L'état doit-elle payer pour ceux qui ne veulent plus de leur tatouages

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

BouleAMites_  a écritMoi non plus, ça ne me fait pas spécialement plaisir de penser que nos taxes pourraient payer pour ça, mais....

Il me semble qu'il va coûter moins cher à la société s'il peut se trouver un emploi.  Alors si ça l'aide, aussi bien payer, non?!  Il va éventuellement nous rembourser avec les impôts qu'il va payer, au lieu d'attendre un chèque mensuel dont l'argent provient de devinez qui.

C'est facile de dire qu'on peut se trouver un emploi malgré un tatou si on a une belle personnalité.  Mais ce n'est pas tout le monde qui a une belle personnalité ou qui est capable de se montrer sous son meilleur jour en entrevue, malheureusement.

Ben oui pis comme ça il n'assumera jamais ses responsabilités  

Voyons s'il a été capable de se payer un tatouage ben il devrait l'être pour se le faire enlever !! Surtout qu'il ne consomme plus !
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Justement ils vont en parler à TVA en direct.com à 12h30pm.
Le gars sera à l'émission.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Mélody28  a écrit
Ben oui pis comme ça il n'assumera jamais ses responsabilités  

OK, laissons-le assumer ses responsabilités.  Laissons-le se démerder tout seul.  Tant pis si on paie pour entre-temps.
Mélody28  a écrit
Voyons s'il a été capable de se payer un tatouage ben il devrait l'être pour se le faire enlever !! Surtout qu'il ne consomme plus !

Penses-tu qu'il se payait sa drogue en cirant des chaussures?  Je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idée qu'il aille chercher l'argent pour se le faire enlever de la même manière que celle qu'il avait utilisée à l'époque...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Fourmi  a écrit

Qu'on lui prête les sous et qu'il les rembourse... ¨Ca seraqit beaucoup plus convenable, non?  
De mon point de vue, ça revient exactement au même!

Comprenez bien que la situation m'écoeure moi aussi, mais desfois, il faut passer outre...
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Tatouage

Un donateur anonyme veut venir en aide à David Lefebvre-Dupré

Après avoir entendu l'appel lancé par David Lefebvre-Dupré sur les ondes de LCN ce matin, un donateur anonyme a décidé de lui venir en aide.
Un homme d'affaires de la région de Québec est prêt à payer jusqu'à 150$ pour aider le jeune homme. Le donateur anonyme soutient avoir été touché par la volonté de David de s'en sortir.

Rappelons que le jeune homme de 26 ans demande à la Régie de l'Assurance-maladie de payer pour faire enlever un tatouage facial, réalisé il y a 10 ans. Ex-toxicomane, David soutient vouloir s'en sortir et estime qu'il ne peut pas se trouver d'emploi à cause de ce tatouage, représentant une larme sur sa joue gauche.

Il a demandé à la Régie de payer la facture, qui pourrait atteindre quelques centaines de dollars. Une psychiatre de l'hôpital Saint-Luc l'appuie d'ailleurs dans sa démarche. Elle soutient que le tatouage stigmatise le jeune homme et nuit à sa réinsertion sociale ainsi qu'à sa réhabilitation. Le dossier est présentement à l'étude auprès de la Régie.

Ect...
Modeste Jacasseur

Message par Ect... »

C est pas lidéal, mais tant qu a payer plusieur milliers de$ en B.S pourquoi pas en payer quelques centaines pour qu il se trouve un travail et ne pas dependre de la société. Le tatouage il l a eu a 16 ans ,il n a certainement pas payé pour ca ,son tatto a l air d un home made. En espérant qu il fasse quelque chose de sa vie apres l avoir fait enlever.
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Ils ont dit à TVA tantôt qu'il peut avoir des séances pour le faire enlever, la séance coûte 115$ la shot! Il se peut que ça en prenne au moins 3-4 pour que ça disparaisse, ça va lui coûter plus cher que se que lui a couter son tatouage à l'époque
Tout ça parce que le gars regrette son geste pis qu,il a de la peupeine   C'était à lui d'y pensé avant  
Quand à ça, moi aussi je pourrais faire la même chose, p-e pas pour un tatouage mais pour d'autre chose !!!  
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Effectivement, il s'est fait son propre tatoo....! Pas fort hein
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Ben oui, nos taxes vont servir à réparer quelque chose qui aurait pu être évité.  Mais tant qu'à s'indigner, pourquoi ne pas le faire pour plus que les quelques centaines de dollars que ça coûterait pour faire enlever ce tatou?

Par exemple...

Un piéton qui traverse la rue sur une lumière rouge, un cycliste qui ne fait pas son arrêt obligatoire, un tit-cul de 16 ans qui tente une manoeuvre risquée en patins à roulettes, un père de famille qui s'endort au volant, deux ados qui s'amusent à faire des courses sur l'autoroute, une dame qui plonge dans une piscine trop peu profonde...

Des gens qui font des choses qui peuvent mal tourner et qui savent que ça pourrait mal tourner, on en voit tous les jours.  Mais je ne vois jamais personne se choquer, refuser d'appeler une ambulance et ne pas leur permettre d'être soignés.  Pire, ces comportements sont parfois banalisés ou encouragés.  Pourtant, ça peut coûter beaucoup de fois plus cher en soins de santé que pour faire enlever un tatou!
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Que dire de ceux qui ont des taches de naissances dans la face ( qui ne l'ont pas demandé)et qui doivent payer pour se les faire enlever..........

Aie je connais quelqu'un qui avait une tache de vin qui fesait la moitié du visage et qui a dû débourser pour se la faire enlever !!

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je ne dirai pas grand chose de nouveaux, car ceux qui sont contre ont relevé à peu près les mêmes arguments que je pense.  Non, je ne suis pas d'accord.  Et de toute façon, il m' semblé s'appitoyer sur son sort pour toucher la corde sensible du public et ça m'a déplu.  Une réinsertion sociale, ce n'est jamais facile, tatoo ou pas.  Son passé pèse peut-être plus dans la balance pour expliquer le fait qu'il ne trouve pas d'emploi.  Mais ça, on ne le sait pas et le jeune homme en question ne le dira pas...  Parce que être employeur, je ne vois pas pourquoi je refuserais d'employer un gars qui a un tatoo au visage.  Je crois vraiment que le tatoo n'est pas la réelle source de son problème.

Et puis comme Melody l'a souligné à quelques reprises, il y a pleins d'autres interventions plus importantes ou essentielles qui sont défrayées par la poche du patient.

Exemple:  Une de mes amies est envahie par les varices depuis l'âge de 10 ans.  Ça l'a complexée longtemps. Elle ne portait pas de culottes courtes l'été et ne se baignait pas en public.  Elle a payé des séances pour faire piquer ses varices, en sachant qu'elles reviendraient quand même.  Et bien des gens lui ont conseillé, pour que ça ne lui coûte rien, de se plaindre que les varices l'empêchaient de mener une vie saine à cause de ses complexes. Elle ne l'a pas fait, car elle trouvait que c'était tricher.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Marivel  a écritY'a toujours ben des limites à déresponsabiliser le monde.  
Qu'il assume ses niaiseries et si c'est si essentiel pour lui et qu'il n'a pas les fonds ben qu'il fasse comme tout le monde et qu'il emprunte.  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Je crois que c'est dans sa tête qu'il ne trouve pas d'emploi à cause de son tatouage.  S'il voulait vraiment s'en sortir, il travaillerait vraiment pour payer les frais de son traitement.

Sincèrement, il n'est pas fait fort ce jeune homme, surtout à 26 ans.  Même si on lui enlevait son tatouage, je ne pense pas qu'il trouvera un emploi, parce que son attitude est négative et manque de persévérance, surtout que les employeurs recherchent des candidats dynamiques, courageux, positifs et travaillants.

Et dire qu'il y a des personnes pirent que lui qui réussissent à trouver un emploi, comme les personnes ayant un handicap ou  de l'embonpoint.

Pourtant, il y a certaines personnes qui ont une tache de vin sur le visage, alors qu'elles gagnent très bien leur vie.

Je ne voudrais pas le juger, mais si j'étais un employeur, je ne l'engagerais pas, parce qu'il ne me convainquerait pas qu'il serait un employé rentable et parce qu'il est incapable de se débrouiller pour défrayer les frais par lui même pour son traitement, alors imaginez qu'il serait incapable d'accomplir certaines tâches dans le cadre de son travail.  En plus, c'est un beau bonhomme.

Il y en a du monde qui complique la vie.  On devrait l'envoyé en Irak, peut-être il s'apercevra que son tatouage n'est pas si pire que ça.

À sa place, je n'aurais pas montrer mon problème si futile devant tout le monde, puisque c'est si facile de trouver des petites jobbines pour payer ses traitements. Alors qu'il y a certains jeunes enfants qui font plusieurs petites jobs pendant l'été afin d'acheter un ordi.  Complètement ridicule. Je suis tellement habitué de voir des gens qui se débrouillent très bien dans la vie avec un handicap terriblement sévère que ca me dépasse de voir un jeune homme se plaindre.   --Message edité par room38 le 2004-07-09 22:34:20--
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Il a juste a aller ramasser des fraises Cibonak!

Comment d'été jai fais sa moi pour me payer un velo de 300$ et un ordi et du linge et... ! voyons donc
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Et dire qu'il y a des donateurs stupides pour payer son traitement. J'en ai des frissons.

Ma petite cousine souffrant de diabétique doit payer ses seringues à tous les mois, en plus, elle va à l'Université.  Donc, elle garde des enfants durant les fins de semaines et pendant toute l'été.  Elle se débrouille très bien.

Alors que moi, je fesais des petites jobbines pour payer mes études malgré ma surdité.

Ouais, il n'est pas fait fort ce jeune homme.  Il ne sera sûrement pas un premier ministre du Québec. C'est ce genre de situation que j'ai le goût d'être méchant.  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Pepsii  a écritIl a juste a aller ramasser des fraises Cibonak!

Comment d'été jai fais sa moi pour me payer un velo de 300$ et un ordi et du linge et... ! voyons donc  
Ou planter des arbres Les ti zarbres vont s'en crisser de sa cicatrice!  
Non, mais j'ai trouvé ça charrier de faire une nouvelle de cette histoire
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

room38  a écritJe crois que c'est dans sa tête qu'il ne trouve pas d'emploi à cause de son tatouage.  S'il voulait vraiment s'en sortir, il travaillerait vraiment pour payer les frais de son traitement.

Sincèrement, il n'est pas fait fort ce jeune homme, surtout à 26 ans.  Même si on lui enlevait son tatouage, je ne pense pas qu'il trouvera un emploi, parce que son attitude est négative et manque de persévérance, surtout que les employeurs recherchent des candidats dynamiques, courageux, positifs et travaillants.

Et dire qu'il y a des personnes pirent que lui qui réussissent à trouver un emploi, comme les personnes ayant un handicap ou  de l'embonpoint.

Pourtant, il y a certaines personnes qui ont une tache de vin sur le visage, alors qu'elles gagnent très bien leur vie.

Je ne voudrais pas le juger, mais si j'étais un employeur, je ne l'engagerais pas, parce qu'il ne me convainquerait pas qu'il serait un employé rentable et parce qu'il est incapable de se débrouiller pour défrayer les frais par lui même pour son traitement, alors imaginez qu'il serait incapable d'accomplir certaines tâches dans le cadre de son travail.  En plus, c'est un beau bonhomme.

Il y en a du monde qui complique la vie.  On devrait l'envoyé en Irak, peut-être il s'apercevra que son tatouage n'est pas si pire que ça.

À sa place, je n'aurais pas montrer mon problème si futile devant tout le monde, puisque c'est si facile de trouver des petites jobbines pour payer ses traitements. Alors qu'il y a certains jeunes enfants qui font plusieurs petites jobs pendant l'été afin d'acheter un ordi.  Complètement ridicule. Je suis tellement habitué de voir des gens qui se débrouillent très bien dans la vie avec un handicap terriblement sévère que ca me dépasse de voir un jeune homme se plaindre.   --Message edité par room38 le 2004-07-09 22:34:20--
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris!  
Whammy
Intronisé au Panthéon

Message par Whammy »

completement absurde
des folies de jeunesses des tonnes de jeunes en ont fait ( tatooage .. ect ) Mais choses drole j'en ai déja croisé de ces jeunes, devenue adulte, pris avec ce genre de tatoo au visage et ils travaillent eux !!!

Oui certe c'est tout de meme un frein a leur réussite pour décrocher un emploit, mais les employeurs ne sont pas tous borné et engage les gens malgré leur exentricité ...

Non décidément cette histoire me plait guère et je suis contre. Comme dit pepsi, il suffit de travailler au fraise ou autre boulot du genre, de ramasser les sous et a ce moment là ce jeune aura vraiment démontré son bon vouloir, et pourra enfin prouver qu'il repart sur de bonne base et prouver qu'il veut réussir sa vie.

Du coeur au ventre voila ce que j'aime voir  
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

700Neg  a écrit Comme dit pepsi, il suffit de travailler au fraise ou autre boulot du genre, de ramasser les sous et a ce moment là ce jeune aura vraiment démontré son bon vouloir, et pourra enfin prouver qu'il repart sur de bonne base et prouver qu'il veut réussir sa vie.

Du coeur au ventre voila ce que j'aime voir  

J'en est connu moi des adultes qui sans avoirs de tatoo au visage allait aux fraises l'été . Oui il fait chaud oui il a des mouches mais au moins tu depands pas des autres
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Même si je vais dans le même sens que la majorité et je pense que l'état ne devrait pas payer...

Il s'avère presque impossible de trouver un emploi avec un tatouage au visage d'après moi. Il faut avoir trouver un employeur très ouvert d'esprit et généreux... Et est-ce que ca court les rues??? Même des gens à l'apparence normale ont de la difficulté à se trouver un emploi parfois.

Donc je trouve ca bien qu'un donneur anonyme lui vienne en aide. C'est une erreur de jeunesse, la personne peut bien recevoir l'aide de quelques personnes si le gouvernement n'en offre aucun.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »