BettyElms a écrit
Argh! J'ai pas vraiment aimé. Bien fait, oui, mais j'ai aucunement embarquée. Pas totalement mauvais, mais pas réellement bon. ;) Suis-je la seule?
Salut BettyElms
Moi j'ai bien aimé bien et cela malgré certains éléments plus ou moins réussi (réf: le bébé) bien que je ne crie pas au chef d'oeuvre non plus car nous sommes loin de l'original...
Ce que j'ai particulièrement apprécié du remake est le respect qu'il semble porter à la version de Romero. Ne serais-ce que de ne pas avoir touché à certains scènes (ou éléments) mémorables de la version de 1978 est un exemple de cela. --Message edité par lupin_le_vorace le 2004-10-27 00:09:01--
Étant donné que l'halloween arrive à grands pas...
Modérateur : Elise-Gisèle
- lupin_le_vorace
- Seigneur de la Causerie
Salut Lupin!
J'ai pas vu l'original, alors il me sera très difficile d'en parler.
Mais pour ce qui est du remake, comme j'ai dit, j'ai pas complètement détesté. Sauf qu'il manquait quelque chose pour me faire vraiment embarquer. J'avais d'la misère à y croire. Si je pense à 28 Days Later par exemple (que j'ai adoré), il y avait un côté vraiment angoissant, et toute une ambiance. C'est ce qui manquait à Dawn of the Dead, selon moi. Divertissant, sans aucun doute, mais j'veux d'l'émotion! Il me faudrait quand même voir l'original!
Mais pour ce qui est du remake, comme j'ai dit, j'ai pas complètement détesté. Sauf qu'il manquait quelque chose pour me faire vraiment embarquer. J'avais d'la misère à y croire. Si je pense à 28 Days Later par exemple (que j'ai adoré), il y avait un côté vraiment angoissant, et toute une ambiance. C'est ce qui manquait à Dawn of the Dead, selon moi. Divertissant, sans aucun doute, mais j'veux d'l'émotion! Il me faudrait quand même voir l'original!
BettyElms a écritSalut Lupin!
Je suis d'accord "28 Days Later" est un tantinet plus angoissant selon moi
Je suis d'accord "28 Days Later" est un tantinet plus angoissant selon moi
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
lupin_le_vorace a écrit
Salut BettyElms
Moi j'ai bien aimé bien et cela malgré certains éléments plus ou moins réussi (réf: le bébé) bien que je ne crie pas au chef d'oeuvre non plus car nous sommes loin de l'original...
Ce que j'ai particulièrement apprécié du remake est le respect qu'il semble porter à la version de Romero. Ne serais-ce que de ne pas avoir touché à certains scènes (ou éléments) mémorables de la version de 1978 est un exemple de cela.
Oui, je suis d'accord avec toi, malgré que le film soit boiteux
à quelques endroits, il demeure tout à fait respectueux envers la version de Romero. Disons qu'au départ, c'était un projet un peu gros que de vouloir faire un remake de Romero... mais cette nouvelle version est selon moi correcte, sans plus.
Salut BettyElms
Ce que j'ai particulièrement apprécié du remake est le respect qu'il semble porter à la version de Romero. Ne serais-ce que de ne pas avoir touché à certains scènes (ou éléments) mémorables de la version de 1978 est un exemple de cela.
Oui, je suis d'accord avec toi, malgré que le film soit boiteux
à quelques endroits, il demeure tout à fait respectueux envers la version de Romero. Disons qu'au départ, c'était un projet un peu gros que de vouloir faire un remake de Romero... mais cette nouvelle version est selon moi correcte, sans plus.
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)