Un Pierre Falardeau cinglant pour la bataille des Plaines

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: Un Pierre Falardeau cinglant pour la bataille des Plaines

Message par Nikki »

Ely a écrit : Je veux pas pêter votre balloune, mais durant l'été la Comission des champs de bataille fais des reconstitutions de la bataille tout l'été pour expliquer aux enfants comment ça c'est passé. C'est très éducatifs et j'y suis aller à plusieurs reprises à chaque année.

À cause que la ville de Québec veux en faire un évènement plus gros pour les adultes, les souverainistes ont encore mis le feu aux poudres. C'est ridicule, c'est une reconstitution historique, pas un gros feu de joie avec de la bière. On devrait pas faire de musée sur cette bataille tant qu'à faire, ca attire les touristes pour les mauvaises raisons...
reconstituer une bataille dans un but éducatif est très bien. Ce qui l'est moins, c'est de le fêter comme si cet événement avait été heureux. Finalement, j'imagine très bien qu'il l'est pour Ottawa.
Et autre chose, même si je suis très attachée à mon Québec, que je l'aime, je ne suis pas particulièrement séparatiste. Je dirais même que je ne le suis pas. Par contre, on vient tellement de rallumer la séparatiste en moi avec cet événement, je me dis que pendant mes années plus ''tolérantes'', j'étais dans le champ à penser que les fédéralistes ne voulaient pas tant notre mal que ça.. Mais là, je suis entièrement convaincue que cet ''événement de l'été à Québec'' a été mis au programme pour nous enfoncer un peu plus et nous ridiculiser aux yeux du monde entier...
Le fédéral a vraiment manqué le bateau selon moi, et j'ai la mémoire très longue...
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Cette ete on honora à Gaspé Jacques Cartier qui a kinappé deux amerindiens
et oui il a invite le pere et fils dans le bateau et sitot pere monte
sur le bateau il a ete expulse et JC disparu en mer

Honoré un kinappeur c'est super ça

L'histoire apprise dans nos ecoles quand nous etions jeunes n'etait que CENSURE ET CENSURE
par nos bons gouvernements avec leur programme
Dernière modification par Diane le sam. févr. 14, 2009 12:04 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Nikki a écrit : [...]

reconstituer une bataille dans un but éducatif est très bien. Ce qui l'est moins, c'est de le fêter comme si cet événement avait été heureux. Finalement, j'imagine très bien qu'il l'est pour Ottawa.
Et autre chose, même si je suis très attachée à mon Québec, que je l'aime, je ne suis pas particulièrement séparatiste. Je dirais même que je ne le suis pas. Par contre, on vient tellement de rallumer la séparatiste en moi avec cet événement, je me dis que pendant mes années plus ''tolérantes'', j'étais dans le champ à penser que les fédéralistes ne voulaient pas tant notre mal que ça.. Mais là, je suis entièrement convaincue que cet ''événement de l'été à Québec'' a été mis au programme pour nous enfoncer un peu plus et nous ridiculiser aux yeux du monde entier...
Le fédéral a vraiment manqué le bateau selon moi, et j'ai la mémoire très longue...
Qui a dit qu'ils allaient en faire une fête ? Falardeau ??? À Hiroshima, ils ont déjà fais des reconstitutions historiques du bombardement. Personne n'a rit d'eux à ce que je sache...
Image
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : Cette ete on honora à Gaspé Jacques Cartier qui a kinappé deux amerindiens
et oui il a invite le pere et fils dans le bateau et sitot pere monte
sur le bateau il a ete expulse et JC disparu en mer

Honoré un kinappeur c'est super ça

L'histoire apprise dans nos ecoles quand nous etions jeunes n'etait que CENSURE ET CENSURE
par nos bons gouvernements avec leur programme
Que les Amérindiens se lèvent et le disent... Je défend ce en quoi je crois, ils peuvent très bien pareil...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ely a écrit : [...]

Qui a dit qu'ils allaient en faire une fête ? Falardeau ??? À Hiroshima, ils ont déjà fais des reconstitutions historiques du bombardement. Personne n'a rit d'eux à ce que je sache...
J'ai lu que dans le programme était inclus un bal. De plus, j'ai lu en toutes lettres que ce serait ''l'événement de l'été à Québec''... Désolée, mais pour moi, l'événement de l'été à Québec devrait être source de joie...
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Tu l'as dit..."reconstitutions historiques"!...

Ce qu'on voulait faire à Québec c'est une GRANDE FÊTE...et ce sont les organisateurs eux -même qui l'ont dit...

pas mal différent...un bal, un grand jeu de rôle, ect.

On invitait le monde entier à venir faire la fête avec nous...a venir rire et boire en riant...Hé oui on vendait des forfaits un peu partout dans le monde pour inviter le plus de fêtards possible...

Si on avait parler de moment de commémoration comme on fait pour le World Trade Center, la Polythecnique ou autres peut-être que ça aurait été bien reçu....

mais là on dit " allez venez les p'tits loosers...on va avoir du fun en faisant une masquarade de tous vos morts".

Je crois que ce que les québécois, et non juste les séparatistes, on dit c'est "Hé les canadiens...on veut du respect pour nos ancêtres".
Dernière modification par SOLEIL! le sam. févr. 14, 2009 1:51 pm, modifié 1 fois.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

SOLEIL! a écrit : [...]

Tu l'as dit..."reconstitutions historiques"!...

Ce qu'on voulait faire à Québec c'est une GRANDE FÊTE...et ce sont les organisateurs eux -même qui l'ont dit...

pas mal différent...un bal, un grand jeu de rôle, ect.

On invitait le monde entier à venir faire la fête avec nous...a venir rire et boire en riant...Hé oui on vendait des forfaits un peu partout dans le monde pour inviter le plus de fêtards possible...

Si on avait parler de moment de commémoration comme on fait pour le World Trade Center, la Polythecnique ou autres peut-être que ça aurait été bien reçu....

mais là on dit " allez venez les p'tits loosers...on va avoir du fun en faisant une masquarade de tous vos morts".

Je crois que ce que les québécois, et non juste les séparatistes, on dit c'est "Hé les canadiens...on veut du respect pour nos ancêtres".

:jap:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Céder au terrorisme
Christian Rioux Aujourd'hui, Christian Rioux

Il n’y aura pas de reconstitution de la bataille des plaines d’Abraham, “grâce” aux menaces terroristes de Pierre Falardeau et ses amis extrémistes. Ils ont annulé en raison de « menaces et propos extrémistes entendus récemment ». On ne voudrait pas mettre en danger « la vie ou l’intégrité physique » de figurants ou de spectateurs. Pourtant où était-il Falardeau en 1999 alors qu’ils ont fait la même chose pour le 240e? Personne ne s’en est offusqué.

Oui j’utilise le mot Terrorisme parce que c’est exactement ce que c’est. Lui et ses amis du MNLQ (FLQ sous un autre nom) ont déjà dit sans s’en cacher (lors de leurs perturbations annuelles du 1er juillet), que si les moyens démocratiques ne suffisaient pas pour séparer le Québec qu’ils utiliseraient des moyens violents.

En annulant la reconstitution, ils viennent de donner du pouvoir et de l’importance à ceux qui utilisent la menace et l’intimidation, seulement pour promouvoir leur option anglophobe. Ils viennent de donner de l’importance à un débile mental comme Falardeau. Ils auraient du le laisser faire. S’il aurait été assez con pour faire son attentat, on aurait pu l’envoyer en prison et avoir la paix. Et encore, il serait devenu un Martyr.

Ils veulent remplacer ça par une vigile au chandelle. Tab… il ne s’agit pas des victimes du 11 septembre! Il ne s’agit pas d’un massacre “sanglant” comme les séparatistes veulent le laisser croire. Il y a eu autant de morts de part et d’autres.

Il ne s’agissait que d’un combat parmi tant d’autres dans une immense game de “Risk” que jouaient les grands empire coloniaux. La France a abandonné le territoire, laissant les colons derrière, et a placé ses pions plus au Sud (Louisiane, Caraibes, etc..)

Les français et les anglais ont été en guerre pendant des centaines d’années, et ils ont fait la paix et travaillent ensemble maintenant. Ici on s’énerve le poil des jambes pour UNE bataille? “Get over it”.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je suis bien aise qu'il ait coupé cette stupidité et si c'est à cause de Falardeau..... bien merci à lui, même si je suis loin d'être admiratrice du personnage !

La capitale du Canada c'est Ottawa..alors qu'ils gardent leurs habits rouge là bas. Québec est la capitale du Qc et en tant que tel est représentante du fait français alors organiser une grande mascarade en renfort d'un gros bal costumé pour finir la journée pour commémorer l'anniversaire de la bataille des plaines c'était une insulte aux français...pas aux souverainistes....aux français tout court. Comme plusieurs l'ont dit ce serait comme faire une reconstitution de la déportation des acadiens....un truc de très mauvais goût quoi!

Go over it yourself mister Rioux :sarcastic: :gla:

ce n'est pas juste une bataille c'est THE bataille...celle à cause de laquelle mes ancêtres ont dû lutter salement pour conserver leur diversité française depuis ce temps.... :grr:
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Wow bravo, si c'est par la violence que les souverainistes veulent parvenir à leur fin, j'ai honte, très honte d'être québécoise. Falardeau c'est en prison qu'il devrait être.
Image

Message par SOLEIL! »

Oh que les canadiens français viennent de passer à côté d'une belle fête grandiose...
C'était enfin un occasion de fêter en grand...de sortir tambours, trompettes et fusils pour prouver au monde entier que nous sommes contents d'être canadiens...
Faire la fête sur les plaines là même où nos ancêtres sont morts au combat...n'y a-t-il pas de plus bel endroit pour célébrer!
Moi c'est dans cette fête que je vois la violence...

Eh oui il y a une manifestation pacifique qui s'organise...
Et dire "que Falardeau mérite la prison"...n'est-on pas innocent jusqu'à preuve du contraire...et qu'à fait M. Falardeau à part dire sa frustation contre la situation à sa manière colorée qu'on lui connaît? Accuser sans preuve c'est aussi criminel!
Peut-on en dire autant de ce groupe qui veulent faire la fête?
NON...criminels plusieurs le sont...on a qu'à penser au scandale des commendites ...hé oui ce groupe qui organise ce merveilleux et grandiose party est lié au scandale des commendites.

Tu as honte d'être québécois?...mais j'aime mieux être juste un p'tit québécois qu'un trou du cul comme eux.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Comment se fait-il qu'en 1959 lorsqu'on a voulu commémorer le 200ème de la bataille Montcalm-Wolfe une certaine opposition s'est levée pour questionner le bien-fondé d'une telle commémoration? 50 ans plus tard, on vit la même phénomène. Sommes-nous un peuple qui refuse d'évoluer ou si à cette époque il existait aussi des maudits séparatissssss méconnus pour questionner le peuple? Me semble là...

Faites une petite recherche googlelisante avec les mots suivants : Caméra 59 Montcalm Wolfe. Des documents intéressants sont à visionner.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Beppo a écrit : Comment se fait-il qu'en 1959 lorsqu'on a voulu commémorer le 200ème de la bataille Montcalm-Wolfe une certaine opposition s'est levée pour questionner le bien-fondé d'une telle commémoration? 50 ans plus tard, on vit la même phénomène. Sommes-nous un peuple qui refuse d'évoluer ou si à cette époque il existait aussi des maudits séparatissssss méconnus pour questionner le peuple? Me semble là...

Faites une petite recherche googlelisante avec les mots suivants : Caméra 59 Montcalm Wolfe. Des documents intéressants sont à visionner.

:)

Merci pour l'idée de recherche!
Impressionnant comme ce sont les mêmes propos qu'aujourd'hui!
Ils vont peut-être encore essayer dans 50 ans...j'espère que nos enfants se tiendront debout eux aussi!

voici le lien:

http://archives.radio-canada.ca/emissio ... 265&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par SOLEIL! le sam. févr. 14, 2009 11:58 pm, modifié 1 fois.

SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Voici une parole de M. Marcel Tessier, historien.

«Si les Québécois connaissaient leur histoire, ils seraient souverains depuis longtemps!».

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

SOLEIL! a écrit : Oh que les canadiens français viennent de passer à côté d'une belle fête grandiose...
C'était enfin un occasion de fêter en grand...de sortir tambours, trompettes et fusils pour prouver au monde entier que nous sommes contents d'être canadiens...
Faire la fête sur les plaines là même où nos ancêtres sont morts au combat...n'y a-t-il pas de plus bel endroit pour célébrer!

Et dire "que Falardeau mérite la prison"...n'est-on pas innocent jusqu'à preuve du contraire...et qu'à fait M. Falardeau à part dire sa frustation contre la situation à sa manière colorée qu'on lui connaît? Accuser sans preuve c'est aussi criminel!
NON...criminels plusieurs le sont...on a qu'à penser au scandale des commendites ...hé oui ce groupe qui organise ce merveilleux et grandiose party est lié au scandale des commendites.

Tu as honte d'être québécois?...mais j'aime mieux être juste un p'tit québécois qu'un trou du cul comme eux.
Et bien si venir à Québec à chaque fête de la Confédération pour venir faire des grafitis sur les monuments de la ville c'est pas criminel, je me demande bien ce que c'est? Falardeau et ces amis du FLQ adorent venir faire augmenter le compte de taxe des citoyens de la ville de Québec. Je suis sûr qu'au fond de lui-même, il est déçu de pas pouvoir venir faire de la marde à cette reconstitution historique.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

SOLEIL! a écrit : Voici une parole de M. Marcel Tessier, historien.

«Si les Québécois connaissaient leur histoire, ils seraient souverains depuis longtemps!».
Je connais mon histoire du Québec comme le fond de ma poche ayant passer 3 ans à l'étudier au Cégep et je veux rien savoir de la souveraineté. Je me suis forger une opinion selon mes propres valeurs au lieu d'être une suiveuse comme une partie des québécois qui prennent les dires des journalistes pour la vérité absolue!
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

SOLEIL! a écrit : Oh que les canadiens français viennent de passer à côté d'une belle fête grandiose...

Je savais pas que le gouvernement conservateur était impliquer dans le scandale des commandites :sarcastic: On en apprend tous les jours ... mdr
Image

Message par SOLEIL! »

Je connais mon histoire du Québec comme le fond de ma poche ayant passer 3 ans à l'étudier au Cégep et je veux rien savoir de la souveraineté. Je me suis forger une opinion selon mes propres valeurs au lieu d'être une suiveuse comme une partie des québécois qui prennent les dires des journalistes pour la vérité absolue!
J'ai aussi fait plusieurs cours en histoire...c'est mon dada...même si c'est loin...

Mon fils est historien...il termine présentement son mémoire pour sa maîtrise.

Si je veux des renseignements je sais à quelle porte sonner!

ET pour être une suiveuse...tu ne parles pas à la bonne!

SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Je savais pas que le gouvernement conservateur était impliquer dans le scandale des commandites :sarcastic: On en apprend tous les jours ... mdr
Revises ton histoire contemporaine!

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

SOLEIL! a écrit : [...]

J'ai aussi fait plusieurs cours en histoire...c'est mon dada...même si c'est loin...

Mon fils est historien...il termine présentement son mémoire pour sa maîtrise.

Si je veux des renseignements je sais à quelle porte sonner!

ET pour être une suiveuse...tu ne parles pas à la bonne!
Je ne t'ai jamais inclus dans mes propos, j'ai toujours parler des québécois en général, d'une partie même pas de la majorité. Tu devrais me relire...

À j'avais oublié, les souverainistes se sentent toujours visés. Ils sont toujours attaqués de tous bord tous côtés.
Image

Revenir à « LA TRIBUNE »