nominations ADISQ 2007...
Modérateur : Elise-Gisèle
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
Ridicule quand même qu'il n'y ait pas de catégorie «Meilleur album de l'année» (toutes catégories). Riducule aussi que les 2 catégories les plus importantes soient choisis par les mangeurs de poulet. Ça manque de cran à l'Adisq.
À défaut voilà ma catégorie favorite:
Pochette de disque de l’année
• Disques Justin Time/Secret City Records pour
Close To Paradise, Patrick Watson
• Disques Victoire/Prodat pour Tire-toi une
bûche, Mes Aïeux
• Grosse Boîte / Dare To Care pour Tricot
Machine, Tricot Machine
• La Tribu pour 100% boeuf, Pépé
• NRG Komrads pour Audio Hygiene, Mini
À défaut voilà ma catégorie favorite:
Pochette de disque de l’année
• Disques Justin Time/Secret City Records pour
Close To Paradise, Patrick Watson
• Disques Victoire/Prodat pour Tire-toi une
bûche, Mes Aïeux
• Grosse Boîte / Dare To Care pour Tricot
Machine, Tricot Machine
• La Tribu pour 100% boeuf, Pépé
• NRG Komrads pour Audio Hygiene, Mini
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
Je veux voter pour les interprètes de l'année ( http://www.radio-canada.ca/television/adisq2007/# ), mais j'arrive pas à me décider! --Message edité par Débidé le 2007-09-13 17:10:47--
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
melou a écritLe Gala de l'ADISQ, présenté par Radio-Canada, sera en ondes, le dimanche 28 octobre, à 19 h 30, en direct du Théâtre St-Denis. Ce dernier sera animé par Louis-José Houde.
Le Gala de l'industrie et l'Autre Gala de l'ADISQ auront été présentés au préalable.
J'avias pas vu que t'avais répondu avant de me citer moi meme !
Ca va etre cool avec Louis-José houde ! Je manquerais pas ca certain !
Le Gala de l'industrie et l'Autre Gala de l'ADISQ auront été présentés au préalable.
J'avias pas vu que t'avais répondu avant de me citer moi meme !
Ca va etre cool avec Louis-José houde ! Je manquerais pas ca certain !
*Raphaëlle* a écritPour l'album, moins...Je pense pas qu'on peut comparer mettons: l'album country d'Isabelle Boulay et l'album de Dumas...
J'ai tu mentionné ma déception aussi??? Où est Dumas dans auteur, compositeur???
C'est vrai qu'on ne peut jamais comparer. Tous ces galas finalement ne sont que des accumulations d'injustices. Ce sont des choix subjectifs et, dans le cas de la musique, concernant le plus abstrait des arts. Mais bon, le gala des Félix c'est aussi un show, pour les spectateurs, pour ceux qui achètent (encore) les albums, et comme dans tout bon show ça prend un vrai gagnant, la plus grande injustice entres toutes, le meilleur album de l'année.
Pour ce qui est d'expliquer l'absence de Dumas comme meilleur compositeur/auteur, fouille-moi. Mais bon, ça me fait penser qu'il serait peut-être temps que j'arrête d'écouter Le Cours des jours et que j'aille acheter son nouvel album.
J'ai tu mentionné ma déception aussi??? Où est Dumas dans auteur, compositeur???
C'est vrai qu'on ne peut jamais comparer. Tous ces galas finalement ne sont que des accumulations d'injustices. Ce sont des choix subjectifs et, dans le cas de la musique, concernant le plus abstrait des arts. Mais bon, le gala des Félix c'est aussi un show, pour les spectateurs, pour ceux qui achètent (encore) les albums, et comme dans tout bon show ça prend un vrai gagnant, la plus grande injustice entres toutes, le meilleur album de l'année.
Pour ce qui est d'expliquer l'absence de Dumas comme meilleur compositeur/auteur, fouille-moi. Mais bon, ça me fait penser qu'il serait peut-être temps que j'arrête d'écouter Le Cours des jours et que j'aille acheter son nouvel album.
*Raphaëlle* a écritJ'ai tu mentionné ma déception aussi??? Où est Dumas dans auteur, compositeur??? C'est déjà super que ton artiste préféré soit nominé dans autant de catégories. Je trouvais ça injuste il y a quelques années par exemple que Mélanie Renaud gagne révélation de l'année à sa place. L'année passée par exemple, je m'attendais à voir quelqu'un nominé dans une catégorie et d'après moi, ils avaient torts de ne pas l'avoir mis. Quoique cette année, ce même artiste-là fait partie des nominés dans la catégorie en question. J'ai l'impression que c'est arrangé leur affaire. Exemple : la catégorie Interprète de l'année (féminin et masculin), suis-je folle de croire qu'ils font par exprès pour choisir des personnes pour plaire à tous les types de clientèles. Genre un chanteur plus âgé, un chanteur plus pop, un chanteur plus marginal. T'as toujours celui et celle qui sont beaucoup moins populaires, mais qui sont nominés pour pas que ça fasse trop arrangé. En tout cas, c'est ma vision de l'ADISQ. Disons que je trouve des prix tels que Félix Leclerc plus objectifs parce qu'au moins ces prix-là, c'est le mérite qui l'emporte. Mais... l'ADISQ est pas mal plus connu que ces autres prix.
*Raphaëlle* a écrit**Pépin** Je suis vraiment d'accord avec toi pour interprète de l'année...
Pour l'album, moins...Je pense pas qu'on peut comparer mettons: l'album country d'Isabelle Boulay et l'album de Dumas...
Tellement ! Je suis contente qu'il y est différente catégorie pour chaque genre de disque.
Dumas n'est pas dans auteur/compositeur (MayClo qui se pitche voir les nominés dans cette catégorie)
Pour l'album, moins...Je pense pas qu'on peut comparer mettons: l'album country d'Isabelle Boulay et l'album de Dumas...
Tellement ! Je suis contente qu'il y est différente catégorie pour chaque genre de disque.
Dumas n'est pas dans auteur/compositeur (MayClo qui se pitche voir les nominés dans cette catégorie)
Je vais faire mes prédictions même si c'est un exercice difficile.
Album de l’année - Pop-Rock
• L’échec du matériel, Daniel Bélanger
Album de l’année - Populaire
• Duos Dubois, Artistes variés
Album de l’année - Rock
• Gisèle, Xavier Caféïne
VOTE POPULAIRE
Chanson populaire de l’année
• Dégénérations / Le Reel du fossé, Mes Aïeux
Interprète féminine de l'année
• Marie-Élaine Thibert
Interprète masculin de l'année