Le corps de Jessica Neilson Retrouvé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: Le corps de Jessica Neilson Retrouvé

Message par Chico_Fan »

Moi j'avoue, je suis un égoïste de la ville. J'ai vécu toute ma vie dans un quartier assez pauvre, avec des prostitués, des drogués, etc. Et les endroits ou je vais (rue Mont-Royal; entre le métro Berri et le métro Papineau; etc), c'est rempli d'itinérants, de quêteux, de drogués, etc.

Mon attitude, c'est de me créer un bulle. Ca part du principe qu'en ville si tu te mêles pas de tes affaires, tu vas finir par trouver le trouble. Par exemple, si tu te penches pour vérifier si un itinérant est juste couché ou a besoin d'aide, peut-être que tu vas te faire attaquer par cet itinérant parce qu'il est en maudit que tu l'ailles réveiller. Les gens qui sont intoxiqués sont aussi des personnes qui peuvent être dangereuses. Si tu t'arrêtes et tu commences à écouter l'histoire d'une personne qui s'est fait volé son portefeuille et qui a besoin de 2,20$ pour rentrer chez lui en métro, peut-être que la personne va se frustrer si tu la laisses parler longtemps et que tu lui donnes pas du cash.

En ville, tu apprends avec le temps à être méfiant, et tu as tendance à t'éloigner de toute situation qui peut causer problème. Mais bon, tout dépend du contexte aussi. Si je vois que quelqu'un est clairement en détresse parce qu'il s'est fait frappé par un char, c'est sûr que je ferais quelque chose. Par contre, quelqu'un d'intoxiqué qui est couché à terre au métro Berri, je vais probablement passer tout droit.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

tipet a écrit : [...]

Je te dis pas que tu as pas habité dans un village :??: je te demande tu as habité dans combien de village pour baser ton argumentation. Tu disais "Il y a des grandes villes internationales où l'esprit de commnauté est plus que dans bien DES villages québécois" je supposais que tu en avais connu plusieurs.

Moi j'habite en région depuis ma naissance, et je peux dire que l'esprit de communauté et d'entraide est beaucoup plus présent qu'en ville. Et même dans des villes comme Rivière-du-Loup ou Rimouski, jamais une personne évanouie ou en détresse serait laissée à elle-même pendant 30 minutes. Je veux pas faire de chauvinisme là, mais je pourrais citer des centaines d'exemple de ça. Il doit ben y avoir quelque chose de différent ici qu'à Montréal ou Québec....
Excuse-moi, je voulais pas dire plus mais plutôt égal à nos villages québécois. Je sais qu'en région c'est déjà mieux qu'en ville, mes il y a des grandes ville ou la communauté est autant tissé serré que dans un village d'ici. Mais je crois qu'il y a aussi de belles communautés dans nos grandes villes. Les Italiens, les Chinois, etc. ils se rassemblent dans des quartiers et forment des comunautés tissé serrées. Mais les québécois ont pas ces valeurs de rassemblement en ville, malheureusement.
Image

Message par tipet »

Chico_Fan a écrit : Moi j'avoue, je suis un égoïste de la ville. J'ai vécu toute ma vie dans un quartier assez pauvre, avec des prostitués, des drogués, etc. Et les endroits ou je vais (rue Mont-Royal; entre le métro Berri et le métro Papineau; etc), c'est rempli d'itinérants, de quêteux, de drogués, etc.

Mon attitude, c'est de me créer un bulle. Ca part du principe qu'en ville si tu te mêles pas de tes affaires, tu vas finir par trouver le trouble. Par exemple, si tu te penches pour vérifier si un itinérant est juste couché ou a besoin d'aide, peut-être que tu vas te faire attaquer par cet itinérant parce qu'il est en maudit que tu l'ailles réveiller. Les gens qui sont intoxiqués sont aussi des personnes qui peuvent être dangereuses. Si tu t'arrêtes et tu commences à écouter l'histoire d'une personne qui s'est fait volé son portefeuille et qui a besoin de 2,20$ pour rentrer chez lui en métro, peut-être que la personne va se frustrer si tu la laisses parler longtemps et que tu lui donnes pas du cash.

En ville, tu apprends avec le temps à être méfiant, et tu as tendance à t'éloigner de toute situation qui peut causer problème. Mais bon, tout dépend du contexte aussi. Si je vois que quelqu'un est clairement en détresse parce qu'il s'est fait frappé par un char, c'est sûr que je ferais quelque chose. Par contre, quelqu'un d'intoxiqué qui est couché à terre au métro Berri, je vais probablement passer tout droit.
Dans le cas dont je parlais tantôt, le gars gémissait, il tremblait et il était clairement en souffrance. Oui il avait l'air intoxiqué au max, mais quand même, on laisse pas un être humain gémir et souffrir, couché à terre dans le métro voyons donc. Quand bien même on est habitués à en voir...Au pire, le gars ira souffrir à l'hôpital une couple de jour et ensuite ils le repitcheront dans la rue, mais au moins il souffrira pas tout seul sur un pancher sale comme un chien :/ Je sais pas, je veux pas te juger ou quoi que ce soit Chico là, mais crime, avoue que c'est grave de voir qu'on en est rendu là, qu'on est insensiblisé à ce point...

Mais bon, je suis probablement juste une habitante tout droit descendue de mon village comme le disait ma soeur, mais je suis faite de même.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

tipet a écrit : Ils avaient fait une enquête une fois sur la capacité des gens à secourir quelqu'un en danger, je sais plus si c'était à Montréal ou Québec, je pense que c'était JE. Une personne s'évanouissait à côté d'un passant et une caméra filmait les réactions des passants et on pouvait voir s'ils faisaient les manoeuvre de secourisme correctement. Ben crime ce qui ma le plus flabergasté ce n'était pas de voir que la majorité des gens ne connaissait pas les manoeuvres d'urgence de base, mais bien que la plupart des gens passaient à côté de la fille évanouie sans porter la moindre attention à elle :gluk:

Au début mars je suis allé rendre visite à ma soeur qui habite dans la région de Lanaudière, on a été voir une game du CH ensemble et on y a été en métro. Il y avait un gars couché à terre, visiblement en détresse, soit en manque de drogue ou enplein badtrip je sais pas, et les gens l'enjambaient sans lui porter la moindre attention. Je capotais. Même ma soeur me disait "Ah Marie si tu savais le nombre de personne en détresse qu'on voit dans une journée ici, fais toi s'en pas qqun va lui porter secour" :gluk: Sibole le monde en ville sont tellement habitué à la détresse humaine qu'ils sont insensiblisés, je trouve ça épouvantable. J'ai envoyé ma soeur chercher une gardien de sécurité et je suis resté avec le pauvre gars qui délirait jusqu'à ce que les secours arrivent. Ben tout le long que j'étais là avec lui, il y a dû avoir au moins une cinquantaine de personne qui sont passés à nos côtés et pas un seul, pas UN SEUL, n'est arrêté pour nous aider.

C'est grave de voir à quel point on est individualiste.
J'avais pris l'émission et une partie avait été faite à Montréal et l'autre à Québec et on avait conclu et on le mentionnait dans le reportage, qu'on avait plus porté secours à la personne en détresse, à Québec.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ely a écrit : [...]

Oui j'avoue qe ca m'a surprise de voir ce genre de cliché publié :/ Je me souviens pas d'ailleurs où je les ai vus? On voyait juste le bras et les jambes, mais c'était bien en masse pour moi.
J'ai vu la même chose! :gluk:
Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Spirullette a écrit : [...]

J'ai vu la même chose! :gluk:
C'était justement cette article de jay_zee
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu" onclick="window.open(this.href);return false; ... trouve.php

Ils avaient mis au début la photo où l'on voyait son corps, ils l'ont enlevé pas longtemps après pour la remplacer.J'avais aussi trouvé ça irrespectueux pour sa famille.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

tipet a écrit : Je sais pas, je veux pas te juger ou quoi que ce soit Chico là, mais crime, avoue que c'est grave de voir qu'on en est rendu là, qu'on est insensiblisé à ce point...
T'as le droit de me juger. :o Tout dépend du contexte aussi, si quelqu'un est clairement en détresse, c'est sûr que je vais faire quelque chose pour aider la personne!

Mais bon, j'avoue, si c'est "juste" quelqu'un de coucher à terre dans un endroit ou il y a beaucoup d'itinérants comme au métro Berri/Place des Arts/etc, tout probablement que je vais passer tout droit. Si quelqu'un m'approche et commence son "histoire", c'est à peine si je regarde la personne et je dis désolé et je continue mon chemin.

Je pense que pour que la comparaison entre Montréal et d'autres villes soit valide, ils devraient faire des tests à plusieurs endroits. Tsé si je vois quelqu'un à terre sur ma rue, c'est SUR que je ferais quelque chose. C'est juste qu'il y a pas mal d'endroits à Montréal ou j'aime mieux comme je l'ai dit rester dans ma bulle, pour avant tout me protéger.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Chico_Fan a écrit : [...]

T'as le droit de me juger. :o Tout dépend du contexte aussi, si quelqu'un est clairement en détresse, c'est sûr que je vais faire quelque chose pour aider la personne!

Mais bon, j'avoue, si c'est "juste" quelqu'un de coucher à terre dans un endroit ou il y a beaucoup d'itinérants comme au métro Berri/Place des Arts/etc, tout probablement que je vais passer tout droit. Si quelqu'un m'approche et commence son "histoire", c'est à peine si je regarde la personne et je dis désolé et je continue mon chemin.

Je pense que pour que la comparaison entre Montréal et d'autres villes soit valide, ils devraient faire des tests à plusieurs endroits. Tsé si je vois quelqu'un à terre sur ma rue, c'est SUR que je ferais quelque chose. C'est juste qu'il y a pas mal d'endroits à Montréal ou j'aime mieux comme je l'ai dit rester dans ma bulle, pour avant tout me protéger.
Je partage ton opinion... :jap: C'est plate à dire mais c'est dans notre intérêt de ne pas intervenir auprès des itinérants couchés par terre au centre-ville... Ce n'est pas une question d'égoïsme; c'est une question de sécurité :/ Pis des histoires abracadabrantes, j'ai du en entendre 2 000 (souvent la même personne avec des histoires différentes :gla: ).

Si quelqu'un se pète la gueule dans la rue, je vais intervenir mais pas si quelqu'un est dans un spot connu d'itinérant... Pour donner une idée, quand j'habitais au centre-ville, je voyais en 10 minutes de marche au moins 2-3 personnes crissement amochées, couchées endormies ou râlant, et ce, tous les jours... :gluk: :gluk:
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Sunny a écrit : Y'a un inspecteur de police à la retraite qui a dit que la mort de cette femme portait une signature...
La dame était à moitié désabillé et assis du coté du passager...
IL laisse entendre qu'elle aurait été tué et peut-être agresser ( violer).
Il a rajouté ; attender quelque jours et vous saurez me donner raison...

:(
Le gars avait raison

Montréal
Jessica Neilson a été victime d'un homicide

Jessica Neilson, cette jeune mère de famille retrouvée sans vie vendredi matin à Montréal, a bel et bien été victime d'un meurtre.
C'est ce qu'a révélé l'autopsie pratiquée sur son corps.

Les policiers se font discrets sur les causes exactes de sa mort, pour ne pas nuire à l'enquête.

On sait toutefois qu'il n'y avait pas de marque de violence évidente sur le corps
utez les explications de Pascale Déry.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »