Tibouto a écrit : Je viens d'entendre leur répétition avec Huard.
Il faut se rappeler qu'avec les galas, que l'éclairagiste veut en mette des tonnes, que les musiciens veulent en mettre des tonnes, et que le metteur en scène veut nous en mettre plein les yeux et nous étourdir. Alors mettons que tout ça va "amplifier" de beaucoup la perception que peut donner une chanson faite en répétition avec un piano et un spectateur attentif comme Huard.
Caro qui comme à l'habitude pour toutes ses mises en danfer, fait de sa chanson quelque chose de terne en répition. Elle, les galas la servent toujours bien. La grosse technique va donner du corps à son interprétation, et ça va lui donner du pep. Pour la 3e fois, avec cette chanson très simple mais très accrocheuse, elle va encore marquer des points. Un 3e vote public de suite ??
Brigitte était merveilleuse en répétition. Avec une chanson autre que les maudites ballades habituelles d'une finale. De la drive, de l'énergie, de l'audace. Mais au gala, son interprétation va être amplifiée par 10 par toute la technique et les musiciens. Ce qui fait que ça risque d'être trop, beaucoup trop, pis elle va se faire enterrer. Déjà que son choix est très risqué pour une finale. Mais c'est la plus solide techniquement.
Emilie, ça va être bon, comme d'habitude. Bon. Espérons que le stress n'affecte pas sa justesse.
Sophie avec Je suis grande, avec sa sensiblité, peut faire plier un chène. Mais pour ça, il faut pouvoir être attentif à son interprétation et, non pas distrait par le déploiement technique d'un gala. Un chanson à texte, sans belles montées vocales, sans mélodie accrochante, juste des mots, beaucoup de mots et une histoire qui touche. Là aussi, pas une chanson idéale pour une finale. Pour nous laisser émouvoir par son interprétation, il faudra pouvoir la voir et pouvoir se concentrer sur les mots et son interprétation. Ce ne sera pas facile pour elle d'y réussir.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur bien des choses, à commencer par la prétendue force de Carolanne aux Galas. A part quelques duos mieux réussis, ces deux sauvetages n'ont pas été des brillantes prestations, senties et pleines d'émotions.
En répétition Brigitte a été époustoufflante, je ne vois pas en quoi l'orchestre devrait l'écraser et pourquoi c'est si risqué pour elle. Elle la chante solidement en répétition, et elle a l'habitude de livrer la marchandise. On verra si le public saura apprécier mais sinon c'est bien parti.
Emilie a fait une belle interprétation tout en douceur. Ca lui va bien cette chanson, mais c'est vrai qu'elle a quelques fois de la difficulté avec la justesse, sauf que son charisme compense largement.
Sophie a aussi fait un choix très judicieux qui la met en valeur et qui lui colle. Elle interprète à merveille cette chanson de Lynda Lemay et quant à moi c'est le choix le plus sûr qu'elle pouvait faire pour une finale.