Convertir mpg en dvd pour lecteur de salon
david a écritje suppose que tu peux utiliser soit un cable composite soit vhs pour relier ton camescope sur ta tv , si oui , regarde si ta carte graphique ne dispose pas de ce type de connecteur .
Ce n est pas une camera pour filmer dont je parle ici c est ma caméra numérique qui prend des photos et des vidéos
Ce n est pas une camera pour filmer dont je parle ici c est ma caméra numérique qui prend des photos et des vidéos
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
on peu tenter ca , ouvre power director , clique sur fichier , importer media et sélectionne ton mpeg , quand c'est tu fai glisser ton mpeg en bas a coté de vidéo et tu clique sur produire en haut , sélectionne produir un disque et clique sur suivant , sélectionne format dvd et clique sur suivant et clique sur debut , ensuite ouvre ton fichier mpeg qu'il a créé avec tmpgenc dvd author et ca devrai passer , je viens de faire un essai avec un avi et c'ete bon
david a écriton peu tenter ca , ouvre power director , clique sur fichier , importer media et sélectionne ton mpeg , quand c'est tu fai glisser ton mpeg en bas a coté de vidéo et tu clique sur produire en haut , sélectionne produir un disque et clique sur suivant , sélectionne format dvd et clique sur suivant et clique sur debut , ensuite ouvre ton fichier mpeg qu'il a créé avec tmpgenc dvd author et ca devrai passer , je viens de faire un essai avec un avi et c'ete bon
Si tu relis plus haut tu liras que je n ai pas réussi avec tmpgenc dvd author, tu te rapelle le message d erreur ?
Si tu relis plus haut tu liras que je n ai pas réussi avec tmpgenc dvd author, tu te rapelle le message d erreur ?
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
david a écritoui mais regarde je te fais d'abord réencoder le mpeg avec power director qui va te le préparer et apre tmpgenc arrivera a l ouvrir
Okidou j essaie ça je t en redonnes des nouvelles , merci pour ton aide
Okidou j essaie ça je t en redonnes des nouvelles , merci pour ton aide
Il y a toutefois une chose qui est pas très claire pour moi, pourquoi si les fichiers sont déjà en Mpeg, ne seraient-ils pas lisibles sur un DVD de salon sans être obligé de faire toutes ces étapes pour graver un DVD?????
Je croyais que c'était seulement les fichiers .avi qui n'étaient pas lus par certains lecteurs DVD de salon???
Je croyais que c'était seulement les fichiers .avi qui n'étaient pas lus par certains lecteurs DVD de salon???
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Un mpeg comprend le vidéo et l'audio dans le même fichier, donc ce n'est pas la grosse performance mais en le convertissant en . vob, il se crée séparément un fichier audio et un vidéo avec toute la performance. C'est le gros avantage du .vob mais on ne peut que graver qu'un fichier vob par DVD peut importe sa taille.
On peut graver autant de fichier mpeg que le DVD peut en contenir mais la performance n'égalera jamais un .vob surtout dans les films. Quand on met un film en partage sur Internet, on le transforme en mpeg pour qu'il soit plus petit à télécharger et ensuite, on le retransforme dans sa forme original, en .vob.
On peut graver autant de fichier mpeg que le DVD peut en contenir mais la performance n'égalera jamais un .vob surtout dans les films. Quand on met un film en partage sur Internet, on le transforme en mpeg pour qu'il soit plus petit à télécharger et ensuite, on le retransforme dans sa forme original, en .vob.
Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Citation :Il y a toutefois une chose qui est pas très claire pour moi, pourquoi si les fichiers sont déjà en Mpeg, ne seraient-ils pas lisibles sur un DVD de salon sans être obligé de faire toutes ces étapes pour graver un DVD?????
normalement oui mais si par exemple sin mpeg prens + de 3go c'est mort il faudra le graver en udf et ca risque pas de trés bien marcher , mon lecteur ne détecter que 30 min sur 1heure 50 . puis avec le dvd tu peux mettre des chapitrages .
Citation :On peut graver autant de fichier mpeg que le DVD peut en contenir mais la performance n'égalera jamais un .vob surtout dans les films. Quand on met un film en partage sur Internet, on le transforme en mpeg pour qu'il soit plus petit à télécharger et ensuite, on le retransforme dans sa forme original, en .vob.
en passant son mpeg en .vob y'aura aucune différence d'image , ce qui a été perdu pendant la compression est perdu , l'avantage du vob c'est que se sont des fichier de un go et que donc on peut le graver en iso .
normalement oui mais si par exemple sin mpeg prens + de 3go c'est mort il faudra le graver en udf et ca risque pas de trés bien marcher , mon lecteur ne détecter que 30 min sur 1heure 50 . puis avec le dvd tu peux mettre des chapitrages .
Citation :On peut graver autant de fichier mpeg que le DVD peut en contenir mais la performance n'égalera jamais un .vob surtout dans les films. Quand on met un film en partage sur Internet, on le transforme en mpeg pour qu'il soit plus petit à télécharger et ensuite, on le retransforme dans sa forme original, en .vob.
en passant son mpeg en .vob y'aura aucune différence d'image , ce qui a été perdu pendant la compression est perdu , l'avantage du vob c'est que se sont des fichier de un go et que donc on peut le graver en iso .
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
C’est sûr que tu peux perdre des données lors du transfert d’un ordi à un autre mais c’est minime, même pas 0.1% de la taille réel. Un mpeg, c’est fait pour l’ordi qui peut le transformer, le modifier mais la meilleure qualité d'un vidéo pour être lu d’un DVD de salon est le .vob.
Ça vaut la peine de le transformer quand le film nous tient à cœur.
Un logiciel payant mais très facile d'utilisation et qui grave après la transformation est dvdsanta.
Ça vaut la peine de le transformer quand le film nous tient à cœur.
Un logiciel payant mais très facile d'utilisation et qui grave après la transformation est dvdsanta.
Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.