Vouz avez aimé le seigneur des anneaux: Les chroniques de Narnia
Modérateur : Elise-Gisèle
Je reviens tout juste de voir le film avec mes 2 enfants 4 et 10 ans. ILs ont adorés et je dirait que pour ceux qui ont lu le 2ième livre, c'est identique par contre aucun allusion au premier comme quelqu'un a dit ici. Le tome II seulement. Les effets spéciaux sont pas mal. A allez voir pour ceux qui ont coeur d'enfant
The hardest thing in this world, is to living it
keena a écritJe reviens tout juste de voir le film avec mes 2 enfants 4 et 10 ans. ILs ont adorés et je dirait que pour ceux qui ont lu le 2ième livre, c'est identique par contre aucun allusion au premier comme quelqu'un a dit ici. Le tome II seulement. Les effets spéciaux sont pas mal. A allez voir pour ceux qui ont coeur d'enfant
J'ai bien hate
J'ai bien hate
J'ai adoré!! Pas suprenant certain diront, mais bon! Une histoire somme toute asser bien, jeu d'acteurs quand même crédible et les effets spéciaux!!! WOWWWW! Que dire de plus que ça, toutes les créatures autant qu'elles soient sont toutes merveilleusement bien créées!! Mais une mention toute spéciale à Aslan!!!! Non mais j'en reviens pas encore, un réalisme complètement hallucinant!!! Et la bataille finale est très bien préparée et amenée aux spectateurs!! J'étais "hyper" en svp quand ce fut le moment!
Bref très bon film et si je me fie au réalisme des créatures, ça ne peut qu'augurer bien pour King Kong qui lui, parait-il, atteint de nouveaux sommets pour les effets spéciaux!!! --Message edité par Yautja88 le 2005-12-11 01:57:02--
Bref très bon film et si je me fie au réalisme des créatures, ça ne peut qu'augurer bien pour King Kong qui lui, parait-il, atteint de nouveaux sommets pour les effets spéciaux!!! --Message edité par Yautja88 le 2005-12-11 01:57:02--
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88 a écritJ'ai adoré!! Pas suprenant certain diront, mais bon! Une histoire somme toute asser bien, jeu d'acteurs quand même crédible et les effets spéciaux!!! WOWWWW! Que dire de plus que ça, toutes les créatures autant qu'elles soient sont toutes merveilleusement bien créées!! Mais une mention toute spéciale à Aslan!!!! Non mais j'en reviens pas encore, un réalisme complètement hallucinant!!! Et la bataille finale est très bien préparée et amenée aux spectateurs!! J'étais "hyper" en svp quand ce fut le moment!
Bref très bon film et si je me fie au réalisme des créatures, ça ne peut qu'augurer bien pour King Kong qui lui, parait-il, atteint de nouveaux sommets pour les effets spéciaux!!!
chaque personne qui me dit qu'elle a aimé le film me fait un petit velours car ça veut probablement dire que nous aurons la suite...
En passant, il existe aussi un dessin animé produit en 1985 par Children télévision worshop "Le lion et la sorcière blanche" en français (durée 95 minutes), c'est un version plus enfant, mais c'est cute pareil, je l'ai ressorti de sa tablette Il n'est plus en vente, mais on m'a dit que sur émule on le trouverait peut-être. Moi je ne vais jamais sur émule alors je ne sais pas.
Un petit lien très agréable aussi (belles images)
http://blog.narnia.ch/fr/
Bref très bon film et si je me fie au réalisme des créatures, ça ne peut qu'augurer bien pour King Kong qui lui, parait-il, atteint de nouveaux sommets pour les effets spéciaux!!!
chaque personne qui me dit qu'elle a aimé le film me fait un petit velours car ça veut probablement dire que nous aurons la suite...
En passant, il existe aussi un dessin animé produit en 1985 par Children télévision worshop "Le lion et la sorcière blanche" en français (durée 95 minutes), c'est un version plus enfant, mais c'est cute pareil, je l'ai ressorti de sa tablette Il n'est plus en vente, mais on m'a dit que sur émule on le trouverait peut-être. Moi je ne vais jamais sur émule alors je ne sais pas.
Ti-radis a écrit
J'ai vraiment beaucoup aimé et j'aimerais bien une suite!! Y'a juste un truc qui m'a fatigué pas mal, mais je ne le dirai pas ici histoire de ne rien dévoiler aux personnes qui ne l'ont pas vu!!
J'ai vraiment beaucoup aimé et j'aimerais bien une suite!! Y'a juste un truc qui m'a fatigué pas mal, mais je ne le dirai pas ici histoire de ne rien dévoiler aux personnes qui ne l'ont pas vu!!
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88 a écrit
Alors tu écris SPOILER en gros et ATTENTION
tu passes un espace vide et tu m'écris tout ça après, car je veux savoir ce qui t'a agacé... moi y a les loups que j,ai trouvé moi réussi.
Alors tu écris SPOILER en gros et ATTENTION
tu passes un espace vide et tu m'écris tout ça après, car je veux savoir ce qui t'a agacé... moi y a les loups que j,ai trouvé moi réussi.
ouin...j'aime pas ben ça pareil, car les gens ont tendance à vouloir regarder pareil et après ils le regrettent! Je sais, je suis comme ça! Mais bon, je vais faire une petite exception!
SPOILER ATTENTION
C'est à la toute fin quand ils retrouvent le lampadaire et l'armoire! Ils ne se rappelent quasiment rien, c'est un souvenir très très vague pour eux!! Je sais pas, mais messemble que c'est un moment asser marquant dans ta vie pour que tu t'en rappelles toujours, surtout les plus vieux!! Si y'avait fallu qu'à 10 ans (pour faire la moyenne du groupe genre lol) je trverse dans un monde parrallèle au miens via mon garde-rbe, même à 100 ans je m'en rappelrais comme si c'était la veille! lol C'était juste ça qui me fatiguait, rien de dramatique, mais j'ai trouvé ça fort un peu qu'ils ne se rappelent pas!
FIN SPOILER ATTENTION --Message edité par Yautja88 le 2005-12-12 00:03:33--
SPOILER ATTENTION
C'est à la toute fin quand ils retrouvent le lampadaire et l'armoire! Ils ne se rappelent quasiment rien, c'est un souvenir très très vague pour eux!! Je sais pas, mais messemble que c'est un moment asser marquant dans ta vie pour que tu t'en rappelles toujours, surtout les plus vieux!! Si y'avait fallu qu'à 10 ans (pour faire la moyenne du groupe genre lol) je trverse dans un monde parrallèle au miens via mon garde-rbe, même à 100 ans je m'en rappelrais comme si c'était la veille! lol C'était juste ça qui me fatiguait, rien de dramatique, mais j'ai trouvé ça fort un peu qu'ils ne se rappelent pas!
FIN SPOILER ATTENTION --Message edité par Yautja88 le 2005-12-12 00:03:33--
Je t'aime Pinklily <3
Box-office nord-américain: «The Chronicles of Narnia» met fin au règne d’«Harry Potter»
Marc Gadoury [AgenceNews]
Le 11 décembre 2005 - 22:23
--------------------------------------------------------------------
Le film «The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe», l’adaptation cinématographique de l’oeuvre de C.S. Lewis, a débuté en tête du box-office nord-américain le week-end dernier. De vendredi à dimanche, le long-métrage d’Andrew Adamson a récolté des recettes de 67,1 millions $US.
Il s’agit du deuxième meilleur départ de l’histoire pour le mois de décembre derrière «The Lord of the Rings: The Return of the King» qui avait récolté 72,6 millions $US à son premier week-end en 2003. «The Chronicles of Narnia», qui a été coproduit par Walden Media et Walt Disney Pictures, a coûté 150 millions $US à produire.
Marc Gadoury [AgenceNews]
Le 11 décembre 2005 - 22:23
--------------------------------------------------------------------
Le film «The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe», l’adaptation cinématographique de l’oeuvre de C.S. Lewis, a débuté en tête du box-office nord-américain le week-end dernier. De vendredi à dimanche, le long-métrage d’Andrew Adamson a récolté des recettes de 67,1 millions $US.
Il s’agit du deuxième meilleur départ de l’histoire pour le mois de décembre derrière «The Lord of the Rings: The Return of the King» qui avait récolté 72,6 millions $US à son premier week-end en 2003. «The Chronicles of Narnia», qui a été coproduit par Walden Media et Walt Disney Pictures, a coûté 150 millions $US à produire.
Je t'aime Pinklily <3
-
- Stagiaire
-
- Stagiaire
Vous m'avez mélanger en parlant de la numérotation des volumes.
Si l'on suit l'ordre chronologique dans le monde de Narnia, les volumes doivent être lu comme suit :
1 - Le neuveu du magicien
2 - L'armoire magique
3 - Le Cheval et son écuyer
4 - Le prince Caspian
5 - L'odysée du passeur d'Aurore
6 - Le fauteuil d'argent
7 - La dernière bataille
Cependant, les dates de parutions sont différentes :
1950 - L'armoire magique
1951 - Le prince Caspian
1952 - L'odysée du passeur d'Aurore
1953 - Le fauteuil d'argent
1954 - Le Cheval et son écuyer
1955 - Le neuveu du magicien
1956 - La dernière bataille
Donc dans ma tête ce film est la première partie de la septologie.
(info sur ce blog )
On m'a conseillé de les lire dans l'ordre que l'auteur les a écrits car il y a quelques éléments de suspens qui ristent d'être gâché.
Je viens de finir Le Prince Caspian, je ne pourrais donc pas vous dire si tel est le cas.
Qu'en avez-vous pensé?
Si l'on suit l'ordre chronologique dans le monde de Narnia, les volumes doivent être lu comme suit :
1 - Le neuveu du magicien
2 - L'armoire magique
3 - Le Cheval et son écuyer
4 - Le prince Caspian
5 - L'odysée du passeur d'Aurore
6 - Le fauteuil d'argent
7 - La dernière bataille
Cependant, les dates de parutions sont différentes :
1950 - L'armoire magique
1951 - Le prince Caspian
1952 - L'odysée du passeur d'Aurore
1953 - Le fauteuil d'argent
1954 - Le Cheval et son écuyer
1955 - Le neuveu du magicien
1956 - La dernière bataille
Donc dans ma tête ce film est la première partie de la septologie.
(info sur ce blog )
On m'a conseillé de les lire dans l'ordre que l'auteur les a écrits car il y a quelques éléments de suspens qui ristent d'être gâché.
Je viens de finir Le Prince Caspian, je ne pourrais donc pas vous dire si tel est le cas.
Qu'en avez-vous pensé?