Bon, la madame Maude m'a répondu... elle m'a envoyé le résultat de sa recherche à elle. Sa réponse:
----------------------------
et voici ma recherche!!!
* Harvest begins in August for dates. We begin our harvest season with
the Barhee date. This date when fully ripened is small, round, brown,
and extremely sweet. But, when it is picked in a yellow, immature state,
the fruit is called a Khalal date. It is semi-sweet, large, yellow, and
crisp like an apple. We cut each date bunch and lower it to the ground
by using ropes. We leave Khalal dates on the strand and pack them in
30-pound size boxes.
TABLE 23
Average fruiting periods of various date growing areas
Plantation/Country
Fruiting period (days)
Months
Touggourt, Bechar, Laghouat and Alkantara/Algeria
180
May - October
Kankossa and Atar/Mauritania
135 to 150
March - July
Nema/Mauritania
135
Mid February - June
Bilma/Niger
150
Mid March - Mid August
Kidal/Niger
135
March - Mid July
Basra/Iraq
165
March - August
Turba/West Pakistan
200
February - Mid August
Cairo/Egypt
239
End February - End October
Alice Springs/Australia
185
August/Sept. - March/April
-----------------
Je pense qu'elle est tannée de se faire poser des questions...
Naïveté extrême vs. Infoman
Mouhouhahahaha... peut-être
Mais bon... tu lâches pas, il me semble, une nouvelle comme ça, sans explication de plus, et penser que personne ne va se questionner ! Même si on est les seuls, on veut savoir bon...
N'empêche que si on pose beaucoup de questions, ils vont peut-être revenir là-dessus, vendredi.
Faque si je suis bien, on a une info qui dit que les dattes sont cueuillient en décembre, et une qui dit que non... ça va bien !
Bon... qui c'est qui veut lui écrire encore ??
Mais bon... tu lâches pas, il me semble, une nouvelle comme ça, sans explication de plus, et penser que personne ne va se questionner ! Même si on est les seuls, on veut savoir bon...
N'empêche que si on pose beaucoup de questions, ils vont peut-être revenir là-dessus, vendredi.
Faque si je suis bien, on a une info qui dit que les dattes sont cueuillient en décembre, et une qui dit que non... ça va bien !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa a écritMouhouhahahaha... peut-être
j'pense que je vais passer mon tour et décider qu’Infoman nous a bien renseigné...
Mais c'est vrai que ça serait l'fun qu'ils y reviennent, ou à tout le moins que quelqu'un d'autre en parle... :/
Y'a p'têtre l'Association des Sceptiques qui pourrait trancher...
j'pense que je vais passer mon tour et décider qu’Infoman nous a bien renseigné...
Mais c'est vrai que ça serait l'fun qu'ils y reviennent, ou à tout le moins que quelqu'un d'autre en parle... :/
Y'a p'têtre l'Association des Sceptiques qui pourrait trancher...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Citation :Spirullette ha dicho : Merci les filles ! Moi aussi je m'étais posée pleins de question à ce sujet! Contente d'avoir quelques réponses ;) !
Heu... on viens-tu de trouver une nouvelle personne pour poser des questions à Maude là ?
Heu... on viens-tu de trouver une nouvelle personne pour poser des questions à Maude là ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Mimosa a écritMouhouhahahaha... peut-être
Je penses que la source d'infoman est plus crédible. La mienne provient d'un site de cuisine. Et puis je l'ai vu aussi sur d'autres site que ce pouvait être jusqu'en octobre. Je me suis aussi tapé un site, qui donnait toutes les info sur la culture des dattes, c'est ennuyant à dormir les dattes.
Donc on laisse tomber décembre. Ça prouve que les médias nous en passe, faut pas tout croire. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas de photos et ils en ont pris une qui matchait avec le propos. Au début de la guerre un photographe c'était fait prendre à avoir scindé deux photos d'un groupe de prisonniers pour n'en faire qu'une.
C'est désolant car cela nous portent à toujours douter de la véracité des info.
Je penses que la source d'infoman est plus crédible. La mienne provient d'un site de cuisine. Et puis je l'ai vu aussi sur d'autres site que ce pouvait être jusqu'en octobre. Je me suis aussi tapé un site, qui donnait toutes les info sur la culture des dattes, c'est ennuyant à dormir les dattes.
Donc on laisse tomber décembre. Ça prouve que les médias nous en passe, faut pas tout croire. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas de photos et ils en ont pris une qui matchait avec le propos. Au début de la guerre un photographe c'était fait prendre à avoir scindé deux photos d'un groupe de prisonniers pour n'en faire qu'une.
C'est désolant car cela nous portent à toujours douter de la véracité des info.