Page 2 sur 7

Publié : ven. févr. 09, 2007 6:19 pm
par Ricky
De rien ça me fait plaisir

Publié : ven. févr. 09, 2007 6:49 pm
par Soleil47
Ricky  a écrit

Et bien tu sais je fais de mon mieux pour répondre aux gens aux meilleurs de mes connaissances mais je ne suis pas le seul y'en a d'autre aussi qui sont calés en la matière et ce qui est bien c'est que nous avons chacun nos forces ce qui fait que nous formons une bonne équipe d'aide.

Et pour te répondre concernant Toshiba et bien j'en ai vendu une tonne de portable et il n'y en a jamais un qui est revenu très bon et très bon service après vente.
Toshiba: super de super de bons service; pour être en charge des RMA, j'en sais quelque chose. Nous sommes centre de service Toshiba et c'est un charme faire affaire avec eux.

LG ont des très bons portables aussi, mais hélas, leur service fait un peu pitié, quoique ils commencent à s'améliorer, mais il leur reste encore du chemin à faire.

Dell: je les connais moins, je ne peux donc me prononcer sur la qualité de leurs produits et le service après vente.

Publié : ven. févr. 09, 2007 6:51 pm
par pucinette
Merci Soleil

Publié : ven. févr. 09, 2007 6:56 pm
par Soleil47
Ricky  a écrit

C'est un Toshiba avec une bonne configuration et c'est Dumoulin
Dans mon cas, j'opterais pour un achat chez Dumoulin, malgré que c'est un de nos plus gros compétiteurs (après Future Shop bien sur).

Mais au moins chez Dumoulin, il y a un bon service après vente, cela aussi il faut le considérer dans l'achat, même si quand on achète, on ne veut pas être obligé de retourner, mais il faut avoir dans l'idée en partant qu'au cas où, c'est bon d'avoir un bon service après vente.

Chez Future Shop, souvent, ils sont moins dispendieux, mais peut-être moins efficace sur le service après vente.



Publié : ven. févr. 09, 2007 6:57 pm
par pucinette
Je me demandais : si je commande en ligne sur le site de Dumoulin et que je prends la garantie de Dumoulin, est-ce que je peux aller le porte dans une succurcale terrestre ou je dois absolument l'envoyer par la poste? Parceque ça doit coûter une beurrée envoyer un ordi!

Je suis tellement inculte dans le domaine...aucun bon sens! --Message edité par pucinette le 2007-02-09 23:58:10--

Publié : ven. févr. 09, 2007 6:59 pm
par pucinette
Soleil47  a écrit Dans mon cas, j'opterais pour un achat chez Dumoulin, malgré que c'est un de nos plus gros compétiteurs (après Future Shop bien sur).

Mais au moins chez Dumoulin, il y a un bon service après vente, cela aussi il faut le considérer dans l'achat, même si quand on achète, on ne veut pas être obligé de retourner, mais il faut avoir dans l'idée en partant qu'au cas où, c'est bon d'avoir un bon service après vente.

Chez Future Shop, souvent, ils sont moins dispendieux, mais peut-être moins efficace sur le service après vente.





Oui et me sachant insécure de nature ...  

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:02 pm
par pucinette
Merci pour vos réponses ricky, Soleil et Netroll..ça m'éclaire pas mal   --Message edité par pucinette le 2007-02-10 00:02:54--

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:05 pm
par Soleil47
pucinette  a écritJe me demandais : si je commande en ligne sur le site de Dumoulin et que je prends la garantie de Dumoulin, est-ce que je peux aller le porte dans une succurcale terrestre ou je dois absolument l'envoyer par la poste? Parceque ça doit coûter une beurrée envoyer un ordi!

Je suis tellement inculte dans le domaine...aucun bon sens!  Je te comprends, tu ne travailles pas dans ce domaine, alors tu peux avoir certaines craintes.

Alors voilà, je t'explique en gros: si tu prends la garantie Dumoulin, tu es beaucoup mieux de faire affaire avec eux, d'ailleurs, tu dois en avoir un Dumoulin dans ton coin (Sherbrooke); n'envoie pas un ordi par la poste, en tout cas, moi je le ferais pas; j'opterais pour un service comme DHL (lequel soit dit en passant est moins coûteux que Purolator ou Federal Express. Et si tu as un Dumoulin proche de chez-toi, va le porter toi-même, c'est encore mieux.

Et si tu as un Dumoulin proche de chez-toi, j'opterais également pour une petite visite directement à leur magasin, tu pourras leur poser toutes les questions, ils t'expliqueront en détails ce que tu veux savoir; tu peux même négocier un beau sac pour ton portable, ils en ont sortis des très beaux. --Message edité par Soleil47 le 2007-02-10 00:12:01--

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:11 pm
par pucinette
Soleil47  a écrit Je te comprends, tu ne travailles pas dans ce domaine, alors tu peux avoir certaines craintes.

Alors voilà, je t'explique en gros: si tu prends la garantie Dumoulin, tu es beaucoup mieux de faire affaire avec eux, d'ailleurs, tu dois en avoir un Dumoulin dans ton coin (Sherbrooke); n'envoie pas un ordi par la poste, en tout cas, moi je le ferais pas; j'opterais pour un service comme DHL (lequel soit dit en passant est moins coûteux que Purolator ou Federal Express. Et si tu as un Dumoulin proche de chez-toi, va le porter toi-même, c'est encore mieux.

 

Oki alors si mon ordi brise, ils vont m'autoriser èa aller le porter au Dumoulin près de chez moi même si j'ai acheté en ligne? Ce serait l'idéal disons...

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:15 pm
par Soleil47
pucinette  a écrit

Oki alors si mon ordi brise, ils vont m'autoriser èa aller le porter au Dumoulin près de chez moi même si j'ai acheté en ligne? Ce serait l'idéal disons...
Je le pense, mais tu  pourrais te renseigner de plus près en appelant un Doumoulin dans ton coin, ca me surprendrait qu'il ne le fasse pas, c'est un service qu'ils doivent offrir entre succursales, j'imagine en tout cas.

Voici l'Adresse de Dumoulin Sherbrooke et leur téléphone:

3050 boul. Portland, (QC) J1L 1K1 • (819) 563-3223 --Message edité par Soleil47 le 2007-02-10 00:18:40--

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:16 pm
par Ricky
Citation :Oki alors si mon ordi brise, ils vont m'autoriser èa aller le porter au Dumoulin près de chez moi même si j'ai acheté en ligne? Ce serait l'idéal disons...

Va directement au magasin au moins tu vas faire affaire avec un vendeur en face de toi

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:17 pm
par pucinette
Soleil : oui je vais me renseigner ! Et y'aura rien lèa me promener avec un portable dans l'autobus!    


Ricky : c'est justement ce que je veux éviter être en face d'un vendeur  

Edit : j'ai rien contre eux, ils font leur job mais j'aime pas ça --Message edité par pucinette le 2007-02-10 00:18:47--

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:18 pm
par Ricky
pucinette  a écritSoleil : oui je vais me renseigner ! Et y'aura rien lèa me promener avec un portable dans l'autobus!    


Ricky : c'est justement ce que je veux éviter être en face d'un vendeur    

Je ne comprends pas c'est quoi l'idée

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:20 pm
par pucinette
Ricky  a écrit

Je ne comprends pas c'est quoi l'idée


Ils vont être aprèes  moi pour me vendre 10 000 patentes et ça me le dit pas!
Et je ne sais même pas s'ils l'ont en stock! --Message edité par pucinette le 2007-02-10 00:21:09--

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:21 pm
par Soleil47
pucinette  a écritSoleil : oui je vais me renseigner ! Et y'aura rien lèa me promener avec un portable dans l'autobus!    


Ricky : c'est justement ce que je veux éviter être en face d'un vendeur  

Edit : j'ai rien contre eux, ils font leur job mais j'aime pas ça  Ben, s'il est beau, gentil, jeune, etc.... peut-être que...
Personnellement, j'aime mieux faire affaire sur  place, surtout quand j'ai des hésitations, parce qu'il est là justement pour te conseiller et si tu as des problèmes après, tu auras quelqu'un à qui en parler, t'auras pas l'impression de parler avec un inconnu

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:22 pm
par Ricky
exactement c'est bien beau acheté en ligne mais faut penser au service après quand tu as déjà un contact c'est toujours mieux

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:22 pm
par pucinette
Soleil47  a écrit Ben, s'il est beau, gentil, jeune, etc.... peut-être que...
Personnellement, j'aime mieux faire affaire sur  place, surtout quand j'ai des hésitations, parce qu'il est là justement pour te conseiller et si tu as des problèmes après, tu auras quelqu'un à qui en parler, t'auras pas l'impression de parler avec un inconnu  

je suis d'accord avec toi, c'est toujours mieux sur place


Maintenant: garantie prolongée ou pas ?

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:23 pm
par pucinette
Ricky  a écritexactement c'est bien beau acheté en ligne mais faut penser au service après quand tu as déjà un contact c'est toujours mieux

Wais, ça j'en suis consciente

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:24 pm
par Ricky
Citation :Maintenant: garantie prolongée ou pas ?

Quand tu es rendue a payer au dessus de 100$ pour un portable la question ne se pose meme pas. Biensur que tu prends la garantie prolongée

Publié : ven. févr. 09, 2007 7:25 pm
par Soleil47
pucinette  a écrit

je suis d'accord avec toi, c'est toujours mieux sur place


Maintenant: garantie prolongée ou pas ?
 En partant, la garantie à l'achat est de 1 an, là-dessus, je crois que Ricky est plus en mesure de te conseiller.

Et un p'tit conseil d'amie: assure ton portable, ca vaut la peine...car les portables sont assez faciles à voler....