Ça va pas bien avec les chats de mes parents!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Spirullette  a écrit

Il a 7 ans... Selon moi c'était pas âgé mais selon le vet se l'est.  Mon père va aller le voir vers 14h00, en même temps qu'il va faire examiner l'oreille de l'autre.    Ça m'angoisse!

Pour ton chat est-ce qu'il pourrait avoir avalé un fil... Si oui, c'est super dangeureux parce que ça peut lui "scier" le système digestif!  Strophe m'a raconter son aventure quand sa chat avait bouffé un fil c'est pas le fun!    

J'espère que ça ira et c'est normal que toi et ta famille soyez à l'envers...

Pour freddy, tu m'inquiètes.. Mais s'il avait avalé de quoi de travers il vomira ou essaierait de vomir non? C"est ce que je me doute que si je vais chez le vet ils ne sauront pas trop c'est quoi et diront que c'est un virus ou blabla.. J'aime mieux attendre de voir comment ca se déroule les prochains jours question de voir si ca s'améliore et s'il y'a des signes pouvant m'indiquer de quoi il s'agit.. mais si ca semble s'aggraver ou ne pas s'améliorer j'hésiterai pas.. y'a l'air d'un ptit vieux t'sais!
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Maudit... Je suis triste pour toi Spiru, et j'envoie plein d'ondes!

Abysse, surveille-le de près ton minet, et n'hésite pas à aller voir le vet. Je voudrais pas qu'il lui arrive qq chose. Si tu crois qu'il a quelque chose d epris, faut pas trop attendre car si ça coince pour de bon, il pourrait y avoir des complications...
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Abysse  a écrit

J'espère que ça ira et c'est normal que toi et ta famille soyez à l'envers...

Pour freddy, tu m'inquiètes.. Mais s'il avait avalé de quoi de travers il vomira ou essaierait de vomir non? C"est ce que je me doute que si je vais chez le vet ils ne sauront pas trop c'est quoi et diront que c'est un virus ou blabla.. J'aime mieux attendre de voir comment ca se déroule les prochains jours question de voir si ca s'améliore et s'il y'a des signes pouvant m'indiquer de quoi il s'agit.. mais si ca semble s'aggraver ou ne pas s'améliorer j'hésiterai pas.. y'a l'air d'un ptit vieux t'sais!

Vérifies lui le gargoton pour voir s'il aurait pas un fil de pogné à la base de la langue... C'est ça qui peut être dangeureux! Faudrait que tu demandes à Strophe pour les symptomes reliés au fils avalés. De toutes façons, est-ce possible qu'il aille avalé un fils à coudre chez toi?
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

J'ai hâte d'avoir des nouvelles!  
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Bon les nouvelles sont bonnes!    le minifuret devrait s'en tirer selon le vet et l'oreille de l'autre c'est pas grave!  

Parrait qu'il fesait pitié dans sa ptite cage, il a même pas reconnu mon père!    Pis il risque d'y rester encore quelques jours!  
Image
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Spirullette  a écritBon les nouvelles sont bonnes!    le minifuret devrait s'en tirer selon le vet et l'oreille de l'autre c'est pas grave!  

Parrait qu'il fesait pitié dans sa ptite cage, il a même pas reconnu mon père!    Pis il risque d'y rester encore quelques jours!    

Yéééééééé!  Quel soulagement ça doit être! Je suis contente pour vous!
Spirullette
Immortel du Domaine

Fourmi  a écrit

Yéééééééé!  Quel soulagement ça doit être! Je suis contente pour vous!

J'espère juste que ça va rester au beau fixe!  :/  
Image
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Spirullette  a écrit

J'espère juste que ça va rester au beau fixe!  :/  

Il est surveillé de près et entre bonnes mains. Gardons confiance!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Des ondes pour les minous des parents de Spirulette!        

Puis pour le Freddy d'Abysse.        

Il n'y a pas longtemps, je m'inquiétais pour ma Jasmine et ça doit faire 5 ans que ce sont mes parents qui s'en occupent.  Je sais comment vous pouvez vous sentir.

Petite anecdote:

Une fois, mon gros tata de chien n'arrêtait pas de se sortir la langue et de faire toutes sortes de grimaces.  Puis, tout redevient normal.  À un moment donné, il baille dans ma face et qu'est-ce que j'aperçois!  Il avait un cure-dent planté au travers du palet.  Ça devait faire une semaine.  Les gencives commençaient à enfler là où les pointes du cure-dent étaient plantées.  Ça bouffe n'importe quoi un animal.

Abysse, si tu es capable, ouvre la bouche de ton minou et inspecte-là.  On ne sait jamais.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Spiru et Abysse, j'espère que vos chats prendront du mieux encore aujourd'hui, pauvre ti-pits...c'est donc inquiétant
quand nos animaux sont malades  
aussi Abysse, n'hésite pas à consulter si l'état de Freddy
ne s'améliore pas..

Faites attention aux glaçons de Noel, les chats peuvent les avaler et se couper, moi je n'en mets plus...

pour les dépressions: oui ça existe, je vous raconte l'expérience de mon frère: ils ont eu un dégat d'eau dans
leur sous-sol, et c'était vraiment le domaine de son chat, le
pauvre a tellement été dérangé par les travaux qu'ils ont du
faire qu'il s'était réfugié prostré dans un coin et il refusait
toute nourriture, il se laissait ni plus ni moins mourir.

Ils sont allés chez le vétérinaire, il y est resté plusieurs jours avec une médication et heureusement il s'en est très bien
remis et même que ça a changé sa personnalité, c'était un chat
très sauvage et maintenant il s'approche de tout le monde, curieux hein?

en terminant, des ondes pour vos chats:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Spirullette
Immortel du Domaine

Merci pour les ondes!  

J'ai hâte d'avoir des nouvelles!
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Merci tout le monde!

Spiru! Contente pour le petit, j'ai hâte d'avoir des nouvelles!

Bon je viens de prendre rendez-vous près de chez nous pour une consultation pour Freddy, ce soir à 18h45.. Ca m'énerve un peuc car c'est pas mon vétérinaire habituel, je ne connais pas ces vets..C'est 34$ alors j'espère que ca ne servira pas à rien.. Mais ma mère m'a dit que mon siamois qui vit chez elle finalement a des ulcères dans la bouche, ce qui pourrait vouloir dire qu'il est en contact avec un chat ayant la leucémie féline, ce qui me surprendrait disons. Ca se peut aussi que mon siamois ait des difficultés rénales, bref j'espère qu'il sera correct je suis gaga de mon cokelacuicui. POur Freddy,  il ne va quand meme pas mal, meme qu'aujourdhui ca semble mieux mais bon y'a pas 10 minutes il se tapait la bouche avec sa patte et sortait la langue bizarrement, mais quand j'ouvre la gueule, j'ouvre peut-être pas assez grand mais je vois rien.. Bref.. merde y'a l'air plus en forme hier j'espère que ca vaut quand meme la peine d'aller chez le vet.. On verra.. --Message edité par Abysse le 2005-11-22 16:06:40--
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Pov tit Minous!!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je ne sais pas si cela peut s'avérer utile mais je sais que mon siamois aujourd'hui décédé avait des symptômes d'un chat qui avait quelque chose de pris dans la gorge.  Il s'écrasait par terre et essayait de vomir ou se frottait énergitiquement la patte sur le bord de la bouche comme pour enlever quelque chose.  Le vétérinaire m'a confirmé que c'était un signe de désydratation.  En fait, il faisait de l'insuffissance rénale.

Lorsque qu'un objet est coincé (genre fil ou autre), il ne faut surtout pas tirer mais bien couper.  Un vétérinaire m'a dit lors d'une formation qu'une personne avait failli dérouler les intestins de l'animal en tirant sur un fil.

Pour ce qui est de l'oreille j'espère juste que c'est pas un hématome d'oreille ma chatte a eu ça et ça ne finissait plus de s'emplir d'eau ou de sang nous devions allés chez le vétérinaire 2 fois par semaine pour faire vider ça pendant 3 mois.  Surveillez bien...son poids aussi ma chatte avait perdu 4 livres suite à ce foutu hématome.  Regarde bien si ton chat se gratte les oreilles.

Je vous envoie tout plein d'ondes!
Spirullette
Immortel du Domaine

C'est bien un hématome que le minou de ma mère a. Elle est allée voir le vet et il lui a dit que le vider ou pas ça fesait la même chose. Il faut juste vérifier que ça grossisse pas plus!

Petit poux va mieux!    Ma mère est allée le voir et il était assis dans sa cage... Il urine normallement maintenant et pourrais revenir demain à la maison!  

Je te retourne les ondes pour tes minous Abysse!    
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

[cit]Spirullette  a dit :C'est bien un hématome que le minou de ma mère a. Elle est allée voir le vet et il lui a dit que le vider ou pas ça fesait la même chose. Il faut juste vérifier que ça grossisse pas plus!

J'ignorais qu'on pouvait ne pas vider l'oreille.  J'ai tellement entendu d'histoire contradictoire quant à se problème du genre il faut opérer, il faut vider, il faut vider et prendre ce médicament alors qu'une autre clinique me disait que c'est ce médicament qui empêchait la coagulation maintenant faut pas vider J'ai eu ces différentes réponses d'une clinique à une autre et j'ai failli la perdre et elle a sans doute souffert le martyr car il lui vidait à froid.  La seule chose qui semblait se répéter d'une clinique à une autre c'est que ça peut reprendre à l'autre oreille que c'est dû à une cause qu'il faut trouver (myte, otite etc...) même s'il n'ont jamais trouvé de cause à cela dans le cas de la mienne et que si je lui avait mis un collier genre abat-jour j'aurais évité ce problème.  

De savoir qu'on peut juste résoudre la situation d'elle-même me mets dans tout mes états.  Imagine, je fais porter un collier très souvent à ma chatte depuis des années de peur que ça revienne car elle se gratte toujours autant et en plus elle est pratiquement complètement sourde mais je dois dire qu'elle a 19 ans c'est peut-être normal aussi.  J'espère seulement qu'elle n'a pas enduré tout ça pour finalement rien.

mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

Bonne chance avec vos minous,c'est tellement angoissant ne pas savoir.
Tu as bien fait Abysse d'aller chez le vet,il ne faut pas négliger les comportements inhabituels...Je suis certaine qu'il a quelque chose moi
J'attends les nouvelles,tenez-nous au courant!

slu
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

ALors je viens de flobber 40$ pour rien, comme je m'y attendais.   Car malgré qu'il dorme encore beaucoup, il a repris un peu de vivacité mon chat. Mais toujours est-il que je sais pourquoi il se gosse dans la bouche, il a un bel ulcère sur la langue que je n'avais su voir par moi-même.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Tant mieux poujr vos minets! Y'a juste Cuicui... J'espère qu'il va se rétablir, pauvre Coco...
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Spirulette:  Contente des bonne nouvelles!!!    

Jaelle: je te comprend d'être un peu embêtée de ce que tous les vet ont pu te dire.  C'est que souvent, en médecine, plusieurs chemins mênent à Rome....  Plusieurs traitements existent pour un même problème et varie selon le budget du client, les expériences personnelles du vet ainsi que ce qu'il a apprit à l'école.  c'est pour ca que plusieurs discours existent, mais l'important c'est que le vet offre toujours l'idéal et les traitements alternatifs si besoin.

par exemple, selon moi, le tx idéal pour un hématome est la chirurgie, mais si la chatte devant moi était vieille, donc plus de risque anesthésique, et n'avait pas trop l'air embêtée par ce problème (ca doit quand même être douloureux..?), c'est possible que j'offre un autre type de traitement....  J'espère que je vous éclaire sur la question...

Puis l'abajour ( en vérité ca s'appelle un collie élizabéthain, mais on ne le dit pas parce que personne ne nous comprend   !!!) Je pense pas que ca règle le proplème une fois que l'hématome est apparu.

Pour ce qui est de ta chatte, C'est pas normal que ca y pique tout le temps comme ca....  est-ce qu'elle a déjà été évaluée pour problèmes de peau, parasites, allergies alimentaire ou allergies à l'environnement?  Pis, c'est à quel(s) endroits qu'elle se gratte??
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »