Quel est votre chanson préférée ( québécoise )

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Difficile d'en dire seulement une, y en a tellement, mais je vais y aller pour Le blues du business man avec Claude Dubois, chanson, chanson qui a été chantée d'ailleurs par plusieurs artistes;

Céline Dion: Pour que tu m'aimes encore
Eric Lapointe: Un beau grand slow et Mon Ange
Kevin Parent: Seigneur
Ginette Reno: Chanson pour Léolo
Jean-Pierre Ferland: Je reviens chez-nous

Y en a ben d'autres, mais j'arrête ici lollllllll
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Soleil47  a écrit

Ca serait pas par hasard: Depuis le 1er jour, en passant c'est super bon cette chanson chantée par Isabelle Boulay.

Ouai exactement! Je viens de me relever de mon lit parce que je venais de men rappeler!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Guimauve
Caïd de la Causette

Message par Guimauve »

Rebonjour tout le monde !!! Premièrement, merci beaucoup à tout ceux qui ont répondus. Je vous comprends, il a pas beaucoup de personne qui aime seulement une chanson. J'ai écris Passe par chez nous, parce que c'est elle qui me trotte dans la tête, le plus souvent en ce moment, mais j'en ai une foule d'autre. Merci encore ! et Continuez de répondre !!          Guimauve xxxx

lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Deux qui me viennent en tete vite;
Mon chum Rémi : Les Cowboys Fringant
Maudit Bordel: M. Chantal Toupin
Mais une autre dont je ne sais ni le titre ni le chanteur qui dit; tu sais mon fils ont t'aime encore,
    tu te tiens avec le ptit gars d'accoté
    On a jasé ton père pis moué

bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

ON jase de toi de Noir Silencelélé  a écritMais une autre dont je ne sais ni le titre ni le chanteur qui dit; tu sais mon fils ont t'aime encore,
    tu te tiens avec le ptit gars d'accoté
    On a jasé ton père pis moué

lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

merci bikeuse, je vais m'en souvenir maintenant, ma fille m'avait dit hier soir que c'était de Noir Silence mais elle n'était pas certaine  

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je ne suis pas un grand fan de musique québécoise, à part p-e les cowboys fringuants.
Si faut je choisi une tune je dirai :
-Mon pays , des cowboys  
Velero
Seigneur de la Causerie

Message par Velero »

Jean Leloup, l'ensemble de son oeuvre.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.  (Jean de la Fontaine)

Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Velero  a écritJean Leloup, l'ensemble de son oeuvre.

L'hais pas jean leloup moi itou   , ben du monde rit de lui mais y'é pas si tarlais qu il en a l air  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

J aime ben " les hauts et les bas d'une hautesse de l air " de Diane Dufresne  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Raven  a écritJe ne suis pas un grand fan de musique québécoise, à part p-e les cowboys fringuants.
Si faut je choisi une tune je dirai :
-Mon pays , des cowboys    

Raven, le Cowboys, C'est excellent, Sur leur Forum, J_F pauzé, (fait la denise), Y sont vraiment cool

y sont rendu a un tournant, il vont passé de phénomene étudiant a Découverte grand public,

ceux qui croient que Plus rien ne peu ressemble a Harmonium et Beau dommage, n'ont rien vue

les Cowboys, ont un bassin de fan solide, formé de bouche a oreille, age entre 13 et 25 ans, (il font de la musique adulte),

Chaqu'Un de leurs show est sold out, Il ont vendu 100 000 disque de Break Syndical, +- 50 000 de attache ta tuque, et 50 000 de Motel capris, et cela en 3 ans, sans radio, et tres peu de video, et surtout sans grand budget

en conclusion les Cowboys c,est pas SA, c'est la bonne veuille école,  longue vie zau Cowboys

--Message edité par voyeur23--

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Cristi de bon vendeur, Voyeur! Es-tu leur agent?  

Envoye, donne-nous le lien pour leur site, je ne connais que trois chansons d'eux... ben oui...  :/
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Serge Fiori
ÇA FAIT DU BIEN

Ça fait du bien de voir que tu reviens
De savoir que tu viens
Vivre a mes côtés

Ça fait du bien de voir du monde heureux
Autour de pouvoir partagé
Ma lumière à tes côtés

Y'a de la sueur dans nos mains
Y'a de la peur qui nous retient

Prends mon temps moé je prends le tien
Je vois le printemps à chaque fois que tu reviens
Je vois loin par en avant

Y'a de la sueur dans nos mains
Y'a de la peur qui nous retient

Prends mon temps moé je prends le tien
Je vois le printemps à chaque fois que tu reviens

Ça fait du bien de se voir
Ensemble dans un lieu d'espoir
Je crois en toi tellement fort
Si on chantait encore

Si on chantait encore

Si on chantait encore

Si on chantait encore

La la la la la la la la la
La la la la la la la la la

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Qu'in:

http://www.cowboysfringants.com/Index_hv.html

C'est très bien, en passant.  

Ma chanson préférée... j'en ai trop. J'aime beaucoup la musique de la chanson Tu m'manques du groupe la Chicane.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Sabi  a écrit
Qu'in:

http://www.cowboysfringants.com/Index_hv.html

C'est très bien, en passant.  

Ma chanson préférée... j'en ai trop. J'aime beaucoup la musique de la chanson Tu m'manques du groupe la Chicane.

excuse sabi j'avais pas lu !!!

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Voyeur23  a écrit

Raven, le Cowboys, C'est excellent, Sur leur Forum, J_F pauzé, (fait la denise), Y sont vraiment cool

y sont rendu a un tournant, il vont passé de phénomene étudiant a Découverte grand public,

ceux qui croient que Plus rien ne peu ressemble a Harmonium et Beau dommage, n'ont rien vue

les Cowboys, ont un bassin de fan solide, formé de bouche a oreille, age entre 13 et 25 ans, (il font de la musique adulte),

Chaqu'Un de leurs show est sold out, Il ont vendu 100 000 disque de Break Syndical, +- 50 000 de attache ta tuque, et 50 000 de Motel capris, et cela en 3 ans, sans radio, et tres peu de video, et surtout sans grand budget

en conclusion les Cowboys c,est pas SA, c'est la bonne veuille école,  longue vie zau Cowboys

Moi si je les aimes vraiment c'est surtout pour leur nationalisme Québécois, ils n'ont pas peur de parler fort !  

En passant ils ont refuser de chante lors du 1er juillet, ils ont dit que si ils acceptaient ils allait faire "Gens du pays"  

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

l'affaire c,est qui sont pas seul, dans le meme genre

des Mara Tremblay emerge, etc..

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Voyeur23  a écrit

excuse sabi j'avais pas lu !!!

Hi hi hi! Je pensais bien...  ;)

Les gars, vous avez l'air de connaître pas mal les nouveaux groupes et les nouvelles tangentes.  

J'ai remarqué cet été, qu'il y avait pas mal de nouveaux chanteurs/groupes.

Si vous avez regardé l'île de Gildor, vous l'avez sûrement constaté. Le problème, je me dis, c'est que le marché au Québec est plutôt restreint. Pour la plupart, ce ne sera qu'un feu de paille, malheureusement. (petit jeu de mot)

Il est impossible que tous durent. Mis à part les Cowboys fringuants, bien sûr!  

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Sabi  a écrit

Hi hi hi! Je pensais bien...  ;)

Les gars, vous avez l'air de connaître pas mal les nouveaux groupes et les nouvelles tangentes.  

J'ai remarqué cet été, qu'il y avait pas mal de nouveaux chanteurs/groupes.

Si vous avez regardé l'île de Gildor, vous l'avez sûrement constaté. Le problème, je me dis, c'est que le marché au Québec est plutôt restreint. Pour la plupart, ce ne sera qu'un feu de paille, malheureusement. (petit jeu de mot)

Il est impossible que tous durent. Mis à part les Cowboys fringuants, bien sûr!  

Ouais c'est sur.. Des filles commes Annie-Major-Matte et Andrée Waters vont être vites oublier d'après moi  :/  IMA va peut-être avoir plus de chance. Le prolème c'est qui n'a plus vraiment de place pour des chanteuses de ce style au québec, et même dans toute la francophonie..
Croquignole
Magicien des Mots

Message par Croquignole »

Juloro  a écritCitation :Évangéline (mais je ne sais pas si ça peut être considéré comme une chanson Québécoise?),
Mais oui, l'auteur est Michel Conte.

Oui, je sais, je disais cela plus par rapport à ce que la chanson raconte, soit l'histoire d'un amour qui fut brisée par la déportation des Acadiens. Mais merci bien du renseignement!!!

Penser est facile. Agir est difficile. Mais agir en accord avec les pensées d'un autre est plus difficile que tout...
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »