Débat des chefs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...j'ai sourit quand Paul Martin appellait le partie de Stephen Harper: le Parti de l'Alliance Conservateur...

subtil... (...les penseurs lui ont certainement suggéré fortement d'utiliser cette appellation)

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

melaine  a écritJe sais pas si ce sont ses penseurs qui lui ont demandé d'être aussi nerveux Martin, mais sur ce point là il était dur a battre ce soir!  A mon avis, il n'a pas gagné grand point, il a seulement essayé de sauver sa face de c.......scuzez!

Reste que c'était bien de voir Duceppe le bombarder...On aurait presque dit que Layton et lui était de mèche...!

Pour dire vrai...j'aime pas Martin...j'aime pas Harper alors...Je vais probablement perdre mes élections, mais j'aurais quand même profité de mon droit de parole le 28...  
...same here...   (...on se rejoint encore une fois!)

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écritÀ vous lire, on dirait bien que l'on entend  que ce que l'on veut entendre...... 4 chefs seulement?......sont ou les autres ?  Ouais, et j'me demande comment la sélection ce fait. Bon, c'est clair que le parti marijuana n'aurait rien eu à dire sur le débat de ce soir, mais j'aurai bien aimé entendre les idées du parti vert... --Message edité par acrux le 2004-06-14 23:26:17--
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

melaine  a écrit
Entre nous...y a que mes cheveux comme obstacle beautiful guy!    
Tes cheveux auraient pu servir de thème dans ce débat des chefs ennuyant...

...beautiful guy...tousse! Wow...thanx babe! --Message edité par slick27 le 2004-06-14 23:34:05--

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Slick27  a écrit
Tes cheveux auraient pu servir de thème dans ce débat des chefs ennuyant...

...beautiful guy...tousse! Wow...thanx babe! --Message edité par slick27 le 2004-06-14 23:34:05-- C'est Joe Clark et Kim Cambell qui te manque ainsi..?
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ouin ben Paul Martin à certainement rien sauvé ce soir!! C'était sa chance pour le vote québécois et il s'est planté la totale!! Duceppe a fait du très bon boulot, il ne l'a pas laché une minute!! J'ai beaucoup aimmé le bout où il lui demandait combien il restait dans la caisse!

J'voulais ajouter le parti Bleue sur le buletin de vote, mais finalement je vais voter Bloc! C'est que je voulais pas le faire, car je peux pas Harper, mais après je me suis dit que je veux pas Martin non plus et comme c'est sur que c'est de ses deux là, je me fait fourrer anyway!!  Alors aussi bien voter pour le Bloc!! Surtout que j'ai trouvé Duceppe très bon ce soir!!  
Je t'aime Pinklily <3
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Paul Martin n'a pas avancé d'un pouce ce soir.  Il n'a pas été capable de donner les réponses que les gens attendaient.  Quelle est sa responsabilité dans le scandale des commandites?  Qu'est-il arrivé avec la caisse de l'assurance-chômage?  Pourquoi a-t-il permis que les soins de santé se dégradent autant en coupant dans la péréquation?

Qui veut d'un tel homme pour gouverner un pays?  Je trouve que Harper a fait meilleure figure que lui même s'il demeure ambigü dans ses réponses.  Les gens ont quand même vu qu'il n'avait pas de cornes de diable.

J'ai trouvé Gilles Duceppe excellent.  Il était bien préparé, avait de l'expérience et a posé des questions qui allaient au centre de la cible.  Il a réussi à déstabiliser ses adversaires.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

nicki  a écritPaul Martin n'a pas avancé d'un pouce ce soir.  Il n'a pas été capable de donner les réponses que les gens attendaient.  Quelle est sa responsabilité dans le scandale des commandites?  Qu'est-il arrivé avec la caisse de l'assurance-chômage?  Pourquoi a-t-il permis que les soins de santé se dégradent autant en coupant dans la péréquation?

Qui veut d'un tel homme pour gouverner un pays?  Je trouve que Harper a fait meilleure figure que lui même s'il demeure ambigü dans ses réponses.  Les gens ont quand même vu qu'il n'avait
pas de cornes de diable.

J'ai trouvé Gilles Duceppe excellent.  Il était bien préparé, avait de l'expérience et a posé des questions qui allaient au centre de la cible.  Il a réussi à déstabiliser ses adversaires.
D'ailleurs, les journalistes ont bel et bien dit que M.Duceppe était celui qui était le mieux préparé ce soir pour affronter M. Martin qui lui (Martin) avait plutôt l'air stressé tellement stressé, qu'il prenait souvent des notes afin de ne pas oublier ses répliques...
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Le meilleur:  Duceppe

Le plus crédible:  Duceppe

Le moins crédible:  Martin

Layton a l'air d'un bon "Yabe" mais n'a pas assez de "force"; même ses gestes sont mous.  Il devrait travailler ça mais môzusse qu'il a l'air d'un bon homme, genre bon papa gâteau.

Harper n,a pas assez pris sa place; mais s'est quand même assez bien débrouillé en français.

M. Moisan m'a un peu déçue quoique c'est sûrement pas volontaire; il ne s'en rendait ptete pas compte...espérons!  Mais, quand quelqu'un parlait M. Martin coupait la parole et quand l'autre voulait continuer, M. Moisan disait de laisser répondre M. Martin.  Mais kâline, ill parlait longtemps et là le temps était terminé; l'autre ne pouvait plus continuer.

Mais j'ai quand même vu des débats plus animés; heureusement qu'il y avait quand même M. Duceppe.  Une chose est sûre, on pouvait au moins rire quand R. Caouette était là et l'autre qui l'a remplacé (me souviens plus de son nom)  

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Acrux  a écrit
Je m'attendais plus à m'faire pitcher des roches    

Je suis d'accord avec toi.  Il devrait bien s'en sortir ce soir.  J'espère que Duceppe va encore demander combien il reste d'argent dans la caisse...mais là Martin va sûrement avoir pensé à une réponse plausible!!!  lolol

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Petale26  a écritC'est quel parti qui veut mettre une troisième personne dans le choix de l'avortement?    

C'est le parti conservateur Pétale.

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

je suis déçue du débat d'hier premièrement je trouvais que lanimateur du débat manquais de discipline tout partis confondue le temps n'était pas répartis également  :/

pour mon vote rien de changer je persiste a croire pour avoir lu la plateforme électoral du partis (je vous est laisser le lien sur un des topic) que les conservateur sont ceux qui vont avoir mon vote pourquoi et bien cest le seul partis hier qui a parler des famille gagnant en 35 000 et 70 000 les vrai payeur de taxe ceux qui y goute paye après paye impot après impot et que oui il peut être contre lavortement si il veut pis ici aussi il y en a contre cest leur droit entre une conviction personnelle et un projet de lois il y a une méchante marche (on est en 2004 pensez vous réellement qu'un partis promettrai ça pour être élu) et jamais au grand jamais ça passerai voyon donc ils a aussi parler du déséquilibre fiscal et du fait que le canada pourrait laisser au province les moyen de soccuper de leur hopitaux ...

voila c'est mon choix a moi vous pouvez être contre ou pour mais c'est mon droit de vote et je le prend très au sérieux ...  

bonne journée  

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

mariami  a écrit

Je suis d'accord avec toi.  Il devrait bien s'en sortir ce soir.  J'espère que Duceppe va encore demander combien il reste d'argent dans la caisse...mais là Martin va sûrement avoir pensé à une réponse plausible!!!  lolol Je crois bien que le bloc va parler dans le vide ce soir, car à par pour le Québec, ce parti tout le monde s'en fou. Plutôt que s'obstiner avec Duceppe, Martin va surment garder tout son temps pour Harper.

C'est vrai que Tit Paul a l'air en pleine possession de ses moyen lorsqu'il est temps de parler de l'argent qu'il reste dans la caisse de dépôt..     --Message edité par acrux le 2004-06-15 08:31:31--
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Acrux  a écrit Je crois bien que le bloc va parler dans le vide ce soir, car à par pour le Québec, ce parti tout le monde s'en fou. Plutôt que s'obstiner avec Duceppe, Martin va surment garder tout son temps pour Harper.

Pas tout à fait d'accord car, la lutte se fait entre Libéraux et Conservateurs.  Alors, si Duceppe insiste sur tous les mauvais côtés des Libéraux (plus d'arg. dans la caisse, commandites, santé...etc)  pour ça les gens pencheraient du côté Conservateurs.

Pour débarquer les Libéraux il doit les attaquer plus que les Conservateurs tout en étant prudent car on accuse les Conservateurs et Bloc de s'unir tous les 2.....

Si Harper se prépare bien pour ce soir, il a de bonnes chances.  Et si Duceppe attaque bien Martin.

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Je suis entièrement d'accord avec nic30. Je vais voter Conservateur.  Je crois que c'est eux qui ont le meilleur programme. Personne ne m'a convaincu encore du bien fondé de voter pour le Bloc, et les libéraux, on a assez donné.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Acrux  a écrit C'est vrai que Tit Paul a l'air en pleine possession de ses moyen lorsqu'il est temps de parler de l'argent qu'il reste dans la caisse de dépôt..     --Message edité par acrux le 2004-06-15 08:31:31--

Non au contraire, il a bégayé, hésité....mais sachant qu'il va être attaqué sur ça , il va mieux se préparer........

Pour les commandites aussi et du fait que Duceppe peut encore demander des noms de ceux impliqués dans les commandites et qui sont encore au gouvernement......bien Martin lui-même au départ....IL SIGNAIT!

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi je vais parler du langage non verbal...
Sinon mon opinion recoupe que Melaine a écrit dans son 1er message. J'ai aimé Layton et Duceppe.

Martin, tout son être sentait son malaise... c'était écrit sur sa face... sa façon de bouger... Moi j'aime pas sa face, il pue tout ce qu'il y a de malsain.

Harper, Lui je l'ais trouvé posé mais mal à l'aise surtout à cause de la langue. Il a pas été très présent mais s'est bien défendu comme il a pu, pas facile de dire de quoi dans une langue qu'on maitrise moyennement.

Duceppe, le plus aggressif, mais aussi le plus sur de lui. Il était là pour dénoncer. Il a fait mouche.

Layton, le plus souriant... le seul... le calme incarné et rassurant. Vraiment le plus sympathique des 4. Même quand Martin s'en prenait à lui sur les taxes, Layton gardait un sourire légèrement moqueur je dois dire, qui m'a bien fait rire. Puis, cé bien de connaitre son parti un peu plus.

Je ne vais pas regarder le débat en anglais, je suis pas assez bonne pour le suivre... mais je me doute que Harper sera moins coincé vu qu'il n'aura plus la barrière de la langue. Duceppe lui va juste garder son rôle pour dénoncer. Martin va patauger encore plus vu que les deux anglophones auront la facilité de la langue. Tk j'ai ben hâte de lire les commentaires de ceux qui auront regarder.

À mon avis les Conservateurs devraient gagner les élections j'aime pas plus eux que les libéraux. --Message edité par lolilou le 2004-06-15 10:08:55--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Citation :lolilou a dit :
À mon avis les Conservateurs devraient gagner les élections j'aime pas plus eux que les libéraux. --Message edité par lolilou le 2004-06-15 10:08:55--

Oh rien n'est gagné pour Harper car Martin va se préparer vu que là il connait les questions.....

juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Oui j'ai écouté les 2 heures de débat hier!

kessé j'en pense???? Ce n'est pas une formule qui permet vraiment de faire ressortir les idées de fond des partis.
Chacun essaie de descendre l'autre parti, mais avec des idées tellement générales que le sens se perd.

J'ai observé leur attitude en générale¸et bien sûr qu'Harper et Layton ont de la difficulté en plus avec la langue. Vraiment, chu pas certaine que ce format soit vraiment intéressant.

Au lieu d'un seul débat, il pourrait y en avoir au moins 1 par semaine et structuré de façon à ce que les partis soient obligés de nous dire leurs idées de fonds. Hier, les journalistes posaient des questions, pis les politiciens n'y répondaient même pas. Ca fait pas très intelligent!

Mais j'espère que l'expérience des débats va amener d'autres manières plus sensées de faire les choses. --Message edité par juillet le 2004-06-15 13:12:45--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Les débats existent depuis longtemps et ça ne change pas mais j,avoue que ça serait bien que ça s'échelonne et plus approfondir leur programme.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »