Accident mortel sur l'autoroute 30

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Jumbo  a écrit

Si je te comprends bien,tu es dans le groupe des parfaites.Bravo à toi et tes pareilles.         --Message edité par jumbo le 2004-08-06 11:22:02--
Je suis dans le groupe des Gros Bon Sens, quand je dépasse ma sortie sur l'autoroute, sois je recule ou sois je fais un U-turn, la sécurité, connait pas, j'aime mieux causé un accident que d'être en retard.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

j ai mon permis depuis 4 ans , j ai 21 ans et je n ai pas suivis de cours de conduite, mes parents m ont montre a conduire et parmi toute s mes amies je suis ma seule qui n a pas eu d accident, d amende ou quoi que se soit; et je suis la seule a ne pas avoir suivit de cours

pub veridique prise pres de mon ancien appart

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Blanche Neige  a écrit
Je suis dans le groupe des Gros Bon Sens, quand je dépasse ma sortie sur l'autoroute, sois je recule ou sois je fais un U-turn, la sécurité, connait pas, j'aime mieux causé un accident que d'être en retard.

Pardon ???? Tu recules sur l'autoroute ????

J'espère que j'ai mal lu !!!!!!!!!!!!!11      
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Pepsii  a écrit

Je crois qu'il faisait de l'ironie Pepsii
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Pepsii  a écrit

Ben non Pepsii, je ne recule pas c'est pour montrer aux Mère Térésa que la sécurité est plus importante que l'inconsience.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je crois que cette fille doit déjà en avoir assé avec une mort sur la conscience, des accidents tout le monde peu en avoir... Et ceux qui disent le contraire, sont tout simplement inconscients...

Voilà mon avis à moi

Non mais, pourquoi pas la passer à la guillotine tant qu'être partie?!  
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Dans ce cas là, est-ce qu'on doit dire aussi que ceux qui avaient un verre de trop dans l'nez et qui ont provoqué un accident du même type ont droit à la même excuse?  Même si c'est la première fois que ça leur arrive?

Si je suis la ligne de pensée de certains... oui puisque des choses comme ça peuvent arriver à tout l'monde.

J'suis pas d'accord moi... rien à faire... et je maintiens mon opinion.

Un accident, comme à peu près tout l'monde, j'en aurai fort probablement un, un jour.  Mais ça m'étonnerait que ce soit à cause d'un manque de jugement ou même parce que j,avais trop bu ce jour là.  J'ai une conscience et je suis portée à réfléchir avant d'agir.  J'dois être un cas unique... mais bon.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Les accidents cé vrai y-en a tous les jours... mais si on regarde pourquoi ça arrive la plupart du temps cé du à la vitesse, ou une manoeuvre dangereuse faite par un imbécile se croyant le meilleur sur la route ou ne voyant pas plus loin que sa petite personne. Et malheureusement cela entraine les bons conducteurs. (Je parle pas du facteur temps qui est lui incontrolable)
Quand on est sur la route on conduit pour nous mais aussi pour les autres conducteur.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Citation :MissMachinTruc a dit :

Un accident, comme à peu près tout l'monde, j'en aurai fort probablement un, un jour.  Mais ça m'étonnerait que ce soit à cause d'un manque de jugement ou même parce que j,avais trop bu ce jour là.  J'ai une conscience et je suis portée à réfléchir avant d'agir.  J'dois être un cas unique... mais bon.
non je pense pareil... je suis certaine aussi que si j'ai un accident ça sera pas ma faute...
J'en vois de sacrés zozos sur mon vélo, rien qu'ici en ville. Mon chum a failli se faire fauché alors qu'il traversait sur la piste cyclable parce que la voiture à tourné à droite en lui passant pile devant le nez. Un jeune con... qui l'a regardé en riant
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

MissMachinTruc  a écrit

C'est pas la question d'être parfaite ou non... des accidents arrivent tous les jours, c'est pas maintenant que ça va cesser.  Par contre y a un miminum pour la compréhension de tels événements.  Je peux te garantir que si c'était un membre de ta famille qui avait été tué.  Un frère, ton père, ton fils... ton opinion serait sans contredit très différente.

C'qui enrage, ce sont les accidents et les conséquences qui en découlent suite à de l'inconscience.

J'en ai vu des accidents sur les autoroutes... J'en ai vu ailleurs aussi.  Faire un U-Turn sur un boulevard est pas indiqué du tout... mais les conséquences sont moins désastreuses que faire un U-turn sur une autoroute alors que la vitesse moyenne est de 110 km/heure... et j'suis modérée!

Son acte relève de l'inconscience... de la stupidité... et quand bien même j'la croiserais un jour... j'en penserais pas moins.  C'est tout à fait irresponsable... et sur une route, quand tu tiens entre les mains, ta vie et celle des autres, l'inconscience est impardonnable.

C'est mon opinion.

Des fois quand on ne connais pas quelqu'un personnellement,on serait mieux de se la fermer.Le pardon ça existe.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

zapette
Caïd de la Causette

Message par zapette »

Jumbo  a écrit

Des fois quand on ne connais pas quelqu'un personnellement,on serait mieux de se la fermer.Le pardon ça existe.  

L'inconcience c'est se foutre des conséquences, c'est impardonnable.

Si on commence à tout laisser passé, ce n'est pas comme ça que les gens vont se concientiser. Il vont continuer d'être des danger sans apporter de modification à leur comportement sachant qu'il vont être excuser pour tout. --Message edité par zapette le 2004-08-06 15:00:30--
MissMarmelade
Modeste Jacasseur

Message par MissMarmelade »

Donc, si on se fie au écrits de certains, il suffit d'être très accablé et d'avoir biiiiin de la peine pour qu'on nous pardonne nos négligeances?  

Mettons que je donne le bain à mon fils de 5 mois. Je l'aime mon fils et j'en prends habituellement bien soin.... Mais là, le téléphone sonne, je vais répondre et quand je reviens une minute plus tard, mon fils est noyé. On s'entend tu pour dire que j'ai été négligeante? Mais s'pas grave parce que je suis accablé et que je me sens coupable j'imagine?

Heu, je m'excuse, mais je suis pas d'accord! Quand on a été négligeants, stupides ou irresponsables, il faut l'assumer! Ca s'appelle de la responsabilité civile! Si tout le monde se met à faire n'importe quoi sans réfléchir, mais qu'après on a tous de la grosse peipeine, ca va être beau tantôt hein?

C'est évident que je ne voudrais pas être dans les bobette de cette petite fille là de 18 ans! Mais elle a pas eu un accident parce qu'elle a eu un malaise ou un truc incrontrôlable ou inévitable. La fille a fait un U-TURN sur une autoroute en construction cibole! Me semble que c'est pas si méchant de dire que oui, c'est un geste tarte! Son geste n'a pas été sans conséquence, il y a eu mort d'homme!!!

Elle ne mérite pas la chaise électrique, on s'entend là. Mais être accusée de négligeance criminelle? Et comment!!!
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Jumbo  a écrit

J'ai pas vraiment besoin de la connaître la personne tu sais.  Les faits parlent d'eux mêmes.  Même pognée, tu fais pas de U-Turn sur une autoroute.  Ce serait le pape ou n'importe qui d'autre que j'en penserais pas moins.  Ça pourrait très bien une jeune fille d'une extrême gentillesse que j'en penserais pas moins... reste que tant qu'elle aura le jugement qu'elle a eu, elle est beaucoup moins dangereuse... sans permis de conduire.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Un jour, vous êtes au travail, et soudain votre téléphone sonne. Votre femme ou mari, allant mener vos enfants à leur école, a eu un terrible accident. Ils sont maintenant à l'hopital et vous n'avez aucune présision de plus. Complètement sous effet de choc, vous embarquer dans votre voiture fillant à toute vitesse vers l'hopital, là vous vous rendez compte que vous alllez dans le mauvais sens, vous faites un uturne et hop !  

C'est certain que c'est peut-être exagéré comme emxemple, mais ce genre d'accident peut arriver à tout le monde. La fillette de 18 ans en a pour toute sa vie à regretter la victime, le prix de son erreur est déjà là très énorme... Tout addition à cet punition ne sera que pour combler le manque de vengance des proches de la victime, et entre nous, c'est pas en la trainant en justice que les mort vont ressusciter --Message edité par acrux le 2004-08-06 15:13:33--
MissMarmelade
Modeste Jacasseur

Message par MissMarmelade »

Citation :La fillette de 18 ans en a pour toute sa vie à regretter la victime, le prix de son erreur est déjà là très énorme... Je reste, ce n'est que pour combler le manque de vengance des propches de la victime, et entre nous, c'est pas en la trainant en justice que les mort vont ressusciter

Bin oui, t'as bin raison! Ca sert tellement arrrrrrrien de poursuivre les gens voyons! On a juste à aller demander aux prisonniers si ils regrettent leur geste, puis c'est tiguidiou, on vient de régler le problème de surpopulation des prisons!    
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Béatrice  a écrit

J'espère qu'elle va perdre son permis pour 5 ans et que les assurances vont refuser de payer pour les dommages.  

Elle aura vraiment mais alors là vraiment beaucoup de mal à se faire assurer.  Plusieurs choses entrent en ligne de compte.

La principale : Elle a été impliqué dans un accident avec mort(s).

Juste celle là fait en sorte que la majorité des compagnies d'assurances ne l'assureront pas... et que ça la suivra très longtemps... si c'est pas à vie.

Mettez en plus son âge, son manque d'expérience de conduite et vous avez tout un méchant mix.

C'est sûr que si elle possède un permis malgré tout, elle devra être assurable.  Mais ce ne sont pas les compagnies d'assurances standards qui l'assureront... et elle en paiera le total!!

Lorsque je travaillais dans les assurances, il y avait des raisons principales qui faisaient en sorte qu'un refusait un risque... ou qu'on en cancellait un:

- l'alcool;
- les dossiers criminels (dans son cas, il y en aura un);
- accidents responsables ayant causé la mort (c'est son cas aussi);

J'lui souhaite bien bonne chance... elle en aura besoin pour se trouver un assureur!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

MissMarmelade  a écritCitation :La fillette de 18 ans en a pour toute sa vie à regretter la victime, le prix de son erreur est déjà là très énorme... Je reste, ce n'est que pour combler le manque de vengance des propches de la victime, et entre nous, c'est pas en la trainant en justice que les mort vont ressusciter

Bin oui, t'as bin raison! Ca sert tellement arrrrrrrien de poursuivre les gens voyons! On a juste à aller demander aux prisonniers si ils regrettent leur geste, puis c'est tiguidiou, on vient de régler le problème de surpopulation des prisons!      Il y a un différence entre tuer quelqu'un volontairement et accidentellement Ce qui est ironique dans tout ça c'est que si cette fille aurait fait parti du forum avant son acident et qu'elle aurait participé à ce topic, elle aurait probablement eu la même opinion que vous...  
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Acrux  a écrit Il y a un différence entre tuer quelqu'un volontairement et accidentellement Ce qui est ironique dans tout ça c'est que si cette fille aurait fait parti du forum avant son acident et qu'elle aurait participé à ce topic, elle aurait probablement eu la même opinion que vous...  

On s'entend pour dire que personne souhaite d'accidents... faudrait être fou pour ça!  Vu que tu sais pas toi même jusqu'à quel point ça t'impliquerait.

Mais si t'en veux pas d'accidents... on s'entends-tu aussi pour dire qu'on prend les moyens pour les éviter le plus possible?

Les a-t-elle pris?

J'pense pas.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Je vais dans la même ligne de pensée que MissMachunTruc!! Il est évident que la fille n'a voulu tuer personne et qu'elle ne croyait pas que son geste allait causer cet accident, est-ce que ça rend la manoeuvre moins stupide pour autant?? Je m'excuse, mais non!! Je ne dis pas que la fille a fait ça volontairement (l'accident je parle), mais ça reste que la manoeuvre était complètmeent stupide et dangereuse!! Et qu'en déplaise à certains, ce genre de manoeuvre, qui entraine la mort en plus, fait preuve d'une grande imbécilité!! Que la fille ait voulu ou non créer cet acident, les conséquences sont là quand même et la manoeuvre reste stupide et dangereuse!  
Je t'aime Pinklily <3
petitpet
Illustre Pie

Message par petitpet »

MissMachinTruc  a écrit

Lorsque je travaillais dans les assurances, il y avait des raisons principales qui faisaient en sorte qu'un refusait un risque... ou qu'on en cancellait un:

- l'alcool;
- les dossiers criminels (dans son cas, il y en aura un);
- accidents responsables ayant causé la mort (c'est son cas aussi);

Es-tu en train de dire que toute personne ayant un casier judiciaire peut avoir de la difficulté à trouver une assurance automobile???

Si c'est le cas,....ayoye
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »