Nouvelle-France

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

J'ai mes deux tickets pour la première de 21h30 ce soir, j'ai vraiment hate   Je vais venir après vous donner mes impressions
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Raven  a écritJ'ai mes deux tickets pour la première de 21h30 ce soir, j'ai vraiment hate   Je vais venir après vous donner mes impressions

le 1/4 du film a été tourné par chez nous

Surtout pour les paysages...ils ont tourné à Ste-Rose du Nord et à St-Félix d'Otis (sur le site de la nouvelle france...la ou a été tourné Robe Noire et la mini-série Shehawey)

Donc si vous trouvez les payages beaux vous allez savoir c'est ou --Message edité par bobépine  le 2004-11-19 19:19:16--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

En effet Bopépine j'ai vu des extraits aux nouvelles et les paysages tournés dans notre région sont magnifiques, je vais aller le voir certainement pour ca entre autres, mais aussi parce que je suis une passionnée d'histoire !  Cependant, la critique de Richard Martineau (le directeur de Voir justement) n'était pas très bonne, mais je me méfie car bien souvent il a un peu trop "le nez levé" celui-là !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Bon ben voila ma critique... un gros BOFFF  
Je suis vraiment décu Le jeux des acteurs est très bien, mais l'histoire à pas de sens.. C'est 95% axé sur l'histoire d'amour et uniquement 5% sur la guerre et la Nouvelle-France. En fait la guerre dure un grand total de 2 minutes  

Parlant du niveau historique, c'est une vrai joke. Et je dit pas cela car je suis étudiant en histoire, je crois que un peu tout le monde pouvait se rendre compte du ridicule du film au niveau historique.. Par exemple tu vois Wolf qui dit qu'il va aller attaquer Québec, tout de suite la scène d'après tu le voit bombarder la ville. Scène suivante, la guerre est fini   Tout cela en même pas 2 minutes.. Serait peut-être bon de leur rappeler que la guerre à durer 7 ans, et non le temps d'une bataille ou on ne voit aucune défense francaise   30 secondes apres c'est rendu The Province Of Québec... En 5 minutes il y a 10 ans d'histoire, mais c'est drole les personnages vieillit même pas   La petite fille de 8 ans à toujours ses 8 ans  

D'autres fois c'était poussé..
**SPOILERS**
Tu voit le nobody de David la Haye en France, dans la même semaine il rencontre Voltaire, Rousseau et la Reine. Crime c'est popire pour un hors-la-loi de la Nouvelle-France  
***FIN DU SPOILERS***

Au début point de vue historique j'était surpris pourtant. Ils osaient parler de l'esclavage des noirs au Québec. C'est un fait que tu ne peut retrouver dans aucun manuel d'histoire car les historiens ne veulent pas en parler, c'est trop sombre comme période   , mais sa bel et bien eu lieu au Québec aussi. Mais où sa cloche dans le film, c'est que tous possède des esclaves.. Voyons donc, c'est seulement les plus riches qui en avait, pas les familles de paysants comme dans le film  

Mais dans le fond c'est pas si mauvais que cela si tu met de coté l'aspect historique.. C'est juste que je m'attendait à plus.. Les fans d'histoire d'amour devraient aimer Les filles dans la salle pleuraient beaucoup en tout cas, et j'ai souvent entendu "Ahhhh c'est cutttte !!!" Moi j'avait juste le gout de crier "EST OU LA NOUVELLE-FRANCE BATARD !!!". Dans le fond c'est un mauvais titre.. Mais bon pour les fans d'histoire d'amour je vous le conseil parreil, mais si vous allez là pour en apprendre sur l'histoire de la Nouvelle-France vous allez trouver cela plate..

Un petit 7/10 pas plus --Message edité par Raven le 2004-11-20 01:33:58--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Est-ce que l'on voit un peu Qc dans le film ?  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Quand je vois l'annonce, les images me rappellent tout le temps Marguerite Vollant.  De belles images, mais un scénario poche.

Bon, j'avoue que j'ai écouté juste un épisode de Marguerite Vollant, mais mon impression = ce que j'ai lu des critiques ensuite.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale  a écritEst-ce que l'on voit un peu Qc dans le film ?    

Boff un peu.. On voit plus un amérindien dire "Yo gang, vener ya un open house dans mon tipi"     Non c'est pas vrai mais c'est un autre truc stupide, les blancs se promènent dans le village amérindiens et dort dans le tipi comme si tout était normal.. Je veut bien croire qu'ils étaient alliés, mais sa se passait pas comme cela   De plus les amérindiens dans le film sont des Innouks   Ils étaient comme dans le grand nord eux-autres, c'est les Hurons et les Algonquins qui étaient les véritables alliés des francais et qui étaient proche de Québec. Voulez bien me dire ce que les Innouks foutent là  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Raven  a écrit

Boff un peu.. On voit plus un amérindien dire "Yo gang, vener ya un open house dans mon tipi"     Non c'est pas vrai mais c'est un autre truc stupide, les blancs se promènent dans le village amérindiens et dort dans le tipi comme si tout était normal.. Je veut bien croire qu'ils étaient alliés, mais sa se passait pas comme cela   De plus les amérindiens dans le film sont des Innouks   Ils étaient comme dans le grand nord eux-autres, c'est les Hurons et les Algonquins qui étaient les véritables alliés des francais et qui étaient proche de Québec. Voulez bien me dire ce que les Innouks foutent là    

Comment tu as trouvé les paysages
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

bobépine  a écrit

Comment tu as trouvé les paysages

Ah de ce niveau c'était bien Au début (lorsque c'est l'hiver) c'est filmé au Bic, qui est à 10 minutes de chez nous C'est sur que de ce niveau c'était beau
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Raven  a écrit

Ah de ce niveau c'était bien Au début (lorsque c'est l'hiver) c'est filmé au Bic, qui est à 10 minutes de chez nous C'est sur que de ce niveau c'était beau

Donc ils ont tourné par chez vous aussi  
Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Raven  a écritBon ben voila ma critique... un gros BOFFF  
Je suis vraiment décu Le jeux des acteurs est très bien, mais l'histoire à pas de sens.. C'est 95% axé sur l'histoire d'amour et uniquement 5% sur la guerre et la Nouvelle-France. En fait la guerre dure un grand total de 2 minutes  

Parlant du niveau historique, c'est une vrai joke. Et je dit pas cela car je suis étudiant en histoire, je crois que un peu tout le monde pouvait se rendre compte du ridicule du film au niveau historique.. Par exemple tu vois Wolf qui dit qu'il va aller attaquer Québec, tout de suite la scène d'après tu le voit bombarder la ville. Scène suivante, la guerre est fini   Tout cela en même pas 2 minutes.. Serait peut-être bon de leur rappeler que la guerre à durer 7 ans, et non le temps d'une bataille ou on ne voit aucune défense francaise   30 secondes apres c'est rendu The Province Of Québec... En 5 minutes il y a 10 ans d'histoire, mais c'est drole les personnages vieillit même pas   La petite fille de 8 ans à toujours ses 8 ans  

D'autres fois c'était poussé..
**SPOILERS**
Tu voit le nobody de David la Haye en France, dans la même semaine il rencontre Voltaire, Rousseau et la Reine. Crime c'est popire pour un hors-la-loi de la Nouvelle-France  
***FIN DU SPOILERS***

Au début point de vue historique j'était surpris pourtant. Ils osaient parler de l'esclavage des noirs au Québec. C'est un fait que tu ne peut retrouver dans aucun manuel d'histoire car les historiens ne veulent pas en parler, c'est trop sombre comme période   , mais sa bel et bien eu lieu au Québec aussi. Mais où sa cloche dans le film, c'est que tous possède des esclaves.. Voyons donc, c'est seulement les plus riches qui en avait, pas les familles de paysants comme dans le film  

Mais dans le fond c'est pas si mauvais que cela si tu met de coté l'aspect historique.. C'est juste que je m'attendait à plus.. Les fans d'histoire d'amour devraient aimer Les filles dans la salle pleuraient beaucoup en tout cas, et j'ai souvent entendu "Ahhhh c'est cutttte !!!" Moi j'avait juste le gout de crier "EST OU LA NOUVELLE-FRANCE BATARD !!!". Dans le fond c'est un mauvais titre.. Mais bon pour les fans d'histoire d'amour je vous le conseil parreil, mais si vous allez là pour en apprendre sur l'histoire de la Nouvelle-France vous allez trouver cela plate..

Un petit 7/10 pas plus  

Ta critique me rend tellement perplexe. Première des choses, il y avait des manques au niveau historique moi-même qui ne suit pas très callée les ai vus. Mais qui va voir Nouvelle-France en espérant y apprendre mille et une chose du point de vue historique.

On arrête pas de nous vendre le film comme étant une histoire d'amour et c'est ce que c'est. Une très belle histoire d'amour. J'aurais été tellement déçue de sortir de la salle en ayant perdue la moitié de mon temps à écouter un documentaire. Il y a canal D pour ça.

Le film reste un excellent film. Désolée que tu es pas aimée ça.  C'est dommage que tu te sois uniquement fié au titre pour essayer de déceler le contenu du film! Renseigne toi la prochaine fois...

P.S.: Je tiens à préciser que ce message ne vient pas de moi, mais là absolument pas! Moi je prends pour toi Raven!!      C'était clair dans ton message en plus, mais c'est une fille et elle allait voir une histoire d'amour et c'est ce qu'elle a eu! Mais bon! Je le redis, je ne suis pas reponsable du message écrit ci-dessus!
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Dans le film après la victoire de Wolf, le curé s'adresse au peuple et il énonce les nouveaux droits des habitants! Toutefois il en manque un, un qui selon moi est primordial étant donné qu'il fait l'essence du peuple québécois d'aujourd'hui.  Cher Raven, quel est-il?

P.S.: C'est toujours pas de moi!   --Message edité par Yautja88 le 2004-11-20 02:10:05--
Je t'aime Pinklily <3
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Yautja88  a écrit

Ta critique me rend tellement perplexe. Première des choses, il y avait des manques au niveau historique moi-même qui ne suit pas très callée les ai vus. Mais qui va voir Nouvelle-France en espérant y apprendre mille et une chose du point de vue historique.

On arrête pas de nous vendre le film comme étant une histoire d'amour et c'est ce que c'est. Une très belle histoire d'amour. J'aurais été tellement déçue de sortir de la salle en ayant perdue la moitié de mon temps à écouter un documentaire. Il y a canal D pour ça.

Le film reste un excellent film. Désolée que tu es pas aimée ça.  C'est dommage que tu te sois uniquement fié au titre pour essayer de déceler le contenu du film! Renseigne toi la prochaine fois...

P.S.: Je tiens à préciser que ce message ne vient pas de moi, mais là absolument pas! Moi je prends pour toi Raven!!      C'était clair dans ton message en plus, mais c'est une fille et elle allait voir une histoire d'amour et c'est ce qu'elle a eu! Mais bon! Je le redis, je ne suis pas reponsable du message écrit ci-dessus!  

Tu as bien fait de mettre le PS, je te trouvais louche de me répondre que c'était une bellllle histoire d'amour et de me renseigner avant, alors que je crois que pas mal tout le monde sais ici que j'attend ce film depuis plus de 6 mois   C'est peut-être pour cela d'ailleur que je trouve cela plate, mes attentes étaient beaucoup trop élevés Pourtant lors des entrevues on disait que c'était un film d'amour oui, mais dans le contexte de la guerre de 7 ans Je croyait donc que sa allait être 50/50 et non 95/5 Mais bon je suis heureux que sa rejoint un certain public, comme je disait les filles qui aiment les films d'amour devraient aimés. Aussi je n'allaient pas au cinéma pour voir un reportage, mais un film historique sur un moment important de notre histoire. Et ce qui me fait ch*** c'est que cet aspect est totalement mis de coté et négligé. Sur 30 millions je ne peu pas croire qu'ils ne pouvaient pas engager des historiens de qualités pour travailler les idées  ;)
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88  a écrit?

P.S.: C'est toujours pas de moi!    

Coudon c'est tu toi qui tient le clavier dans la famille

Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

bobépine  a écrit

Coudon c'est tu toi qui tient le clavier dans la famille

Normalement oui, mais là c'est mon ex qui s'excite!!   --Message edité par Yautja88 le 2004-11-20 02:12:06--
Je t'aime Pinklily <3
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Yautja88  a écritDans le film après la victoire de Wolf, le curé s'adresse aux peuple et il énonce les nouveaux droits des habitants! Toutefois il en manque un, un qui selon moi est primordial étant donné qu'il fait l'essance du peuple québécois. Cher Raven, quel est-il?

P.S.: C'est toujours pas de moi!    

Heu.. Il en manque plusieurs Mais celui qui tu crois le plus important je ne sais pas. Prêter un serment de fidélité au roi d’Angleterre ? Sinon il y a aussi les chicanes concernant les codes de la justice selon le modèle anglais et francais Sinon abolition de la chambre ?!?
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Raven  a écrit

Heu.. Il en manque plusieurs Mais celui qui tu crois le plus important je ne sais pas. Prêter un serment de fidélité au roi d’Angleterre ? Sinon il y a aussi les chicanes concernant les codes de la justice selon le modèle anglais et francais Sinon abolition de la chambre ?!?

Elle dit que c'est le droit des gens de conserver leur langue malgré l'invasion anglaise!

Bon fini pour moi, elle veut dormir et je suis dans sa chambre!  

Bonne nuit
Je t'aime Pinklily <3
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88  a écrit

Normalement oui, mais là c'est mon ex qui s'excite!!    

Je pouvais pas ne pas la dire celle-là  ;)  
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Yautja88  a écrit

Elle dit que c'est le droit des gens de conserver leur langue malgré l'invasion anglaise!

Bon fini pour moi, elle veut dormir et je suis dans sa chambre!  

Bonne nuit  

Le curé le dit pas cela ? Me semble il dit "vous pouvez garder votre langue et religion"   En tout cas dit lui bonne nuit de ma part    ;)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Yautja88  a écrit

Normalement oui, mais là c'est mon ex qui s'excite!!    

Suis sur en réalité que Yautja as trouvé le film triste et que sa la grandement ému, mais qu'il n'ose pas l'avouer donc il fait passer cela sur le dos d'une fille      
Crée Yautja, je le savait que tu était un grand un coeur tendre    
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »