Sacs réutilisables selon André Arthur

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Re: Sacs réutilisables selon André Arthur

Message par brunetta »

Ely a écrit : Pour le commun des mortels c'est très fesable de transporter son sac réutilisable mais quand je pense à mon père par exemple qui a son entreprise de déneigement et qui peux changer de véhicule 15 fois dans une journée, je trouve ça plate pour ces gens là de faire payer les sacs. Lui il a choisi de prendre des sacs de papiers ou des boites à la place parce que trainer ses 4 sacs réutilisables durant toute une journée de travail, ca tire de l'exploit :gla: mais sinon il pourrait pas aller faire l'épicerie en revenant du travail.
Mon père qui a 64 ans range ses sacs de tissus dans son auto et s'il doit changer durant la journée et qu'il fait son épicerie cette journée là il les apporte avec lui. Il dit que c'est une habitude à prendre mais que c'est faisable même s'il change de voiture 2 à 3 fois durant la journée il travaille sur la route et il arrive qu'il garde la voiture de la compagnie pour retourner chez lui.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

brunetta a écrit : [...]

Mon père qui a 64 ans range ses sacs de tissus dans son auto et s'il doit changer durant la journée et qu'il fait son épicerie cette journée là il les apporte avec lui. Il dit que c'est une habitude à prendre mais que c'est faisable même s'il change de voiture 2 à 3 fois durant la journée il travaille sur la route et il arrive qu'il garde la voiture de la compagnie pour retourner chez lui.
Ouais mais amener tes sacs à épicerie dans un 10 roues qui sent le gaz, puis dans un loader qui sent l'huile, puis dans une saleuse qui sent le sel, etc etc... C'est pas l'idéal mettons, côté sanitaire :gla:
Image

Message par brunetta »

Ely a écrit : [...]

Ouais mais amener tes sacs à épicerie dans un 10 roues qui sent le gaz, puis dans un loader qui sent l'huile, puis dans une saleuse qui sent le sel, etc etc... C'est pas l'idéal mettons, côté sanitaire :gla:
J'avoue :lol: :lol:
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur

Message par Masse-chaussette »

Je viens de voir que j'ai toffé 3 minutes cet extraits

Normalement, une opinion contraire à la mienne, j,arrive à y voir une utilité, une occasion d'échanges dans le respect. Mais ici, je suis répugnée. Son propos ne sert à rien, ne fait rien avancer.
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

.anthurium. a écrit : Moi je boycotte les épiceries qui me chargerons 5 sous pour mes sac que je ré-utilise pour mes poubelles. Sourtout qu'il vont donner de l'argent pour des groupes environnementaux (Cette religion me donne des boutons)
Pis je n'en peu plus de ces sacs qu'on nous donne partout mes armoires en sont pleine.

Et j'encouragerai une épicerie qui me fera payer peut-être un peu plus (Ça ne me dérange pas ) pour avoir des sacs compostables. Qu'on me donne le choix cibole!
C'est vrai qu'il vaut mieux adherer a une religion qui pretend qu'etre violeur est plus religieux qu'etre violée et avortée...

C'est vraiment terrible comme religion de vouloir avoir une planète plus propre, saine et naturelle. Quel crime contre l'humanité... allons nous aller en enfer.

Je comprends pourquoi je suis athée et que je vais le rester toute ma vie.

Tu as le choix tu veux des sacs paye les..... :gla:
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Je vais être plus hystérique que vous tous et toutes. Je chargerais plus cher que 0.05 $ moi ! Et oui, c'est vrai qu'on en a beaucoup à la longue mais justement, ici, il y en a 3 dans chaque voiture et 3 dans mon "banc de quêteux" et quand nous partons pour l'épicerie, la boulangerie, la charcuterie, la quincaillerie etc etc et bien, on attrape toujours les 3 en surplus pour les mettre dans l'auto pour ne pas se faire prendre à rentrer les sacs pleins et ne pas les retourner tout de suite à l'auto.

Je sais très bien que plein d'autres gestes sont tout aussi importants, mais il faut commencer quelque part ! Preuve, je ne suis pas encore prête au compostage :gla: , j'espère y venir un jour, mais d'ici là, il faut faire notre part. Le recyclage fonctionne très bien ici avec les enfants. Crime on consomme tellement ! J'aimerais bien aussi, voir les les petites bouteilles d'eau devenir consignés, c'est une plaie !
Dernière modification par Missive le dim. avr. 26, 2009 4:14 pm, modifié 1 fois.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Je me demande si les gens qui magasinent dans les centres d'achats traînent leurs sacs :??: Est-ce que les boutiques de vêtements, sacoches et cossins vont vendre leurs sacs :??:

Lucide, je trouve ton commentaire à .anthurium. pas trop gentil, désolé :(
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Elise-Gisèle a écrit : Je me demande si les gens qui magasinent dans les centres d'achats traînent leurs sacs :??:
Je le fais si j'y vais avec ma voiture j'ai un très très grand sac de tissu dans lequel je peux mettre beaucoup de choses. Mais il m'arrive d'oublier si je vais magasiner avec une copine.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Ici on a une quinzaine de sacs réutilisables en espèce de tissu bizzare ( pas en vrai tissu ) . On utilise des sacs seulement quand on oublie ( 0.05% du temps ) et on remet les sacs comme sac de poubelle.

Pour ce qui est de l'argent.. comon 5 cents ca ruine pas :sarcastic: pi si vous voulez pas payez bin acheter vous un sac réutilisable à 1$ !

:)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Elise-Gisèle a écrit : Je me demande si les gens qui magasinent dans les centres d'achats traînent leurs sacs :??: Est-ce que les boutiques de vêtements, sacoches et cossins vont vendre leurs sacs :??:

Mon intention n'était pas d'etre gentille...

Mais disons que me faire parler de charité chrétienne, de prieres et de tout ce bla bla bla religieux quand de l'autre coté on se vante a s'enteter a polluer et traiter de fanatiques les gens qui croient eux au respect de l'environnement ca me fait carrement ch..... :gla:

Ca me prouve une autre fois l'hypocrisie de la religion et de ses adeptes.
symphonie
Modeste Jacasseur

Message par symphonie »

Il y a longtemps...il y avait des epicerie Heritage (aujourD'hui toute transformer en Maxi) et on chargait les sacs!. Dans ce temps la il n'y avait pas grand monde qui trainait des sacs reutilisable.
Je me suis promener sur st-catherine aujourD'hui. et j'avais un sac que j'avais plier dans ma poche (ben celle de mon chum) et je l'ai utiliser. C,est devenue une habitude maintenant!.
Pis trouver moi degeu...mais j'ai jamais laver mes sacs!! Pis sont super propre...Faut dire que je suis semi-vege et que j'achete mon poulet et mon poisson au club price. (il le mette dans une boite). Et pour le lait j'avoue que je prend un sac de plastique.... Faut dire aussi que j'en ai une collection dans ma voiture!!! J,aime bien prendre le bon sac pour le bon magasin!! hihihi!
Donc je trouve ca ok de charger 5 cents le sacs. Sourtout que les gens sont maintenant au courant!
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Vous mettez quoi dans vos poubelles?

Je ne suis pas contre le fait d'apporter des sacs et des bacs. J'en ai contre le fait qu'on nous impose une façon de faire. St- Hubert a décidé d'utiliser des ustensils compostables pour les repas livré à la maison. J'aime cette idée. Loblas lui refile l'effort environnemental à ses clients et ils en récoltent les honneurs.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Lady Sassenach
Caïd de la Causette

Message par Lady Sassenach »

Je vais être à contre courant mais je suis partiellement d'accord avec André Arthur. J'utilise des sac réutilisables en tissus (plus résistant que ceux en plastique selon moi).

Mais il est vrait que PLUSIEURS personnes ne les laves pas. Je sais que certaine personnes les lave, mais c'est pas tout le monde. Pour la viande j'utilise des sacs de plastique et ça ne me dérange pas de les payer. Après je les réutilise pour la litière de mes chats.

Portez attention aux gens qui vous entoure et vous allez voir que les gens ne sont pas aussi propres qu'ils le semble. Il suffit d'aller dans une toilettes plublique et voir le nombre de personnes qui se lavent les mains. Plusieurs ne le font pas du moins dans mon milieu de travail et je travaille dans un cabinet d'avocat donc ce sont des gens instruits.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Lady Sassenach a écrit : Je vais être à contre courant mais je suis partiellement d'accord avec André Arthur. J'utilise des sac réutilisables en tissus (plus résistant que ceux en plastique selon moi).

Mais il est vrait que PLUSIEURS personnes ne les laves pas. Je sais que certaine personnes les lave, mais c'est pas tout le monde. Pour la viande j'utilise des sacs de plastique et ça ne me dérange pas de les payer. Après je les réutilise pour la litière de mes chats.

Portez attention aux gens qui vous entoure et vous allez voir que les gens ne sont pas aussi propres qu'ils le semble. Il suffit d'aller dans une toilettes plublique et voir le nombre de personnes qui se lavent les mains. Plusieurs ne le font pas du moins dans mon milieu de travail et je travaille dans un cabinet d'avocat donc ce sont des gens instruits.

Y a comme quelques préjugés dans ton message :gla: Tu suis tout le monde chez eux pour voir si ils lavent leurs sacs ou non?

Pour ce qui est de la salle de bain publique, je m'y lave très rarement les mains...J'ai toujours du purel sur moi qui désinfecte et lave mes mains...J'Ai hyper mal au coeur des champeleures publiques ou tout le monde juste ment qui sortaient de la toilette se sont posés les mains ;)

Et le rapport entre instruction et propreté...méchant préjugé ;)
Lady Sassenach
Caïd de la Causette

Message par Lady Sassenach »

.
Dernière modification par les_mods le lun. avr. 27, 2009 8:18 am, modifié 2 fois.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Lady Sassenach a écrit : .

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Scuse moi Annouk mais j'vois tellement pas le rapport entre les 2 dernieres phrases que j'ai pas pu m'empecher d'éclater de rire !

Sur ce, je file au dodo... :hello:

Ah pis j'édite pour ajouter que j'suis entierement d'accord avec ton message Annouk ! :lol:
Dernière modification par les_mods le lun. avr. 27, 2009 8:17 am, modifié 2 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

:dpop:

:gla:

C'est vrai que les champeleures de toilettes publiques sont pleines de bactéries.

C'est vrai aussi que l'écologie est la religion du 21e siècle. Al Gore en est le pape! :gla:
Dernière modification par Radiostar le lun. avr. 27, 2009 12:58 am, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Elise-Gisèle a écrit : Je me demande si les gens qui magasinent dans les centres d'achats traînent leurs sacs :??: Est-ce que les boutiques de vêtements, sacoches et cossins vont vendre leurs sacs :??:

Tu peux facilement trainer ton sac réutilisable dans les centres d'achat plusieurs compagnies en ont offert qui se replient, s'attachent et se tiennent dans un sac a main. Encore plus facile de ne pas l'oublier que ceux de l'épicerie.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

.anthurium. a écrit : Vous mettez quoi dans vos poubelles?

Je ne suis pas contre le fait d'apporter des sacs et des bacs. J'en ai contre le fait qu'on nous impose une façon de faire. St- Hubert a décidé d'utiliser des ustensils compostables pour les repas livré à la maison. J'aime cette idée. Loblas lui refile l'effort environnemental à ses clients et ils en récoltent les honneurs.
Dans le peu de poubelles que j'ai environ un petit sac semaine,
ben oui je suis une éco terroriste , je fais mon compost, je me présente chez le boucher avec mes propres contenants pour pas avoir de styromousse, je refuse d'acheter les légumes suremballés, j'achete rarement des petits formats,

J'utilise les sacs des boites de céreales, les sacs des publi sacs qui sont biocompostables (parfait pour les litieres ou cacas de chiens), les sacs a pomme de terre, les sacs a Doritos, les sacs a pain etc... j'ai plus de sacs en une semaine que de déchets.

Il semble aussi qu'il faut préciser que des le dégel, je lave ma poubelle tous les vendredis avec un détergent écologique. Faut croire que environnementaliste rime avec malpropreté ....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Lady Sassenach a écrit : ..
Qu'il en soit selon tes désirs :jap:
Dernière modification par les_mods le lun. avr. 27, 2009 8:17 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »