Un bel espoir du Canadien perd la tête...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Raven  a écrit

Moi j'adore la violence au hockey, et je ne m'en cache pas, c'est l'aspect du jeu physique que je préfere. Cependant, j'avou que de tel gestes sont regrétables. Mais je continue a défendre le joueur tout comme je fesait pour Tedd ou Marty. Le hockey ne doit pas sortir du hockey. En acceptant de jouer au hockey tu te doit d'accepter de te faire frapper et non aller poursuivre les autres en justice. C'est à la ligue de faire sa loi. J'ai pas vue le geste, mais si c'est vraiment un gros coup de baton je suspendrai pour les séries et 10 matchs next years.  
Il y a quand même une différence entre jouer contact et jouer avec violence.
De toute façon, je ne regarde pas le hockey.  J'ai écouté le dernier match de la série Canadiens/tampa bay et dès que les joueurs se tiraient les gilets, je les traitais de moumoune, de sans-dessins... Ce n'est pas pour moi...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Alexander Perezhogin connaîtra sa sanction vendredi

Jeudi 6 mai 2004 - SPRINGFIELD (PC) - L'attaquant de l'organisation du Canadien, Alexander Perezhogin, qui évolue avec les Bulldogs de Hamilton, connaîtra sa sanction, demain, pour le coup de bâton qu'il a asséné à l'endroit du défenseur Garrett Stafford des Barons de Cleveland, au cours d'un match des séries éliminatoires de la Ligue américaine, la semaine dernière.

Le président de la LAH, David Andrews, procédera à l'annonce des mesures disciplinaires vendredi matin à Springfield.

Perezhogin avait été suspendu sur-le-champ à la suite du disgracieux incident qui s'est produit à Hamilton vendredi dernier.

Stafford a subi une commotion cérébrale et il a eu besoin de 20 points de suture pour refermer une coupure au visage, après avoir reçu le coup de bâton de Perezhogin en plein visage.

La police de Hamilton mène sa propre enquête sur l'incident.

L'entraîneur des Barons Roy Sommer, dont l'équipe a été éventuellement éliminée par les Bulldogs, a affirmé que le Russe Perezhogin devrait être banni à vie en Amérique du Nord.
Je t'aime Pinklily <3
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Yautja88  a écrit
L'entraîneur des Barons Roy Sommer, dont l'équipe a été éventuellement éliminée par les Bulldogs, a affirmé que le Russe Perezhogin devrait être banni à vie en Amérique du Nord.

Franchement    
Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

Yautja88  a écritAlexander Perezhogin connaîtra sa sanction vendredi

Jeudi 6 mai 2004 - SPRINGFIELD (PC) - L'attaquant de l'organisation du Canadien, Alexander Perezhogin, qui évolue avec les Bulldogs de Hamilton, connaîtra sa sanction, demain, pour le coup de bâton qu'il a asséné à l'endroit du défenseur Garrett Stafford des Barons de Cleveland, au cours d'un match des séries éliminatoires de la Ligue américaine, la semaine dernière.

Le président de la LAH, David Andrews, procédera à l'annonce des mesures disciplinaires vendredi matin à Springfield.

Perezhogin avait été suspendu sur-le-champ à la suite du disgracieux incident qui s'est produit à Hamilton vendredi dernier.

Stafford a subi une commotion cérébrale et il a eu besoin de 20 points de suture pour refermer une coupure au visage, après avoir reçu le coup de bâton de Perezhogin en plein visage.

La police de Hamilton mène sa propre enquête sur l'incident.

Il mérite vraiment d'être banni, j'espère que la ligue va en faire un exemple pour les ptits tatas qui pensent que jouer au hockey ca rime avec violence gratuite.

ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Je me demande si Don Cherry n'a pas raison des fois sur le fait que plus les joueurs se protège, plus ils sont violent dans leur coups! Ils sont tellement équipés, paddés que si il veulent mettre hors combat un joueur adverse, ils y vont à deux mains pour donner un coup de baton!

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

L'idés de suspention d'une demi saison me semble équitable si l'autre joueur se rétablie et ne manque pas de match. Si l'autre joueur ne revient pas, je ne comprend pas pourquoi le fautif aurait droit de continuer! La sentence devrait commencer seulement une fois que le joueur agressé sera de retour au jeu!

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

doc.Maillet  a écritL'idés de suspention d'une demi saison me semble équitable si l'autre joueur se rétablie et ne manque pas de match. Si l'autre joueur ne revient pas, je ne comprend pas pourquoi le fautif aurait droit de continuer! La sentence devrait commencer seulement une fois que le joueur agressé sera de retour au jeu!  

Et tu dis ça seulement dans ce cas ou de façon générale? Car parfois, un coup paraissant plus ou moins anodin peut avoir des conséquences très dommageables si le gars, par exemple, tombe mal... Je pense que les suspensions devraient être selon le degré de "viciosité" (je sais que ça se dt pas mais c'est le seul mot qui me vient à l'esprit) du geste... Le dit degré devant être évalué par un comité formé de joueur, proprio, arbitre... PEut-être que c'est déjà le cas remarquez... Je m'y connais plus ou mnoins de ce côté-là!
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Fourmi  a écrit

Et tu dis ça seulement dans ce cas ou de façon générale? Car parfois, un coup paraissant plus ou moins anodin peut avoir des conséquences très dommageables si le gars, par exemple, tombe mal... Je pense que les suspensions devraient être selon le degré de "viciosité" (je sais que ça se dt pas mais c'est le seul mot qui me vient à l'esprit) du geste... Le dit degré devant être évalué par un comité formé de joueur, proprio, arbitre... PEut-être que c'est déjà le cas remarquez... Je m'y connais plus ou mnoins de ce côté-là!  

Dans tout les cas! Avant de frapper quelqu'un il saurait d'avance que si il sort un autre joueur en le blessant, bien il se sort lui aussi! Donc tu blesse un joueur qui est absent pour 2 mois, toi tu pert 2 mois de salaire plus une suspention d'une demie saison! Les petites tête folle se callemenraient. Non?

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

doc.Maillet  a écrit

Dans tout les cas! Avant de frapper quelqu'un il saurait d'avance que si il sort un autre joueur en le blessant, bien il se sort lui aussi! Donc tu blesse un joueur qui est absent pour 2 mois, toi tu pert 2 mois de salaire plus une suspention d'une demie saison! Les petites tête folle se callemenraient. Non?  

C'est sûr mais... Il y aurait sans doute des cas où tout n'est pas tout noir ou tout blanc... Parfois le gars peut mal tomber, ou être blessé gravement alors que le coup n'était pas si "cochon", et d'autres fois, un coup très cochon peut ne pas blesser l'adversaire...
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Alexander Perezhogin (Photo La Presse)

Bulldogs
Perezhogin suspendu pour un an
Presse Canadienne
Springfield

L'attaquant des Bulldogs de Hamilton Alexander Perezhogin a été suspendu pour le reste des séries et pour toute la prochaine saison de la Ligue américaine.

Le président David Andrews a annoncé la sanction ce matin à Springfield.

Perezhogin est puni pour l'agression au bâton qu'il a commise à l'endroit du défenseur Garrett Stafford, des Barons de Cleveland.

Perezhogin, jeune espoir de l'organisation du Canadien de Montréal, avait été suspendu à la suite du disgrâcieux incident qui s'est produit à Hamilton vendredi dernier.

Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

Ca va lui donnéle temps de s'entraîner...

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

J'espère qu'il va prendre le temps de penser aussi, c'est pas très gracieux comme geste.

Mais j'ai plutôt l'impression qu'il va aller jouer en Europe pour 1 an et revenir comme si de rien n'était...

Maintenant... est-ce que le CH va le garder?
Image
Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

Sinon une équipe américaine va venir le chercher...

ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Slick27  a écrit
Alexander Perezhogin (Photo La Presse)

Bulldogs
Perezhogin suspendu pour un an
Presse Canadienne
Springfield

L'attaquant des Bulldogs de Hamilton Alexander Perezhogin a été suspendu pour le reste des séries et pour toute la prochaine saison de la Ligue américaine.

Le président David Andrews a annoncé la sanction ce matin à Springfield.

Perezhogin est puni pour l'agression au bâton qu'il a commise à l'endroit du défenseur Garrett Stafford, des Barons de Cleveland.

Perezhogin, jeune espoir de l'organisation du Canadien de Montréal, avait été suspendu à la suite du disgrâcieux incident qui s'est produit à Hamilton vendredi dernier.

Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

C pas facile...gagner des millions....

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Stupide comme punition  
Si on compare à d'autres gestes dans le passé sa mérite pas plus que 15 matchs ! J'espere au moins que Montreal va le garder, il est bon  ;)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Raven  a écritStupide comme punition  
Si on compare à d'autres gestes dans le passé sa mérite pas plus que 15 matchs ! J'espere au moins que Montreal va le garder, il est bon  ;)  
Ce que je trouve stupide, c'est de voir que dans les séries éliminatoires, blesser les meilleurs joueurs de l'équipe adverse devient une tactique de jeu pour faire des points.  Ce ne sont pas supposés être des professionnels?  Payés à un salaire de fou en plus?  Je sais bien que l'incident en question n'a pas eu lieu dans la ligue nationale, mais j'espère que ça fera réfléchir d'autres joueurs.  Me semble, si tu es un si bon joueur que cela pour te retrouver dans une équipe de hockey professionnel, tu ne devrais pas avoir besoin de blesser les autres joueurs pour gagner.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

Raven  a écritStupide comme punition  

C'est vrai que t'aime la violence au hockey toi!    J'ai bien du mal à croire que tu puisses réellement penser comme ca alors que 99% des gens trouvent ca répugnant.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Mikka  a écrit

C'est vrai que t'aime la violence au hockey toi!    J'ai bien du mal à croire que tu puisses réellement penser comme ca alors que 99% des gens trouvent ca répugnant.

C'est vrai que j'aime bien etre du coté de la minorité   Mais sérieusement comme j'ai deja dit, non je ne trouve pas ce geste acceptable et il se doit d'etre puni. Cependant, une saison complete est une tres grande punition selon moi. Si il est banni aussi longtemps c'est du au pressions extérieur Et oui j'aime le jeu violent, mais pas ce genre de coups vicieux. Je ne suis pas un maniaque qui aime voir les autres avoir le baton au visage non plus J'aime plutot voir de belles baguares et de bonnes mises en échecs
Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

Raven  a écrit

C'est vrai que j'aime bien etre du coté de la minorité   Mais sérieusement comme j'ai deja dit, non je ne trouve pas ce geste acceptable et il se doit d'etre puni. Cependant, une saison complete est une tres grande punition selon moi. Si il est banni aussi longtemps c'est du au pressions extérieur Et oui j'aime le jeu violent, mais pas ce genre de coups vicieux. Je ne suis pas un maniaque qui aime voir les autres avoir le baton au visage non plus J'aime plutot voir de belles baguares et de bonnes mises en échecs  

Correct, moi la robustesse au hockey ca me va, le jeu est propice à ca. Les bagarres, ben ca passe tant que c'est fairplay. Les coups vicieux destinés à blesser, moi je crois encore qu'il faut les punir de façon de plus en plus sévère pour en faire des exemples et que les hockeyeurs apprennent enfin. Ca fait trop longtemps que tout le monde le dit et ca ne change pas, on dirait même que ca empire.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »