est-ce si mal de parler aux caméras

Modérateur : Elise-Gisèle

maddiekins
Seigneur de la Causerie

Re: est-ce si mal de parler aux caméras

Message par maddiekins »

Personnellement, j'aime bien que les autres en fassent.

Mathieu en avait fait un mini sur la terrasse, au BBQ, et ça m'avait diverti. C'était cynique, mais ça le représentait bien.
Hugues l'autre matin, même chose.
Arcadio hier soir, aussi divertissant.

Sébastien a "copié" sur des shows Américains anyway. Donc on peut pas reprocher à un de copier un autre, selon moi. Ceux qui le font sans vraiment avoir "d'expérience" sont un peu maladroits, mais je trouve ça charmant.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

sawman a écrit : Honnetmemt j aimerais que ce soit interdit ,car le but premier comme le dit willdoo est l interaction entre les lofteurs. J aimerais bien voir Seb se debrouiller sans cet aspect.
Je pense que l'un n'empêche pas l'autre.
ImageImage

ImageImage
Malike
Administrateur

Message par Malike »

willdoo a écrit : Le but premier de loft story est l'interaction avec les lofteur et non pas l'interaction avec les caméras.

Au début la prod interdisait les shows mais ils ont permis a Sébastien d'en faire car il était isoler dans sont loft ils l'ont donc permis de s'adresser au seul joueur avec qui il n'aurait pas de conflit, nous. Il y as aussi le fait que Seb étais naturel quand il le fesait, contrairement a beaucoup (je pense a cynny :gluk: ont dirait qu'as parle a un enfant de 7 an quand a le fait)

C'est se que Francis nous as expliquer :jap:
:jap: C'est rejoint pas mal ma pensée, je ne trouve pas mal qu'un joueur s'adresse au public via la cam mais que ca ne soit pas que sa seule participation au jeu par contre. Seb fait de bonnes analyses mais je le préfère nettement quand il interagit avec les autres, qu'il s'ouvre. C'est là que j'accroche dans sa facon de jouer, moi ses Sebshows ne m'intéressent pas je veux le voir en action.

Le seul joueur, à mon avis, qui a su bien doser c'est Shawn-Edward. Il intégrait les cams à son jeu, mais il était très présent dans le loft, il se réinventait constamment. J'aurais aimé le revoir dans ce loft-ci. :)
Dernière modification par Malike le sam. mai 23, 2009 10:18 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

willdoo a écrit : Le but premier de loft story est l'interaction avec les lofteur et non pas l'interaction avec les caméras.

Au début la prod interdisait les shows mais ils ont permis a Sébastien d'en faire car il était isoler dans sont loft ils l'ont donc permis de s'adresser au seul joueur avec qui il n'aurait pas de conflit, nous. Il y as aussi le fait que Seb étais naturel quand il le fesait, contrairement a beaucoup (je pense a cynny :gluk: ont dirait qu'as parle a un enfant de 7 an quand a le fait)

C'est se que Francis nous as expliquer :jap:
J'ai pas compris la meme chose que toi faut croire....
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

maddiekins a écrit : Personnellement, j'aime bien que les autres en fassent.

Mathieu en avait fait un mini sur la terrasse, au BBQ, et ça m'avait diverti. C'était cynique, mais ça le représentait bien.
Hugues l'autre matin, même chose.
Arcadio hier soir, aussi divertissant.

Sébastien a "copié" sur des shows Américains anyway. Donc on peut pas reprocher à un de copier un autre, selon moi. Ceux qui le font sans vraiment avoir "d'expérience" sont un peu maladroits, mais je trouve ça charmant.
J'ai bien aimé la comparaison faite a la quotidienne entre le sebshow et le arcadioshow.....

d'un coté arcadio nous racontais un peut son expériense et de l'autre coté seb se moquais d'arcadio....

Comme dernière images du loft avant le vote de dimanche dison que le contraste était intéressant.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

-k9- a écrit : [...]

J'ai bien aimé la comparaison faite a la quotidienne entre le sebshow et le arcadioshow.....

d'un coté arcadio nous racontais un peut son expériense et de l'autre coté seb se moquais d'arcadio....

Comme dernière images du loft avant le vote de dimanche dison que le contraste était intéressant.
Idem. J'l'ai dit hier soir, c'était rafraichissant de voir un LofteurShow positif.

Rien contre les sebShows, j'les écoute parfois... Mais j'écoute LS pour être divertie, et pour être divertie, y m'faut d'la diversité. :)
jeffrey
Stagiaire

Message par jeffrey »

le but premier de Loft Story est de laisser les lofteurs vivre dans le Loft a travers les caméras et micros.

Donc parmi cette vie il y'a le public qui les regarde , alors de leur parler est quelque chose de naturel je trouve car cela fait parti de l'ensemble du Loft.

interdire quelque chose veut dire mettre une barriere a leur expression, a leur facon de faire . Je n'ai jamais été pour l'interdiction, au contraire j'aime la liberté d'expression et de leur laisser la liberté de nous parler, de nous livrer ce qu'ils pensent , autrement dit de se livrer a leurs fans respectif est quelque chose de tres bien je trouve.

Que ce soit Seb, Arcadio, Hugues, David ou quiconque dans le Loft qui prends cette opportunité de le faire ne peut que nous webspectateur apprécier encore plus chacun d'eux.
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Tout le monde qui a écouté le premier LoftStory sait que le premier à avoir parlé à la caméra fut Steve, et ce dès son entrée dans le loft. Par la suite, il y a eu Mathieu Baron qui le faisait à l'occasion dans LS2, puis David, Nathan et Shawn-Édouard dans LS3. Bref, Sébastien a copié beaucoup de gens...

Ceci dit, il n'y a aucun mal à parler à la caméra, mais comme d'autres l'ont dit précédemment, ce qui compte c'est l'interraction entre les lofteurs. Le problème de Sébastien dans LS6, c'est qu'il continue à faire son job de panéliste de l'an dernier pendant la nuit au lieu d'agir durant le jour!
Katrina30
Illustre Pie

Message par Katrina30 »

Ce n'est pas mal de parler aux caméras, mais ça dérange. Et comme Sebastien le dit lui même, il ne parle pas aux caméra, il parle au public qui se trouve "derrière". Il y a pour moi toute une nuance en parler aux caméras pour faire son "show off" et parler au public pour intégrer ce dernier.

Mais parler aux caméras, ça dérange beaucou. Les lofteurs sont très sensibles de l'image qu'ils projettent et l'opinion qu'en ont les gens à l'extérieur. Et quand un lofteur comme Sébastien parle tout seul au public, ils n'ont aucun contrôle sur ce qui se passe, ce qui se dit sur eux et ils s'imaginent le pire, même quand le pire n'y est pas... Et plus ils réagissent à ça, plus ils contribuent à ce que le pire qu'ils craignent tant qui soit dit, le soit réellement.

Si personne ne réagissait à ça, la tactique de Sébastien tomberait à plat. à preuve, s'acharne-t-il sur Priscilla? Ce n'est pas que par respect pour la personne que Sébastien ne le fait pas, mais bien parce qu'elle ne l'encourage pas à le faire et que le faire ne lui servrait pas. La réaction des autres lofteurs sert Sébastien. Plus ils s'acharnent sur lui parce qu'il parle aux caméra, plus ils le bashent, plus Sébastien parle contre eux et plus le public le justifie de le faire.

Les lofteurs qui ne voient pas clair là dedans, et c'est le cas de presque tous, manque simpement de discernement pour comprendre qu'ils aident à la popularité de Sébastien en réagissant ainsi.
[img]http://img24.imageshack.us/img24/5941/sebasr.jpg[/img]
L'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt!
Mylord
Caïd de la Causette

Message par Mylord »

J'adore cette question et les réponses donnés a date.

moi aussi je pense que non. c'est meme a exploiter.

* Devrait-on empecher les lofteuses qui on des belle cuisses de se montrer de dos au camera ? si vous voyez ce que je veux dire... :)

Devrait-on empecher les bons cuisinier de faire la bouffe parce-que ca les avantage?

Alors faut laisser les lofteurs qui se développe un style nous divertir a leur facon.
Dernière modification par Mylord le dim. mai 24, 2009 8:56 am, modifié 1 fois.
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

Katrina30 a écrit : Ce n'est pas mal de parler aux caméras, mais ça dérange. Et comme Sebastien le dit lui même, il ne parle pas aux caméra, il parle au public qui se trouve "derrière". Il y a pour moi toute une nuance en parler aux caméras pour faire son "show off" et parler au public pour intégrer ce dernier.

Mais parler aux caméras, ça dérange beaucou. Les lofteurs sont très sensibles de l'image qu'ils projettent et l'opinion qu'en ont les gens à l'extérieur. Et quand un lofteur comme Sébastien parle tout seul au public, ils n'ont aucun contrôle sur ce qui se passe, ce qui se dit sur eux et ils s'imaginent le pire, même quand le pire n'y est pas... Et plus ils réagissent à ça, plus ils contribuent à ce que le pire qu'ils craignent tant qui soit dit, le soit réellement.

Si personne ne réagissait à ça, la tactique de Sébastien tomberait à plat. à preuve, s'acharne-t-il sur Priscilla? Ce n'est pas que par respect pour la personne que Sébastien ne le fait pas, mais bien parce qu'elle ne l'encourage pas à le faire et que le faire ne lui servrait pas. La réaction des autres lofteurs sert Sébastien. Plus ils s'acharnent sur lui parce qu'il parle aux caméra, plus ils le bashent, plus Sébastien parle contre eux et plus le public le justifie de le faire.

Les lofteurs qui ne voient pas clair là dedans, et c'est le cas de presque tous, manque simpement de discernement pour comprendre qu'ils aident à la popularité de Sébastien en réagissant ainsi.
J'aime beaucoup la nuance que tu apportes en haut !

Je trouve aussi qu'il y a une grande hypocrisie dans le loft, j'ai vu dave, Hugh, arca et Cinny écoeurrer Seb en lui disant tu as copier une téléréalité américaine ! etc puis tout
a coup les voila qui font des show, l'autre clown avec son bagel, puis arca, pis dave et ses simagrés, etc. Faque faudrait donc qu'ils se branchent ! Parce que la ils sont en train de copier le supposé copieur !!!
Dernière modification par flute le dim. mai 24, 2009 9:07 am, modifié 1 fois.
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

parler aux caméras c'est mal, vous m'voyez, seuls les michants parlent aux caméras, michant, michant :na: :o

plus sérieusement, parler aux cams est une arme à double tranchant. en fait, comme certains l'ont écrit, c'est pas aux cams qu'il faut parler mais aux gens qui sont derrière. il faut conserver l'intérêt, offrir quelquechose et encore plus si on le fait fréquemment. je ne jugerai pas des shows que les lofteurs ont fait aux caméras jusqu'à présent mais c'est clair que ce n'est pas pour tous. de se donner comme but de juste parler aux cams juste pour parler aux cams n'est pas suffisant, il faut y mettre du contenu.
amerlocque
Nouveau Né du Forum

Message par amerlocque »

Parler avec les cams apporte, selon moi, une plus value au show. Puisque la prod. se vante d'avoir des cams 24 h par jour, il faut bien meubler le temps. Les seb show se déroulant souvent le soir lorsque les autres dorment, on ne coupe pas de temps où le groupe serait présent. Évidemment, on favorise le temps de télé lorsqu'il a interaction entre plusieurs lofteurs. De plus, ces discussions « autour du feu » font rarement la manchette dans les quotidiennes ou le gala.

Ainsi, on récupère des moments vides lorsqu'il ne se passe rien dans le loft. La force de Seb résident dans son style; calme et reposé. Puisqu'il doit chuchoter, on presque l'impression qu'on va nous dire un secret. Et on tant l'oreille pour écouter.

Et puis, ça donne un show différent, plus intimiste avec le loft. Ça aussi, ça fait de la bonne télé. Il y a une interaction qui semble directe entre le lofteur tout seul devant sa cam et le spectateur.

Merci à Seb pour le partage de ses réflexions sur sa vision du jeu vue de l'intérieur.
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

Parler aux caméras j'ai rien contre mais si c'est pour dénigrer les autres lofteurs ça a un effet miroir pour moi dans le sens que c'est celui qui dénigre qui perd tout mon intérêt à son égard.

Point de vue discussion avec les caméras je préfère quelqu'un :
- qui confie ses états d'âme à cette étape précise du jeu
- qui s'auto-critique dans son jeu à date
- qui nous explique en détail sa prochaine stratégie à venir et qui la fait par la suite où nous explique précisément pourquoi il n'a pas pu la faire
- qui salut les gens qu'il aime à l'extérieur du loft

Entre un lofteur qui nous souhaite bon matin versus un qui dénigre les autres lofteurs j'aime beaucoup beaucoup mieux me faire souhaiter bon matin. Je n'ai jamais accordé d'importance à quelqu'un qui vient me dire ce que je dois penser d'une personne, j'me fie toujours à ma propre opinion des gens que je croise dans la vie.

Ne pas se sentir d'affinités avec un autre lofteur oui ça se peut mais basher ainsi sur les gens, oufff, c'est pas du tout ma définition de fin stratège. J'connais pas grand monde qui apprécieraient se faire basher ainsi soir après soir devant tous les auditeurs de LS.

Pour cela que je préfère lire le résumé des résumés, ça vient hyper blasant ce dénigrage des lofteurs. On peut moins apprécier des gens mais de la à les crucifier sur la place publique, ayoye, j'suis pas favorable à cela même pour les lofteurs que j'apprécie le moins. Ce sont des êtres humains avec des forces et des faiblesses, tout comme chacun de nous.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

-k9- a écrit : [...]

J'ai pas compris la meme chose que toi faut croire....
Sa se peut bien tous le monde décortic selon sont vécut :jap:

Toi cest comment tu la comprit je suis curieux ??
Allo
ayiio
Caïd de la Causette

Message par ayiio »

C'est mal seulement si c'est Seb qui le fait . Quand eu les autres le font c'est bien (C'est ça être Vrai )
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

MmeChose a écrit : Parler aux caméras j'ai rien contre mais si c'est pour dénigrer les autres lofteurs ça a un effet miroir pour moi dans le sens que c'est celui qui dénigre qui perd tout mon intérêt à son égard.

Point de vue discussion avec les caméras je préfère quelqu'un :
- qui confie ses états d'âme à cette étape précise du jeu
- qui s'auto-critique dans son jeu à date
- qui nous explique en détail sa prochaine stratégie à venir et qui la fait par la suite où nous explique précisément pourquoi il n'a pas pu la faire
- qui salut les gens qu'il aime à l'extérieur du loft

Entre un lofteur qui nous souhaite bon matin versus un qui dénigre les autres lofteurs j'aime beaucoup beaucoup mieux me faire souhaiter bon matin. Je n'ai jamais accordé d'importance à quelqu'un qui vient me dire ce que je dois penser d'une personne, j'me fie toujours à ma propre opinion des gens que je croise dans la vie.

Ne pas se sentir d'affinités avec un autre lofteur oui ça se peut mais basher ainsi sur les gens, oufff, c'est pas du tout ma définition de fin stratège. J'connais pas grand monde qui apprécieraient se faire basher ainsi soir après soir devant tous les auditeurs de LS.

Pour cela que je préfère lire le résumé des résumés, ça vient hyper blasant ce dénigrage des lofteurs. On peut moins apprécier des gens mais de la à les crucifier sur la place publique, ayoye, j'suis pas favorable à cela même pour les lofteurs que j'apprécie le moins. Ce sont des êtres humains avec des forces et des faiblesses, tout comme chacun de nous .
Je suis d'accord avec toi (surligné en jaune), si tous faisaient un effort de ce côté, les résumés seraient beaucoup plus intéressants à lire.

Dommage qu'il n'en soit pas ainsi et que les modérateurs doivent travailler aussi fort pour essayer de garder une bonne ambiance dans cette partie de LS.

La question que je me suis toujours posée est: Qu'est-ce que cela donne au juste de basher aussi fort que cela sur les participants??
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Il n’y a aucun mal à parler aux caméras, c’est même divertissant en autant que ce soit en interaction avec ce qui se passe dans le loft à un moment précis.

Que suite à une argumentation, un mensonge, une bitcherie, un bon ou mauvais coup dans le cadre du jeu, un lofteur puisse se tourner vers une caméra pour nous donner son opinion, son état d’âme, peut être divertissant et nous aider à le situer dans le jeu. Quand la caméra peut servir de clin d’œil, pourquoi pas.

Toutefois quand les mêmes caméras ne servent qu’à nous instruire par de long monologue, jour après jour, de l’insignifiance avec tous ses synonymes des autres, cela n’a plus aucun intérêt à mes yeux. De toute façon, le jeu à sa base est insignifiant tout comme plein de choses que nous tous pouvons faire dans notre vie. Il n’y a pas de loi contre, si c’était le cas, la vie serait bien ennuyante. La différence dans ce cas-ci est que ce peut être très payant.

Un clin d’œil, se doit d’être court, pertinent et donné au bon moment. C’est ce qu’ils apprennent à l’école de l’humour.

Je ne comprends pas les lofteurs de ne pas avoir pensé à déjouer la stratégie de Seb qui est à la base de faire ses Seb shows. Il me semble que s’ils avaient pu s’entendre, ils n’avaient qu’à le suivre à la trace la nuit en se relayant et ce dernier aurait été quelque peu désarçonné. Mais bon, ils n’y ont pas pensé au grand bonheur des fans de Seb. Par contre c’est tout de même une arme à double tranchant pour lui car le noyau des fans des autres peut continuer à grossir, ce qui est très dangereux dans le cas d’un vote contre.

Bref, c’est un jeu et peu importe qui gagne, il sera bien heureux et nous, nous devrons toujours continuer à payer notre hypothèque.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Non...
En tous cas, ce n'est pas plus mal que de les regarder. :gla: :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Fleur de Jasmin a écrit : Non...
En tous cas, ce n'est pas plus mal que de les regarder. :gla: :lol:
:lol: Pour critiquer faut bien les avoir vu un petit peu. Et si c'est mal ça nous fera une petit péché à se confesser.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »