Trouvailles pour nos animaux!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Nikki
Administrateur

Re: Trouvailles pour nos animaux!

Message par Nikki »

J'ai acheté un poteau à 3 étages à mes chattes... :p

Mielle est toujours dedans, mais je dois mettre Mélodie pour qu'elle y aille...
Pour Mielle, je lui met quelques uns de ses jouets au dernier étage quand j'en trouve un par terre et elle s'empresse d'aller les chercher!!!... Elle dort même dedans parfois!

Cela lui fait un bon exercice!...

Image
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Moi aussi j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble le fameux labyrinthe. Quelqu'un peut mettre une photo svp? :)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Vous pouvez le voir ici:

http://www.hagen.com/france/cats/addinf ... senses.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Danahée a écrit : Vous pouvez le voir ici:

http://www.hagen.com/france/cats/addinf ... senses.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol: Le petit chaton dans le bas de la page est trop cute!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merci :D
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Nikki a écrit : J'ai acheté un poteau à 3 étages à mes chattes... :p

Mielle est toujours dedans, mais je dois mettre Mélodie pour qu'elle y aille...
Pour Mielle, je lui met quelques uns de ses jouets au dernier étage quand j'en trouve un par terre et elle s'empresse d'aller les chercher!!!... Elle dort même dedans parfois!

Cela lui fait un bon exercice!...

Image
Image

Wow! Ca l'air cool un grand poteau comme ca!!

J'en veux un pour ma chatte !!! :fume:
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Est-ce que vous connaissez le Feliway? Je me demande si ça se trouve au Québec....
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

~Ju~ a écrit : Est-ce que vous connaissez le Feliway? Je me demande si ça se trouve au Québec....
Ouaip ça se vend ($$$$$$$) chez le vet. Perso ça n'a rien changé au comportement de ma chatte, mais qui sait? :)
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

kolem a écrit : [...]

Ouaip ça se vend ($$$$$$$) chez le vet. Perso ça n'a rien changé au comportement de ma chatte, mais qui sait? :)

Ah! :( J'espérais! Je commence à angoisser.. Je déménage à la fin de juin.. et je ne sais pas comment je vais faire pour mettre mon chat dans sa cage!!! La dernière fois qu'on a essayé il est devenu fou! ... Il a brisé la petite cage.. Alors je suis allée en acheter une plus grosse avec une grille en métal pour ne pas qu'il la brise.. Mais ne j'avais pas remarqué que c'est une cage qui pouvait s'ouvrir en deux (qui se déclip!).. Alors il pousse tellement fort qu'elle s'ouvre!!! Il a tellement poussé qu'il s'est blessé au nez! .. J'aurais aimé avoir des calmants.. mais le veto ne veut pas lui en donner s'il ne pas vu.. Mais je ne peux pas l'y amener puisque j'ai besoin de calmants...! :( Ça m'inquiète! Je ne sais pas quoi faire.
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je sais que les Gravols peuvent agir à titre de calmant pour les chats mais je ne me souviens plus de la quantité donc surtout ne t'aventure pas. Je vais chercher pour toi mais essaie de faire vérifer quand même mes informations car je ne l'ai jamais fait, en appelant dans une clinique ou un centre de toilettage par exemple. Tu n'as qu'à expliquer ta situation et dire que c'est nécessaire pour le transport. Je pense que les Gravols ont un effet assomant donc que le chat est somnolent et que le tout se passe pas pire, forcément.

Petite question, est-ce que tu as droit à tout ce manège même lorsque tu tentes de l'y mettre dans la maison? Si c'est juste dans l'auto c'est une autre histoire mais tu peux tout de même tenter de l'habituer à la cage tranquillement à l'intérieur en le nourrissant là par exemple. Ouvre la porte de la cage, place-y sa nourriture et ne referme pas la porte. Au bout de quelques semaines là, referme-la mais toujours dans un contexte positif de nourriture. Celle-ci, avec un peu de chance deviendra un lieu positif et contribuera à le calmer lorsqu'il sera en voiture.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Voilà, à date j'ai trouvé ça mais évidemment comme à mon habitude j'ai plus d'informations sur les chiens donc prends le temps de bien faire vérifier l'information.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9nhydrinate" onclick="window.open(this.href);return false;

D'après ce que j'ai trouvé, ça fonctionne mieux chez les chiens mais pas inefficace pour les chats quand même. Il est préférable aussi de les faire voyager à la noirceur si possible et toujours installer un vieux vêtement dans le fond de la cage avec notre odeur afin d'apaiser (ne pas choisir sa robe du dimanche car les chances qu'elle soit souillé sont élevées :gla:). Informe-toi aussi concernant ce produit: Calmivet. J'ignore si c'est en vente libre par contre.
Dernière modification par Danahée le dim. mars 15, 2009 12:03 pm, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Bibi je pouvais lui donner 1 quart de Gravol (sur conseil de la technicienne vétérinaire) avant de partir en voyage avec. C'est un chat de 9-10 livres. :) Pis fais-le jeûner la nuit avant!
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Ça lui a fait quoi?

(Merci pour vos commentaires :))
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ça l'a rendue amorphe, elle dormait pas mais elle restait tranquille couchée, ça l'a beaucoup calmée :)
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Okai.. Merci.. Je vais me renseigner auprès d'un vet et je vais surement lui donner ça aussi.. Si ça peut lui faire du bien.
Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »