Julie Surprenant / Jolène Riendeau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

En voyant ces photos de personnes disparues, je suis troublé et très triste.  Ces jeunes ne sont pas chanceux.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Lucky Luke  a écritLes probabilités de les revoir vivantes ne jouent pas en leur faveur  malheureusement .

Je me rappelle de la disparition de Sébastien Métiver un petit garçon de 8 ans  le 1er novembre 1984  qui je crois n'a jamais été retrouvé .

Heureusement qu'il y a des exceptions comme le cas du Julie Bureau  et qu'il y ait des personnes vigilantes qui rapportent le moindre indice .  
Moi aussi je me rappelle de cette disparition, j'avais approcimativement le même âge à cette époque et ça m'avait foutu la trouille. Il me semble qu'il avait disparu en même temps que son ami... On avait retrouvé le corps de ce dernier quelques temps plus tard, mais aucune nouvelle sur le jeune Métivier.  

Je me rappelle à cette même époque...du petit Maurice Viens 4 ans qui avait été enlevé et retrouvé mort dans un chalet perdu...il avait subi des atrocité...son petit corps portaient beaucoup de marques... ...pauvre petit...ca me donne des frissons quand j'y repense...encore plus aujourd'hui étant papa de jeunes enfants de cet âge. Je ne me pardonnerais jamais si mon enfant subissait de tels sévices...  

Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

À chaque fois que je pense à Jolène Riendeau je ne peux m`empêcher de penser a The Butters Show
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

jaskab  a écritÇa m'arrache tellement le coeur de voir les photos des ces jeunes tout souriant... qui ne sourient sûrement plus maintenant  
Mautadine que tu penses comme moi.

Je regardais ces photos et un détail m'a surpris...
La petite Jolène Riendeau; Elle est née exactement 3 jours avant ma fille...

Elle est donc née cette petite la journée que le grand Félix Leclerc est décédé.
Et ma fille est née la journée qu'il a été enterré.

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

rupert  a écritÀ chaque fois que je pense à Jolène Riendeau je ne peux m`empêcher de penser a The Butters Show

Le butters show de South Park??!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

chus arrivée de France à montréal 4 jours après la disparition de Jolène... Mon employeur de l'époque était pointe st charles justement, pas loin de là où elle avait disparu. Ça m'a marquée. Je me suis souvent surprise à regarder les enfants dans la rue quand je me rendais ou revenais du boulot, mais sans succès.
Je souhaite qu'un jour ils retrouvent ces 2 jeunes filles. Y-a rien de pire que de pas savoir ce qui s'est passé.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Je n'ai malheureusement pas vraiment d'espoir de les retrouver vivante.Surtout en ce qui concerne Jolene.Mais je me pose toujours la question:qu'est-ce qui leurs arrivent,ou sont-ils maintenant.Je suis d'accord avec vous,le doute est ben pire que l'annonce d'un deces.

El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

C'est bizarre... Le vendredi avant qu'on retrouve Julie Bureau, j'étais au cinéma et je regardais les affiches sur les murs qui montraient les jeunes disparus. Il y avait justement la photo de Julie Bureau et des autres...

Quand mon chum m'a vue, il m'a demandé ce que je faisais là. Je lui répondit: je les examine et j'essaie de mémoriser leur visage au cas où je les verrais...

Le lendemain ou le surlendemain, j'apprenais qu'on retrouvait Julie Bureau. Bizarre, n'est-ce pas?

En ce qui concerne les probabilités de retour, je crois qu'elles sont bonnes pour les enlèvements parentaux mais pratiquement nulles pour les autres. Quoique j'ai espoir moi aussi pour Jolène Riendeau et je ne peux expliquer pourquoi... Peut-être avons-nous tous un feeling de la vérité....

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Pepsii  a écritMa mere a toujours pretendu que le père de Julie avait un rapport quelconque avec la disparition de Julie. Elle le dit coupable et ce meme si la police ne le suspecte pas !
Tu diras a ta maman qu elle se trompe royalement a propos de son pere est ce qu elle le connait pour dire cela ? connait elle sa famille pour affirmé cela ?

Moi ce que je peut te dire ce n est pas a cause de son pere si elle aurait fait une fugue, Je connais personnellement la gran maman de Jolene qui est la mere de son pere.... il y as plusieurs chose que vous ne savez pas dans sa vie a elle et aussi dans sa famille. Mais ce que sa grand mere Gaby m as dite c est que si jolène a faite une fugue, ils ne la retrouveront pas de sitot. ce que je peut dire c est que Jolene n était pas heureuse chez elle, mais ce n est pas a cause de son pere.... sa grand mere pense aussi que sa petite fille aurait réussis a quitté le Québec pour allez dans un autre pays comme les USA par exemple et qu elle aurat changer de nom et qu elle se serait teint les cheveux. Jolene est tres débrouillarde et ne pas oublier qu elle est bilingue donc sa aide beaucoup. elle aurais aujourd hui 15 ans, et a chaque année le jour de sa disparition sa grand mere est tres tres triste. son papa aussi et l l aimait tres tres fort.
voila ce que je peut dire pour l instant. les policiers ont pas abandonné les recherches mais cependan ne recherche plus comme ils le fesaient avant. c est maintenant a enfant retour qui a cela en main avec des détectives....
le pere a passé aux détecteurs de mensonge et as passé le test comme il se doit. la mere elle, ben elle était trop nerveuse pour le passé ,
je le dit et le répete Jolene n était pas heureuse chez elle. voila......
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

j'espère que qui que ce soit, la retrouve c'est trop triste tout ca

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

ViViiii  a écrit
Tu diras a ta maman qu elle se trompe royalement a propos de son pere est ce qu elle le connait pour dire cela ? connait elle sa famille pour affirmé cela ?

Moi ce que je peut te dire ce n est pas a cause de son pere si elle aurait fait une fugue, Je connais personnellement la gran maman de Jolene qui est la mere de son pere.... il y as plusieurs chose que vous ne savez pas dans sa vie a elle et aussi dans sa famille. Mais ce que sa grand mere Gaby m as dite c est que si jolène a faite une fugue, ils ne la retrouveront pas de sitot. ce que je peut dire c est que Jolene n était pas heureuse chez elle, mais ce n est pas a cause de son pere.... sa grand mere pense aussi que sa petite fille aurait réussis a quitté le Québec pour allez dans un autre pays comme les USA par exemple et qu elle aurat changer de nom et qu elle se serait teint les cheveux. Jolene est tres débrouillarde et ne pas oublier qu elle est bilingue donc sa aide beaucoup. elle aurais aujourd hui 15 ans, et a chaque année le jour de sa disparition sa grand mere est tres tres triste. son papa aussi et l l aimait tres tres fort.
voila ce que je peut dire pour l instant. les policiers ont pas abandonné les recherches mais cependan ne recherche plus comme ils le fesaient avant. c est maintenant a enfant retour qui a cela en main avec des détectives....
le pere a passé aux détecteurs de mensonge et as passé le test comme il se doit. la mere elle, ben elle était trop nerveuse pour le passé ,
je le dit et le répete Jolene n était pas heureuse chez elle. voila......  

Tu parles de Jolène et pesil de Julie.

Lilianne
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

L'espoir c'est sure que les parents doivent en avoir un peu. C'est presque un moyen de survie mais ça doit être pénible!

Apres ce que Viviee vient de dire si c'est vrai alors Jolène peut etre bien est en fugue.. mais bon.. j'ai toujours pensé que les enfants qui disparaissent et donc on a plus de signe de vie sont peut etre dans un autre pays...

Elles ont peut être été vendues.. et c'est ça qui m'attriste parce qu'il ny aura jamais moyen de le découvrir vraiment.!!!!
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »