La Promesse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Message par Oasis_De_Paix »

C'est la première fois depuis longtemps que j'accroche à un téléroman Québécois car ordinairement, je ne regarde que mes émissions de C.S.I.

Ce que j'ai vu à date m'a vraiment impressionné.  Je crois bien que je vais faire "La promesse" d'y être fidèle  ;)

<--- Mon but en 2006.  Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui  Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
mowgli
Caïd de la Causette

Message par mowgli »

À date, je n'accroche pas sur ce téléroman...  Sauf que le jeu des acteurs est incroyable....

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Moi c'est presque un des seule téléromans qui m'est accroché avec Virginie,L'auberge du chien noire,nos étés
Je ne reçois pas les messages éclairs
geneviève-2
Immortel du Domaine

Spoiler du prochaine épisode sur ce lien

http://tva.canoe.com/emissions/promesse/
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

geneviève-2  a écritMoi c'est presque un des seule téléromans qui m'est accroché avec Virginie,L'auberge du chien noire,nos étés  

Pour ma part, je sais que je vais devenir accroc mais il va me falloir démêler toutes ces familles avant. Mon Dieu qu'il y a du monde dans ça et je ne suis pas encore familière avec tous.

C'est la première fois que j'en arrache autant avant de connaître tous les personnages. Je suis correcte avec les familles Chamberland et Marion, un bon départ mais j'ai encore du chemin à faire pour les autres. Tu parles d'une grosse gang de monde dans ça.

L'histoire me plaît bien toutefois. Ça joue dur dans la principale famille, celle de Yves. Un fils du côté du père et les deux autres contre lui. J'ai hâte de voir comment tout ça tournera. Je crois qu'une fois que tous mes pions seront placés, je vais aimer.

Je me demande si Laurry est à jour elle...je suis ben ben curieuse. Allez, pas de gêne, viens me dire où tu en es ma tite Laurry.

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Prochain épisode - mardi 4 octobre
Confrontation

Michel (Yves Soutière) n’est pas d’accord pour qu’Isabelle (Michelle-Barbara Pelletier) achète la chocolaterie. Confrontation entre Isabelle et Luc (Sébastien Delorme) concernant la chocolaterie. Jean-Louis (Robert Toupin) tente de soutirer des informations à Jacques (Daniel Bastien). Pas question pour lui que son fils achète la chocolaterie. Il va rencontrer Yves (Germain Houde) pour lui manifester son intérêt d’acheter. Jocelyn (Stéphane Brulotte) et Yves s’expliquent. Celui-ci propose à son père d’intercéder en sa faveur auprès d’Isabelle. Il faut absolument que la famille s’entende sur l’enterrement d’Aline. Claude (Marie Charlebois) demande conseil à Justine (Dominique Pétin) et à Isabelle avant de rencontrer Alain (Alexandre Goyette). Celle-ci est prête à passer à l’action avec Alain, mais celui-ci décide de la faire languir.
--------------------------------------------------------

J'espère juste pouvoir me démêler dans ça un jour. Oufff, c'est donc compliqué tout ce monde là.

mowgli
Caïd de la Causette

Message par mowgli »

Je sais pourquoi je n'embarque pas...  c'est toujours des maudites petites scènes de 1 minute ou 2.  Ça coupe sans arrêt...  Ça devient étourdissant

geneviève-2
Immortel du Domaine

Je verrais Luc et Isabelle ensemble dommage que sa blonde soit enceinte et que Isabelle sorte avec son éditeur. Pensez-vous qu'Isabelle et son éditeur  Ça va durer? J'ai aimé la scène de ou Jocelyn et son père s'expliquait
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

La Promesse tout de suite après Providence, on se croirait dans la suite de l`autre.....à tout le moins, sur le piétinnement.

Envoye la hupe din z`airs pis fais-y le bébé qu`on passe à autre chose, sainte-bine!

Est ti assez drôle la proprio du restaurant...    faudrait pas qu`elle calle une autre coupe de vin sinon, elle va soit s`endormir ou soit faire pétake.  

Super aimer la conversation entre Yves ( Germain Houde) et son fils. C`est bon de voir comment la conversation se passe entre 2 hommes qui parlent de leur sentiment. J`ai trouvé ca touchant. Peu de mots mais bien dit et ressentis.  

Oufffffffff.........la mère de yves Soutières, Monique Miller....  Mailloux???? c`est ca une mère castrante. ( voir si on est toute de même pfffff     )
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Moi aussi, j'ai trouvé la scène  du père avec le fils très touchante. Oufff un peu plus et j'aurais braillé avec eux. Ça c'est bien joué, on aurait juré que c'était la réalité.

Mais comme le dit Laurry, la mère de Michel n'est pas reposante. Elle veut donc le contrôler son fils.

J'en arrache encore avec tout ce monde; on dirait que j'oublie d'une semaine à l'autre le peu que j'ai appris. C'est peut-être ça, le fait que ce soit à la suite de Providence. Je n'ai jamais eu autant de mal à embarquer dans un téléroman.

Y est-tu assez beau Luc??? Pi l'autre, Claude la restauratrice, j'espère qu'elle va finir par trouver son homme. Alain a l'air décidé de lui faire voir «la vie en rose» en tout cas. J'ai hâte de voir ça...
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Joannie  a écritMoi aussi, j'ai trouvé la scène  du père avec le fils très touchante. Oufff un peu plus et j'aurais braillé avec eux. Ça c'est bien joué, on aurait juré que c'était la réalité.

Mais comme le dit Laurry, la mère de Michel n'est pas reposante. Elle veut donc le contrôler son fils.

J'en arrache encore avec tout ce monde; on dirait que j'oublie d'une semaine à l'autre le peu que j'ai appris. C'est peut-être ça, le fait que ce soit à la suite de Providence. Je n'ai jamais eu autant de mal à embarquer dans un téléroman.

Y est-tu assez beau Luc??? Pi l'autre, Claude la restauratrice, j'espère qu'elle va finir par trouver son homme. Alain a l'air décidé de lui faire voir «la vie en rose» en tout cas. J'ai hâte de voir ça...  

Parle-tu de Luc dans la Promesse ou de Providence.        

En tous cas, sont beaux tous les 2     et j'aime bien les 2 emissions.    
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Fleur de Jasmin  a écrit

Parle-tu de Luc dans la Promesse ou de Providence.        

En tous cas, sont beaux tous les 2     et j'aime bien les 2 emissions.    

Ben oui, c'est vrai, on a 2 beaux Luc. Je parlais de Sébastien Delorme mais le p'tit Godin n'a rien à lui envier. Misère qu,on nous complique la vie cette année. Jusqu'aux noms de personnage asteur...
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Aye moi je suis mêlée pas pour rire. J'ai manqué la première émission donc y a ben du monde que j'ai aucune idée de qui ils sont: celle qui ne veut plus parler à sa file (Pauline quelque chose), c'est qui ça? La madame qui était là quand la fameuse fille a appellé, c'est qui ça? La fille qui est toujours avec Yves Soutière, c'est pas sa soeur?  Ouin je m'apercois que ça parait manquer la première émission
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

vampirella  a écritAye moi je suis mêlée pas pour rire. J'ai manqué la première émission donc y a ben du monde que j'ai aucune idée de qui ils sont: celle qui ne veut plus parler à sa file (Pauline quelque chose), c'est qui ça? La madame qui était là quand la fameuse fille a appellé, c'est qui ça? La fille qui est toujours avec Yves Soutière, c'est pas sa soeur?  Ouin je m'apercois que ça parait manquer la première émission

Ne t'en fais pas, je n'ai pas manqué d'émission et les 3 que tu nommes, je ne sais pas encore qui elles sont. Pauline Lapointe, je sais qu'elle est la femme de Gadouas mais faut pas m'en demander plus.Linda Sorgini aurait hébergé Jocelyn pi après??? J'ai ben ben de la misère avec cette émission.

Justine, je croyais qu'elle était la soeur de Michel mais hier j'ai cru comprendre qu'elle est est comme agente de la maison d'édition. Je trouve qu'elle fait du zèle en masse en se mêlant beaucoup de la vie du petit couple Michel-Isabelle.

J'espère pouvoir les connaître tous un jour ce qui n'est pas le cas présentement.

Tu vois...je ne suis pas plus avancée que toi. Il y a trop de monde et on a voulu nous les présenter tous en même temps peut-être.Ça expliquerait, ben là, je ne sais plus...

Celles qui écoutent devraient nous dire où elles en sont avec ça. J'ai posé la question à Laurry à 2 reprises et ...niet. La madame ne m'a pas répondu.

Vamp, on va espérer comprendre un jour. Pas grand'chose à faire de plus. On est bouchées coudonc!
mowgli
Caïd de la Causette

Message par mowgli »

Ça y est! J'ai vraiment décroché de cette émission. La preuve: je vous écris pendant qu'elle joue à tv.  J'espère que je ne le regretterai pas............

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Assez mêlant ce téléroman.....y s`ajoute du nouveau monde chaque semaine. Cette semaine, c`est Louise Latraverse, qui fait la tenancière de bar et elle a engagé son jeune fils. Bon cette femme de bar, c`est aussi la mère du jeune blond est aussi la mère de celle qui est enceinte, la blonde de Luc.

Robert Toupin est aller à ce bar....et de la façon qu`il lui a offert de l`argent en cas de besoin, qui elle ca l`a insulté....c`est soit son ex, soit une maîtresse ou soit sa soeur????

Donc la femme de Toupin, est-ce sa vraie femme? et les 2 gars de Toupin, celui qui veut acheter la chocolaterie et celui qui fait du déménagement, est-ce bien leur mère? et ces deux fils, ont-ils la même mère? Faudrait pas que Luc, sa mère soit Louise Latraverse, sinon, il serait le frère de sa blonde-coiffeuse-enceinte.

Et celle qui travaille avec Michel (Justine?), l`amie de celle qui a un resto et qui attend après son prince charmant, le fils de Toupin, qui lui est au lit avec l`amie de la coiffeuse-enceinte......la collègue de Michel, je pensais aussi que c`était sa soeur et la fille de Monique Miller....

En fin du compte....Houle a 3 enfants....Isabelle qui est romancière, le frisé dont j`oublie la profession et celui qui fait de la moto et qui est médecin?...ce sont les 3 seuls que je connais et aussi Michel et sa mère Monique Miller...

Gadouas, Sorgini, Louise Latraverse, Pauline Lapointe....j`apprends à les connaître comme vous toutes et suis ben mêlée moi aussi. Sûrement qu`au bout de la 20ieme émission, je le serai moins. je le souhaite en tous les cas.  
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Coudonc c'est donc ben pas fort leur affaire, c'est la première fois que je suis encore mêlée dans les personnages même après 4 émissions!

Moi celle qui couchait avec Alain le frère de Luc je pensais que c'était la soeur de celle qui est enceinte mais là je ne coirs plus..... Ah misère, il doit bien y avoir un endroit où on pourrait avoir la descrïption de chauqe personnage.

J'ai trouvé ça un peu ordinaire cette semaine, ça tourne en rond, pas grand chose de nouveau. Espérons que ça sera mieux la semaine prochaine
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

vampirella  a écritCoudonc c'est donc ben pas fort leur affaire, c'est la première fois que je suis encore mêlée dans les personnages même après 4 émissions!

Moi celle qui couchait avec Alain le frère de Luc je pensais que c'était la soeur de celle qui est enceinte mais là je ne coirs plus..... Ah misère, il doit bien y avoir un endroit où on pourrait avoir la descrïption de chauqe personnage.

J'ai trouvé ça un peu ordinaire cette semaine, ça tourne en rond, pas grand chose de nouveau. Espérons que ça sera mieux la semaine prochaine

Moi aussi, je croyais que Sophie pouvait être la soeur de Manon vu qu'elle arrive là et se sert dans le frigo comme si elle était chez-elle ou, du moins chez sa soeur, sa coloc...c'est quoi l'affaire?

En tout cas, c'est difficile à comprendre tout ce monde là et vos interrogations sont aussi les miennes.

Pi, le Alain, méchant coq, même s'il a l'air de rien...il pogne rare le gars; je me demande ce que les filles lui trouvent.  Comme c'est là, il a Manon (celle enceinte)Sophie (celle d'hier) et il fait languir Claude la restauratrice qui n'atteint jamais le 7ème ciel mais que lui doit lui faire voir. Faudrait bien qu'il prenne une pause et se recharger la batterie il me semble.

Moi aussi, faudrait que je prenne le temps d'aller sur le site TVA et essayer de trouver de l'information parce que là, je m'embrouille de plus en plus. Je me sens caler en eaux troubles plus profondément chaque semaine. Vous voyez bien Vampirella et Laurry que vous n'êtes pas seules en bateau.

Coudonc, on va-ti finir par les connaître eux autres? Je suis sur le bord de péter ma coche et de sauver une heure de mon temps. Va falloir que ça accouche betot.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Joannie  a écrit

Moi aussi, je croyais que Sophie pouvait être la soeur de Manon vu qu'elle arrive là et se sert dans le frigo comme si elle était chez-elle ou, du moins chez sa soeur, sa coloc...c'est quoi l'affaire?

En tout cas, c'est difficile à comprendre tout ce monde là et vos interrogations sont aussi les miennes.

Pi, le Alain, méchant coq, même s'il a l'air de rien...il pogne rare le gars; je me demande ce que les filles lui trouvent.  Comme c'est là, il a Manon (celle enceinte)Sophie (celle d'hier) et il fait languir Claude la restauratrice qui n'atteint jamais le 7ème ciel mais que lui doit lui faire voir. Faudrait bien qu'il prenne une pause et se recharger la batterie il me semble.

Moi aussi, faudrait que je prenne le temps d'aller sur le site TVA et essayer de trouver de l'information parce que là, je m'embrouille de plus en plus. Je me sens caler en eaux troubles plus profondément chaque semaine. Vous voyez bien Vampirella et Laurry que vous n'êtes pas seules en bateau.

Coudonc, on va-ti finir par les connaître eux autres? Je suis sur le bord de péter ma coche et de sauver une heure de mon temps. Va falloir que ça accouche betot.

Là tu m`en apprends une bonne Joannie....Alain, l`espoir du 7ième ciel de la restauratrice, y`a eu quelque chose avec Manon, la blonde de Luc, la coiffeuse?

Comment tu fais Joannie pour le savoir?...j`en ai manqué un bout? pourtant, me semble que je ne bouge pas pantoute de mon fauteuil pour faire sûre de ne rien manquer, j`ose même à peine respirer.....

Ahhhhhh si ca prends trop de concentration pour l`écouter, soit je vais lâcher ou soit que je me met sur le Ginkgo Biloba, parait que c`est bon pour la concentration et la mémoire, que c`est recommander d`en prendre avant de passer un gros examen.  Ca serait bon devant pareil téléroman, quasiment un défi que de suivre ca.  
[color=#000000]

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Quoi, ce n'était pas lui qui est allé se faire coiffer par elle alors qu'il allait rencontrer la restauratrice?  Ils se sont faits des minoucheries ou bien je suis rendue comme Fabienne, avec trop d'imagination?  Il me semble ne pas avoir rêvé ça. Ils s'embrassaient à se défaire la mâchoire. Ah ben là...venez à mon secours, je dois faire de l'alzheimer (que j'haïs donc ce maudit mot que je ne sais jamais comment ça s'écrit) Bon, ben, j'ai dû rêver ça à bien y penser pourtant...

Vamp au secours!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »