L'evaluation des filles aujourdhui apres visionnement....
Citation :lupin a dit :
D'autre part, le paradoxe que j'évoquais personnellement à son sujet, vous n'en faîtes même pas mention alors qu'il m'apparaît fort bien proposé (en toute humilité).
Est-on vraiment obligé de te citer?
Citation :lupin a dit:
Si vous voulez discuter du bien-fondé de ce paradoxe, revenez sur ce que j'ai dit, plutôt que de glisser vers une critique au mépris facile sur cette chanteuse, excellente d'ailleurs et, en bonus, belle.
Dès que quelqu'un n'est pas de ton avis c'est "glisser vers une critique au mépris facile"? Je suis désolée, Stéphanie est parmi mes deux préférées à l'académie mais il faut quand même arrêter de mépriser ceux qui n'ont pas la même perception ou la même opinion --Message edité par annouk le 2004-03-23 07:09:40--
D'autre part, le paradoxe que j'évoquais personnellement à son sujet, vous n'en faîtes même pas mention alors qu'il m'apparaît fort bien proposé (en toute humilité).
Si vous voulez discuter du bien-fondé de ce paradoxe, revenez sur ce que j'ai dit, plutôt que de glisser vers une critique au mépris facile sur cette chanteuse, excellente d'ailleurs et, en bonus, belle.
Dès que quelqu'un n'est pas de ton avis c'est "glisser vers une critique au mépris facile"? Je suis désolée, Stéphanie est parmi mes deux préférées à l'académie mais il faut quand même arrêter de mépriser ceux qui n'ont pas la même perception ou la même opinion --Message edité par annouk le 2004-03-23 07:09:40--
Dès que quelqu'un n'est pas de ton avis c'est "glisser vers une critique au mépris facile"? Je suis désolée, Stéphanie est parmi mes deux préférées à l'académie mais il faut quand même arrêter de mépriser ceux qui n'ont pas la même perception ou la même opinion --Message edité par annouk le 2004-03-23 07:09:40-- [/cit]
Entièrement d'accord, surtout que la personne avait eu la gentillesse de nous décrire les évaluations qu'elle avait entendu en annoncant clairement que c'était son opinion personnelle.
Elle a fait une critique musicale très respectueuse des personnes cà devrait toujours être le cas et non une dévotion aveugle sans se soucier de la véritable performance de la personne.
excuse-moi mais je nembarquerai pas dans ton discours sur le paradoxe stephanie je nai pas la pretention de tout savoir et de tout connaitre, je ne vois pas pk mes evaluations surtout celle de stephanie que tu sembles priser semble tenerver quand tu me dis que je dis des que mes commentaires sur toute les candidates en restant objective le plus possible, je nai rien dit de mechant concernant stephanie rien de meprisant non plus je ne lai pas denigrer non plus jai porter mes commentaires sur toute les candidates et pas quune seule...Desoler mais moi perso je ne met personne sur un pied d estale comme tu semble le faire avec stephanie cest bien beau la gloriole au dessus de sa tete, mais stephanie demeure humaine avec qualité et defaut et elle peut se planter c omme nimporte qui...a trop vouloir la voir parfaite tu risques de retomber bien haut si jamais elle te decoit et ca ca fait mal....
ceci etant dit tu devrais relire attentivement mon premier post ou je mentionne que ceci nest quune opinion personel et desoler si je nembarque pas avec toi dans tes dires...
Mary
ceci etant dit tu devrais relire attentivement mon premier post ou je mentionne que ceci nest quune opinion personel et desoler si je nembarque pas avec toi dans tes dires...
Mary
Maryeve a écritmerci anouk et lucide et tous ceux qui ont compris que je nemettais quune simple opinion des evaluations sans charrier dans limpolitesse envers chaque candidates...
Merci
Maryeve xxx
Tu as raison car les juges trouvent que Steph n'a pas évolué. Je comprends, elle a été bien trop couvée par Denise qui ne voyait pas claire quand c'était elle.
Merci
Maryeve xxx
Tu as raison car les juges trouvent que Steph n'a pas évolué. Je comprends, elle a été bien trop couvée par Denise qui ne voyait pas claire quand c'était elle.
https://groups.msn.com/photographeenherbe
C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Annouk a dit : Citation :lupin a écrit
Dès que quelqu'un n'est pas de ton avis c'est "glisser vers une critique au mépris facile"? Je suis désolée, Stéphanie est parmi mes deux préférées à l'académie mais il faut quand même arrêter de mépriser ceux qui n'ont pas la même perception ou la même opinion Je ne répondrai pas à un commentaire si gratuit. Car c'est trop simple de ne simplement répondre à quelqu'un qu'en invoquant cet argument facile que l'autre veut avoir raison à tout prix. Je crois que la générosité (le temps) et le soin (les nuances) que je mets dans l'analyse, voire dans la tentative de réflexions et d'hypothèses que je soumets ici, ne méritent aucunement un commentaire aussi "petit" que celui que vous m'opposez ici.
De plus, je précise que la formulation "glisser vers une critique au mépris facile" que vous citez, indiquait effectivement le mépris (par rapport à la chanteuse) que je trouvais dans le commentaire de ce membre. Et, soit dit en passant, "facile" est cette attitude qui consiste à ne retenir de la réflexion de l'autre (ici, celle que j'avais faite sur le "paradoxe" intéressant chez Stéphanie) qu'un seul mot ou concept pour aussitôt dévier drastiquement vers des considérations du genre "à vingt ans, c'est pas vrai, on est pas comme ça, elle est comédienne, etc...". Il me semble que mon essai de réflexion méritait mieux tout simplement et j'ai répondu d'ailleurs à ce curieux jugement je crois de façon décente et avec des exemples à l'appui.
--Message edité par lupin le 2004-03-23 08:52:21--
Dès que quelqu'un n'est pas de ton avis c'est "glisser vers une critique au mépris facile"? Je suis désolée, Stéphanie est parmi mes deux préférées à l'académie mais il faut quand même arrêter de mépriser ceux qui n'ont pas la même perception ou la même opinion Je ne répondrai pas à un commentaire si gratuit. Car c'est trop simple de ne simplement répondre à quelqu'un qu'en invoquant cet argument facile que l'autre veut avoir raison à tout prix. Je crois que la générosité (le temps) et le soin (les nuances) que je mets dans l'analyse, voire dans la tentative de réflexions et d'hypothèses que je soumets ici, ne méritent aucunement un commentaire aussi "petit" que celui que vous m'opposez ici.
De plus, je précise que la formulation "glisser vers une critique au mépris facile" que vous citez, indiquait effectivement le mépris (par rapport à la chanteuse) que je trouvais dans le commentaire de ce membre. Et, soit dit en passant, "facile" est cette attitude qui consiste à ne retenir de la réflexion de l'autre (ici, celle que j'avais faite sur le "paradoxe" intéressant chez Stéphanie) qu'un seul mot ou concept pour aussitôt dévier drastiquement vers des considérations du genre "à vingt ans, c'est pas vrai, on est pas comme ça, elle est comédienne, etc...". Il me semble que mon essai de réflexion méritait mieux tout simplement et j'ai répondu d'ailleurs à ce curieux jugement je crois de façon décente et avec des exemples à l'appui.
lupin a écrit Je ne répondrai pas à un commentaire si gratuit. Car c'est trop simple de ne simplement répondre à quelqu'un qu'en invoquant cet argument facile que l'autre veut avoir raison à tout prix. Je crois que la générosité (le temps) et le soin (les nuances) que je mets dans l'analyse, voire dans la tentative de réflexions et d'hypothèses que je soumets ici, ne méritent aucunement un commentaire aussi "petit" que celui que vous m'opposez ici.
C'est bien ce que je disais, mon commentaire est qualifié de gratuit parce qu'il ne va pas dans le sens des grandes envolées littéraires destinées à jeter de la poudre aux yeux....Quand au fait que vous jugez mon commentaire "petit" je me retiendrai de qualifier les votres
C'est bien ce que je disais, mon commentaire est qualifié de gratuit parce qu'il ne va pas dans le sens des grandes envolées littéraires destinées à jeter de la poudre aux yeux....Quand au fait que vous jugez mon commentaire "petit" je me retiendrai de qualifier les votres
non non tous ce quil nous dit cest que lui personellement a la science infuses de tout comportement de genre humains...et accepte difficilement les reflexions ou agir des autres petit gens que nous sommes lui a le droit de sexprimer mais pas les autres..Veut nous montrer par ses grandes phrases dument chercher que on ne peut emettre une opinion contraire a la sienne...
trouvez moi un endroit dans mon topic ou jai mepriser une seule candidates!!!!!!!! et puis non tiens ne vous donnez pas ce mal je clos ici mes revendications à la parole pour ne pas blesser votre ego......
Mary
trouvez moi un endroit dans mon topic ou jai mepriser une seule candidates!!!!!!!! et puis non tiens ne vous donnez pas ce mal je clos ici mes revendications à la parole pour ne pas blesser votre ego......
Mary
Maryeve a écritexcuse-moi mais je nembarquerai pas dans ton discours sur le paradoxe stephanie je nai pas la pretention de tout savoir et de tout connaitre, je ne vois pas pk mes evaluations surtout celle de stephanie que tu sembles priser semble tenerver quand tu me dis que je dis des que mes commentaires sur toute les candidates en restant objective le plus possible, je nai rien dit de mechant concernant stephanie rien de meprisant non plus je ne lai pas denigrer non plus jai porter mes commentaires sur toute les candidates et pas quune seule...Desoler mais moi perso je ne met personne sur un pied d estale comme tu semble le faire avec stephanie cest bien beau la gloriole au dessus de sa tete, mais stephanie demeure humaine avec qualité et defaut et elle peut se planter c omme nimporte qui...a trop vouloir la voir parfaite tu risques de retomber bien haut si jamais elle te decoit et ca ca fait mal....
Mary Relisez mon commentaire-réponse et je ne vous ai jamais accusé de quoique ce soit. Au contraire, je trouvais bien de fournir de l'info. J'ai simplement dit que vouz ne donniez pas, parfois, dans votre rapport, certains commentaires (émis par les juges pourtant) ou que l'ordre de certaines critiques, remis plus fidèlement, changeait le sens. Je n'ai jamais méprisé quoique ce soit. La notion de "mépris", je ne l'ai utilisée qu'en réponse au membre "Tannante" qui y allait, avouons-le, un peu mesquinement à fond (!) sur la mauvaise foi de Stéphanie. Je lui ai répondu et, s'il veut répondre à son tour, j'aimerais qu'il le fasse en prenant compte de chaque détail de mon texte, et non pas, j'espère, en se rabattant sur cette critique facile du genre d'un certain modérateur à qui je viens d'ailleurs de répliquer poliment et avec détails. Je n'ai aucun problème avec le désaccord, c'est ce qui nourrit la discussion, ici ou ailleurs dans la vie.
P.-S.: je vous donne tout à fait raison qu'il n'est pas bon de trop voir que le bon côté d'une artiste candidate. Merci de me le rappeler. Je suis d'ailleurs inquiet à cause du choix de chanson qu'elle a fait pour l'évaluation. Je ne l'idéalise pas comme tel mais disons que je sens une vraie découverte en elle et aussi, comme j'ai déjà dit, qu'elle ne semble pas prendre conscience de son sublime talent, de son "âme" qui est belle à voir être à nue je trouve --Message edité par lupin le 2004-03-23 09:16:52--
Mary Relisez mon commentaire-réponse et je ne vous ai jamais accusé de quoique ce soit. Au contraire, je trouvais bien de fournir de l'info. J'ai simplement dit que vouz ne donniez pas, parfois, dans votre rapport, certains commentaires (émis par les juges pourtant) ou que l'ordre de certaines critiques, remis plus fidèlement, changeait le sens. Je n'ai jamais méprisé quoique ce soit. La notion de "mépris", je ne l'ai utilisée qu'en réponse au membre "Tannante" qui y allait, avouons-le, un peu mesquinement à fond (!) sur la mauvaise foi de Stéphanie. Je lui ai répondu et, s'il veut répondre à son tour, j'aimerais qu'il le fasse en prenant compte de chaque détail de mon texte, et non pas, j'espère, en se rabattant sur cette critique facile du genre d'un certain modérateur à qui je viens d'ailleurs de répliquer poliment et avec détails. Je n'ai aucun problème avec le désaccord, c'est ce qui nourrit la discussion, ici ou ailleurs dans la vie.
P.-S.: je vous donne tout à fait raison qu'il n'est pas bon de trop voir que le bon côté d'une artiste candidate. Merci de me le rappeler. Je suis d'ailleurs inquiet à cause du choix de chanson qu'elle a fait pour l'évaluation. Je ne l'idéalise pas comme tel mais disons que je sens une vraie découverte en elle et aussi, comme j'ai déjà dit, qu'elle ne semble pas prendre conscience de son sublime talent, de son "âme" qui est belle à voir être à nue je trouve --Message edité par lupin le 2004-03-23 09:16:52--
- EveLaVraie
- Seigneur de la Causerie
qu'est-ce qui ce passe ici??, me semble que le sujet du topic est "évaluation après visionnement". alors maintenant même si on visionne, on n'a plus le droit de dire des commentaires. cé rendu mal vu?? non mais pour ceux qui n'aime pas entendre les OPINIONS positives ou négatives, on juste a aller sur un autre topic. celui ci est fait pour ça, nos impression, nos opinions. bâtard on est pas dans une campagne électorale. moi aussi j'ai écouté les vidéo. et d'après moi avec pratiquement les même arguments que ??(oublie,blanc de mémoire) celle qui a ouvert ce topic. les filles en danger devraient êtres MEG, STEF ET M-E. (véro??) mais pour m-e et stef, c'est presque certain.
pas d'chicane dans ma cabane, pas d'cochon dans mon salon!!
pas d'chicane dans ma cabane, pas d'cochon dans mon salon!!