Millénium le film

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

pantheredouce
Immortel du Domaine

Re: Millénium le film

Message par pantheredouce »

Ninty a écrit : Je viens de finir le 3e livre. J'ai adoré cette série. J'espère qu'ils planifies de continuer la trilogie, parce que le 2e est mon préféré.
Il n'y aura pas de suite :ouin:
En 2004, L'auteur a écrit les 3 livres, les a remis à un éditeur et est mort quelque temps après d'un ACV

Il existe un manuscript incomplet d'un 4e tome, qui se déroule au Canada, mais, pour le moment, il semble qu'il ne sera pas publié: la famille ne s'entend pas (le père et le frère de l'auteur versus son épouse)

Il semble que Stieg Larrson prévoyait 10 tomes
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Le quatrième tôme, il avait pas eu le temps de le terminer. Si jamais il sort, un autre auteur (peut-être sa conjointe) devra le compléter.
Quelques millions sur la table devrait arranger ça.
pantheredouce
Immortel du Domaine

Message par pantheredouce »

DJo-Coeur a écrit : Le quatrième tôme, il avait pas eu le temps de le terminer. Si jamais il sort, un autre auteur (peut-être sa conjointe) devra le compléter.
Quelques millions sur la table devrait arranger ça.
Il est possible que le 4e tome soit publié un jour, mais c'est pas demain la veille: il y a conflit sur ce point entre les héritiers légaux.
Les héritiers légaux sont le père, le frère et l'épouse de l'auteur et
c'est l'épouse qui a le manuscrit (elle le cache, lol) et elle n'a pas l'intention de le faire compléter et publier, même pour des $
Les procédures judiciaires risquent de trainer des années :)
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

J'ai bien aimé le film, assez fidèle au livre même s'ils ont dû couper dans les détails, ce qui rend le tout beaucoup moins riche que le livre bien sûr. L'actrice qui fait Lisbeth est vraiment bonne, on y croit dès le premier regard.
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je suis allée voir le film hier soir sans aucune idée de quoi ça aurait l'air. Je n'avais même aucune idée de l'histoire...
J'ai CA-PO-TÉ. C'est génial! L'intrigue est complètement folle, les personnages sont tellement intéressants et bien développés...wow!!!
Je l'Ai vu en suédois sous-titré et vraiment, ca ajoutait une espèce d'ambiance complètement folle.
Quel film! Ça m'a bouleversé, vraiment!!!

Petit fait vraiment weird...
L'auteur Larrson, est mort avant de connaître le succès avec son livre culte...

L'auteur de ma comédie musicale préférée, Rent, Jonathan LARSON est mort la veille de la première de son oeuvre...

j'sais pas, moi j'Trouve ça vraiment weiiiiiird :gla:
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

*Raphaëlle* a écrit : Je suis allée voir le film hier soir sans aucune idée de quoi ça aurait l'air. Je n'avais même aucune idée de l'histoire...
J'ai CA-PO-TÉ. C'est génial! L'intrigue est complètement folle, les personnages sont tellement intéressants et bien développés...wow!!!
Je l'Ai vu en suédois sous-titré et vraiment, ca ajoutait une espèce d'ambiance complètement folle.
Quel film! Ça m'a bouleversé, vraiment!!!

Petit fait vraiment weird...
L'auteur Larrson, est mort avant de connaître le succès avec son livre culte...

L'auteur de ma comédie musicale préférée, Rent, Jonathan LARSON est mort la veille de la première de son oeuvre...

j'sais pas, moi j'Trouve ça vraiment weiiiiiird :gla:
Ben oui...C'est weird des coïncidences comme celles-ci...

Voir le film dans sa langue d'origine, wow...ça devait effectivement être assez spécial!

Je n'ai pas lu les livres, je vais sans doute lire le 2 et 3...

Mais j'ai énormément aimé le film, les personnages sont riches, celui de lysbeth est savoureux, et sans doute que dans toutes sa complexité, elle est un bon sujet d'étude...
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

La disparue, Harriet Vanger :love:

Image
éléonore.d
Stagiaire

Message par éléonore.d »

Quand j'ai vu le preview, je n'étais pas convaincue du choix d'actrice pour Lisbeth... (pas assez l'air jeune et chétive). Finalement, elle est très bonne et on croit à son personnage. Michael en contrepartie manque un peu de charme comparé au livre (on ne voit pas assez son côté "je séduis les femmes sans même m'en aperçevoir"). Tout de même une très bonne adaptation du livre.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »