le jeudi 19 février 2004

CHOI-FM

Au CRTC de trancher

Martin Ouellet

Presse Canadienne

Québec

Le président de Genex Communications Inc., Patrice Demers, a vécu une journée pénible jeudi aux audiences du CTRC, s'évertuant pendant de longues heures à justifier les dérapages de son animateur-vedette à CHOI-FM de Québec, Jeff Fillion.

Abattu et épuisé, M. Demers montrait des signes de découragement, après avoir affronté pendant deux jours le feu nourri des questions et des reproches des conseillers du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.

«En fait, ils brandissent la menace d'une suspension ou du non-renouvellement (de la licence de CHOI), et rendent le dossier très personnel depuis deux jours. S'ils réalisent que je ne suis pas un bon diffuseur, hé bien qu'ils me forcent à vendre», a-t-il dit en interview, quelques minutes après avoir quitté la salle d'audiences.

Les conseillers du CRTC ont passé la journée à passer en revue les propos de Jeff Fillion contrevenant au règlement de 1986 sur la radio, qui interdit les commentaires sexistes et ceux pouvant exposer des personnes au mépris.

Est-ce une infraction que de dire (comme l'a fait M. Fillion) que «les filles qui ont de l'allure et qui paraissent bien sont toujours des connes?», a demandé le président du CRTC Charles Dalfen. «C'est une caricature», a rétorqué le patron de l'animateur, reprochant aux conseillers de citer des extraits d'émission «hors contexte».

«Ce qui est dit est dit», a cependant fait remarquer la vice-présidente du CRTC Andrée Wylie, relatant un épisode où Jeff Fillion et son équipe discutaient en ondes «de la texture et de la beauté des boules» d'une présentatrice météo, de même que de la grosseur de «son cul».

Me Guy Bertrand, qui agit à titre de conseiller juridique pour Genex, est intervenu à plusieurs reprises pour invoquer «la liberté d'expression» de l'animateur, tout en minimisant la portée de ses propos.

Assimiler les étudiants de l'Université Laval originaires de l'Afrique noire à des «fils d'écoeurants et de cannibales» peut certes «choquer», a admis l'avocat, estimant néanmoins que la population est parfaitement en mesure de «faire la nuance entre la réalité et l'exagération».

Aussi, le fait de suggérer de gazer les malades mentaux, comme l'a fait M. Fillion n'est pas répréhensible puisqu'en réalité, l'animateur voulait «susciter» un débat sur l'euthanasie, a dit Me Bertrand.

L'humour et la caricature ont leur place en ondes, a-t-il dit.

«Est-ce que vous allez rire demain, Me Bertrand, si un concurrent se réfère à vous comme un «ostie» de prétentieux qui se gratte l'anus?», a demandé Mme Wylie, citant un autre coup de gueule de Jeff Fillion.

«Je ne sais pas si je vais rire, mais beaucoup de monde vont rire de moi», a dit Me Bertrand, visiblement décontenancé par la question.

Le CRTC devra maintenant décider au cours des prochaines semaines s'il accorde ou non une nouvelle licence d'exploitation à CHOI-FM, dont le permis expire le 31 août 2004.

La dernière licence de la station, accordée en 2002, avait été limitée à deux ans, plutôt que sept ans, et était assortie d'une série de conditions dont l'amélioration du «contenu verbal» des émissions.

Le niveau de langage ne semble guère s'être amélioré, a observé M. Delfen. «Nous sommes ici pour les mêmes raisons qu'il y a deux ans», a-t-il déploré.

Me semble que de lire peut informer de façon adéquate...  Je ne sais pas là mais il ne faudrait pas trop charrier...  Je t'invite à lire un topic qui traîte du même sujet tenu au mois de février.  Mais c'est vrai...  Je m'excuse!  Ne perds pas ton temps à le lire car l'information est incomplète...

;)

Au plaisir!

