Achetez-vous chez Wal-Mart?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

bobépine  a écrit

C'est comme bien des endroits qui préfèrent engager des jeunes plutot que des adultes....car le jeune coute moins cher

Un autre exemple...  parmi tant d'autres...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

En regardant tout ça, je me dis que Wall Mart n'est pas si pire que cela.  Il applique les mêmes principes que bien d'autres compagnies, mais ça paraît plus, parce que c'est gros.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

jaskab  a écritC'est un peu la même chose que des compagnies comme Levis, Nike, qui font travailler, dans des pays sous-dévelopés, des enfants et paient mal leurs employés.  Et combien d'autres le font  :/    

Pas parce que les autrs le font que ça donne le droit de le faire... J'ai vu un reportage sur les conditions de travail dans certaines usines des pays sous-développés et c'est vraiment atroce... Je ne suis pas une sainte, et je n'achete pas que des produits faits au Canada... Je devrais me blâmer car d,une certaine façon j'encourage ce genre de comportements des grosses compagnies... Mais ça me dégoûte tout de même...
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

BouleAMites_  a écrit Non, justement... La Presse racontait l'histoire de gens qui ont été refoulés aux USA ces jours derniers.  Il n'y a pas que Wal-Mart, il y a aussi les stations-service (pluriel de ça = ???), les épiceries et je sais plus trop quoi comme job.

La différence, c'est la taille de Wal-Mart.
Selon le grand dictionnaire de la terminologie stations-service (au plur) est bien écrit  ;)

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Fourmi  a écrit

Pas parce que les autrs le font que ça donne le droit de le faire... J'ai vu un reportage sur les conditions de travail dans certaines usines des pays sous-développés et c'est vraiment atroce... Je ne suis pas une sainte, et je n'achete pas que des produits faits au Canada... Je devrais me blâmer car d,une certaine façon j'encourage ce genre de comportements des grosses compagnies... Mais ça me dégoûte tout de même...  
Moi aussi j'y pense et ça me fatique...  Mais crime, on pense à notre portefeuille...  J'achète beaucoup local, même si je dois parfois débourser pas mal plus...  Je me suis acheté un coupe-herbe.  Je voulais tellement l'acheter à la quincaillerie du village.  Mais vu qu'on va avoir des dépenses avec notre nouvelle maison, je l'ai acheté ailleurs pour économiser.Bien crime, ça fait une semaine que je l'ai et j'ai des remords de conscience encore --Message edité par jaskab le 2004-08-03 00:53:30--
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Fourmi  a écrit

Comme toi Fourmi je dois sûrement encourager ça mais je ne le sais pas toujours... quand j'achète un ti chandail Made in Turkey... est-ce que je le fais ou non? Je le sais pas toujours...

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

jaskab  a écrit
Moi aussi j'y pense et ça me fatique...  Mais crime, on pense à notre portefeuille...  J'achète beaucoup local, même si je dois parfois débourser pas mal plus...  Je me suis acheté un coupe-herbe.  Je voulais tellement l'acheter à la quincaillerie du village.  Mais vu qu'on va avoir des dépenses avec notre nouvelle maison, je l'ai acheté ailleurs pour économiser.Bien crime, ça fait une semaine que je l'ai et j'ai des remords de conscience encore --Message edité par jaskab le 2004-08-03 00:53:30--

J'te comprends... Moi aussi j'aime sauver des sous... Mais si j'en avais plus, changerais-je mes habitudes?
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

On ne peut même plus vraiment le savoir maintenant. Vous appelez une compagnie pour avoir du support sur un produit acheté. Un numéro 1-800, sans frais... seulement, le gars qui répond est en Indes et est payé 1.25$ de l'heure pour faire la même job qui serait payé 18$ de l'heure au Québec...

Moi aussi, j'essaie le plus possible d'acheter des produits Québécois, mais si j'ai pas un équivalent Québécois, je ne peux pas en inventer... et le pris, je suis prêt généralement à payer un peu plus cher, mais pas trop.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Doviedove2000  a écrit
Comme toi Fourmi je dois sûrement encourager ça mais je ne le sais pas toujours... quand j'achète un ti chandail Made in Turkey... est-ce que je le fais ou non? Je le sais pas toujours...  

Je travaille dans la production alimentaire...

Lorsqu'on emballe certains produits sur la boite c'est marqué Made in kekpart en Ontario...alors que c'est à Chicoutimi que le produit c'est fait...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Fourmi  a écrit

J'te comprends... Moi aussi j'aime sauver des sous... Mais si j'en avais plus, changerais-je mes habitudes?  
C'est difficile à dire, car il y a aussi l'aspect disponibilité du produit comme dit Netroll...
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

bobépine  a écrit

Lorsqu'on emballe certains produits sur la boite c'est marqué Made in kekpart en Ontario...alors que c'est à Chicoutimi que le produit c'est fait...

Ah ouain? POurtant ils auraient plus de chances que j'en achète avec un made in Chicoutimi

Mais est-ce que... mettons c'est des carottes, est-ce que ça se peut que les carottes aient poussées en Ontario, transportées à Chicoutimi pour être emballées (parce que les coûts sont moindres qu'en Ontario pour les préparer/emballer) pis ensuite vendues? Alors la mention serait correcte...
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

bobépine  a écrit

Alors ça doit être encore bien pire pour bien des produits étrangers!!!!

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

NetRoll  a écrit

Ah ouain? POurtant ils auraient plus de chances que j'en achète avec un made in Chicoutimi

Mais est-ce que... mettons c'est des carottes, est-ce que ça se peut que les carottes aient poussées en Ontario, transportées à Chicoutimi pour être emballées (parce que les coûts sont moindres qu'en Ontario pour les préparer/emballer) pis ensuite vendues? Alors la mention serait correcte...

Non ce n'est pas des légumes...difficile d'emballer un Ontarien

Les produits que nous fesons c'est notre compagnie qui achète les ingrédients, les emballages (sauf lorsque c'est un produit ou il y a photo dessus) mais lorsqu'on imprime les étiquettes pour mettre sur le contenant sur l'étiquette il y est marqué made in ailleurs que Chicoutimi...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

NetRoll  a écrit

Ah ça!  Ça me fait penser aux produits de ma région...  Beaucoup de terres agricoles.  Mais des produits locaux, il n'y en n'a pas dans nos épiceries, parce que les grosses chaînes d'épicerie ont des contrats d'approvisionnement avec des fournisseurs étrangers.  Alors au lieu de manger des carottes du coin, on mange des carottes des USA...  Au lieu de manger les bonnes fraises de la région, on mange celles des USA ou d'une autre place au Québec, à des kilomètres de chez nous...  Mais dans une région éloignée comme la mienne, bien peu d'investisseurs vont venir établir une usine de transformation des matières premières.  Alors on fournit les matières premières, ça se ramasse à l'autre bout du Québec, et on paye une fortune à cause des frais de transport...  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'achète au Walmart parce que c'est moins cher, pourquoi payer plus cher ailleurs si j'ai la même chose pour moins cher.

Mon neveu a travaillé dans un Walmart et il était payé le même salaire que dans un autre magasin, soit le salaire minimum en commençant.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Clémentine*  a écrit

Ma cousine est même allée retourné des sandales qu'elles avaient porté durant un an et l'année d'après en Juin leur à dit ça fait un mois que je les ai et regarder de quoi elles ont l'air, ils en vendaient encore, venait de les mettre sur les tablettes, ils les ont repris sans chialer.

J'aurais ben de la misère à faire cela moi, excuse-moi mais je n'approuve pas cela du tout
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Soleil47  a écrit

J'aurais ben de la misère à faire cela moi, excuse-moi mais je n'approuve pas cela du tout

Je n'ai pas osé le dire, mais pour moi, c'est aussi pire que du vol à l'étalage  
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Clémentine*  a écritJ'achète chez Walmart parce que justement on trouve de tout à petit prix. Qu'ils encouragent les gens d'ici, la majorité des meubles sont fait par des ébénistes du coin, etc...

Aussi Walmart donne toujours raison aux clients, je ne les ai jamais vu me refusé un article retourné.

Ma cousine est même allée retourné des sandales qu'elles avaient porté durant un an et l'année d'après en Juin leur à dit ça fait un mois que je les ai et regarder de quoi elles ont l'air, ils en vendaient encore, venait de les mettre sur les tablettes, ils les ont repris sans chialer.

Par contre à cause de cette politique de on reprends presque tout, (sauf sous-vêtement) et bien je n'achète pas de trucs du genre des oreillers ou matelas.

T'inquiète pas, les articles que les gens retournent ne sont pas remis sur les tablettes!
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Pour le retour des articles, c'est vraiment terrbile! Les gens ramènent de tout, la pire fois c'est un monsieur qui est arrivé avec son playstation 1 et il a dit que son enfant jouait pu avec et qu'il voulait l'échanger pour un X-Box et le pire là-dedans c'est que l'assistant gérant de l'électronique avait acceptée!  Sauf que l'employé voulait pas, elle trouvait ça ben trop fou, alors elle a appelé un autre assistant gérant qui lui a refusé! Le client se plaignait qu'il allait faire une plainte etc. et l'assistant gérant qui avait au départ dit oui à dit à l'autre assistant "fait ce que tu veux, mais tu t'arrengeras avec Toronto"! Sauf que Toronto aurait appuyer le deuxième avis, crisse faut pas viré fou avec les retour!! C'est ben beau le client à toujours raison, mais y'a des assitants qui prennent cette règle un peu trop au sérieux!
Je t'aime Pinklily <3
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Une tournée chez Wal-Mart :

-Un regard sur leur revue. En feuillette quelques unes. Prends celle qui m'intéresse. Elles sont moins cher qu'ailleurs.
-Un détour vers les cosmétiques pour regarder leur produit. M'inspirer des tendances. Découvertes de nouveaux produits.
-Arrêt dans les bijoux pour fouiner.
-Passe dans les produits santé-beauté pour acheter un shampooing ou un savon. Généralement moins cher qu'ailleurs.
-Un détour dans l'épicerie pour acheter de la nourriture qu'on a vu dans le circulaire et qu'on sait qu'il est moins cher qu'ailleurs.
-Un arrêt à l'animalerie pour regarder les poissons. Mais pas pour en acheter, je n'ai même pas d'aquarium !
-Promenade dans les allées centrales pour voir les articles en vente.
-Un arrêt aux accessoires pour regarder les bourses, porte-feuille.
-Parfois va jeter un oeil dans les souliers pour voir s'il y en aurait pas de trop chères.
-Un petit détour dans la rangée des lampes. Il y en a souvent des amusantes à contempler.
-Gros arrêt dans l'électronique pour regarder les cd, dvd, cd-rom, appareils électroniques, etc.
-Petits détours dans les sous-vêtements pour voir s'il y en aurait pas des originaux pour plaire à mon copain.
-Ha oui ! J'oubliais le saisonnier pour voir les décorations de Noël ou d'Halloween. Pour acheter un chocolat de St-Valentin.

Est-ce que c'est fini ?  Non....

-Pendant ce temps, l'homme regarde dans la quincaillerie pour voir s'il n'y aurait pas un gugusse qui lui manque.
-Jette un coup d'oeil au jardinage pour voir s'il n'y aurait pas un grament de plus à acheter.
-Fouille et refouille les rangées de l'automobile pour rêver à un char hors de prix.

Pis enfin, si j'avais un enfant, il irait surement dans les jouets.

On se rejoint à la caisse pour payer les quelques articles qu'on a choisit, tout en se disant que la prochaine fois, on s'achetera quelque chose qu'on a vu mais qu'on n'a pas oser acheter cette fois-là.

On sort de là, regarde la montre et constate que ça fait 2h qu'on est là.

Bon magasinage !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »