les policiers ... à l'université ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Raven  a écrit

Non les tests pour rentrer à Nicolet ne sont pas si gros, c'est rendu à Nicolet que les tests compliqués arrivent. Et non il n'a aucune entrevue pour rentrer en Techpo, je sais pas ou ta entendu ca.. J'ai fait mes tests et je n'ai jamais passer d'entrevue. Premiere étape tu est accepter pour tes notes. Apres vient les tests médiacales, ensuite les tests physique. Si tu est accepter tu recoit une belle petite lettre par la poste avec ton rang et ta cote ! Peut-etre qu'il y a une entrevue pour Nicolet mais pas pour la Techpo !

A Alma y'a une entrevue !Ca je peux te l'assurer !
Ca doit dépendre des facultés .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Raven  a écrit

Non les tests pour rentrer à Nicolet ne sont pas si gros, c'est rendu à Nicolet que les tests compliqués arrivent. Et non il n'a aucune entrevue pour rentrer en Techpo, je sais pas ou ta entendu ca.. J'ai fait mes tests et je n'ai jamais passer d'entrevue. Premiere étape tu est accepter pour tes notes. Apres vient les tests médiacales, ensuite les tests physique. Si tu est accepter tu recoit une belle petite lettre par la poste avec ton rang et ta cote ! Peut-etre qu'il y a une entrevue pour Nicolet mais pas pour la Techpo !

Je connais des gens qui l'ont fait , ils m'ont même sorti une couple de questions .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

pucinette  a écrit

Ils ont des cours de psycho et de socio .. mais je crois pas que ce soit assez poussé .

Leur technique de psycho ( je sais pas tout c'est vrai ) semble très élémentaire . Du genre , un policier qui dit que lui aussi a vécu ça pour faire parler quelqu'un .Je suis pour l'empathie , mais l'empathie mensongère ... pas sûr

Ils ont des cours de psychologie, qui sont d'ailleurs les mêmes que ceux que suivent les infirmières, mes 2 colocs le sont. Tu parles d'empathie, certains en ont beaucoup d'autres moins, comme dans la société en général. Il y a des psychologues et des médecins qui n'en ont pas d'empathie non plus et pourtant s'il y des métiers qui demandent de l'empathie c'est bien ceux-là. Je trouve qu'on en attend beaucoup d'eux et qu'on est très et parfois trop critiques à leur endroit. Dans un autre topic on suggérait aussi qu'ils recoivent une formation juridique semblable à celle des avocats! Ce sont des policiers faudrait pas l'oublier, pas des psychologues, des thérapeutes ni des avocats. Chacun son métier aussi.

Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Mikka, à chacun son métier, bien sûr.

Si tu vas voir un médecin qui t'énerve, tu vas en voir un autre.  Le policier qui te parle, t'es pognée avec... le problème avec ce métier là, est qu'ils sont toujours en position d'autorité...

Et par leur rôle, bah, ils devraient être un peu moins raides dans le cadre de leurs fonctions... après tout, hormis les criminels, y'a du ben bon monde qui font "affaire" avec eux.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Schnell  a écritMikka, à chacun son métier, bien sûr.

Si tu vas voir un médecin qui t'énerve, tu vas en voir un autre.  Le policier qui te parle, t'es pognée avec... le problème avec ce métier là, est qu'ils sont toujours en position d'autorité...

Et par leur rôle, bah, ils devraient être un peu moins raides dans le cadre de leurs fonctions... après tout, hormis les criminels, y'a du ben bon monde qui font "affaire" avec eux.

Exact .
Si tu pognes un policier qui feel pas et qui décide de te faire baver , tu peux rien y faire .
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je pense que peu importe ce qu'ils feront, il se trouvera toujours des gens qui sont rebutés par l'autorité et qui retrouveront à dire...

Oui, il y en a qui font "chier", mais les policiers sont le reflet de la société... Y'a des bonnes personnes et des mauvaises, des compétents et des incompétents et ce, dans TOUS les métiers...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fourmi  a écritJe pense que peu importe ce qu'ils feront, il se trouvera toujours des gens qui sont rebutés par l'autorité et qui retrouveront à dire...

Oui, il y en a qui font "chier", mais les policiers sont le reflet de la société... Y'a des bonnes personnes et des mauvaises, des compétents et des incompétents et ce, dans TOUS les métiers...

Alors étant donné que c'est le reflet de la société et qui sont pire ailleurs , laissons ça dormir
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

J'ai écouté un reportage ça parlait du rascime chez les policiers un jeune noir peut se faire arrêter 5-6 fois en allant à l'école , sans avoir rien à se repprocher .
Et c'était un reportage d'Enjeux, à Radio-canada ...;a moins que les journalistes, les recherchistes , les analystes  soient tous des rebutés de l'autorités ?  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Les bavures policières sont encore courantes de nos jours soit par incompétance ou par ignorance , peut-être que je me trompe , mais une plus grande formation en droit leurs seraient salutaires , pas le cour de droit quand même , mais assez pour qu'il y ait moin de preuves rejetés a causes d'une technicalité......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

pucinette  a écrit

Alors étant donné que c'est le reflet de la société et qui sont pire ailleurs , laissons ça dormir

Ça veut pas dire qu'il n'y a pas place à amélioration... Comme je le disais dans un post précédent, ça ne serait pas mauvais qu'ils entrent en fonciton à un âge plus avancé ou qu'ils soient "coachés" par des plus vieux... Une formation universitaire? je ne suis pas contre... Certains d'entre eux en ont d'ailleurs, et plus qu'on le croit... PLusieurs sont en trian de faire des certificats universitaires en psycho, socio... Je pense que c'est ce qu'ils doivent avoir pour obtenir de meilleures chances de promotion...

Mais comme le mentionnait Mikka je crois, un baccalauréat est parfois bien théorique... Pour en avoir fait un, je suis certaine que certains collègues qui ont fait leur bacc avec moi sont de bien piètres intervenants  criminologues et ce, même avec un bacc...

Le débat n'est pas inutile... Ce n'est pas parce que je dis qu'Mils ne sont pas aussi "pires" que certians semblent les voir que le débat n'a pas sa raison d,être...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

pucinette  a écritJ'ai écouté un reportage ça parlait du rascime chez les policiers un jeune noir peut se faire arrêter 5-6 fois en allant à l'école , sans avoir rien à se repprocher .
Et c'était un reportage d'Enjeux, à Radio-canada ...;a moins que les journalistes, les recherchistes , les analystes  soient tous des rebutés de l'autorités ?  

Le problème, c'est que le racisme il y en a encore partout, malheureusement... Comment savoir si quelqu'un est raciste? Penses-tu que les racistes répondraient, dans une entrevue, qu'ils arrêteraient davantage un Noir qu'un Blanc?
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Fourmi  a écritJe pense que peu importe ce qu'ils feront, il se trouvera toujours des gens qui sont rebutés par l'autorité et qui retrouveront à dire...

Oui, il y en a qui font "chier", mais les policiers sont le reflet de la société... Y'a des bonnes personnes et des mauvaises, des compétents et des incompétents et ce, dans TOUS les métiers... Oui, rebutés par l'autorité, et à forte raison fourmi :  j'aguis ça moi me faire parler comme si je devais me SOUMETTRE à celui (ou celle) qui me parle, que ça soit un flic ou un médecin, idem !

Qu'on me parle comme du monde, quel que soit le rôle de la personne qui me parle, je demande pas mieux, pas plus...

J'ai un sapré bon patron en tout cas, zehr gut fur meg ! Fiouffff
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fourmi  a écrit

Le problème, c'est que le racisme il y en a encore partout, malheureusement... Comment savoir si quelqu'un est raciste? Penses-tu que les racistes répondraient, dans une entrevue, qu'ils arrêteraient davantage un Noir qu'un Blanc?

Je comprend Fourmi ce que tu veux dire ... mais pourquoi pas pousser les tests ? Un genre de test ou on voit pas les questions arrivés à cent à l'heure , plus subtil?
Je sais que les policiers sont des êtres humaines pas parfait , mais me semble que pour cette catégories faudrait peut-être être un peu plus sévère .
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Schnell  a écrit Oui, rebutés par l'autorité, et à forte raison fourmi :  j'aguis ça moi me faire parler comme si je devais me SOUMETTRE à celui (ou celle) qui me parle, que ça soit un flic ou un médecin, idem !

Qu'on me parle comme du monde, quel que soit le rôle de la personne qui me parle, je demande pas mieux, pas plus...

J'ai un sapré bon patron en tout cas, zehr gut fur meg ! Fiouffff

Je suis consciente qui en faut des polices , sinon ce serait le bordel le plus total !

Mais ils sont pas nos supérieurs et ils le croient à tort je crois !
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Il en faut bien sûr... mais quand le vêtu de bleu fait plus figure de BRUTE que de policier, ben moi, je l'prends très mal !
Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

On voit que plusieurs n'ont pas une très haute opinion d'eux. Je trouve ca dommage j'avoue, je sais que beaucoup sont très bien et ont à coeur de bien faire leur travail. Je ne suis peut-être pas objective, que voulez-vous je suis une fille de police! J'ai du mal à ne les voir que comme des brutes arrogantes imbues de pouvoir, je sais à quel point c'est un métier exigeant.

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Moi c'est plus côté jeune que j'ai de la difficulté !

Je sais pas dans quel secteur ton papounet travaille , mais je suis pas inquiète qui a de la job .

C'est juste que mettons qu'au Saguenay  la job est plus ...rare  
Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

pucinette  a écritMoi c'est plus côté jeune que j'ai de la difficulté !

Je sais pas dans quel secteur ton papounet travaille , mais je suis pas inquiète qui a de la job .

C'est juste que mettons qu'au Saguenay  la job est plus ...rare    

Alors ils s'occupent autrement, comme en donnant des tickets?  

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Mikka  a écrit

parle pas de ticket aujourd'hui, toi !   .........  ;)
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Mikka  a écrit

OU en cottant les filles sur 10
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »