Johanne Blouin (Vos impressions)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
sophie_L
Seigneur de la Causerie

Re: Johanne Blouin (Vos impressions)

Message par sophie_L »

Krystellye a écrit : Pas capable elle me tape sur les nerfs .Elle est tellment snob, hautaine comme sa fille .Elle sait tout ,jamais elle a tort c,est la meilleur elle se prends pour le nombril du monde :sarcastic:

Patrick Huard lui il est excellent il crie pas il essaie de tous les encouragé :clap: S'a c'est un vrai prof.On le voie que les jeunes aime ses cours ils sont à l'aise avec lui .
en effet :jap: Patrick Huard c'est le top :love: :love: :love:

faut dire qu'il a bcp d'expérience dans plusieurs domaines, probablement ca qui lui permet de mieux les comprendre, il a le talent et le charisme pour se faire aimer même en étant direct, bref kkn d'extraordinaire pour ces jeunes :top:
[img]http://ups.imagup.com/02/1234401126_sophie.png[/img]

[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

sophie_L a écrit : [...]

j'approuve :jap: par contre elle sait de quoi elle parle selon ses compétences....tout est dans la facon de le dire, de ce coté là je lui donne un gros zéro :/
J'pense que quand tu as pris le temps et la peine de bien expliquer les choses, que tu les as même répétées plusieurs fois, on s'entend que tu ne mets plus des gants blancs jusqu'aux coudes à un moment donné, question de mettre ses limites. :/
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Johanne Blouin en a beaucoup sur les épaules, c'est elle qui doit s'assurer que ces jeunes-là soient capables de performer aux Galas. Normal qu'elle puisse être exaspérée quand il y en a qui sont moins à leur affaire, on le serait à moins. Patrick Huard oui c'est un très bon prof, sauf que c'est pas lui qui va recevoir des tomates si l'interprétation des académiciens est défaillante, alors que J.Blouin est aux premières lignes elle.

Puis un moment donné faut arrêter de les infantiliser, c'est un milieu difficile dans lequel ils se dirigent tous alors c'est pas l'temps de niaiser. Puis je trouve que de dire qu'elle traite Vanessa comme un chien c'est gros en mozus, avec impatience oui mais pas sans raisons.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Malike a écrit : Johanne Blouin en a beaucoup sur les épaules, c'est elle qui doit s'assurer que ces jeunes-là soient capables de performer aux Galas. Normal qu'elle puisse être exaspérée quand il y en a qui sont moins à leur affaire, on le serait à moins. Patrick Huard oui c'est un très bon prof, sauf que c'est pas lui qui va recevoir des tomates si l'interprétation des académiciens est défaillante, alors que J.Blouin est aux premières lignes elle.

Puis un moment donné faut arrêter de les infantiliser, c'est un milieu difficile dans lequel ils se dirigent tous alors c'est pas l'temps de niaiser. Puis je trouve que de dire qu'elle traite Vanessa comme un chien c'est gros en mozus, avec impatience oui mais pas sans raisons.
:jap:
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Malike a écrit : Johanne Blouin en a beaucoup sur les épaules, c'est elle qui doit s'assurer que ces jeunes-là soient capables de performer aux Galas. Normal qu'elle puisse être exaspérée quand il y en a qui sont moins à leur affaire, on le serait à moins. Patrick Huard oui c'est un très bon prof, sauf que c'est pas lui qui va recevoir des tomates si l'interprétation des académiciens est défaillante, alors que J.Blouin est aux premières lignes elle.

En plein ça :jap:
D'ailleurs, c'est souvent aux plus récalcitrants qu'on donne le plus de chances. Et quand la patience tombe, on tout surpris... :no:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Personnellement je ne l'aime pas mais je crois qu'elle est un très bon prof, elle a du bagage et l'expérience qu'il faut et tout un travail à faire à chaque semaine. :)
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Mais comme je dis souvent il y a des façons de parler et expliquer quelque chose .

Comme tout bons professeurs la patience est de mise elle savait dans quoi qu'elle s'embarquait .

Quand elle perd sa patience qu'elle respire par le nez elle a déjà passé par là .Les jeunes peuvent pas apprendre dans la première semaine.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Krystellye a écrit : Mais comme je dis souvent il y a des façons de parler et expliquer quelque chose .

Comme tout bons professeurs la patience est de mise elle savait dans quoi qu'elle s'embarquait .

Quand elle perd sa patience qu'elle respire par le nez elle a déjà passé par là .Les jeunes peuvent pas apprendre dans la première semaine.
Un prof n'attend pas la perfection, il sait très bien que l'élève est en apprentissage. Un prof attend l'effort, par contre :)
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

les commentaires de Johanne Blouin dans le 7 jours. :

Je suis très fière d'eux jusqu'à maintenant. Au début de la semaine, j'avais un peu peur, car deux académiciens n'avaient pas tout à fait la bonne attitude et ne suivaient pas la cadence. L'adaptation semblait difficile... mais a mesure que le gala approchait, j'ai heureusement pu voir la confiance et la solidité apparaitre....

Cette semaine, les filles seront en évaluation. J'ai vraiment hâte de les entendre. Elles ont toutes une voix maginfique, mais toutes le même problème technique : elles chantent de la gorge, et on va devoir travailler ça dans les prochaines semaines. A partir de lundi, je serai le ''fouet''.

Vanessa a une voix magnifique, mais, en même temps, elle est celle qui devra travailler le plus fort et faire très attention, car ce n'est pas normal qu'une voix casse comme ça. Elle devra travailler ses techniques de respiration et d'appui.

Donc moi je trouve que c'est une excellente prof et elle n'est pas là pour les chouchouter, mais bien pour leur enseigner. Et si certains ont vu de l'archarnement contre certain, c'est que ces ''certain'' ont besoin de plus d'aide que d'autres.

On est prof ou on ne l'est pas ! Je trouve qu'elle fait une excellente job et est très professionel.
Dernière modification par Tiffanys le dim. févr. 22, 2009 7:35 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

:chepa: Mais qu'est-ce qu'elle fait de si pire? Je l'ai jamais vue être déplacée m'semble. Elle leur parle correctement, elle ne leur crie pas après, elle est polie, et ce sont tous des adultes alors pourquoi il faudrait les flatter et les traiter comme des enfants fragiles. Ca fait plusieurs mois qu'ils se préparent à ca, c'est le 3e Gala ce soir, coudonc combien de temps faudrait encore leur donner pour qu'elle ait le droit d'être plus exigeante?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Malike a écrit : :chepa: Mais qu'est-ce qu'elle fait de si pire? Je l'ai jamais vue être déplacée m'semble. Elle leur parle correctement, elle ne leur crie pas après, elle est polie, et ce sont tous des adultes alors pourquoi il faudrait les flatter et les traiter comme des enfants fragiles. Ca fait plusieurs mois qu'ils se préparent à ca, c'est le 3e Gala ce soir, coudonc combien de temps faudrait encore leur donner pour qu'elle ait le droit d'être plus exigeante?

:saispas2: je cherche encore ce qu'elle a fait de siiiiiiiiiii terrible moi aussi...
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

apbt a écrit : [...]

:saispas2: je cherche encore ce qu'elle a fait de siiiiiiiiiii terrible moi aussi...
Veux-tu vraiment que je te répondre ? :gla: :lol: :lol:
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Tiffanys a écrit : [...]

Veux-tu vraiment que je te répondre ? :gla: :lol: :lol:
Heu...non ça va aller :lol: :lol: :o
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

C'que je comprends pas - et comprendrai jamais - cé pk il faut tjrs rouler tlm dans la ouate ???

Ils veulent etre chanteurs/chanteuses ?

Ils veulent faire partie d'un milieu où la critique est quasi continuellement sur leur dos ??

Ben qu'ils commencent a s'habituer bordel !!!

Me semble que perso, si mon prof de danse ou de chant me faisait un commentaire sur ma facon de danser/chanter, je m'arrangerais pour me corriger au lieu de m'évacher et/ou d'me lamenter !!!!!

Johanne Blouin est un prof de chant, avec une grande expérience... qu'ils en profitent donc pendant qu'ils en ont la chance !!!!!

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

lol... certains voit de l'acharnement partout...alors, que c'est vrai que certains ont besoin que Johanne soit plus ferme. C'est tout.

Je la trouve vraiment bonne, elle fait des petits miracles avec eux. La répétition pour ce soir était excellente, pourtant en début de semaine, je me demandais (comme la semaine dernière) si elle y arriverait et elle y arrive...wow. Chapeau.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

liz a écrit : C'que je comprends pas - et comprendrai jamais - cé pk il faut tjrs rouler tlm dans la ouate ???

Ils veulent etre chanteurs/chanteuses ?

Ils veulent faire partie d'un milieu où la critique est quasi continuellement sur leur dos ??

Ben qu'ils commencent a s'habituer bordel !!!

Me semble que perso, si mon prof de danse ou de chant me faisait un commentaire sur ma facon de danser/chanter, je m'arrangerais pour me corriger au lieu de m'évacher et/ou d'me lamenter !!!!!

Johanne Blouin est un prof de chant, avec une grande expérience... qu'ils en profitent donc pendant qu'ils en ont la chance !!!!!
Très bien dit..en effet, tu as raison.
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

Johanne Blouin a une formation classique et elle doit leur apprendre à protéger leur instrument le plus précieux qui sont leurs cordes vocales et l'académie n'est pas une maternelle, ce sont de jeunes adultes qui seront lancés dans le merveilleux monde du showbusiness qui est très petit au Québec et quand le marché est inondé d'académiciens à la fin, seul les meilleurs et les plus forts ont une chance d'être là encore dans 2 ou 3 ans et pouvoir gagner leur vie comme chanteur
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Elle me déplait.
Elle a pas d'air ,je la trouve tellement bête pour les peu de fois que j'ai regardé la cam.Jdois pas etre chanceuse et jsuis tombé sur les fois qu'elle était comme ca. :lol:

Sans rouler dans la ouate , y a toujours moyen de passer son message sans avoir l'air et le ton qu'elle a.

Par contre , on peut pas dire qu'elle fait pas sa job.

Elle devrait juste aller s'acheter un air. :lol:

Pis non :sarcastic: ca pas rapport a ... le fait que je l'aime pas.
C'est tiguant les sous entendu a ce propos tout le temps. :lol:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

LeeLou a écrit : Elle me déplait.
Elle a pas d'air ,je la trouve tellement bête pour les peu de fois que j'ai regardé la cam.Jdois pas etre chanceuse et jsuis tombé sur les fois qu'elle était comme ca. :lol:

Sans rouler dans la ouate , y a toujours moyen de passer son message sans avoir l'air et le ton qu'elle a.

Par contre , on peut pas dire qu'elle fait pas sa job.

Elle devrait juste aller s'acheter un air. :lol:

Pis non :sarcastic: ca pas rapport a ... le fait que je l'aime pas.
C'est tiguant les sous entendu a ce propos tout le temps. :lol:
Stic que tu me fais rire de fois.
Aller s'acheter un air :lol: :lol: :lol:
Je vais la retenir celle là. ;)
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Tiffanys a écrit : [...]

Stic que tu me fais rire de fois.
Aller s'acheter un air :lol: :lol: :lol: