Un monde à part

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Vendredi 20h pour vrai?
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

un vendredi c ben laite!    
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Ils vont perdre beaucoup de téléspectateurs selon moi... Mettons que le vendredi soir, ça nous tente pas toujours d'être devant la télé! Pour ma part, c'est sûr que je vais l'écouter ou du moins l'enregistrer, mais j'aurais préféré qu'ils ne changent pas la case horaire...
Les comédiens non plus n'étaient pas très heureux de ce changement....
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Lilou!!!  a écritavez vous vu quel jours ca va jouer??

vendredi a 20hrs?????  
Début le 6 janv., vois pas d'autre heure que celle-la`.... très mauvaise case horaire  
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

le vendredi?   ah shit... cé le jour où j'oublie toujours ce qu'il y a à la tv...
Quelle idée de mettre ça ce jour là ?!?!!?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Pas fort de mettre ca le vendredi soir a mon avis...

J'ai su que c'était la dernière saison par contre pour Un Monde A Part...

J'ai aussi vu le preview et j'ai vu Romain embrassé son ex ! Shit !

A part ca, et bien, j'ai bien hate que ca recommence.. meme si ca tombe en meme temps que ma soirée Vrak.Tv.. jvais devoir écouter les Frere Scott une autre journée

A plus !
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

MayClo  a écritPas fort de mettre ca le vendredi soir a mon avis...

J'ai su que c'était la dernière saison par contre pour Un Monde A Part...

J'ai aussi vu le preview et j'ai vu Romain embrassé son ex ! Shit !

A part ca, et bien, j'ai bien hate que ca recommence.. meme si ca tombe en meme temps que ma soirée Vrak.Tv.. jvais devoir écouter les Frere Scott une autre journée

A plus ! Est-ce certain que c'est la dernière saison? Car l'an dernier ils disaient ça aussi pour la 1ere saison d'un Monde à part.. Là, en mettant l'émission le vendredi, radio-canda veut s'assurer que l'émission n'ait pas à revenir, ils vont avoir l'excuse que les cotes d'écoutes sont faibles.
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Abysse  a écrit Est-ce certain que c'est la dernière saison? Car l'an dernier ils disaient ça aussi pour la 1ere saison d'un Monde à part.. Là, en mettant l'émission le vendredi, radio-canda veut s'assurer que l'émission n'ait pas à revenir, ils vont avoir l'excuse que les cotes d'écoutes sont faibles.

C'est exactement à ça que j'ai pensé. L'an dernier, c'était aussi la dernière saison, mais le public ne voulait pas que ça finisse et on fait pression pour avoir d'autre épisodes.
Les auteurs ont écris 13 nouveaux épisodes "en vitesse" pour la présenter cet hiver.

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Abysse  a écrit Est-ce certain que c'est la dernière saison? Car l'an dernier ils disaient ça aussi pour la 1ere saison d'un Monde à part.. Là, en mettant l'émission le vendredi, radio-canda veut s'assurer que l'émission n'ait pas à revenir, ils vont avoir l'excuse que les cotes d'écoutes sont faibles.
 <

Bianca Gervais l'a dit elle-même a LA FUREUR la semaine dernière...
vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

Citation :Quelle émission faut-il sauver?

Hugo Dumas

La Presse

Ces émissions sont toutes menacées de ne pas survivre à l'année 2006. Laquelle aimeriez-vous sauver? Faites-nous savoir votre choix à arts@lapresse.ca. Les résultats seront publiés au cours des prochains jours.

La deuxième saison d'Un monde à part n'a pas encore pris l'antenne que Radio-Canada a déjà débranché le téléroman. Les fans de la série sauveront-ils Karine, Charlotte, Romain et Jade d'une deuxième mort télévisuelle?

Dans les plans initiaux de la SRC, Un monde à part devait s'éteindre en décembre 2004, après la diffusion du dernier épisode de la saison. C'était sans compter sur les fidèles du téléroman, qui ont expédié une série de courriels de plainte, autant à Radio-Canada qu'au producteur Jocelyn Deschênes de chez Sphère Média. En six jours, Jocelyn Deschênes en a reçu plus de 200, qui réclamaient tous le retour de Karine Ducharme-Langevin (Bianca Gervais) et de sa bande.

Résultat: le vent a tourné. Le 23 décembre 2004, le directeur des programmes de Radio-Canada, Mario Clément, téléphonait à l'auteur Richard Blaimert pour lui commander 13 nouveaux épisodes d'Un monde à part. La nouvelle saison prendra l'affiche les vendredis à 20h, à partir du 6 janvier.

Les 13 épisodes d'une heure de la deuxième saison d'Un monde à part ont été tournés et les comédiens ont déjà été avertis que la SRC «tirait la plogue» pour une éventuelle suite, a appris La Presse. La décision a été prise avant même que la deuxième tranche n'aille en ondes. «Effectivement, on a annoncé aux comédiens que c'était terminé», confirme l'auteur d'Un monde à part, Richard Blaimert.

Pourquoi? «Je ne sais pas trop», admet le scénariste. De son côté, le producteur du téléroman reste optimiste. «Oui, on a parlé qu'Un monde à part ne revenait pas. Mais je ne désespère pas. Je ne suis pas certain que Radio-Canada ait pris une décision finale. Je ne lance pas la serviette», indique Jocelyn Deschênes, qui voit Un monde à part comme le Chambres en ville des années 2000.

Selon Radio-Canada, le sort d'Un monde à part n'a pas encore été scellé officiellement. «Il est beaucoup trop tôt pour affirmer qu'il n'y aura pas de troisième saison. Et il n'est jamais trop tard pour commander de nouveaux épisodes», dit la porte-parole de la SRC, Guylaine O'Farrell.

D'ailleurs, Un monde à part n'est pas la seule émission en danger pour 2006. Nous en avons compilé cinq, qui chapeautent cet article. Votez maintenant pour celle que vous voulez sauver.

Le dernier épisode d'Un monde à part a été rédigé en fonction d'une «fin totale», soutient Richard Blaimert. En janvier, le téléroman hérite d'une case horaire plutôt ingrate et risquée (vendredi, 20h) pour une oeuvre de fiction. «C'est difficile d'évaluer, car il n'y a pas de tradition de téléroman le vendredi soir», explique Jocelyn Deschênes. «Il faut maintenant que notre public nous suive», enchaîne Richard Blaimert.

Un monde à part est un dérivé du Monde de Charlotte, qui a duré quatre saisons à Radio-Canada. Les intrigues ont été nouées autour de la grande soeur de Charlotte (Catherine Brunet), Karine, qui étudie dans une école de théâtre. À ses débuts, Le Monde de Charlotte a aussi été bizarrement logé dans la grille-horaire, soit le dimanche en début de soirée.

La deuxième saison d'Un monde à part nous ramène plusieurs mois après la séparation de Jade (Bénédicte Décary) et Romain (Maxime Denommée). Séparation causée, rappelez-vous, par Karine, qui a conquis le coeur de Romain et brisé celui de Jade. Bref, Jade et Karine ne peuvent plus se blairer.

Jade habite maintenant avec Guillaume, Tessa et Xavier, tous des élèves de l'école de théâtre. Pour la rentrée, la directrice de l'établissement, Michelle (Sylvie Drapeau), leur réserve des mauvaises nouvelles.

D'abord, la Garneau (Louise Laprade) revient enseigner. Et les futurs diplômés devront compléter leur formation en trois ans au lieu de quatre.

Chez les Ducharme-Langevin, Louise (Sylvie Léonard), la soeur de Françoise (Marie-Thérèse Fortin), donnera enfin des nouvelles de l'Afrique, où elle vit avec son mari musulman. On la verra dans au moins cinq épisodes cet hiver.

Finalement, Manue compose difficilement avec son nouveau rôle de maman. Surtout que ni sa mère ni sa grand-mère ne sont là pour l'aider. Son couple serait-il en péril?

Fin de Cover Girl

C'est officiel, les drag queens accrochent leurs perruques. Radio-Canada ne présentera plus Cover Girl à son antenne. La série coûtait environ 400 000$ la demi-heure. «On s'en doute depuis plusieurs mois. C'est une série qui coûte très cher pour le nombre de téléspectateurs qu'elle a. Sur une heure, c'est quasiment l'équivalent d'une série lourde», note le coscénariste Richard Blaimert.

Cet automne, la deuxième saison de Cover Girl a vu ses auditoires baisser en raison de la présence de Star Académie à TVA. «Contre Star Académie, on s'est maintenu autour de 450 000 téléspectateurs», dit Richard Blaimert. Aurait-on pu produire la série à moindre coût? Il semble que non. La portion maquillage, coiffure et vêtements commandait une bonne partie du budget. Heureusement, Richard Blaimert a pu boucler la boucle.

«La série s'est terminée avec l'anniversaire de Véronica et l'apparition de Nicole Martin. Lana est amoureuse, Joujou est revenue au Cover Girl pour les bonnes raisons, Carmen est enceinte, Patrice et Camille sont déménagés à Québec», résume l'auteur.

Richard Blaimert travaille présentement sur Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin, une nouvelle comédie qui se déroulera dans une agence de comédiens. Il y aura 13 épisodes d'une heure de cette série, qui pourrait prendre l'antenne à l'automne 2006. C'est Claude Desrosiers (Vice caché, Tabou) qui la réalisera. On s'affaire présentement à réunir le casting.

Les émissions à sauver

> 3x Rien (TQS) : La comédie survivra-t-elle au départ de Louis Morissette? Alex Perron et Jean-François Baril espèrent que oui.

> Dans ma caméra (TVA) : TVA n'a pas renouvelé l'émission de Geneviève Borne pour une sixième saison.

> Le Bachelor (TQS) : Après une première saison très moyenne, TQS n'a toujours pas annoncé s'il y aurait un deuxième célibataire en quête d'amour à l'automne 2006.

> Cover Girl (SRC) : C'est fini pour les drag-queens de la SRC, qui rangent leurs perruques et leurs boas après deux demi-saisons.

> Un monde à part (SRC) : Est-ce la fin de ce dérivé du Monde de Charlotte? Il semble que oui.

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

J'ai voté et envoyé mon choix à arts@lapresse.ca comme quoi je voulais qu'Un monde à part soit sauvée! Faites de même!
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

C'est vrai que c'est bizarre comme case horaire, le vendredi à 20h... Mais il ne faut pas oublier que ça ne devait pas revenir, alors j'imagine que la SRC avait déjà prévu autre chose pour les cases horaire plus classique, comme le mercredi 19h30 à laquelle on était habitué. Mais je suis prête à payer ce prix pour voir Karine et sa gang revenir  
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
MaiBRockMe
Modeste Jacasseur

Message par MaiBRockMe »

La case horaire me dérange pas du tout!J'écouterais cette magnifique émission peu importe la journée et l'heure j'ai vraiment trop hâte de revoir les Ducharme-Langevin

vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

Citation :Un monde à part gagne le vote du sauvetage populaire

Hugo Dumas

La Presse

Amis lecteurs, vous êtes formidables. Dans nos pages de mercredi, nous vous demandions quelle émission en danger, parmi Un monde à part, Le Bachelor, 3 x rien, Cover Girl et Dans ma caméra, il fallait sauver d'une mort télévisuelle certaine.

Les réponses ont déboulé par centaines, autant par courriel que sur notre site Internet Cyberpresse.ca. Certains d'entre vous ont même télécopié leur choix. Nous avons arrêté de compiler les votes à 15 h hier. Le choix final s'est soldé ainsi: avec 42,1 % des votes, c'est le téléroman Un monde à part qu'il faut épargner.

En deuxième position, vous avez choisi les drag queens de Cover Girl à 35,1 %. Les Mecs comiques de TQS, sans Louis Morissette, ont obtenu 14 % des votes, contre 8,9 % pour Geneviève Borne et Dans ma caméra. Et Le Bachelor? Vous n'avez pas été tendres envers lui. Un gros zéro vote. Ouch.

Espérons que Rad Can lira la Presse.

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

J'étais très contente de lire la presse ce matin! Voici l'article complet:

Les mouvements populaires réussissent parfois à sauver des émissions menacées d'extinction. Le cri du coeur des lecteurs de La Presse suffira-t-il à épargner Un monde à part?
Photo Radio-Canada

Un monde à part gagne le vote du sauvetage populaire

Hugo Dumas

La Presse

Amis lecteurs, vous êtes formidables. Dans nos pages de mercredi, nous vous demandions quelle émission en danger, parmi Un monde à part, Le Bachelor, 3 x rien, Cover Girl et Dans ma caméra, il fallait sauver d'une mort télévisuelle certaine.

Les réponses ont déboulé par centaines, autant par courriel que sur notre site Internet Cyberpresse.ca. Certains d'entre vous ont même télécopié leur choix. Nous avons arrêté de compiler les votes à 15 h hier. Le choix final s'est soldé ainsi: avec 42,1 % des votes, c'est le téléroman Un monde à part qu'il faut épargner.

En deuxième position, vous avez choisi les drag queens de Cover Girl à 35,1 %. Les Mecs comiques de TQS, sans Louis Morissette, ont obtenu 14 % des votes, contre 8,9 % pour Geneviève Borne et Dans ma caméra. Et Le Bachelor? Vous n'avez pas été tendres envers lui. Un gros zéro vote. Ouch.

Joint hier, l'auteur d'Un monde à part, Richard Blaimert, s'est dit très content de la réaction du public. «Finalement, s'ils me demandent d'écrire une troisième année, je ne l'écrirai peut-être pas tout seul. Je pourrais recruter un ou deux auteurs», note le scénariste, qui a eu sa première chance sur Watatatow.

Les comédiens d'Un monde à part ont déjà été avertis de ne pas trop compter sur une troisième saison. Rappelons que la deuxième saison du téléroman prendra l'affiche le vendredi 6 janvier, à 20 h. Elle comptera 13 épisodes d'une heure.

Ensuite? Radio-Canada soutient qu'il y a encore de l'espoir pour la série. «Il n'y a rien qui dit qu'il n'y aura pas une troisième saison. Tout est possible. Un monde à part a vraiment sa clientèle. Et les habitudes d'écoute du vendredi changent», explique la porte-parole de la SRC, Guylaine O'Farrell.

Les plaidoyers pour la survie d'Un monde à part ont été fouillés, étoffés et vibrants. Nous en publions quelques-uns en page 3 de ce cahier. Sur Cyberpresse.ca, les fans de Karine, Romain et Jade ont même mis en ligne un lien pour écrire directement à Radio-Canada. «J'ose dire que j'ai un public intelligent», dit Richard Blaimert.

Au sujet de Cover Girl, il semble très peu probable qu'elle revienne en ondes. À 400 000 $ la demi-heure, c'est beaucoup trop cher pour les cotes d'écoute qu'elle rapporte.

Concernant 3 x rien, TQS décidera en janvier si l'idée d'Alex Perron et Jean-François Baril de poursuivre la série est viable. Le personnage de Caro (Julie Perreault), l'ex de Louis, prendrait alors plus d'importance.

TQS détient encore les droits pour Le Bachelor et n'a pas encore décidé s'il allait de l'avant avec un deuxième chapitre. Chez TVA, la décision de larguer Dans ma caméra semble irréversible.

Parfois, les mouvements populaires réussissent à sauver des émissions menacées d'extinction, les diffuseurs ne restant pas insensibles devant de tels ralliements. Aux États-Unis, ce sont les fans qui ont empêché la comédie Arrested Development d'être annulée. Peu de temps après, la série a remporté une ribambelle de prix prestigieux. Comme quoi, les téléspectateurs aussi ont du flair pour les bonnes affaires.

Quelle émission faut-il sauver?

Un monde à part : 42,1 %
Cover Girl : 35,1 %
3 x rien : 14 %
Dans ma caméra : 8,9%
Le Bachelor : 0 %

Pourquoi sauver ces émissions?

Chaque saison, le couperet des directeurs de la programmation s'abat sur des dizaines d'émissions de la télévision québécoise. Parce qu'elles sont trop coûteuses, trop peu écoutées ou carrément trop mauvaises. Mais parfois, aussi, des émissions prennent fin trop vite, laissant des centaines de milliers de fans sur leur appétit. Mercredi, nous demandions à nos lecteurs quelle émission ils désiraient sauver entre Un monde à part, Cover Girl, 3xrien, Dans ma caméra et Le Bachelor. Voici quelques réponses reçues à notre adresse arts@lapresse.ca.

> Cover Girl

Rire aux éclats

Pratiquant moi-même ce métier à l'occasion, cette série m'a fait rire aux éclats à certains moments! Bien entendu, cela ne reflète pas totalement la réalité de ceux qui exercent ce métier, mais la télé n'est-elle pas là pour mettre un côté exagéré aux petites choses de la vie? Phantasia DeMonaco

J'adore

J'adore Cover Girl. J'adore voir des gars pas gênés se déguiser en fille, et puis juste pour le plaisir de les voir marcher avec des talons hauts, ça vaut le coup d'oeil. - Monic Vaillancourt

Cover Girl, yeah...

... Parce que c'est frais, c'est tendre, c'est drôle. Ça nous sauve d'une demi-heure de Victor-Lévy Beaulieu. Les costumes, les maquillages et les perruques sont à pisser... Les trois folles et Cherry Sundae sont un délice dont je ne suis pas encore rassasiée. Encore et encore et dans une autre case horaire, s'il vous plaît. Joanne Lauzon

Un miracle!

Cover Girl est une émission que mon mari et moi regardons ensemble. Ce qui tient du miracle.

> 3xrien

Excellente réalisation

3xrien ne doit pas être évincé, c'est la première série tournée «style long métrage» avec une excellente réalisation, même si nos trois supposés comédiens ne ressortent pas autant de l'écran que nous le désirons, mais Julie Perreault redonne une certaine crédibilité à la comédie. Joanne Richard

Réalisme étonnant

Je suis d'avis qu'il faut garder absolument l'émission de TQS, 3xrien, qui est une émission originale, bien écrite et admirablement bien jouée. D'un réalisme étonnant qu'on en oublie que ce n'est que de la fiction. Bravo à toute cette équipe. J'espère qu'elle sera sauvée, sinon nous allons encore perdre une série culte. Stéphane Pelletier

> Un monde à part

Longue vie à ce bijou

J'ai beau ne pas avoir étudié en théâtre, ni avoir vécu une crise d'adolescence ni venir d'une famille où on gueule pour se faire comprendre, je m'identifie à ce téléroman qui fait du bien, peut-être parce que mes années «colocs et examens» ne sont pas bien loin derrière moi... Je souhaite longue vie à ce bijou et je félicite tous les superbes comédiens de cette série. Par ailleurs, je trouve ridicule qu'on ait décider de diffuser cette émission un vendredi soir. Il y a des décisions que, décidément, je n'arriverai jamais à comprendre. Pierre Duchesneau

Des fans au Texas

Je l'enregistre depuis le début du Monde de Charlotte pour ma fille qui demeure au Texas. C'est une des émissions qu'elle suit depuis le début avec Rumeurs. C'est tellement actuel avec les problèmes des jeunes, des parents et les acteurs sont si bons qu'on ne peut s'en passer... Ghislaine Lemire

Enfin une émission pour les jeunes

Je crois que c'est un devoir pour la SRC de garder en vie les personnages d'Un monde à part. Parce que c'est la seule série qui traite de préoccupations propres au jeunes adultes comme je suis. L'histoire est captivante et remplie de belles émotions. Enfin une émission de qualité avec des textes géniaux qui a pour public cible les jeunes dans la vingtaine. Nathalie Morel

À peine connus

Si Radio-Canada voulait vraiment arrêter Un monde à part, ils auraient dû arrêter après Le monde de Charlotte et ne pas commencer quelque chose de nouveau. Bien entendu, les personnages de la famille sont bien connus, mais tous ceux de l'école commencent juste à se faire connaître! Martine Lessard

Scénario captivant

Je suis une jeune femme qui ne regarde pas souvent la télévision et cette émission est digne de rester au programme. Le scénario est captivant. C'est rare de voir des histoires avec des élèves d'une école de théâtre, et pour ceux qui désirent faire ce métier, ils réalisent un peu leur fantasme. De plus, les acteurs sont d'un grand talent et d'un incroyable naturel. Cette émission est vraie, sans supercherie, et l'on doit garder ce genre d'émission qui intéresse autant les adultes que les adolescents et les pré-adolescents. Merci pour les concepteurs et je souhaite avec ton mon coeur que le programme ne sera pas interrompu. Anne-Marie Allard

À condition de...

J'ai vu chacune des émissions que vous proposez de sauver et sans aucun doute, Un monde à part est celle qui mérite le plus, selon moi, une troisième chance. Bien entendu, à condition que la deuxième saison soit aussi bonne que la première. Sara Baillargeon

Traitement actuel

Pour le traitement très actuel que cette série fait de la situation familiale et intergénérationnelle et pour le créneau jeunesse qu'elle est pratiquement la seule à exploiter, «sainement» du moins. Diane Potvin
-Genny-
Caïd de la Causette

Message par -Genny- »

Ayoye !! J'suis vraiment contente que ça revienne !! C'est l'une de mes émissions préférées !!  J'me demande si on va revoir Sébastien Huberdeau... lolll  On l'avait genre revue durant 2 ou 3 épisodes la dernière saison... lolll  En tk, même s'il est pas là, j'vais quand même l'écouter là !!  (mais j'aimerait ça qu'il y soit   !)
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je suis contente du résultat ....

Attendons de voir la deuxième saison,mais c'est évident que je vais adorer cela encore cette année.
Image
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

J'suis vraiment trop contente que sa revienne !!
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Bon le site internet a été mis à jour;)

Émission du vendredi 6 janvier

Les vacances d'été sont terminées et c'est un début d'année difficile pour Jade. Elle doit établir les bases de sa nouvelle relation avec Guillaume en plus de recommencer les cours avec Karine. De son côté, Karine file le parfait amour avec Romain. Malgré tout, une première confrontation entre les deux filles semble inévitable... Maintenant ostéopathe, Françoise réalise que posséder sa propre clinique et se bâtir une clientèle comporte des difficultés. Suite à la visite de la Sous-ministre de la Culture, Solange Gamelin, Michelle Gagnon directrice de l'école aura des décisions importantes à prendre... Son poste serait-il en jeu? Quant au couple Manue-Régis, un répit leur permettra de se questionner sur leur nouvelle vie de parents. Pour l'occasion, Charlotte est heureuse d'être la gardienne, mais bébé Huguette lui donne du fil à retordre... Même Reine, venue à la rescousse de sa petite-fille, se sent dépassée.

Il y'a aussi le synopsis de la saison:

Synopsis

Un monde à part propose une chronique intense et sans compromis, sur la génération des vingt ans incarnée par Karine et une dizaine d'autres jeunes adultes qui évoluent dans un univers placé sous le signe de la passion et de la compétition, l'école de théâtre.

C'est une année tumultueuse qui s'annonce à l'école de théâtre. Six mois se sont écoulés depuis la fin de la dernière saison. Le cours d'interprétation n'est plus offert en quatre mais en trois ans et c'est le branle-bas de combat à l'école. Plus de temps à perdre pour les étudiants et surtout pour Michelle, la directrice de l'école, qui comprend qu'elle est plus que jamais condamnée à l'excellence dans cette ère de restrictions budgétaires. D'où le sérieux avertissement servi à Mégan, Samuel et Guillaume en début d'année. Tous voient leur vie à l'école mise en danger et vont réagir à leur façon.

Cette année, l'école est le théâtre d'une chasse aux sorcières provoquée par un conflit entre Michèle et Samuel. Ce dernier est persuadé que les propos et les agissements de Michelle, sont teintés d'homophobie latente. Les autres étudiants seront solidaires de Samuel. Au milieu de cette tourmente, Michelle est l'objet des attentions de nul autre que Maxime qui veut l'inciter à quitter son chum avec qui elle entretient une relation stable mais devenue routinière. Un classique quoi! Les intentions de Maxime sont-elles légitimes ou agit-il par intérêt?

Cette année, le temps est venu pour Karine de s'assumer. Elle prend d'abord conscience de son statut d'adulte et par ricochet des responsabilités et conséquences qui en découlent. Avec Romain, elle vit le grand amour et ses soubresauts… De son côté, Jade réalise qu'elle ne peut plus, comme avant, déranger et provoquer les autres. Elle a besoin d'eux et surtout de l'amour de Guillaume…

On pensait que Guillaume était l'as de l'hédonisme. Il faut voir manoeuvrer Émile qui reprend ses études après un accident de voiture l'ayant forcé à s'éloigner deux ans plus tôt. Il est de retour avec la ferme intention de se faire aimer dans tous les sens du terme. Quant à Elliot, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour exorciser ses démons amoureux qui persistent envers Raphaëlle, y compris mettre la hache de guerre dans sa réputation de puceau!

Au fil de la saison, il apparaît que derrière le rêve de jouer la vie des autres se cache pour plusieurs jeunes acteurs un rêve encore plus grand : réussir sa vie personnelle. Semaine après semaine, on les voit plonger avec ce qu'il faut de courage, d'arrogance, de tristesse et de foi pour tenter d'y parvenir. Un énorme défi riche en rebondissements à l'écran!

Parallèlement, on continue à suivre l'évolution de la famille Ducharme-Langevin et de son entourage. Élizabeth revient d'Afrique mais, surprise! Elle n'est pas seule… De plus, elle rencontre l'amour, le vrai! Pour Françoise et Louis, hélas, l'éducation des enfants n'est pas terminée… même à distance… Éric qui est en Inde, ne donne plus de ses nouvelles. Ce qui oblige les parents à prendre les grands moyens pour le retrouver. De son côté, Louise est de retour du Nigeria. Sa complexe personnalité aussi… ce qui ne laisse personne indifférent. Mais c'est un événement majeur qui retient davantage notre attention cette année chez les Ducharme-Langevin, un drame qui va bouleverser, pour toujours, la vie de tous les membres de la famille.

"

Isssh j'ai peur de ce que sera le drame...  :/
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Quand on aprle de drame.. je pense toujours a la mort moi.. ou la maladie...

Eric parti en Inde c'est pas rassurant mais trop prévisible.

Ouin... ça s'en la fin ...ils veulent nous laisser ça cette année sur une fin tragique
Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »