reconstituer une bataille dans un but éducatif est très bien. Ce qui l'est moins, c'est de le fêter comme si cet événement avait été heureux. Finalement, j'imagine très bien qu'il l'est pour Ottawa.Ely a écrit : Je veux pas pêter votre balloune, mais durant l'été la Comission des champs de bataille fais des reconstitutions de la bataille tout l'été pour expliquer aux enfants comment ça c'est passé. C'est très éducatifs et j'y suis aller à plusieurs reprises à chaque année.
À cause que la ville de Québec veux en faire un évènement plus gros pour les adultes, les souverainistes ont encore mis le feu aux poudres. C'est ridicule, c'est une reconstitution historique, pas un gros feu de joie avec de la bière. On devrait pas faire de musée sur cette bataille tant qu'à faire, ca attire les touristes pour les mauvaises raisons...
Et autre chose, même si je suis très attachée à mon Québec, que je l'aime, je ne suis pas particulièrement séparatiste. Je dirais même que je ne le suis pas. Par contre, on vient tellement de rallumer la séparatiste en moi avec cet événement, je me dis que pendant mes années plus ''tolérantes'', j'étais dans le champ à penser que les fédéralistes ne voulaient pas tant notre mal que ça.. Mais là, je suis entièrement convaincue que cet ''événement de l'été à Québec'' a été mis au programme pour nous enfoncer un peu plus et nous ridiculiser aux yeux du monde entier...
Le fédéral a vraiment manqué le bateau selon moi, et j'ai la mémoire très longue...