Jacques Martin à la barre du CH!

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Re: Jacques Martin à la barre du CH!

Message par bobépine »

ramses a écrit : je dois avouer que lorsque j'ai su la nouvelle,j'étais décu.Le gars est directeur gen. des panthers de la Floride,et il laisse ce poste pour entraineur!OK "in ou la cross" et en plus les pants.étaient au même rang que les Habs.Je ne vois pas vraiment ce qu 'il fera de plus.Nous devons attendre de voir le recrutement en juillet,et nous verrons ce qui se passera.En attendant bein...je donne une chance au courreur,de toutes facon on a pas le choix m.....J'espérais que Gayney parte en plusss.Ca va pas bien mes affaires shi... :lol:

Soyons positif...si Savard achête le CH...les chances de voir Gainey et aussi Boivin quitter sont bonne :gla:

Perso je me réjouis plus du non-retour de Melanson...que de la nomination de Martin :lol: :lol:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

ramses a écrit : je dois avouer que lorsque j'ai su la nouvelle,j'étais décu.Le gars est directeur gen. des panthers de la Floride,et il laisse ce poste pour entraineur!OK "in ou la cross" et en plus les pants.étaient au même rang que les Habs.Je ne vois pas vraiment ce qu 'il fera de plus.Nous devons attendre de voir le recrutement en juillet,et nous verrons ce qui se passera.En attendant bein...je donne une chance au courreur,de toutes facon on a pas le choix m.....J'espérais que Gayney parte en plusss.Ca va pas bien mes affaires shi... :lol:
La pogne, c'est que le directeur général qui s'est mis à coacher a engagé le coach qui s'est mis à diriger :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

reaper007 a écrit : [...]

La pogne, c'est que le directeur général qui s'est mis à coacher a engagé le coach qui s'est mis à diriger :gla:
:lol:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Si quelqu'un a ça sous la main (ça ne me tente pas de fouiller sur le net), j'aimerais savoir le nombre de victoire/défaite du CH dans les 15 dernières années.

Merci. :)
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

année===victoires-défaites-nulles
93-94===41-29-4
94-95===18-23-7
95-96===40-32-10
96-97===31-36-15
97-98===37-32-13
98-99===32-39-11
99-00===35-43-9
00-01===28-46-8
01-02===36-34-12
02-03===30-44-8
03-04===41-34-7

04-05===lock-out

années===victoires-défaites (défaites -défaites prolongation)
05-06===42-40 (31-9)
06-07===42-40 (34-6)
07-08===47-35 (25-10)
08-09===41-41 (30-11)

grand total depuis la saison suivant la coupe Stanley (16 saisons)===541v-548d-104n ou bien 541v-512d-36dp-104n

Voilà! Tu pourras pas dire j'ai jamais rien fait pour toi!! :o :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Oh Boy ... Yautja qui a les stats des 15 dernières années du CH sous la main, c'est louche :o
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Mimosa a écrit : Oh Boy ... Yautja qui a les stats des 15 dernières années du CH sous la main, c'est louche :o
:lol: 3 mots à mon ami google et j'avais tout ce dont j'avais besoin! :o :p
Je t'aime Pinklily <3
ramses
Magicien des Mots

Message par ramses »

bobépine a écrit : [...]

Soyons positif...si Savard achête le CH...les chances de voir Gainey et aussi Boivin quitter sont bonne :gla:

Perso je me réjouis plus du non-retour de Melanson...que de la nomination de Martin :lol: :lol:
:jap: :top:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

bobépine a écrit : [...]

Ça ne semble pas se dessiner ainsi. Savard s'est retiré et la surenchère se fait entre Péladeau et les frères Molson si je comprends bien.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Yautja88 a écrit : année===victoires-défaites-nulles
93-94===41-29-4
94-95===18-23-7
95-96===40-32-10
96-97===31-36-15
97-98===37-32-13
98-99===32-39-11
99-00===35-43-9
00-01===28-46-8
01-02===36-34-12
02-03===30-44-8
03-04===41-34-7

04-05===lock-out

années===victoires-défaites (défaites -défaites prolongation)
05-06===42-40 (31-9)
06-07===42-40 (34-6)
07-08===47-35 (25-10)
08-09===41-41 (30-11)

grand total depuis la saison suivant la coupe Stanley (16 saisons)===541v-548d-104n ou bien 541v-512d-36dp-104n

Voilà! Tu pourras pas dire j'ai jamais rien fait pour toi!! :o :lol:
Merci monsieur le statisticien officiel du CH. :lol:

Tout ça pour dire que l'on ne peut pas dire que c'est une période de misère quand les stats démontrent qu'il y a environ le même nombre de victoire et de défaite.

Au pire, on peut dire que le CH n'a pas sorti du lot.....mais n'a pas non plus croupi éternellement dans les bas fonds.

Évidemment, on s'attend à plus d'un club historique comme le CH mais, dans le marché actuel où personne ne peut tricher en injectant plus d'argent (because plafond salarial) ou en ayant la main-mise sur les joueurs vedettes locales (comme jadis), le CH a la note de passage, ni plus, ni moins.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red K a écrit : [...]

Merci monsieur le statisticien officiel du CH. :lol:

Tout ça pour dire que l'on ne peut pas dire que c'est une période de misère quand les stats démontrent qu'il y a environ le même nombre de victoire et de défaite.

Au pire, on peut dire que le CH n'a pas sorti du lot.....mais n'a pas non plus croupi éternellement dans les bas fonds.

Évidemment, on s'attend à plus d'un club historique comme le CH mais, dans le marché actuel où personne ne peut tricher en injectant plus d'argent (because plafond salarial) ou en ayant la main-mise sur les joueurs vedettes locales (comme jadis), le CH a la note de passage, ni plus, ni moins.
Je ne sais pas si je fais erreur mais il me semble de mémoire que le CH a réclamé ce choix uniquement pour repêcher Guy Lafleur. Jamais le CH n'avait cette possibilité avant ni après ce repêchage. Je me demande comment je pourrais vérifier ce fait. Je me pose aussi la question si tel était le cas à savoir pourquoi l'année du repêchage de Lafleur le CH a eu cette possibilité. Je me rappelle que Pollock à l'époque (toujours de mémoire) était le DG.
Dernière modification par Beppo le mer. juin 03, 2009 3:54 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Ça ne se faisait pas aussi avant Lafleur pour les Béliveau et compagnie?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Beppo a écrit : [...]

Je ne sais pas si je fais erreur mais il me semble de mémoire que le CH a réclamé ce choix uniquement pour repêcher Guy Lafleur. Jamais le CH n'avait cette possibilité avant ni après ce repêchage. Je me demande comment je pourrais vérifier ce fait. Je me pose aussi la question si tel était le cas à savoir pourquoi l'année du repêchage de Lafleur le CH a eu cette possibilité. Je me rappelle que Pollock à l'époque (toujours de mémoire) était le DG.
Le dernier repechage ou le CH avait automatiquement les 2 meilleurs québécois c'est 1969....(Réjean Houle et Marc Tardif)...ensuite la rêgle a changé pour le repechage de 1970...c'est pour ca que Gilbert Perreault s'est ramassé a Buffalo...le repechage de Guy Lafleur on le doit effectivement a Pollock...qui en avait passé une bonne au DG des Seals D'Oakland pour obtenir le 1er choix :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red K a écrit : Ça ne se faisait pas aussi avant Lafleur pour les Béliveau et compagnie?
Est-ce à penser que tous les joueurs francophones qui ont marqué l'histoire du CH ont été obtenus à cause de ses deux choix prioritaires? Je pense à Maurice Richard, Henri, Jean Béliveau, Bernard Geoffrion, etc....

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red K a écrit : Moi je ne comprend toujours pas ce que les gens ont contre Koivu et qu'est-ce qu'ils trouvent de si génial à Kovalev.

Kovalev est un Guy Lafleur, c'est à dire, il ne fait qu'à sa tête et y'a juste lui de bon. Comme je déteste Lafleur et ses si brillants commentaires qu'on pourraient facilement se passer, vous comprendrez que si Kovy partait, je ne serais pas du tout déçu. Il est excellent.....quand ça lui tente et qu'on ne le contrarie pas trop.

Sous prétexte qu'il ne s'exprime pas en français et que ça fait assez longtemps qu'il est ici, presque tout le monde veut expédier Koivu ailleurs. Viarge, dans les séries, j'ai plus souvent vu le petit Koivu se faire bardasser devant le filet adverse que les deux supposés solidement bâtis A.K.

Koivu s'est retrouvé malgré lui dans une situation qui n'était pas pour lui. Enlevez le C à Koivu, faites le jouer sur le 3ième trio et baisser son salaire et tout le monde vont se remettre à l'acclamer.
Koivu à la limite le monde s'en fou, certains en l'aime pas parce qu'il est boudeur... Oui il donne toujours l'effort, mais il semble être vraiment néfaste pour l'esprit d'équipe...

Sans son C, sur un 3e trio, je serais le premier à applaudir...! :top:

Pour ce qui est de Kovalev, c'est sur que ce n'est pas un Ovechkin, mais c'est le SEUL joueur de l'équipe excitant à voir aller par sa façon de patiner et de faire ses esquives... Pas étonnant qu'on le surnomme l'artiste.

Sans lui, aucun intérêt à regarder l'équipe... Et lorsqu'il n'était pas là de l'intérêt il n'y en avait pas non plus...
Dernière modification par Acrux le jeu. juin 04, 2009 11:42 am, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Bon ben, j'pense que les fans de Kovy vont être content. Je sens que la signature s'en vient dans pas long.

Il est ici au mois de juin et pas en russie.

Dans une entrevue avec Gainey, j'ai entendu parler ce dernier disant que la priorité était maintenant la signature des joueurs autonomes comme (et là il a fait une pause pour probablement bien choisir les noms qu'il dirait) Kovalev, Komisarek, Dandeneault.

On peut donc s'attendre à ce que ces trois joueurs là signent ou du moins, se fassent offrir des contrats très bientôt.

J'ai été surpris d'entendre le nom de Dandeneault mais, à bien y penser, il s'est mis à jouer plus régulièrement quand Bob est descendu derrière le banc. Ça doit vouloir dire que Dandy est dans ses plans.

J'ai aussi déduit que Saku est déjà parti sous d'autres cieux. Que ça m'étonnerais que Lang et Schneider soient là l'an prochain à moins qu'ils ne trouvent pas d'autre endroit pour jouer et qu'ils acceptent une très très très forte diminution salariale. Pour ce qui est de Tanguay, j'en ai pas la moindre idée.

Autre chose, j'ai l'impression que Jay B sera ici cet automne.

De Un, Jacques Martin avait une telle confiance en lui qu'il n'a pas voulu s'en départir pour sauver de l'argent et/ou avoir de nouveaux joueurs pour lui. Ça a été le tout pour le tout avec Jay B. pour accéder aux séries. Ce qui dénote une belle marque de confiance qui peut quand même influence la décision future de Jay B.

De Deux, les Panthers vient d'être vendu et l'ancien proprio a perdu 100 millions dans l'aventure. Jay B. est autonome, excellent joueur et il fera sauter la banque. Le CH a les moyens de se le payer, pas la Floride.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Acrux a écrit : [...]

Pour ce qui est de Kovalev, c'est sur que ce n'est pas un Ovechkin, mais c'est le SEUL joueur de l'équipe excitant à voir aller par sa façon de patiner et de faire ses esquives... Pas étonnant qu'on le surnomme l'artiste.

Sans lui, aucun intérêt à regarder l'équipe... Et lorsqu'il n'était pas là de l'intérêt il n'y en avait pas non plus...
Il faut choisir. Veut-on une équipe excitante à Montréal ou bien une équipe bâtit pour gagner la coupe?

Parce qu'avoir les 2 est très rare (à moins d'avoir eu la chance d'être une équipe médiocre un moment donné et se retrouver avec un Crosby et un Malkin dans l'alignement) et qu'il faut parfois faire des concession sur le spectacle pour aller loin.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red K a écrit : [...]

Il faut choisir. Veut-on une équipe excitante à Montréal ou bien une équipe bâtit pour gagner la coupe?

Parce qu'avoir les 2 est très rare (à moins d'avoir eu la chance d'être une équipe médiocre un moment donné et se retrouver avec un Crosby et un Malkin dans l'alignement) et qu'il faut parfois faire des concession sur le spectacle pour aller loin.
Ça fait 15 ans qu'on a un équipe plate et qu'on a pas la moindre chance de gagner la coupe, ce n'est certainement pas un Kovalev à 4.5 millions ou moins qui en empêcherait de toute façon... À son âge il ne devrait jouer que sur les powerplays sans plus...
Dernière modification par Acrux le jeu. juin 04, 2009 2:32 pm, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Lâchez moé l'âge svp. Chelios a 47 ans et est encore dans la LNH. Kovalev n'est pas un joueur feluette alors, il peut bien jouer encore bien des années. Surtout qu'il s'est souvent ''économisé'' durant certaines années. Il n'est pas un Holmstrom qui se fait magané continuellement devant le filet adverse ou on Forsberg qui, de par son style de jeux, s'use prématurément.

Nenon, Kovalev est là pour encore bien des années selon moi.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Acrux a écrit : [...]
Ça fait 15 ans qu'on a un équipe plate et qu'on a pas la moindre chance de gagner la coupe, ce n'est certainement pas un Kovalev à 4.5 millions ou moins qui en empêcherait de toute façon... À son âge il ne devrait jouer que sur les powerplays sans plus...
Je ne suis pas d'accord. L'an passé, avec un Markov en santé et un gardien solide devant le filet, les chances du CH étaient là, peut-être mince mais, on ne sait jamais dans les séries.

On aura beau avoir un Lecavalier, un Crosby, un Ovechkin etc. etc. etc., c'est joueurs là ne gagnent pas nécessairement la coupe à chaque année, et même, ne participent pas toujours aux séries.

Pour en revenir à Koivu. Qui a décidé qu'il avait une mauvaise influence sur l'équipe? Les journalistes? Ti-Guy Lafleur? Est-ce qu'un joueur du CH a déjà coroboré ces dires?

Ou est-ce simplement parce qu'il frustre les journalistes et fans parce qu'il ne s'exprime pas en français? Ou parce qu'il a parfois eu l'air bête en présence de fans?

Parce que moi, ce que je vois de Koivu est que, s'il n'était pas revenu au jeux dans les séries l'an passé, le CH n'aurait probablement même pas gagné la série contre les Bruins.

Ce que je vois aussi c'est qu'en début de saison, Latendresse a produit la moitié de ses points de la saison en jouant avec Saku. Tanguay aussi produisait. Et Kovalev a retrouvé ses moyens en fin de saison en jouant avec.....Koivu.

Pendant ce temps, le supposé leader Kovy jouait avec 2 joueurs en première partie de saison qui avaient connu une excellente saison l'an passé avec lui. Mais pourtant, la fillette et beaurusse...euh...bellarusse ont connu une saison de misère et ce, en jouant avec un supposé leader. Comment ça se fait que Kovy n'ait pas réussit à les faire démarer ces deux là? C'est pas supposé être ça un leader?

Toutes les fois que Kovy fait un tour en russie, la presse russe nous rapporte des commentaires assez particuliers de Kovy mais, ce dernier et le CH s'empressent toujours de nier ce qui s'est raconté dans les journaux là-bas. C'est pas un peu étrange?
Répondre

Revenir à « LE STADE »