êtes vous d'accord pour rebatisé Marie-Eve en la Sansue ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
chanel
Manitou de la Parlotte

Message par chanel »

Excusez si mon message est envoyé 2 fois mais le forum ne fonctionne pas bien.

MON FORUM

Bar Virtuel de l'Amitié
Isabella3
Modeste Jacasseur

Message par Isabella3 »

Je ne suis pas d'accord du tout.
C'est très méchant
Et elle n'est pas une sangsue.
Elle est très belle et a une très belle voix.
Marie-Eve

La vie est belle et  est de plus en plus belle de jours en jours ! ))
monica
Caïd de la Causette

Message par monica »

A voir depuis le début comment les autres ont été traité ex: Etienne, Dave, Marie-France , Stéphanie, Meggi et bien pour moi je trouverai ca normal........
Rombicuboctaèdre
Manitou de la Parlotte

Message par Rombicuboctaèdre »

mésange  a écritOuffffffffffe j'appèle cela de l'obstinage pour pas grands chose finalement........... Perso ça ne me déranges pas du tout qu'on emploie Sangsue pour Marie-Ève, ou bébé pour Marc-André etc etc Voyons donc, les gens les surnoment comme cela comme on ferait avec les gens de nôtre entourage et de plus, dans les résumés ce n'est jamais employés pour dénigrer et descendre la personne......... J'appèlerais ce topic-ci une tempête dans un verre d'eau.......... Marie-Ève a agie comme une sangsue et puis quoi alors faut pas en faire un drame lllllloooooooolllll
Tout à fait d'accord avec toi, Mésange!!!  
En passant je remercie chanel de comprendre mon point.  

Ciao!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

mésange  a écritOuffffffffffe j'appèle cela de l'obstinage pour pas grands chose finalement........... Perso ça ne me déranges pas du tout qu'on emploie Sangsue pour Marie-Ève, ou bébé pour Marc-André etc etc Voyons donc, les gens les surnoment comme cela comme on ferait avec les gens de nôtre entourage et de plus, dans les résumés ce n'est jamais employés pour dénigrer et descendre la personne......... J'appèlerais ce topic-ci une tempête dans un verre d'eau.......... Marie-Ève a agie comme une sangsue et puis quoi alors faut pas en faire un drame lllllloooooooolllll Et bien Mésange,pour une fois que je suis dacord avec toi Moi j'appelle ca de l'enfantillage Moi quand je parlais de Dave au tout début de l'émission,je ne me rappellais jamais de son prénom et quand je voulais parler de lui a quelqu'un je disais: tsé le gros là et bien c'étais juste pcq son prénom ne me revenait pas mais c'étais pas méchant,tsé yé gros,yé gros,ouin pis?Cela ne lui enlève pas son talent Et les gens ici vont me faire croire qu'ils n'ont JAMAIS traités personne de noms JAMAIS???Eille franchement là,laissez moi rire C'est vrai qu'il y a une marge entre dire sansue et mettons salope quand même là,moi je dis qu'il y a une certaine limite a respecter

En passent Mésange té pas un ange toé nanananananananananana

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse, alors demandez-vous si vous aimeriez être appeller comme ça et que votre nom circule sur le forum, je trouve ça dégradant appelez quelqu'un comme ça.

Il y a un certain manque de maturité chez certains forumeurs.

Et je suis loin d'être une fan d'elle car je n'aime aucunement son attitude, ni son criage lorsqu'elle chante.
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Dire qu'un nom, n'est qu'un nom et que ça n'a pas de pouvoir, c'est totalement faux. Le poids des mots, vous avez déjà entendu ça? Aimeriez-vous que votre petite soeur se fasse appeler la sangsue? Une fois, c'est pas pire mais quand le prénom disparaît au profit d'un surnom qui représente une bibitte dégueulasse, c'est pas tellement gentil. C'est blessant et cheap.

Non, j'ai jamais aimé les nicknames qui écoeurent les gens. J'approuve la personne qui a ouvert ce sujet. Ce n'est pas une tempête dans un verre d'eau mais plutôt une question de respect. Et gosh, que ça manque par les temps qui courent.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

Syly  a écritPour ma par pas du tout...  

Je trouve sa très méprisant et méchant de parler de Marie-Eve en disant la sansue....  

Elle a un nom comme les autres, et la ont ne parle pas de petit surnom, cute ou approprié comme Corn....on parle de sansus..une bibitte,noire, verte , gluante et dégueux,qui s'étire et qui devient dure et ratatiné quand ont m'es du sel dessus, qui suce le sang dans certain lac...innaproprié pour Marie-Eve...

je tient a spécifier que ce n'est pas ma préféré....
Alors pour ma part j'aimerais qu'ont arrête de la nommé comme sa...

Et pour ceux qui me dirait d'aller ailleurs, si je suis pas contente ou bien d'arrêter de lire, ou bien liberté d'expression..etc....
j'irai pas ailleurs, et je continurais de lire et de commenté ici, même si je ne suis pas contente de certain propos....

Je suis contre les méchanceté gratuite....voilà...

Si le chapeau te fait met le donc....

Bon je vais dire la petite phrases qui est devenue bien a la mode ici...et que tout le monde ce sert....
Lancer moi des tomates...il fallait que je le dise...

Tourloupidou !!!!!
entierement daccord avec toi... c'est méchant et c'est gratuit.... elle mérite le respect comme tout autre personne..
[url]http://mariposa.wordans.com[/url]
blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

Cassiopée a dit:
Je suis un peu découragée des jugements à l'emporte-pièce qui s'effectuent sur ce forum. Depuis le fameux party, viviiii appelles Marie-ève la sangsue. Marie-ève a un nom. à ce que je sache, elle n'a rien fait d'épouvantablement répréhensible, au point de lui donner ce surnom en permanence!!! Quel est le but de la nommer ainsi? De la pure méchanceté? Marie-Ève est ma cousine. C'est une personne formidable, super émotive qui vit chaque moment comme si c'était le dernier. Elle dit aux gens qu'elle les aime. Oui, elle a fait le party. Normal que la soupape saute de temps en temps, surtout avec le stress que ces jeunes vivent! Elle a disparu avec Jason pendant environ une heure. Horreur!!! Un meurtre n'aurait pas fait aussi jaser... Personne ici, à sa place, n'aurait désiré de confident? Elle a un chum qui est intelligent, beau et qu'elle aime. Ce qui se passe présentement dans sa tête, je n'en sais rien. Mais, à ce que j'ai pu constater, on n'a rien vu d'horrible... Peut-être s'est-il passé quelque chose. Peut-être Jason l'a soutenue pendant qu'elle vomissait dans les toilettes... Qui sait? Je ne crois pas qu'elle mérite de se faire salir et de se faire traiter de tous les noms. On dirait que certaines personnes ici agissent comme de jeunes enfants, inconscients de leur méchanceté, qui traitent d'un nom méchant un autre parce qu'il a de grosses lunettes ou de grosses dents, sans se rendre compte le mal que ca peut faire. Je mets au défi n'importe qui d'être enfermé, en situation de stress intense, en contact continuel avec les mêmes personnes et de prendre un coup et de faire le party, pour une fois. Y a-t-il eu des choses épouvatables à ce party? Je ne crois pas. Des eunes qui se sont amusés et défoulés. Des jeunes qui se sont serrés et dit mutuellement qu'ils s'aimaient les uns les autres. Ils vivent ce trip ensemble. Faire des jugements de valeur pour paraitre interessant et s'insurger à partir de petits riens, ca me parait plutot puéril et méchant. Si votre candidat favori fait quelque chose qui ne plait pas à tous, vous le défendrez bec et ongles. Si l'un de ces candidat vous plait moins, ce n'est pas une raison pour le salir. Pour parler constemment de lui de facon méprisante. Ce fut le tour à Dave. Puis à Marie-France. Maintenant Marie-Ève. L'un est obèse. Tout un crime. Méritait-il de se faire traiter de tous les noms comme certain l'on fait? Le seul crime qu'il ait commis est d'être différent. Ces jeunes ont de la personnalité. Il ne sont pas parfait. Mais il ne faut pas oublier qu'ils nous divertissent. QU'ils nous font rire, pleurer, rêver. Pourquoi avoir constamment besoin d'en salir un? S'il vous plait, serait-il possible d'avoir plus de respect? Vous êtes-vous mis dans la peau des amis, des parents, des frères et soeurs des candidats qui vous lisent ici? Au moins, si un crime avait été commis. Si un événement horrible s'était produit. Ce n'est pas le cas. Je ne vois aucun de ces jeune qui mérite de se faire traiter de tous les noms ou de se faire mépriser.

On voit la grandeur d'un peuple à la façon dont il traite ses animaux(Gandhi)
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Je m'explique   Je ne suis pas daccord que les gens abaissent les autres en les traitant de noms,ce que moi je veux dire c'est que tout ceux ici qui ont dient que c'était irrespectueux et blablabla n'ont jamais au grand jamais traités personnes de leurs sainte vie de nono,con,épais,tata,stupide,cocombre,innocent,ou autres
Alors si c'est le cas vous êtes vraiment des anges et félicitation vous êtes vraiment des exeptions  

Moi entk je le fais presque chaque jours
exemple:ma boss est chiante
Mésange est vantarde en disant qu'elle pourait devenir un ange
Pis Boutchy est con
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

mésange  a écrit

Je n'ai jamais prétendue le contraire, et m'appliques à le devenir par contre        [/cit]Eille ca va être longggggggggggggg!!
dakor
Manitou de la Parlotte

Message par dakor »

Si on avait vu tout ce que Céline Dion a fait dans sa vie!!!...

On ne l'aimerait plus.
Premièrement, tomber amoureuse de son gérant beaucoup plus vieux que lui et marié en plus et avec des enfants en plus...Plus plus plus...
Ben moi je vous dis que ça fait longtemps qu'on l,aurait oublié.

Alors moi je dis que Marie eve est apellée a devenir plus que Céline ou presque, c'est qu'on a pas eu la chance de l'entendre encore...C'est malheureus pour nous car elle a un potentiel énorme.
Donnez lui une scène et de la musique et elle va faire taire les rumeurs.

Go Marie eve...

L'Hiver est là...SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS!..Heu sortez vos pneus Hihi
JYaasn
Caïd de la Causette

Message par JYaasn »

C'est une des conséquences de l'anonymat avec les forums, c'est tellement plus facile d'être méchant.

Je ne trouve pas si grave que certaine personne utilise le terme sangsue pour parler de M-E, je passe par dessus le propos

J'admet que c'est méchant et inutile

JY

La gang de SA 1 est encore la meilleur!!!

Encouragez nos artistes, dites non au piratage.
Rombicuboctaèdre
Manitou de la Parlotte

Message par Rombicuboctaèdre »

Je trouve que le titre de ce topic est mauvais; on dirait une invitation à surnommer Marie-Ève, la sangsue. «Êtes-vous d'accord pour qu'on appelle Marie-Ève la sangsue?» est un titre à caractère incitatif.  Ce qui est con dans ce topic est que même les gens qui n'ont jamais pensé à la surnommer ainsi font maintenant le lien entre Marie-Ève et sangsue. Mieux aurait valu se taire et ignorer les gens qui l'appellent comme ça. En faisant une tempête dans un verre d'eau, on attire une attention négative et non positive sur Marie-Ève. Ce topic a donc fait de la publicité malsaine sur Marie-Ève puisqu'on fait subtilement le lien avec ce qui s'est passé entre celle-ci et Jason. Ce topic a donc amplifié l'association Marie-Ève-sangsue dans la tête des gens.  

Ciao!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

PetiteCoccinelle:
Citation :Pour finir mon message, j'aimerais vous rappelez que Marie-Ève n'a pas accès à ces forums car elle est à l'académie. Elle ne sait donc pas ce que le public pense d'elle. «Ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal!». De plus sa famille et ses proches ne sont pas obligés d'aller sur le forum aceboard.
Peu importe les proportions que son amourette avec Jason a prises, Marie-Ève s'est «tiré une balle dans le pied» en faisant ça. Je suis convaincue qu'elle ne gagnera pas ce concours car si vous aller voir sur son forum personnel dans un sondage, 50% des gens ne l'aiment pas. Ciao  

Désolée, mais je trouve que ton raisonnement ne vaut pas cher.

C'est pas parce que Marie-Eve est à l'Académie que l'on doive penser qu'elle ne lira pas ce forum un jour;  et tu crois cela toi que les académiciens ne sont pas un p'tit peu au courant de ce qui se dit sur les forums? Alors, pourquoi l'an dernier, Jean-François avait demandé que les rumeurs à son sujet cessent?

Tant qu'à sa famille, c'est vrai qu'ils ne sont pas obligés de venir sur Aceboard, mais n'empêche qu'il y en a surement de sa famille ou amies qui le lisent le forum; quoiqu'elle ait fait ou pas fait, ce n'est pas une raison pour la baptiser: sangsue;
de plus, ses amourettes avec Jason, je pense que les gens ont amplifiés de beaucoup, tout comme ben d'autres affaires sur d'autres académiciens.

Et tu sembles si convaincue qu'elle ne remportera pas Star Académie, personne ne peut prédire qui remportera le concours ou pas au moment où on se parle.
jade-sue
Stagiaire

Message par jade-sue »

Allo!

Je voulais dire que moi non plus je ne suis pas d'accord avec ça....    Qui peut se vanter entre nous de vraiment la connaitre personnellement hein!

On ne peut pas se fier sur juste ce que l'on voit a la télé...  Marie-Eve n'est pas ma préféré non plus, mais elle a l'air tres gentille et a l'écoute des autres meme..

Puis essayons de nous mettre dans ça peau une journée seulement et vous aller voir que ce n'est pas si évident a vivre, ce qu'elle vie...

Bon et bien alp

jade-sue  
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Sabi  a écritDire qu'un nom, n'est qu'un nom et que ça n'a pas de pouvoir, c'est totalement faux. Le poids des mots, vous avez déjà entendu ça? Aimeriez-vous que votre petite soeur se fasse appeler la sangsue? Une fois, c'est pas pire mais quand le prénom disparaît au profit d'un surnom qui représente une bibitte dégueulasse, c'est pas tellement gentil. C'est blessant et cheap.

Non, j'ai jamais aimé les nicknames qui écoeurent les gens. J'approuve la personne qui a ouvert ce sujet. Ce n'est pas une tempête dans un verre d'eau mais plutôt une question de respect. Et gosh, que ça manque par les temps qui courent.

Je suis totalement d'accord avec toi Sabi.  Le pouvoir des mots nous font ressentir les émotions et les sentiments qui leurs sont liés.  Les mots qui blessent, les mots qui tuent,....

Je crois qu'il est possible entre personnes matures de se parler en n'utilisant pas ces mots qui dénigrent et méprisent les personnes. On peut dénoncer, discuter, échanger sur des comportements qu'on observe et qui correspondent ou non à nos systêmes de valeurs personnelles.

La tentation dans les échanges est toujours celle de tomber justement dans la facilité en traitant les autres de noms dénigrants et méprisant dont  personnes n'aimeraient  qu'on leur adressse.  Je sais qu'il est possible de faire cet effort de se retenir entre personnes matures qui ont le goût d'échanger intelligemment.  Pour les autres qui ne le peuvent pas, ça s'apprend. --Message edité par juillet le 2004-03-17 08:23:32--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »