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Re: Loi du silence dans nos écoles

Publié : sam. avr. 04, 2009 7:11 am
par Zenith
Masse-chaussette a écrit : HS

Perso, ma plus vielle commence en septembre et je suis pas mal inquiète. j'ai entendu autant d'histoires de profs avec un mauvais raisonnement que d'histoires de parents qui ne comprennent rien à rien... Que faire ? Faire confiance, être vigileant et s'impliquer dans la vie scolaire ?
Y'a des bonnes places... juste qu'on ne peut pas faire confiance les yeux fermés. La majorité des profs sont très bons. Mais mon implication auprès de l'école de ma fille m'a permis de constater que les bons profs se sentent obligés de backer les mauvais, par esprit de solidarité.

Je voulais terminer mon épisode personnel en mentionnant que l'isoloir n'a jamais fonctionné avec ma fille. Si elle avait à se lever durant les explications elle ne se gênait pas pour autant. Or, les nouvelles solutions implantées lui permettent non seulement de demeurer parmis ses camarades mais en plus, elle ne se lève plus, ne s'oppose plus, ne dérange plus et ne frappe plus. Le meilleur des deux mondes...

Par conséquent, j'encourage tous les parents à veiller à ce que leur enfant ne soit pas victime de ces pratiques douteuses. Consultez des TS... ils ont des solutions originales à proposer qui fonctionnent à merveille. Suffit de s'ouvrir!

Re: Loi du silence dans nos écoles

Publié : sam. avr. 04, 2009 9:37 am
par Missive
Zenith a écrit : [...]


Ma job à moi c'est de m'occuper du bien-être de ma fille et pas celui de la classe au complet. Je laisse à Batman le soin de sauver la planète, moi je sauve ma fille. Qu'ils soient engagé par l'école ou la commission scolaire, c'est la même chose. Ils servent les mêmes intérêts.

Lorsque l'on met un enfant dans un coin dans lequel il est confiné 5 jours semaines, on envoi le message que cet enfant ne peut être gérable ce qu'enregistre assez facilement les autres enfants. D'ordre général, le jeune isolé est toujours rejet dans sa classe... Simple hasard? Depuis que je me suis farouchement opposé à cette pratique à l'égard de ma fille ils l'ont remis dans la classe parmis les autres enfants. Étrangement, elle n'est plus rejeté par ses camarades. Évidemment, j'ai été chercher d'autres solutions puisque mon but n'était pas de laisser ma fille leader la classe. J'étais juste convaincue qu'il existait des solutions beaucoup plus adéquates.

Ma fille est hyperactive. Elle a besoin de bouger. Lorsque j'ai demandé à la professeur qui allait faire les commissions (aller porter les billets d'absence, etc) elle m'a indiqué que c'était les élèves ''performants'' avec la meilleure attitude. Je lui ai dit qu'elle devrait changer sa formule. Dans cette classe y'a ma fille qui est hyperactive et qui a besoin de bouger... pourquoi ne pas la charger de ça. La prof s'est prêtée au jeu et, bizarrement, ma fille se comporte mieux. Elle ne se lève plus durant la classe.

La morale de cette histoire c'est qu'il faut savoir innover, créer de nouvelles affaires.
Zénith, je comprend ton point de vue et je sais que tu as à coeur le bien-être de ta fille. Mais il y une petit quelque chose qui me fait réagir dans le je sauve la mienne mais les autres, ce n'est pas mon problème.

J'oserai donc écrire: moi mes fils, sont très performants, très motivés et suivent les consignes de classe. Moi aussi, j'ai à coeur leur succès et leur bien-être et quand je leur demande comment ça s'est passé aujourd'hui et que j'entend :

Bien, m X a encore dû arrêter le cours d'éducation physique à cause de petit Y qui poussait tout le monde, et mme Z a dû arrêter le cours de mathématique parce que petite W et petit V faisaient que "niaiser" et j'en passe bien sûr. Je sais c'est dur à prendre ce que je viens d'écrire mais c'est l'autre côté de la médaille tout simplement. Tu me diras probablement, tes fils ils vont réussir de toute façon. Je le sais, c'est pourquoi jamais je n'irai me plaindre à l'école ni blâmer les professeurs. J'explique à mes kids que certains ont besoin de plus d'attention que d'autres. Mais là, j'en suis rendu avec mon plus jeune, a devoir lui dire puisqu'il dit être "tanné" de ça, qu'il n'est pas obligé de toujours s'assoir avec petit Y car mme Z sait que lui, il n'entre pas dans le jeu de petit Y ...

Où je veux en venir moi, c'est que les écoles ont besoin de plus de ressources pour assister les professeurs avec les élèves en difficultés. Il n'y a pas de méthodes universelles qui marchera avec tous, c'est du cas par cas. Quand les parents s'impliquent comme toi tu le fais, c'est sûrement plus facile et même plus motivant mais souvent, les professeurs sont laissés à eux-même et ce, des deux côtés !

La morale de cette histoire pour moi est plutôt: il ne faut oublier personne !

Re: Loi du silence dans nos écoles

Publié : dim. avr. 05, 2009 4:10 pm
par Ely
Je comprends pas comment on peu trouver ça correct de diminuer les chances de réussite d'un enfant pour tenter d'en améliorer d'autre. C'est comme de dire que si la mort d'une personne peut en sauver une trentaine d'autre, même si la personne a rien a se reprocher, on devrait la tuée.

Je ne trouve pas ca normal de mélanger des enfants en difficulté avec des enfants doués et je ne trouve pas ca normal de mettre un enfant en difficulté de côté. L'éducation c'est un droit.

Le gouvernement trouve ça plus facile de monter les parents les un contre les autre plutôt que de mettre en place les ressources nécessaire pour que les enfants en difficulté est TOUS une place dans une classe spécialisée et que TOUS les enfants suivant un apprentissage normal puissent avoir un milieu scolaire sain.