les chansons pour dimanche des filles

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
apbt
Intronisé au Panthéon

Re: les chansons pour dimanche des filles

Message par apbt »

Ninty a écrit : Brigitte chante pas "Piece of My Heart", elle chante "River Deep, Mountain High" de Tina Turner. Elle a dit que c'était la chanson qu'elle avait préparé pour le premier gala.

Oh je suis déçue :/
J'aime pas mal plus Piece of my heart que l'autre...
Puis me semble qu'elle aurait du chanter en français, en tout cas..
Dernière modification par apbt le mer. avr. 01, 2009 11:11 am, modifié 1 fois.
turquoise
Immortel du Domaine

Message par turquoise »

Finalement Sophie va chanter ..Je suis grande...c'est à cause de sa famille qu'elle hésitait, qui lui conseillait l'autre chanson en anglais, mais PH lui a dit que ...Je suis grande était LA chanson pour elle, moi aussi je pense que cette chanson lui convient très bien, juste à l'entendre l'interpréter dans sa pratique vient me chercher, alors j'imagine que lors du gala, ça va être quelque chose de plus émouvant encore(EN ESPÉRANT QU'ELLE AURA UNE **BELLE ROBE** lors du gala :o
[center][img]http://img100.imageshack.us/img100/5863/challelwq5.gif[/img][/center]
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

Je viens d'entendre leur répétition avec Huard.

Il faut se rappeler qu'avec les galas, que l'éclairagiste veut en mette des tonnes, que les musiciens veulent en mettre des tonnes, et que le metteur en scène veut nous en mettre plein les yeux et nous étourdir. Alors mettons que tout ça va "amplifier" de beaucoup la perception que peut donner une chanson faite en répétition avec un piano et un spectateur attentif comme Huard.

Caro qui comme à l'habitude pour toutes ses mises en danfer, fait de sa chanson quelque chose de terne en répition. Elle, les galas la servent toujours bien. La grosse technique va donner du corps à son interprétation, et ça va lui donner du pep. Pour la 3e fois, avec cette chanson très simple mais très accrocheuse, elle va encore marquer des points. Un 3e vote public de suite ??

Brigitte était merveilleuse en répétition. Avec une chanson autre que les maudites ballades habituelles d'une finale. De la drive, de l'énergie, de l'audace. Mais au gala, son interprétation va être amplifiée par 10 par toute la technique et les musiciens. Ce qui fait que ça risque d'être trop, beaucoup trop, pis elle va se faire enterrer. Déjà que son choix est très risqué pour une finale. Mais c'est la plus solide techniquement.

Emilie, ça va être bon, comme d'habitude. Bon. Espérons que le stress n'affecte pas sa justesse.

Sophie avec Je suis grande, avec sa sensiblité, peut faire plier un chène. Mais pour ça, il faut pouvoir être attentif à son interprétation et, non pas distrait par le déploiement technique d'un gala. Un chanson à texte, sans belles montées vocales, sans mélodie accrochante, juste des mots, beaucoup de mots et une histoire qui touche. Là aussi, pas une chanson idéale pour une finale. Pour nous laisser émouvoir par son interprétation, il faudra pouvoir la voir et pouvoir se concentrer sur les mots et son interprétation. Ce ne sera pas facile pour elle d'y réussir.
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

émilie chante quoi?
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

critonic a écrit : émilie chante quoi?
À cause de Céline Dion et c'est écoeurant :love: :love: un très bon choix de chanson pour Émilie :clap: :clap:
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

on s'est aimé à cause?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Tibouto a écrit : Je viens d'entendre leur répétition avec Huard.

Il faut se rappeler qu'avec les galas, que l'éclairagiste veut en mette des tonnes, que les musiciens veulent en mettre des tonnes, et que le metteur en scène veut nous en mettre plein les yeux et nous étourdir. Alors mettons que tout ça va "amplifier" de beaucoup la perception que peut donner une chanson faite en répétition avec un piano et un spectateur attentif comme Huard.

Caro qui comme à l'habitude pour toutes ses mises en danfer, fait de sa chanson quelque chose de terne en répition. Elle, les galas la servent toujours bien. La grosse technique va donner du corps à son interprétation, et ça va lui donner du pep. Pour la 3e fois, avec cette chanson très simple mais très accrocheuse, elle va encore marquer des points. Un 3e vote public de suite ??

Brigitte était merveilleuse en répétition. Avec une chanson autre que les maudites ballades habituelles d'une finale. De la drive, de l'énergie, de l'audace. Mais au gala, son interprétation va être amplifiée par 10 par toute la technique et les musiciens. Ce qui fait que ça risque d'être trop, beaucoup trop, pis elle va se faire enterrer. Déjà que son choix est très risqué pour une finale. Mais c'est la plus solide techniquement.

Emilie, ça va être bon, comme d'habitude. Bon. Espérons que le stress n'affecte pas sa justesse.

Sophie avec Je suis grande, avec sa sensiblité, peut faire plier un chène. Mais pour ça, il faut pouvoir être attentif à son interprétation et, non pas distrait par le déploiement technique d'un gala. Un chanson à texte, sans belles montées vocales, sans mélodie accrochante, juste des mots, beaucoup de mots et une histoire qui touche. Là aussi, pas une chanson idéale pour une finale. Pour nous laisser émouvoir par son interprétation, il faudra pouvoir la voir et pouvoir se concentrer sur les mots et son interprétation. Ce ne sera pas facile pour elle d'y réussir.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur bien des choses, à commencer par la prétendue force de Carolanne aux Galas. A part quelques duos mieux réussis, ces deux sauvetages n'ont pas été des brillantes prestations, senties et pleines d'émotions. ;)

En répétition Brigitte a été époustoufflante, je ne vois pas en quoi l'orchestre devrait l'écraser et pourquoi c'est si risqué pour elle. Elle la chante solidement en répétition, et elle a l'habitude de livrer la marchandise. On verra si le public saura apprécier mais sinon c'est bien parti.

Emilie a fait une belle interprétation tout en douceur. Ca lui va bien cette chanson, mais c'est vrai qu'elle a quelques fois de la difficulté avec la justesse, sauf que son charisme compense largement.

Sophie a aussi fait un choix très judicieux qui la met en valeur et qui lui colle. Elle interprète à merveille cette chanson de Lynda Lemay et quant à moi c'est le choix le plus sûr qu'elle pouvait faire pour une finale.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

Malike a écrit : [...]

Je ne suis pas d'accord avec toi sur bien des choses, à commencer par la prétendue force de Carolanne aux Galas. A part quelques duos mieux réussis, ces deux sauvetages n'ont pas été des brillantes prestations, senties et pleines d'émotions. ;)

En répétition Brigitte a été époustoufflante, je ne vois pas en quoi l'orchestre devrait l'écraser et pourquoi c'est si risqué pour elle. Elle la chante solidement en répétition, et elle a l'habitude de livrer la marchandise. On verra si le public saura apprécier mais sinon c'est bien parti.

Emilie a fait une belle interprétation tout en douceur. Ca lui va bien cette chanson, mais c'est vrai qu'elle a quelques fois de la difficulté avec la justesse, sauf que son charisme compense largement.

Sophie a aussi fait un choix très judicieux qui la met en valeur et qui lui colle. Elle interprète à merveille cette chanson de Lynda Lemay et quant à moi c'est le choix le plus sûr qu'elle pouvait faire pour une finale.
hola hola j'ai jamais prétendu que Caro faisait des prestations "brillantes, bien senties et pleines d'émotion". Je ne le pense même pas. :) J'ai dit qu'en répétion pour ses 2 mises en danger elle avait été poche et terne. Mais... que les 2 fois, la technique lui avait donner du tonus et du pep. Et... que les 2 fois, elle avait gagné le vote du public. Ce n'est que ça, mais c'est déjà plus que les 3 autres... réunies. :) :lol:
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

J'ai hâte de savoir ce qu'Émilie chantera. j'espère qu'elle prendra une chanson qui la mettra a son avantage pour dimanche.

Merci pour les autres choix de chansons des autres filles.

byex
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Melonoe... Emilie chante...on s'est aimés à cause... de Céline Dion.

Je suis 100% d'accord avec Malike!
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

si tu lis 3 post plus haut sa sera on sest aimé a cause de Céline :)
et je crois quelle on toute fait de bons choix... leurs choix selon squelles voulaient... jpense pas quon ait rien a redire sur les choix qui sont fait :) elles sont capable de performer et samélioreront jusqua dimanche :)
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

Merci bien pour tous les titres! :jap:

J'suis d'accord, bon choix pour chacune!
Convaincu aussi, qu'elles seront toutes bonnes, chacune dans leur style! :)

Bon show en perspective dimanche et...choix très difficile pour le public
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Crotte, c'est rendu Carolanne qui chante avec Toupin (Une fois pour toute) :cry: et Émilie (J'ai souvenir encore) et Brigitte (Labrador) avec Dubois.

Simple Plan
Shut up (Emilie)
Generation (Carolanne)
Untitle (Brigitte)
Your love is a lie (Sophie)
Welcome to my Life (Maxime) - merci Ninty
Dernière modification par Mawiiie le mer. avr. 01, 2009 3:05 pm, modifié 3 fois.
audette
Stagiaire

Message par audette »

merci tout le monde pour le visuel des chansons qu elles vont faire dimanche

japprecie beaucoup
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

La chanson de Maxime avec Simple Plan c'est "Welcome to my Life".

Sophie chante "Say it ain't so" avec Murray Head.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ah super !!!
Finalement Maxime chantera-t-il la chanson bizarre avec Murray Head ?!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'ai adoré Émilie et surtout Sophie à la pratique de ce matin... Pour Brigitte, j'aime pas sa voix donc, même si elle est très bonne, moi ça m'agresse. J'y peux rien, c'est comme ça. Carolanne, fidèle à elle-même a fait une pratique terne et surtout sa chanson après le rouleau compresseur Brigitte va sembler tout aussi terne.
Émilie, je connaissais pas cette chanson. Je l'ai trouvé très belle.
Sophie... ben elle m'a fait dressée les poils des bras... je l'adore, c'est elle qui me donne le plus d'émotion.

Bref, j'ai hâte à Dimanche. Je trouve que les filles ont fait de bons choix, surtout en comparaison aux choix des gars dimanche passé...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

MayClo a écrit : Ah super !!!
Finalement Maxime chantera-t-il la chanson bizarre avec Murray Head ?!
Ils la font en groupe finalement. Ils vont chanter juste le refrain.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

tourterel a écrit : [...]

À cause de Céline Dion et c'est écoeurant :love: :love: un très bon choix de chanson pour Émilie :clap: :clap:
T'es sérieuse ?

Bin voyons, chui devin :gla: La semaine passée, j'ai entendu "À cause" à la radio pis je me suis dit que ça serait bon cette chanson là pour Émilie en finale :gla: Je suis vraiment surpris et très content :D
Image
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

j'ai hate a demain pour entendre
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »