... votre dernière bande-sonore en date!!...
Modérateur : Elise-Gisèle
lupin_le_vorace a écrit
Ça me fait sourire de voir nos avatars de Twin Peaks en cascades. Moi aussi ça me donne envie de me retaper la série...
Je commencerais par visionner les 14 15 premiers épisodes pis les autres par la suite...
J'ai bien aimé ta façon d'ammener le tout...
Tu me fais bien rire LupVINGT!
Ça me fait sourire de voir nos avatars de Twin Peaks en cascades. Moi aussi ça me donne envie de me retaper la série...
Je commencerais par visionner les 14 15 premiers épisodes pis les autres par la suite...
J'ai bien aimé ta façon d'ammener le tout...
Tu me fais bien rire LupVINGT!
- lupin_le_vorace
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 7425
- Inscription : mar. oct. 12, 2004 12:00 am
BettyElms a écrit
J'ai bien aimé ta façon d'ammener le tout...
Tu me fais bien rire LupVINGT!
Tu as gagné! Je sais pas trop quel jeu de mots je pourrai faire avec 21 alors...
J'ai bien aimé ta façon d'ammener le tout...
Tu me fais bien rire LupVINGT!
Tu as gagné! Je sais pas trop quel jeu de mots je pourrai faire avec 21 alors...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
- lupin_le_vorace
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 7425
- Inscription : mar. oct. 12, 2004 12:00 am
BettyElms a écrit
Ah ben tu vois, c'était pas si compliqué...
Félicitations!
Ne reste qu'à sortir le vin... 2 coupes incluses!
Ok, t'en dis quoi si on s'arrête là!?
Pas de problèmes ma chère
Ah ben tu vois, c'était pas si compliqué...
Félicitations!
Ne reste qu'à sortir le vin... 2 coupes incluses!
Ok, t'en dis quoi si on s'arrête là!?
Pas de problèmes ma chère
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Nestlé qui me remet à l'ordre... la honte... Désolée Nestlé! ;)
mais sérieusement, je comprends pas ce que tu voulais dire Lupin... on a pas une si grande différence d'âge... j'me souviens que j'avais la trame sonore sur cassette plus jeune, vers 15 ans...
aaah... ouais, faut voir le film date de quand...
1978... ok, tu l'auras attendu un peu plus longtemps que moi...
Parlant de la dernière trame sonore, j'ai pas encore trouvé ce qui pourrait être plus récent chez moi que mon Frida... j'suis dûe!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
- lupin_le_vorace
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 7425
- Inscription : mar. oct. 12, 2004 12:00 am
colargol a écrit
Nestlé qui me remet à l'ordre... la honte... Désolée Nestlé! ;)
mais sérieusement, je comprends pas ce que tu voulais dire Lupin... on a pas une si grande différence d'âge... j'me souviens que j'avais la trame sonore sur cassette plus jeune, vers 15 ans...
aaah... ouais, faut voir le film date de quand...
1978... ok, tu l'auras attendu un peu plus longtemps que moi...
Parlant de la dernière trame sonore, j'ai pas encore trouvé ce qui pourrait être plus récent chez moi que mon Frida... j'suis dûe!
En fait après vérifications il semble que j'en ai beurré épais avec mon 10 ans...
Le 33 tours et la cassette sont finalement sortis en 1983 (soit 5 ans après la sortie du film) et la première édition Nord Américaine du CD en 1985, soit sept ans plus tard...
Nestlé qui me remet à l'ordre... la honte... Désolée Nestlé! ;)
mais sérieusement, je comprends pas ce que tu voulais dire Lupin... on a pas une si grande différence d'âge... j'me souviens que j'avais la trame sonore sur cassette plus jeune, vers 15 ans...
aaah... ouais, faut voir le film date de quand...
1978... ok, tu l'auras attendu un peu plus longtemps que moi...
Parlant de la dernière trame sonore, j'ai pas encore trouvé ce qui pourrait être plus récent chez moi que mon Frida... j'suis dûe!
En fait après vérifications il semble que j'en ai beurré épais avec mon 10 ans...
Le 33 tours et la cassette sont finalement sortis en 1983 (soit 5 ans après la sortie du film) et la première édition Nord Américaine du CD en 1985, soit sept ans plus tard...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
- lupin_le_vorace
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 7425
- Inscription : mar. oct. 12, 2004 12:00 am
DAMIEN: OMEN II
compositeur
Jerry Goldsmith
étiquette
Varese Sarabande
Jerry Goldsmith signe ici une excellente variation sur certains thèmes du premier film, notamment son célèbre Ave Satani qui revient accentué certain moments forts de cette bande sonore. J'aime bien le fait que pour cette suite, Goldsmith incorpore l'usage d'un synthétiseur qui, surprenament, se mari assez bien avec la musique orchestrale. D'ailleurs c'est une formule qu'il utilisa brillamment et fréquemment tout au long de sa longue carrière.
Pour conclure, "Damien: Omen II" fait parti des oeuvres importante de ce grand compositeur et, tout comme le premier et le troisième volet de cette série, mérite une place de choix dans le coeur de tout fans de ce type de musique.
----------------------------------
THE FINAL CONFLICT
compositeur
Jerry Goldsmith
étiquette
Varese Sarabande
Je me dois de revenir sur ce que j'ai dit concernant la musique de "The Omen" en affirmant que la bande sonore de ce troisième volet est, selon moi, celle que je préfère. Bien qu'il utilise sensiblement les même ingrédients qu'on retrouve dans "Damien: Omen II" et son prédécesseur, Goldsmith signe ici une partition qui, tout en étant dans le ton, réussi a se démarquer par sa grandeur et sa richesse!
Pour conclure "The Final Conflict" est, selon moi et plusieurs de ses fans, une des oeuvre maîtresse de ce géant de la musique de film!
compositeur
Jerry Goldsmith
étiquette
Varese Sarabande
Jerry Goldsmith signe ici une excellente variation sur certains thèmes du premier film, notamment son célèbre Ave Satani qui revient accentué certain moments forts de cette bande sonore. J'aime bien le fait que pour cette suite, Goldsmith incorpore l'usage d'un synthétiseur qui, surprenament, se mari assez bien avec la musique orchestrale. D'ailleurs c'est une formule qu'il utilisa brillamment et fréquemment tout au long de sa longue carrière.
Pour conclure, "Damien: Omen II" fait parti des oeuvres importante de ce grand compositeur et, tout comme le premier et le troisième volet de cette série, mérite une place de choix dans le coeur de tout fans de ce type de musique.
----------------------------------
THE FINAL CONFLICT
compositeur
Jerry Goldsmith
étiquette
Varese Sarabande
Je me dois de revenir sur ce que j'ai dit concernant la musique de "The Omen" en affirmant que la bande sonore de ce troisième volet est, selon moi, celle que je préfère. Bien qu'il utilise sensiblement les même ingrédients qu'on retrouve dans "Damien: Omen II" et son prédécesseur, Goldsmith signe ici une partition qui, tout en étant dans le ton, réussi a se démarquer par sa grandeur et sa richesse!
Pour conclure "The Final Conflict" est, selon moi et plusieurs de ses fans, une des oeuvre maîtresse de ce géant de la musique de film!
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
- lupin_le_vorace
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 7425
- Inscription : mar. oct. 12, 2004 12:00 am
THE MUSIC OF CANDYMAN
compositeur
Philip Glass
étiquette
Orange Mountain
Sans être un chef d’œuvre "Candyman" est selon moi un bon petit film d’horreur nettement au dessus de la moyenne. Un des aspects responsable de la chose est son atmosphère qui, en grande partie, repose sur la superbe musique hypnotique de Philip Glass. Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce nom, Philip Glass fait parti de cette catégorie d’artiste qu’on aime ou qu’on déteste. Personnellement j’aime beaucoup ce qu’il fait même si j’avoue qu’il faut que je sois dans de bonnes dispositions pour écouter sa musique.
Ceci étant dit, ce CD qui, soit dit en passant, contient la musique de "Candyman" et de sa (moins reluisante) suite "Candyman : Farewell to the Flesh", est un régal pour les oreilles. Surtout en ce qui concerne la musique du premier film. La bande sonore du deuxième film s’écoute quand même assez bien malgré le fait que Glass n’y a pas fait grand-chose (voir texte en citation pour plus d’infos) quoique je trouve la pièce Annie's Theme tout simplement magnifique.
Pour conclure, "The Music of Candyman" est un excellent achat à condition d’aimer le style musical de ce grand compositeur !
Citation :Ce texte provient du livret du CD:
In 1990 Philip Glass was asked by director Bernard Rose to compose a score for his film "Candyman". Rose, a young director had an intriguing film, "Paperhouse" to his credit and the Candyman story, (written by Clive Barker), was a tale of contemporary myth and horror that possessed a truly frightening psychological plot. Glass accepted this task and wrote a "gothic" score for chorus and pipe organ. Somewhere down the line the film's producers and Clive Barker became dissatisfied with Rose's work, probably because he wasn't creating enough overt gore and horror and relieved him of the job of finishing the film. The final version of the film was a disappointment to Glass. He felt that he had been manipulated. What was presented to him as a low budget independent project with creative integrity indeed became a low budget Hollywood slasher flick. The film had its merits and unsurprisingly, the studio called for a sequel. Glass agreed to let the studio use his original score for the new project. At this point I began the remixing and editing of the original score to create new cues for the sequel and Glass graciously contributed 4 new cues to supplement the original music.
Since the release of the Candyman films there has been interest from the fans for a soundtrack album and, indeed there have been a number of bootlegs and cover versions offered for sale on the internet and at record fairs. Initially, Philip Glass' ambivalence about the films and the fact that there wasn't enough music to merit a whole CD prevented a release, but with the inclusion of the "Candyman II" material and the obvious interest in this music, there seemed be an appropriate rationale for bringing this music to the fans.
The recordings found on this CD are the original score recordings for the films "Candyman" and the sequel, "Candyman II: Farewell to the Flesh". The cues have been remixed to better suit home stereo playback. The score for "Candyman II: Farewell to the Flesh" was built from the original "Candyman" cues plus the extra music represented on this disk.
- Don Christensen
June, 2001
compositeur
Philip Glass
étiquette
Orange Mountain
Sans être un chef d’œuvre "Candyman" est selon moi un bon petit film d’horreur nettement au dessus de la moyenne. Un des aspects responsable de la chose est son atmosphère qui, en grande partie, repose sur la superbe musique hypnotique de Philip Glass. Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce nom, Philip Glass fait parti de cette catégorie d’artiste qu’on aime ou qu’on déteste. Personnellement j’aime beaucoup ce qu’il fait même si j’avoue qu’il faut que je sois dans de bonnes dispositions pour écouter sa musique.
Ceci étant dit, ce CD qui, soit dit en passant, contient la musique de "Candyman" et de sa (moins reluisante) suite "Candyman : Farewell to the Flesh", est un régal pour les oreilles. Surtout en ce qui concerne la musique du premier film. La bande sonore du deuxième film s’écoute quand même assez bien malgré le fait que Glass n’y a pas fait grand-chose (voir texte en citation pour plus d’infos) quoique je trouve la pièce Annie's Theme tout simplement magnifique.
Pour conclure, "The Music of Candyman" est un excellent achat à condition d’aimer le style musical de ce grand compositeur !
Citation :Ce texte provient du livret du CD:
In 1990 Philip Glass was asked by director Bernard Rose to compose a score for his film "Candyman". Rose, a young director had an intriguing film, "Paperhouse" to his credit and the Candyman story, (written by Clive Barker), was a tale of contemporary myth and horror that possessed a truly frightening psychological plot. Glass accepted this task and wrote a "gothic" score for chorus and pipe organ. Somewhere down the line the film's producers and Clive Barker became dissatisfied with Rose's work, probably because he wasn't creating enough overt gore and horror and relieved him of the job of finishing the film. The final version of the film was a disappointment to Glass. He felt that he had been manipulated. What was presented to him as a low budget independent project with creative integrity indeed became a low budget Hollywood slasher flick. The film had its merits and unsurprisingly, the studio called for a sequel. Glass agreed to let the studio use his original score for the new project. At this point I began the remixing and editing of the original score to create new cues for the sequel and Glass graciously contributed 4 new cues to supplement the original music.
Since the release of the Candyman films there has been interest from the fans for a soundtrack album and, indeed there have been a number of bootlegs and cover versions offered for sale on the internet and at record fairs. Initially, Philip Glass' ambivalence about the films and the fact that there wasn't enough music to merit a whole CD prevented a release, but with the inclusion of the "Candyman II" material and the obvious interest in this music, there seemed be an appropriate rationale for bringing this music to the fans.
The recordings found on this CD are the original score recordings for the films "Candyman" and the sequel, "Candyman II: Farewell to the Flesh". The cues have been remixed to better suit home stereo playback. The score for "Candyman II: Farewell to the Flesh" was built from the original "Candyman" cues plus the extra music represented on this disk.
- Don Christensen
June, 2001
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]