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Au lieu de me faire dire ce que je n'ai pas dit, lis donc comme il le faut ce que j'ai écrit.  Si tu dis à quelqu'un que tu as révé que tu tuais quelqu'un, et qu'une personne reprend tes propos en ne disant pas que c'était un rêve, est-ce que ça veut dire que tu veux tuer cette personne??????????????6

Des propos cités hors contexte sont des propos hors contexte, peu importe qui les mentionne.  En quoi cette décision de fermer cette station de radio peut-elle embellir ton existence puisque tu ne sais pas ce qui s'y fait et ce qui s'y dit?

Dans la vie, jusqu'à aujourd'hui, nous avions le loisir de tourner un bouton afin de changer de poste et de zapper.  Je n'aime pas Star Académie, JE NE L'ÉCOUTAIS PAS. C'EST TOUT! C'EST SIMPLE ET VRAIMENT PAS COMPLIQUÉ!

Et si une personne se sent lésé par ce qu'elle entend LES TRIBUNAUX SONT LÀ POUR ÇA! ENCORE LÀ, CE N'EST PAS COMPLIQUÉ!

Vive la dictature et le régime totalitaire.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de notre liberté de choisir, n'est-ce pas? Vite, j'ai encore des libertés, venez me les enlever!!!!!
sofia
Stagiaire

Message par sofia »

D'accord avec toi Nounou1....      
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nounou1  a écritAu lieu de me faire dire ce que je n'ai pas dit, lis donc comme il le faut ce que j'ai écrit.  Si tu dis à quelqu'un que tu as révé que tu tuais quelqu'un, et qu'une personne reprend tes propos en ne disant pas que c'était un rêve, est-ce que ça veut dire que tu veux tuer cette personne??????????????6

Des propos cités hors contexte sont des propos hors contexte, peu importe qui les mentionne.  En quoi cette décision de fermer cette station de radio peut-elle embellir ton existence puisque tu ne sais pas ce qui s'y fait et ce qui s'y dit?

Dans la vie, jusqu'à aujourd'hui, nous avions le loisir de tourner un bouton afin de changer de poste et de zapper.  Je n'aime pas Star Académie, JE NE L'ÉCOUTAIS PAS. C'EST TOUT! C'EST SIMPLE ET VRAIMENT PAS COMPLIQUÉ!

Et si une personne se sent lésé par ce qu'elle entend LES TRIBUNAUX SONT LÀ POUR ÇA! ENCORE LÀ, CE N'EST PAS COMPLIQUÉ!

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de notre liberté de choisir, n'est-ce pas? Vite, j'ai encore des libertés, venez me les enlever!!!!!  

Si, ici, nous sommes en régime totalitaire ou dictatorial, alors là il nous faut une vraie bonne définition des mots et des réalités.  Si tu penses que tout a la liberté d'être dit peu importe le choix des mots et la teneur du propos, je me demande bien dans quelle société nous vivons...  Je n'en ai que foutre qu'on ferme CHOI.  Je tente de comprendre le bien fondé de la décision du CRTC.  J'imagine que suite aux nombreuses plaintes reçues (j'ai entendu ça aux nouvelles de TVA ce soir à 18h... je suppose que le mot nombreuses est de trop évidemment... et je ne peux parler du bien-fondé des plaintes puisque je ne les ai pas lues...) les responsables du CRTC sont une gang de trou de cul qui ne veulent fermer CHOI que pour assouvrir leur instinct de domination et de pouvoir?  La déontologie (comme il a été mentionnée), l'éthique, le respect du propos, tout ça ce n'est bon que pour les autres stations qui sont sous la gouverne de l'organisme et que CHOI est au-dessus de la déontologie, de l'éthique et du respect...  

Quant à la liberté d'expression qu'on se gargarise à tout venant pour nous proclamer une société démocratique et s'en pavaner à travers le monde, sache que même ici sur ce forum elle est limitée et tributaire du respect, du choix des mots, et de la décence...  Sinon tu risques d'être expulsé(e) du Forum.  

Faut-il croire que dans la vie, il nous faut être des témoins directs d'un évènement pour pouvoir en discuter de sa teneur et de sa véracité?  À ce compte-là, nous sommes bien limités...  

;)  

Au plaisir!

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

J'aurais préféré que les 2 tatas qui ne disent de toute façon que des conneries (au nom de la liberté d'expression...si c'est ça la liberté d'expression j'aime autant m'en passer)... soient congédiés.

C'est vraiment chien pour les 33 autres personnes employées à la station qui perdent leur emploi, cependant, c'est bien mérité pour les directeurs de la station de radio qui n'ont pas été assez intelligent pour comprendre que ce n'était pas correct de laisser ces deux cons dire n'importe quoi! --Message edité par béatrice le 2004-07-13 19:08:55--

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

sofia  a écritPollution radiophonique mon cul.....  y a ben d'autre animateurs qui pollue plus qu'eux tu sauras.  Quesque tu fais avec la bonne musique, la chance que ChOI donne au nouveau artiste.....  c sur, il ne feront pas tourné du star académie. y ont du goût quand même !!!!!!!!!!!!  Serions-nous rendu en Russie pi y a personne qui m'a dit ??????  Ah ..la dérive des continent, ça doit être ça. --Message edité par sofia le 2004-07-13 16:58:01--
T'a juste à écouter la radio de radio-canada, eux aumoins ils ont du contenu et ils font jouer plein de musique qu'on entend pas ailleurs.

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

sofia  a écritIls ne faut pas rester sans rien faire!! Il faut réagir....Vs voulez des stations de radio beige sans couleur,avec des animateurs humoriste vide et sans contenu?? Pas moi!!!!!!

Les humoristes... ça vol pas haut leurs commentaires non plus. Vous allez dire '' oui mais c'est du divertissement'' Ben écouter la radio c'est un divertissement peut importe ce qu'on écoute.  Je compose mon mot pour l'envoyer au lien de Slick.

JE SUIS UNE X ET FIÈRE DE L'ETRE !!!

Dommage que vous restiez pas à MTL, on a 98,5 avec Paul Arcand le matin et Gilles Proulx le soir    (Isabelle Maréchal et Benoit Dutrizac en remplacement!) C'est pas de la tarte mes amis!

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je ne suis pas de la région de Québec, alors je ne peux pas prétendre avoir entendu les émissions en question.  Cependant, on dirait que les gens ici en ont long sur le coeur contre le CRTC.  À part la décision de fermer CHOI, qu'a-t-on à reprocher au CRTC?

Ensuite, c'est bien beau de dire que la station avait proposé de mettre en place différentes mesures pour contrôler le problème.  Mais moi, ce que je comprends, c'est que le problème, c'était Jeff Filion, et que si on avait vraiment voulu régler le problème, on n'aurait pas renouvelé son contrat.  N'importe quelle autre proposition ne visait pas à régler le problème de fond, mais à apaiser le CRTC.

Je suis d'accord avec toi Beppo, je ne pense pas que n'importe qui devrait avoir le droit de dire n'importe quoi.  Comme si la liberté d'expression de Jeff Filion passait avant le droit au respect des personnes qu'il a insultées...   Hmmmm.
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Nounou1  a écritAu lieu de me faire dire ce que je n'ai pas dit, lis donc comme il le faut ce que j'ai écrit.  Si tu dis à quelqu'un que tu as révé que tu tuais quelqu'un, et qu'une personne reprend tes propos en ne disant pas que c'était un rêve, est-ce que ça veut dire que tu veux tuer cette personne??????????????6

J'aimerais bien que tu m'expliques le "hors contexte" où un des animateurs a dit que les handicapés devraient tous être mis dans une chambre à gaz... !

sofia
Stagiaire

Message par sofia »

[quote]Dommage que vous restiez pas à MTL, on a 98,5 avec Paul Arcand le matin et Gilles Proulx le soir    (Isabelle Maréchal et Benoit Dutrizac en remplacement!) C'est pas de la tarte mes amis!

J'écoute CHOI par internet. J'ai fait mes études à Québec mais je n'y habite plus.  Pourrais tu me donner les lettres d'appelation de la nouvelle station de Paul Arcand, je l'ai perdu de vue depuis CKAC (je l'écoutais en reprise la nuit avec Gilles Proulx avant qu'il quitte.... je travaille de nuit alors...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

BouleAMites_  a écritJe ne suis pas de la région de Québec, alors je ne peux pas prétendre avoir entendu les émissions en question.  Cependant, on dirait que les gens ici en ont long sur le coeur contre le CRTC.  À part la décision de fermer CHOI, qu'a-t-on à reprocher au CRTC?

Ensuite, c'est bien beau de dire que la station avait proposé de mettre en place différentes mesures pour contrôler le problème.  Mais moi, ce que je comprends, c'est que le problème, c'était Jeff Filion, et que si on avait vraiment voulu régler le problème, on n'aurait pas renouvelé son contrat.  N'importe quelle autre proposition ne visait pas à régler le problème de fond, mais à apaiser le CRTC.

Je suis d'accord avec toi Beppo, je ne pense pas que n'importe qui devrait avoir le droit de dire n'importe quoi.  Comme si la liberté d'expression de Jeff Filion passait avant le droit au respect des personnes qu'il a insultées...   Hmmmm.

Je pense un peu comme toi... Je n'ai pas souvent écouté ce poste, venant de la région de Montréal. je sais par contre que la musique y est vraiment très bonne...

Par  ailleurs, les propos tenus par Fillion ont, que vous le vouliez ou non, des impacts bien réels dans la vie des gens attaqués. Dans le cadre de ma thèse, j'interview des militaires et des policiers gais. Eh bien deux militaires de Québec, dans le cadre de ces entrevues, m'ont parlé de lui, disant que les propos qu'il tient aprfois contre les homosexuels ont carrément des effets haineux sur leurs collègues hétéros. Un de ces militaires disait même que parfois,ses collègues arrivaient au boulout très "primés" contre les gais, après avoir entendu les propos homophobes de Fillion. Disons que ce type d'animateur s'amuse à entretenir des préjugés gros comme le bras et ça, ça me dérange.

De là à fermer la station, je ne suis pas d'accord. Mais Fillio, d'après ce que j'en sais, aurait mérité d'être foutu à la porte. Y'a des gens qui perdent leur job pour bien moins que c¸a... Et non, tous ne sont pas en mesure de faire la part des choses, malheureusement...
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Comme tu l'as si bien dit, tu restes à Montréal et tu n'écoutes pas CHOI FM donc, ce que tu en connais, c'est ce qu'on raconte dans les journaux et à la télévision et des propos pris hors contexte.  Quand Fillion a parlé des handicapés, la discussion a duré 20-30 minutes, a-t'on retranscrit toute la discussion dans le journal ou seulement le petit bout qui disait de mettre tous les handicapés dans la chambre à gaz? Sais-tu pourquoi il a dit ça?  Bien sur que non, tu ne l'as pas écouté.

Des propos pris lors d'une dicussion de 20 minutes ne réflètent pas du tout la conversation en entier.

Connais-tu Fillion et Arthur? Les as-tu déjà entendu pendant une émission en entier?

Savais-tu que cette station DONNE de la publicité à SOS Grossesse et que ci ce n'était d'eux, cet organisme n'aurait pas rejoint le 1/4 des jeunes qu'ils cherchaient à faire prendre conscience de l'importance de porter un condom?

Savais-tu que grâce à CHOI, un homme est allé en thérapie pour son alcoolisme, payé par CHOI, et que cette station l'a aidé à se prendre en main et revivre?

Savais-tu que cet écoeurant de Jeff Fillion avait trouvé de l'emploi à plusieurs personnes? Savais-tu que ce même écoeurant a aidé ( de l'argent, des couches, des vêtements etc..)une jeune femme enceinte de jumeaux parce que son chum est mort dans un accident?

Savais-tu encore qu'il a aidé un couple qui voulait se marier et dont la femme, mère de 5 enfants, était atteinte du cancer, en obtenant des commanditaires, de l'argent, son temps et son énergie, à mettre sur pied leur mariage ainsi que leur voyage de noce à Walt Disney en compagnie de leur enfant?

Bien sur que non, ses bons coups ne sont pas mis en valeur dans les journaux et à la télévision mais les mauvais par contre!!!!!!!!!!!
sofia
Stagiaire

Message par sofia »

Fillion avait offert sa démission et André Arthur aussi en février dernier lors des audiences du CRTC à Québec. Patrice Demers le patron de Genex a refusé.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

sofia  a écritFillion avait offert sa démission et André Arthur aussi en février dernier lors des audiences du CRTC à Québec. Patrice Demers le patron de Genex a refusé.

OK! Je savais pas!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nounou1  a écritComme tu l'as si bien dit, tu restes à Montréal et tu n'écoutes pas CHOI FM donc, ce que tu en connais, c'est ce qu'on raconte dans les journaux et à la télévision et des propos pris hors contexte.  Quand Fillion a parlé des handicapés, la discussion a duré 20-30 minutes, a-t'on retranscrit toute la discussion dans le journal ou seulement le petit bout qui disait de mettre tous les handicapés dans la chambre à gaz? Sais-tu pourquoi il a dit ça?  Bien sur que non, tu ne l'as pas écouté.

Des propos pris lors d'une dicussion de 20 minutes ne réflètent pas du tout la conversation en entier.

Connais-tu Fillion et Arthur? Les as-tu déjà entendu pendant une émission en entier?

Savais-tu que cette station DONNE de la publicité à SOS Grossesse et que ci ce n'était d'eux, cet organisme n'aurait pas rejoint le 1/4 des jeunes qu'ils cherchaient à faire prendre conscience de l'importance de porter un condom?

Savais-tu que grâce à CHOI, un homme est allé en thérapie pour son alcoolisme, payé par CHOI, et que cette station l'a aidé à se prendre en main et revivre?

Savais-tu que cet écoeurant de Jeff Fillion avait trouvé de l'emploi à plusieurs personnes? Savais-tu que ce même écoeurant a aidé ( de l'argent, des couches, des vêtements etc..)une jeune femme enceinte de jumeaux parce que son chum est mort dans un accident?

Savais-tu encore qu'il a aidé un couple qui voulait se marier et dont la femme, mère de 5 enfants, était atteinte du cancer, en obtenant des commanditaires, de l'argent, son temps et son énergie, à mettre sur pied leur mariage ainsi que leur voyage de noce à Walt Disney en compagnie de leur enfant?

Bien sur que non, ses bons coups ne sont pas mis en valeur dans les journaux et à la télévision mais les mauvais par contre!!!!!!!!!!!

Es-tu entrain de nous faire accroire que pour être bien éclairé, de façon totale et entière, sans l'ombre d'un soupçon de doute, qu'il nous faut être présent pour être en mesure de juger de la pertinence d'un propos?  

Quand les chefs de partis politiques parlaient en campagne électorale d'une ville dans l'ouest canadien ou d'une ville dans l'est, je n'y étais pas et le résumé fourni par les journalistes de la télé ou de la presse n'est pas fiable pour bâtir mon idée ou forger mon opinion?  Ne vas pas croire que nous avons eu la transcrption parlée ou écrite de tous les discours!  

Selon toi, pour connaître à fond faut avoir entendu toute la sauce ou bien personne ne peut juger!  Cibole!  Méchant dilemne!

;)

Au plaisir!

misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

ouin, bien dommage pour les employers qui vont devoirs payers pour les excès de coups de gueule de cheuf fillion,comme bcp le surnomment ``le cheuf``
s'il avait eu le mindre sens du respect envers ses collèguent de radio, il aurait dû faire un peu+attention dans ses propos vitrioliques ,et, ce, à tous les jours
il y-a la liberté d,expression oui, mais y-a aussi la liberté d'exiger le respect...
il savait ce qui s,en venait``la fermeture`` il a semé le vent, ben maintenent il récolte la temête, moi aucune pitié pour lui juste dommage pour ceux qui vont payer à cause de lui

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »