Tout le monde en parle... Regardez-vous ça??

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

tu sais, rael est loin d'être mon idôle
je sais fort bien que ce clown n'était pas l'invité de chapleau, mais quand même, un ti-peu de retenu ça lui aurait pas fait de tord à serge

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Chapleau a dit que c'était assez le politiquement correct pour ce clown. Alors clown pour clown, j'ai préféré Chapleau.

Tu sais Crystale-Angel, sur le plateau français pour l'avoir souvent écouté, ils ne se gênent pas pour ridiculiser. Seulement le sujet de l'accent Québecois. Ardison ne se gêne vraiment pas pour dire que notre accent est ridicule. Mais nous avons le droit de répliquer.

Y juste l'histoire du chignon que Chapleau aurait dû se retenir. Ça faisait un peu cour d'école. A mon avis, il aurait dû plus le confronter avec des mots, seulement pour le plaisir d'avoir les réponses de l'élu des extra-terrestres.
noumi
Manitou de la Parlotte

Message par noumi »

Pour alimenter un peu le débat. Je suis tombée sur cet article http://www.cyberpresse.ca/actualites/ar ... 6270.shtml

Après son passage à Tout le monde en parle

Raël est fou à lier, soutient Marois

Martin Ouellet

Presse Canadienne

Québec

Encore ébranlée par son passage à l'émission Tout le monde en parle, la veille, la députée péquiste Pauline Marois a admis lundi avoir failli claquer la porte du plateau lorsqu'elle a constaté la présence de Claude Vorilhon, dit Raël, le gourou hédoniste de la secte basée à Valcourt.

«Il est fou à lier», a lancé l'aspirante à la direction du Parti québécois au cours d'un entretien téléphonique avec La Presse Canadienne. «À un moment donné, j'ai songé à me lever et m'en aller. Mais ensuite je me suis dis que la meilleure attitude à adopter était de le dénoncer», a-t-elle poursuivi.

L'émission, diffusée dimanche soir sur les ondes de Radio-Canada, montre une Pauline Marois extrêmement mal à l'aise, abasourdie et dodelinant du chef d'un air stupéfait en écoutant les élucubrations du leader de la secte au sujet du clonage, de George W. Bush, de sa rencontre avec Jésus et de la «géniocratie».

Mme Marois avait visiblement envie d'être ailleurs lorsque Raël a fait valoir que seuls les êtres supérieurement intelligents devraient avoir le droite de vote.

La députée a aussitôt rétorqué, sur un ton scandalisé, que même «les plus humbles» de notre société avaient droit de participer aux scrutins, ce qui lui a valu les applaudissements de la foule.

Elle a par la suite condamné les propos du gourou à chignon lorsqu'il a comparé le président américain George W. Bush à Adolf Hitler.

«Je ne pensais pas qu'il était aussi fou que ça», a-t-elle insisté, qualifiant de «capotées» les vues du chef du mouvement.

La députée de Taillon dit n'avoir appris que la veille, sur le site web de l'émission animée par Guy A. Lepage, qu'elle devrait partager la même tribune que Vorilhon.

Elle promet qu'on ne l'y reprendra plus. «Plus jamais, plus jamais de ma vie, je me retrouverai avec lui sur quelque tribune que ce soit», a-t-elle dit.

Mais Mme Marois n'en a pas encore fini avec les raéliens.

Dans une lettre transmise à son bureau avec copies conformes au chef du Parti québécois, Bernard Landry, aux premiers ministres Jean Charest et Paul Martin de même qu'au chef du Nouveau parti démocratique (sic) Mario Dumont, la secte exige que la députée présente des excuses formelles au «chef religieux Raël».

En affichant ouvertement son mépris pour le gourou, Mme Marois a eu un comportement indigne d'une aspirante «à la chefferie d'un pays (sic)», écrit M. Daniel Chabot, affublé du titre «d'évêque» raélien.

La députée a indiqué qu'elle n'avait nullement l'intention de donner suite à la missive de la secte.

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)

SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

J'aime bien aussi les concept de l'emission, d'ailleurs apres la premiere j'me suis dit woah! j'en raterai pas une c'est clair!!

mais comme plusieurs l'ont dit...je crois que hier soir ca ete trop loin...je le trouve un peu farfelu rael mais Serge a ete un peu trop loin..cest bien etre en desaccord, cest bien de confronter les idees mais le tout doit se faire dans le respect

mais bon..tout cela pour revenir au topic demandant si on ecoute ca..ben oui j'ecoute et j'aime bien!! bravo a Guy A. et Dany!! super belle equipe

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Fabine  a écrit
Ça faisait un peu cour d'école. A mon avis, il aurait dû plus le confronter avec des mots, seulement pour le plaisir d'avoir les réponses de l'élu des extra-terrestres.

Ouin c'est ca mon problème au fond.

Entre adultes, le tirage de cheveux et niaiser comme un enfant quelqu'un d'autre... Franchement. Moi j'en reviens juste pas.

En quoi s'habiller de facon un peu excentrique et d'avoir des idéées différentes de la majorité permet à d'autres de lui manquer de respect? Même chose pour le fait qu'il soit le gourou d'une secte...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Heureusement que Chapleau était là...

Moi j'étais crampée losrqu'il lui a tiré le chignon

Plusieurs condamne l'attitude de Chapleau...mais Chapleau a eu le "guts" de dire tout haut ce que 95% des gens pensent au sujet de Rael....et tout ça en des termes non-vulgaire....

J'ai rencontré Gabrielle Lavallée une des victimes de Roch Thériault...et si hier elle a regardé l'émission elle a du applaudir le geste de Chapleau...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

J'ai trouvé ça bon le moment avec Raël, ses positions façe à la guerre, le suicide, il est vraiment illuminé. Se croire plus intelligent que les autres du panel . La modestie n'est pas tombé sur lui. Pis le monde a bien vu que c'est de la foutaise ces extra-terrestes. Même l'autre bitch n'a jamais voulu juré qu'elle clonait des personnes.
Ils sont malades les Raëliens.

Louis-José Houde a été bon comme le reste des invités, il y a juste Raël qui ne fitait pas dans le décor.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

CRYSTALE-ANGEL  a écrittu sais, rael est loin d'être mon idôle
je sais fort bien que ce clown n'était pas l'invité de chapleau, mais quand même, un ti-peu de retenu ça lui aurait pas fait de tord à serge  Je n'ai jamais douté que tu n'étais pas en admiration devant Raël, et je ne doute pas non plus que tu ne minimises pas le phénomène des sectes!

Je respecte tout à fait ton opinion.  Je comprends très bien que tu aies trouvé que Chapleau était allé trop loin.  D'ailleurs, avec n'importe quel autre invité, j'aurais été de ton avis.  Mais dans ce cas-ci, ma perception a été différente.

Je pense que c'est dû au fait qu'en partant je regrettais que Claude Vorilhon (je crois que je vais commencer à l'appeler ainsi, d'ailleurs....) ait été invité, car il aime trop la publicité et on avait arrêté de parler de lui.  J'imagine que  le débordement de Chapleau m'a d'une certaine façon soulagée, car je suis bien tannée des entrevues complaisantes avec Raël.  Bref, j'ai préféré un excès de Chapleau à un excès de banalisation.

Mais chacun a ses propres perceptions et c'est parfait ainsi!  
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

oups j'avais mis l'article de la Presse concernant Rael, mais ca déja été fait ! --Message edité par Phanie le --
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

BouleAMites_  a écrit Je n'ai jamais douté que tu n'étais pas en admiration devant Raël, et je ne doute pas non plus que tu ne minimises pas le phénomène des sectes!

Je respecte tout à fait ton opinion.  Je comprends très bien que tu aies trouvé que Chapleau était allé trop loin.  D'ailleurs, avec n'importe quel autre invité, j'aurais été de ton avis.  Mais dans ce cas-ci, ma perception a été différente.

Je pense que c'est dû au fait qu'en partant je regrettais que Claude Vorilhon (je crois que je vais commencer à l'appeler ainsi, d'ailleurs....) ait été invité, car il aime trop la publicité et on avait arrêté de parler de lui.  J'imagine que  le débordement de Chapleau m'a d'une certaine façon soulagée, car je suis bien tannée des entrevues complaisantes avec Raël.  Bref, j'ai préféré un excès de Chapleau à un excès de banalisation.

Mais chacun a ses propres perceptions et c'est parfait ainsi!    

J'ajouterais que :

ESt-ce qu'un homme qui profite des gens mérite le respect ?

Certains vont répondre que ces personnes ont le choix de faire partie de la secte ?
Et bien ce serait comme dire que  si une femme battue choisit de rester avec son mari , c'est parcequ'elle aime se faire battre ..
Dans les deux cas , c'est de la grosse manipulation et un contrôle absolu ..
Il profite de la naiveté des gens ce bonhomme là , il est imbu d elui même , alors je crois pas que le fait de se faire tirer le trognon sur la tête va débâtir quoi que ce soit face à son estime ..
Il est juste pas habitué de se faire tenir tête (ou se faire tirer quelque chose sur la tête   )

Ce que Chapleau a fait hier , c'était pas un manque de respect , mais une nécessité

Et j'ai trouvé le comportement de Madame Marois exemplaire !  

Et pourquoi il prend pas des avocats extra-planétaire pour se défendre ? --Message edité par pucinette  le --
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

J'ai lu le fameux livre "Le journal d'une infiltrée" et je suis désolée mais Raël ne mérite pas le respect de personne. Oui c'est un être humain, je suis d'accord mais hier il n'a pas été battu à mort... Chapleau y a été fort mais il a dit tout haut ce que les gens ont peur de dire à Raël. Il n'y a pas de bébé cloné, c'est du flan, son enlevement par les Elohims c'est de la foutaise. Claude Vhorillon alias Raël a toujours voulu faire sa place soit en tant que chanteur, chroniqueur automobile mais sans succès alors le mieux qu'il a trouvé est de se déguiser en capitaine cosmos ou en patate au four (c'est comme vous voulez) et de raconter des conneries à ses disciples. J'en connais des Raëliens et ils lui donnent un pourcentage de leur revenu en plus de tous les frais ridicules qui se rattachent aux matos à acheter et aux colloques Raëliens. Raël a fait construire UFOland où il habite et laissé moi vous dire que ce n'est pas petit.

Je peux toujours pas croire ce que les gens pensent en se laissant embarquer de la sorte. J'ai connu des gens au Cegep qui s'y rendaient à cause du sexe mais cr.. du sexe tu peux aller dans un club pis te ramasser qq'un (ok peut-être moins facilement).

Bref, moi je me suis délecter car Raël pour moi est un clown qui profite des gens et de leurs faiblesses comme tous les gourous. Pour ceux qui sont choqués vous n'aviez qu'à changer de poste

The hardest thing in this world, is to living it

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

pucinette  a écrit

J'ajouterais que :

ESt-ce qu'un homme qui profite des gens mérite le respect ?

Certains vont répondre que ces personnes ont le choix de faire partie de la secte ?
Et bien ce serait comme dire que  si une femme battue choisit de rester avec son mari , c'est parcequ'elle aime se faire battre ..
Dans les deux cas , c'est de la grosse manipulation et un contrôle absolu ..
Il profite de la naiveté des gens ce bonhomme là , il est imbu d elui même , alors je crois pas que le fait de se faire tirer le trognon sur la tête va débâtir quoi que ce soit face à son estime ..
Il est juste pas habitué de se faire tenir tête (ou se faire tirer quelque chose sur la tête   )

Ce que Chapleau a fait hier , c'était pas un manque de respect , mais une nécessité

Et j'ai trouvé le comportement de Madame Marois exemplaire !  

Et pourquoi il prend pas des avocats extra-planétaire pour se défendre ?    

Mais le coup de la toque était bel et bien un manque de respect...

Je pardonne à Chapleau pour cette fois-ci!  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

keena  a écritJ'ai lu le fameux livre "Le journal d'une infiltrée" et je suis désolée mais Raël ne mérite pas le respect de personne. Oui c'est un être humain, je suis d'accord mais hier il n'a pas été battu à mort... Chapleau y a été fort mais il a dit tout haut ce que les gens ont peur de dire à Raël.  

Bref, moi je me suis délecter car Raël pour moi est un clown qui profite des gens et de leurs faiblesses comme tous les gourous. Pour ceux qui sont choqués vous n'aviez qu'à changer de poste

Je suis d'accord avec toi.

De plus en critiquant l'attitude de Chapleau envers Rael...c'est de donner de l'importance à Rael...et jamais je ne cautionnerai un personnage de ce genre qui profite d'un manque à quelque part de la part de ses "fidèles"...

Déjà que le "gourou" poursuit les 2 journalistes qui ont infiltré son "royaume" et qui en fait n'ont qu'écrit ce qu'elles ont vu

De plus "le chignon glad" devait bien se douter qu'il y avait des chances de se faire rentrer dedans en acceptant l'invitation...il n'a pas paru brillant non plus quand il a dit a Chapleau si tu me touches, je te touches.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

BouleAMites_  a écrit  

Mais le coup de la toque était bel et bien un manque de respect...

Je pardonne à Chapleau pour cette fois-ci!    

Moi désolée mais je considère ça comme un nécessité ..
Le geste sur un personne "normale" aurait été un manque de respect .. mais la pfffffffffffffffff
Désolée je suis vraiment pas capable de le piffer et j'ai jubilé hier ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Bon ok un manque de respect nécessaire ? On s'entend tu ?  
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Si un jour je me mets à exiger qu`on m`appele sa sainteté Rupert...svp,tirer moi la toque et je vous donne même la permision de me frapper en arrière de la tête avec une pelle.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

pucinette  a écritBon ok un manque de respect nécessaire ? On s'entend tu ?    Oh que si!  À 100%!  
Twisted Sistah
Illustre Pie

Message par Twisted Sistah »

Hé ben mes vieux!! Je suis estomaquée de voir à quel point Rael a su s'attirer les sympathies des forumeurs... Ben voyons calvaire, lâchez-moi avec votre christie de respect!!!!  Sa Sainteté ira se faire respecter ailleurs!! Pis voulez-vous ben me dire (ceux qui défendent Rael) pourquoi il faudrait respecter celui qui sait tout, qui se dit un prophète, qui trouve tout le monde qui ne pense pas comme lui un esprit inférieur?? Il devait s'en douter Rael qui se ferait niaiser, quand même, c'est l'émission de Guy A après tout! Il a avait juste à rester chez eux avec ses playmates personnelles et dévouées...

Non, pour moi CHapleau n'avait pas à s'agenouiller devant lui, ni à mettre ses gants blancs pour lui dire ce qu'il pense!! Pis franchement ça y fera pas de tort de se faire blaster en public ce maudit profiteur-là!! Je trouve que c'est pas arriver assez souvent, mais là je pense que ça n'arrivera plus.... Il devrait se tenir loin de la télé pour un petit bout....

Attendez d'apprendre qui est Rael et ce qu'il encourage, moi ce que j'ai entendu c'est que la pédophilie (avec adolescentes) est valorisée!! Un ancien membre des Raeliens habitait face à chez moi il y a qques années et a été arrêté pour pédophilie. C'était le photographe attitré de Rael à l'époque...

Anyway, chacun son opinion mais si Chapleau se faisait blaster, je suis presque certaine que le vent de sympathie du Domaine Bleu serait moins fort...

Mais chacun son opinion. Je veux rajouter que je ne considère pas les gens qui ne pensent pas comme moi comme étant inférieurs en passant!!!  ;)

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Claude Raël est tellement déconecter de la réalité que je suis certaine qu'il n'avait aucune idée du principe de l'émission.

C'est comme la fois qu'il s'était fait prendre avec Béland et son ado attardé à jouer au Nitendo.

Il est pas mal plus au courant de ce qui se passe sur sa planète à deux années lumière que sur la terre.

Un clown que je vous dis.

Et puis l'histoire du chignon c'est vrai que ça pu avoir des conséquence. Tout à coup qu'il s'y cache un antenne pour communiquer avec ses extra-terrestes. Ce doit être pour ça qu'il est parti, il avait perdu le contact.
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

Pis voulez-vous ben me dire (ceux qui défendent Rael)                                                            mais personne ici ne défend rael si chapleau avait un problème à régler avec ``sa sainteté`` ben pourquoi, il ne l,a pas fait derrière, avant d,arriver sur le plateau?  moi aussi, j,aie rie, mais un moment donné, me suis dit ouin, ben faut avoir besoin d'un public pour agir comme ça et non, je ne le défends pas, au contraire, j,aie assez eue de trouble avec ``ses disciples`` qui n'arrêtaient pas d,essayer de ``brainwasher`` mon fils, alors, tu peux-être sûre que je les aies bien loin....mais c'était pas un bon exemple à donner comme quelqu'un l,a dit ici, aniway``la violence emmène la violence                  

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »