Achat d'un chat...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

Oh les amis il va falloir que vous m'aidiez à nouveau...

L'ancienne locataire de mon appartement vient de m'appeler... Elle aurait un chaton à me donner!
Le seul hic... il est né handicapé  :/ La maman a eu une portée de 5 chatons dont deux sont nés handicapés. Il lui manque une patte arrière...    Ben en fait c'est le pied de la patte, si vous voyez ce que je veux dire... En concret, il marche sur un moignon, ce qu'il fait qu'il boite un peu.

Je trouve ça vraiment triste... j'aimerais ça l'adopter, mais en même temps, j'aime les chats qui grouillent, et j'ai peur que celui-ci développe des problèmes en grandissant... Est-ce que vous croyez que cela serait possible? Avez-vous déjà entendu parler de chats à qui il leur manquait une patte?

Elle va m'apporter une photo demain en venant chercher son courrier.. en attendant je vais y réfléchir en attendant vos réponses  
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai entendu des histoires de hcats nés handicapés, et même de chats adultes devenus handicapés qui agissent pratiquement exactement comme des chats en bonne santé ;o) Je crois que tu devrais le prendre, surtout que ces pauvres petits chats sont souvent plus difficile à donner en raison de cela...
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Anne-O-Nyme  a écritOh les amis il va falloir que vous m'aidiez à nouveau...

L'ancienne locataire de mon appartement vient de m'appeler... Elle aurait un chaton à me donner!
Le seul hic... il est né handicapé  :/ La maman a eu une portée de 5 chatons dont deux sont nés handicapés. Il lui manque une patte arrière...    Ben en fait c'est le pied de la patte, si vous voyez ce que je veux dire... En concret, il marche sur un moignon, ce qu'il fait qu'il boite un peu.

Je trouve ça vraiment triste... j'aimerais ça l'adopter, mais en même temps, j'aime les chats qui grouillent, et j'ai peur que celui-ci développe des problèmes en grandissant... Est-ce que vous croyez que cela serait possible? Avez-vous déjà entendu parler de chats à qui il leur manquait une patte?

Elle va m'apporter une photo demain en venant chercher son courrier.. en attendant je vais y réfléchir en attendant vos réponses    

Si tu veux un chat , que tu as pris ta décision à cet effet, je le prendrait. Il est handicapé depuis la naissance donc il est habituée de se déplacer avec seulement 3 pattes, alors que je connaissais un gars que sa chatte a dû se faire amputer une patte après un accident et même là elle se débrouillait super bien et était super mignonne, elle va même dehors sans problèmes!
Ca n'empêchera pas ton chat de grouiller et de jouer! Ca le rend spécial et unique et il fonctionnera très bien de la sorte. et si jamais tu devais le perdre ou qu'il s'égarerait, il ne serait pas difficile à trouver avec ce trait peu commun!
Montre nous la photo du minet. et si tu es pas certaine va le voir !
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Bon, voilà la photo du petit minou...

Désolée, mon scanner ne fonctionne pas présentement alors j'ai pris une photo de la photo, alors la qualité est plutôt mauvaise  :/

Il est mignon... je trouve tellement qu'il fait pitié!

L'ex locataire a mis une annonce, mais personne ne veut de lui...
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Anne-O-Nyme  a écritBon, voilà la photo du petit minou...

Désolée, mon scanner ne fonctionne pas présentement alors j'ai pris une photo de la photo, alors la qualité est plutôt mauvaise  :/

Y'est cute! Il me fait penser à mon freddy un tit peu!    
Personne ne veut de lui, mais toi?????
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Anne-O-Nyme  a écritBon, voilà la photo du petit minou...

Je suis amoureuuuuuuuse!        
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Abysse  a écrit

Y'est cute! Il me fait penser à mon freddy un tit peu!    
Personne ne veut de lui, mais toi?????

Ben je réfléchis encore... et mon chum reste à convaincre...! J'ai juste peur parce que veux veux pas, j'ai toujours eu des chats en bonne santé, alors je ne sais pas ça va être quoi de vivre avec un chaton comme celui-ci.. C'est juste que c'est inconnu, alors ça me fait tout drôle J'suis peut-être nounoune mais bon, j'assume héhé

En tout cas, si je l'ai, je crois pas le faire dégriffer... dans l'état qu'il est, je ne crois pas vraiment qu'il griffe les meubles, ou quoi que ce soit, qu'est-ce que tu en penses? Tout ce que je vais avoir à faire c'est de le stériliser?

Ah je te jure, j'ai déjà eu des chats, mais c'est pas moi qui entreprenais les procédures d'adoption, alors je suis nulle  

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Anne-O-Nyme  a écrit

Ben je réfléchis encore... et mon chum reste à convaincre...! J'ai juste peur parce que veux veux pas, j'ai toujours eu des chats en bonne santé, alors je ne sais pas ça va être quoi de vivre avec un chaton comme celui-ci.. C'est juste que c'est inconnu, alors ça me fait tout drôle J'suis peut-être nounoune mais bon, j'assume héhé

En tout cas, si je l'ai, je crois pas le faire dégriffer... dans l'état qu'il est, je ne crois pas vraiment qu'il griffe les meubles, ou quoi que ce soit, qu'est-ce que tu en penses? Tout ce que je vais avoir à faire c'est de le stériliser?

Ah je te jure, j'ai déjà eu des chats, mais c'est pas moi qui entreprenais les procédures d'adoption, alors je suis nulle  

Pour le dégriffage, tu sauras assez vite si il est très dérangeant avec ses griffes.;) Sans vouloir mettre de la pression,moi à ta place je l'adopterais et vite! Ne le discrimine pas à cause de son handicap!   Sérieusement je crois que tu seras comblée. et ne dis pas que ce n'est pas un chat en santé, il peut être en santé meme avec un bout de patte en moins. Alllezzz, donne une chance à ce chaton si attachant!
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Abysse  a écrit
Pour le dégriffage, tu sauras assez vite si il est très dérangeant avec ses griffes.;) Sans vouloir mettre de la pression,moi à ta place je l'adopterais et vite! Ne le discrimine pas à cause de son handicap!   Sérieusement je crois que tu seras comblée. et ne dis pas que ce n'est pas un chat en santé, il peut être en santé meme avec un bout de patte en moins. Alllezzz, donne une chance à ce chaton si attachant!

Hé! Ho! Je discrimine pas la!    
Je vais réfléchir... et aider mon chum à réfléchir  
En attendant, l'ancienne locataire le garde avec son petit frère
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Anne-O-Nyme  a écrit

Hé! Ho! Je discrimine pas la!    
Je vais réfléchir... et aider mon chum à réfléchir  
En attendant, l'ancienne locataire le garde avec son petit frère

Réfléchissez biennnnn lààà!   Je te jure j'ai un très bon feeling par rapport à ce minet!
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

Je dis comme Abysse...tu ne le regretteras sûrement pas!
Les animaux compensent rapidement leurs handicaps!Tu ne le verras bientôt, pas plus différent qu'un autre!

slu
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

et puis Anne, commence tu à envisager le prendre?
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Abysse  a écritet puis Anne, commence tu à envisager le prendre?

Ça s'enligne mal  
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Anne-O-Nyme  a écrit

Ça s'enligne mal    
Comment ca?
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Abysse  a écrit
Comment ca?

Bah..
Questions financières encore...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Abysse  a écritBonne idée qwerty.

En date d'aujourd'hui:
chaton a donner  

beau petit chaton a donner un tout blanc,un noir et un peu de blanc,2 gris et un tigré noir.ils ont tous le poil long et son tres mignon.pas sauvage du tout mes enfant joue beaucoup avec eux.
à mascouche
frank: 450-966-6338 [soir]
514-951-6338 [fds]

Je met celle la surtout parce qu'une des deux ressemble étrangement à la coucounne de spirU!Car malheureusement les deux chats viennent ensemble:

En dated'hier:
2 chatonnes à donner  

J'ai 2 chattonnes de 5 mois à donner pour cause d'allergie et d'asthme. Elles sont enjouer, adorable. Viennent avec nourriture, bol,jouet,litière, ect. On peut aller les porter. On les donnes ensemble car ce sont des soeurs
cynthia guénette (mtl-rosemont)
514-728-0298

CHATONS  

Très jolis chatons de 2 mois, sevrés et propres, cherchent foyer souhaitant prendre bien soin de chacun d'eux. Il y a une femelle blanche avec des taches, et 4 mâles, 2 noirs, 1 gris et 1 gris avec le bout des pattes blanches
(mtl-maisonneuve_):Lolita lefebvre 514-735-9487

Adorables Chatons  

Nous sommes trois adorables chatons nés le 5 juillet 2005 et sevrés. Maintenant prêts pour commencer notre nouvelle vie dans une famille aimante qui nous aimerera TOUTE notre vie. ***numéro de téléphone corrigé***
Montréal/villeray : Marie mango 514-273-9965

chaton à donner   [usagé]

A regret, je dois donner femelle 3 mois, vaccinée, vermifugée, santé ''A 1'', elle n'est pas acceptée de mes 2 autres chats. Elle les aime pourtant. Mais eux !!!!!!!!!!! Elle ronronne sans arrêt Vous l'aimerez ???
Lisette Larouche, sorel, 450-730-5795
450-730-0325  
Non , mais comment peux tu être aussi cruelle en montrant de si beaux chats a donner ???? bâtard , je les veux tous !!!!  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Anne-O-Nyme  a écrit

Bah..
Questions financières encore...

Ohhh . A toi de voir en effet, mais tu sais il y a moyen que ca ne soit pas trop couteux un minet,tu peux attendre pour le vaccin et ses opérations, et pas besoin d'acheter la bouffe la plus chère.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Anne-o-nyme!!!!! Devine quoi, je regardais le site réseau secours animal, un refuge "No-Kill" pour les animaux, et puis je suis tombée sur la photo du petit chat éclopé que tu pensais adopté .

Regarde:

"Le chat boité a environ un an. Il est très affectueux et un peu timide.
Le vétérinaire a dit qu'il était très en forme, malgré le fait qu'il lui manque un petit bout de patte arrière!. Il court partout comme n'importe quel autre chat! Saurez-vous lui faire une place dans votre foyer?"

Je suis contente, je le trouvais vraiment charmant! Ca veut dire qu'il va être adopté et que tant qu'il ne le sera pas, il restera avec les nombreux autres chats là-bas.
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Abysse  a écritAnne-o-nyme!!!!! Devine quoi, je regardais le site réseau secours animal, un refuge "No-Kill" pour les animaux, et puis je suis tombée sur la photo du petit chat éclopé que tu pensais adopté .

Regarde:

"Le chat boité a environ un an. Il est très affectueux et un peu timide.
Le vétérinaire a dit qu'il était très en forme, malgré le fait qu'il lui manque un petit bout de patte arrière!. Il court partout comme n'importe quel autre chat! Saurez-vous lui faire une place dans votre foyer?"

Je suis contente, je le trouvais vraiment charmant! Ca veut dire qu'il va être adopté et que tant qu'il ne le sera pas, il restera avec les nombreux autres chats là-bas.

Je suis contente qu'elle ait été le porter là-bas! Il est cute hein Il est plus jeune qu'un an par contre.
J'espère qu'il trouvera un bon foyer   À défaut d'avoir pu vivre dans le mien!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »