Un n'empêche pas l'autre, moi j'opterais pour la visite d'un clown, mais pas à la saveur comme s'il était avec des personnes de 5 ou 7 ans, un clown qui s'adapterait à eux et qui pourrait leur faire passer des bons moments.clue a écrit : [...]
Ils ont même pas besoin de chercher. On a toutes les réponses, nous travailleurs du réseau de la santé. Comme disait Annouk, ils pourraient peut-être mettre de l'argent supplémentaire afin que ces pauvres gens aient droit à plus d'un bain par semaine entre autre. Si ça se trouve, ça leur couterait moins cher en pansement et crème hydratante pour soigner des plaies.
Les CHSLD sont tous munis de service des loisirs. Les animatrices peuvent très bien faire la job à la place du gouvernement. Elles montent des projets de bricolage afin de conserver les acquis au niveau dextérité manuelle, des exercices pour garder la forme et tout ceci en fonction de l'état des patients. J'ai déjà vu des résidents jouer au volleyball avec une balloune gonflée. Tous ont eux du plaisir.
Je pourrais vous en raconter plein d'autres belles réalisations que les animatrices font afin de changer les idées à nos aînés. Jardinage en fauteuil roulant. Des caissons en bois, montés sur des blocs afin que le résident puisse s'installer comme il faut pour faire pousser ses tomates.
etc...etc...
Je pense que le tout aiderait grandement, pourquoi pas l'essayer, on peut pas le savoir, cela n'existe pas encore.