The Tudor a radio-canada dès le 25 Mai Henry VIII
Modérateur : Elise-Gisèle
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
La pauvre soeur de roi mourir comme ça si l'autre ne serait pas parti courailler elle ne serait pas morte seule.
Ben fait pour Wosley je ne l'asimais pas d'avance même si ce n'est pas lui qui empêche le divorce de Katherine et du roi parcontre il est très égoïste vouloir que la guerre continue entre La France et l'empereur.
Ben fait pour Wosley je ne l'asimais pas d'avance même si ce n'est pas lui qui empêche le divorce de Katherine et du roi parcontre il est très égoïste vouloir que la guerre continue entre La France et l'empereur.
Je ne reçois pas les messages éclairs
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
geneviève-2 a écritIls ont dit de Convulsions mais moi je pense qu'elle avait la tuberculose car elle crachait du sang. Ce n'est pas de convulsions qu'ils ont dit mais de conconption, c'est un vieux terme qu'on employait dans le passé pour dire justement la tuberculose
C'est super cette série, j'aime bien !
C'est super cette série, j'aime bien !
Dimanche après-midi il y a eu le film "Thomas More contre Henri VIII", ce fut trées intéressant de le comparer à la série! Et pour ceux que ça intéresse:
Le vrai Henri VIII
La vraie Catherine D'Aragon
La vraie Anne Boleyn
Le vrai Thomas More
Le vrai Wolsey
Thomas Boleyn
--Message edité par Gillo le 2008-07-22 10:34:13--
Le vrai Henri VIII
La vraie Catherine D'Aragon
La vraie Anne Boleyn
Le vrai Thomas More
Le vrai Wolsey
Thomas Boleyn
--Message edité par Gillo le 2008-07-22 10:34:13--
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Merci Gillo c'est intéressant je ne sais pas si la série va continué après la mort d'Henry VIII car l'un de ses enfants va règner longtemps sur l'Angleterre et cette reine va être contre Marie Stuart reine d'Écosse.
Thomas Moore est le plus ressemblant.
A quand une excellente série intéressante de ce genre sur Louis XIV le roi Soleil(roi de France) --Message edité par geneviève-2 le 2008-07-22 14:53:20--
Thomas Moore est le plus ressemblant.
A quand une excellente série intéressante de ce genre sur Louis XIV le roi Soleil(roi de France) --Message edité par geneviève-2 le 2008-07-22 14:53:20--
-
- Magicien des Mots
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Petite annecdocte tant qu'a faire
Historique :
Le "Bloody Mary" est certainement le cocktail le plus célèbre à base de jus de tomate.
Il tient son nom de "Mary Tudor" surnommée "Bloody Mary" (Marie Sanglante).
Cette reine d'Angleterre sanguinaire était la fille d'Henry VIII, le roi aux 6 épouses. Elle régna pendant quelques années et rétablit le catholicisme en Angleterre en faisant exécuter les opposants à ses politiques, d'où son surnom. À sa mort, elle fut remplacée par sa sœur Élisabeth première.
Historique :
Le "Bloody Mary" est certainement le cocktail le plus célèbre à base de jus de tomate.
Il tient son nom de "Mary Tudor" surnommée "Bloody Mary" (Marie Sanglante).
Cette reine d'Angleterre sanguinaire était la fille d'Henry VIII, le roi aux 6 épouses. Elle régna pendant quelques années et rétablit le catholicisme en Angleterre en faisant exécuter les opposants à ses politiques, d'où son surnom. À sa mort, elle fut remplacée par sa sœur Élisabeth première.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
rosebonbon a écritAvez-vous vu le film Deux soeurs pour un roi. Ca relate l'histoire de Anne Boleyn et Mary Boleyn. J'ai bien aimé
Moi non Il n'ont pas beaucoup parlé de Mary Boleyn dans la série.
J'aimerais beaucoup voir ce film il y a même un livre de sorti sur le sujet.
Moi non Il n'ont pas beaucoup parlé de Mary Boleyn dans la série.
J'aimerais beaucoup voir ce film il y a même un livre de sorti sur le sujet.
Le film "The other Boleyn girl" est basée sur la nouvelle du même nom... Encore là, qui n'est pas totalement fidèle à 100% à la vraie histoire!
Pas sûr que c'est si bon que ça que Anne s'implique en politique... elle s'implique pour ses propres intérêts seulement, pas pour le "bien" du peuple.
Mais bon.. probablement que le 3/4 du monde autour du roi "s'implique" pour les mêmes raisons!
Pas sûr que c'est si bon que ça que Anne s'implique en politique... elle s'implique pour ses propres intérêts seulement, pas pour le "bien" du peuple.
Mais bon.. probablement que le 3/4 du monde autour du roi "s'implique" pour les mêmes raisons!
oui y'a une suite... T'inquietes pas!!
La saison 2 a été diffusée sur le réseau showtime (je pense) ce printemps...
Et il me semble d'avoir vu qu'elle sera diffusée sur CBC cet automne... donc, surement qu'elle sera diffusée sur Radio-Canada l'été prochain. --Message edité par Fannie le 2008-07-28 19:37:01--
La saison 2 a été diffusée sur le réseau showtime (je pense) ce printemps...
Et il me semble d'avoir vu qu'elle sera diffusée sur CBC cet automne... donc, surement qu'elle sera diffusée sur Radio-Canada l'été prochain. --Message edité par Fannie le 2008-07-28 19:37:01--