Qu'est ce qui s'est passé avec JF ce soir? Il pleurait?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
cineman
Illustre Pie

Message par cineman »

Martin a un manque flagrant de savoir vivre!!! Lorsque qqchose ne va pas, il doit avoir un public pour se vider le coeur. C'est Martin qui a parlé à Corneliu au sujet de la toune Adéline que Corn jouais tout le temps.Et il l'a fait devant Jason, Dave,et M.-A. Il a rabroué J-F devant tout les autres candidats, dant le cours de danse... Vraiment MARTIN CHERCHE A DIRE SA FACON DE PENSER QUITTE À HUMILIER LE CANDIDAT!!! Pourquoi Martin ne se vide pas le coeur en privé avec les candidats qui lui tombent sur les nerfs.Au lieu de passer sa frustration devant le public!!! (lire tout l'Académie au complet)

Non, Moi Martin c'est OUT!!!!!

La Filiatrault disait que J-F se prenait pour le bosse des bécosses,elle aurait du citer Martin à la place!!!!MARTIN, LE KING POUR FAIRE SON SHOWTIME EN PUBLIC!!!

Martin, si dans le futur, tu as une crotte sur le coeur, envers Jason, Meggie ou Sandy, fait leurs savoir en privé,sans tenter de vouloir humilier l'orgueil de chacun publiquement, ca pas sa place    
EvilDoll
Manitou de la Parlotte

Message par EvilDoll »

cineman  a écritMartin a un manque flagrant de savoir vivre!!! Lorsque qqchose ne va pas, il doit avoir un public pour se vider le coeur. C'est Martin qui a parlé à Corneliu au sujet de la toune Adéline que Corn jouais tout le temps.Et il l'a fait devant Jason, Dave,et M.-A. Il a rabroué J-F devant tout les autres candidats, dant le cours de danse... Vraiment MARTIN CHERCHE A DIRE SA FACON DE PENSER QUITTE À HUMILIER LE CANDIDAT!!! Pourquoi Martin ne se vide pas le coeur en privé avec les candidats qui lui tombent sur les nerfs.Au lieu de passer sa frustration devant le public!!! (lire tout l'Académie au complet)

Non, Moi Martin c'est OUT!!!!!

La Filiatrault disait que J-F se prenait pour le bosse des bécosses,elle aurait du citer Martin à la place!!!!MARTIN, LE KING POUR FAIRE SON SHOWTIME EN PUBLIC!!!

Martin, si dans le futur, tu as une crotte sur le coeur, envers Jason, Meggie ou Sandy, fait leurs savoir en privé,sans tenter de vouloir humilier l'orgueil de chacun publiquement, ca pas sa place      

Entierement D accord avec toi  
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Yautja88  a écrit

Elle reprend tous mes posts pour me contredire!  

C'est pas toi qui fait ça avec tout l'monde ????

Anyway c'est un jeu !! Allumes voyons !! Tu prends ça trop au sérieux ! Si je t'ai blessé hé bien j'en suis sincèrement désolé....Il me semble que je ne m'en suis jamais prise à toi personnellement.....C'est vrai que je n'aime pas particulièrement Marie-France et je crois que j'ai le droit de le dire ! Mais encore l'à ce n'est qu'un jeu et peut-être bien qu'en personne je l'aimerais bien mais disons que côté vocale elle ne m'impressionne pas pantoute ! Je ne croyais pas que tu le prenais personnelle.....

Je le redis si je t'ai blessé personnellement vraiment je m'excuse ! Pour vrai l'à !
Rinoa
Seigneur de la Causerie

Message par Rinoa »

Martin aurait pu lui dire d'une manière plus gentille. On dirait qu'il est toujours de mauvaise humeur martin.
LaFoLLe
Manitou de la Parlotte

Message par LaFoLLe »

marjojo  a écritMoi je peux vous le dire que Martin n'a pas de contrôle avec sa médication (mon fils était à fleur de peau et pétait des crises pour un rien sous médication)et il avait averti tout le monde qu'il pourrait avoir des sautes d'humeur. Je crois que le seul fait qu'il aille voir Denise pour se confier, c'est qu'il a vraiment senti qu'il a perdu le contrôle de lui.
Moi je l'excuse mais j'aimerais qu'il fasse des excuses à JF sur la façon qu'il l'a fait, mais pas sur le fond.

Je crois que oui certains médicaments peuvent rendre le comportements incontrolables, rendre les gens irritables. Ça fait parti des effets secondaires.
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je dis pas que JF n'a pas mérité d'être remis a sa place.. je dis que Martin aurait du être plus poli car on voit nettement que JF ne fait rien pour être méchant. C'est sa manière de fonctionner, il aime rende service et en fait trop parfois

Je le comprend, car je suis un peu de même.. et moi aussi me le suis fait dire une copule de fois dans ma vie! Mes amies sont rendues habitués lol alors avec eux pas trop de problèmes, mais même rendu a 25 ans, il faut souvent que je me controle pour tenter de pas trop me mêler des histoires des autres dans le seul but d'aider....

JF va apprendre avec le temps... je trouve seulement que martin aurait du lui dire plus doucement... et que MADAME FILIATRAULT aurait pas du employer les mots qu'elle a employé a Martin pour lui dire ben oui t'As raison d'Avoir agi ainsi!!! ET elle a pas rien dit a JF... c'est déplorable!

BOn.. voila mes deux cennes de la soirée!
Image
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

C'est normal de vivre des conflits, surtout quand on vit en groupe! Je pense que Martin ravalait depuis un certain temps et qu'il a explosé! je ne l'excuse pas, mais je le comprends! Et J-F a aussi réagi de façon un peu excessive en allant s'enfermer et en refusant de revenir au cours...

Reste que c'est selon moi tout à fait normal d'avoir des conflits et des mésententes quand on vit aussi près de gens qui nous étaient inconnus il y a moins d'un mois!

Cependant, j'ose espérer qu'ils se sont parlés par la suite car s'ils ne l'ont pas fait, il y a problème. C'est correct de "péter sa coche", mais il faut savoir revenir sur les faits une fois calmés, et pouvoir en discuter.

Je me demandais aussi: je crois avoir lu il y a un certain temps, dans le résumé de la cam, que les médicaments que prenaien Martin avaient pour effet de le rendre un peu plus agressif... C'est lui-même qui en avait parlé à Jason je crois... Ça pourrait expliqué bien des choses!  
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Mélody28  a écrit

C'est pas toi qui fait ça avec tout l'monde ????

Anyway c'est un jeu !! Allumes voyons !! Tu prends ça trop au sérieux ! Si je t'ai blessé hé bien j'en suis sincèrement désolé....Il me semble que je ne m'en suis jamais prise à toi personnellement.....C'est vrai que je n'aime pas particulièrement Marie-France et je crois que j'ai le droit de le dire ! Mais encore l'à ce n'est qu'un jeu et peut-être bien qu'en personne je l'aimerais bien mais disons que côté vocale elle ne m'impressionne pas pantoute ! Je ne croyais pas que tu le prenais personnelle.....

Je le redis si je t'ai blessé personnellement vraiment je m'excuse ! Pour vrai l'à !  

Le problème n'est pas de critiquer et de pas aimer Marie-France, c'est de continuellement la rabaisser et dire des méchancetés sur elle! Comme cela a été fait avec Dave la semaine passée, à la différence que ça dure depuis le début avec Marie-France!!

Tu ne m'as pas blesser personnelement, je trouve juste ça très injuste d'être continuellement sur le dos de M-F et surtout de dire tout els trucs dit sur elle! Je ne parle pas juste de toi là, mais de pleins de forumeurs!! C'est simple, à vous entendre parler, c'est quasiment l'antéchrist!! Elle fait absoluement rien de bien!! Comem depuis heier elle est super triste et elle ouvre son coeur et là à la place de la comprendre, vous dites qu'elle joue un jeu!! Bref, c'est gentil d'offrir tes excuses, mais ce n'était pas nécéssaire!!
Je t'aime Pinklily <3
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Yautja88  a écrit

Le problème n'est pas de critiquer et de pas aimer Marie-France, c'est de continuellement la rabaisser et dire des méchancetés sur elle! Comme cela a été fait avec Dave la semaine passée, à la différence que ça dure depuis le début avec Marie-France!!

Tu ne m'as pas blesser personnelement, je trouve juste ça très injuste d'être continuellement sur le dos de M-F et surtout de dire tout els trucs dit sur elle! Je ne parle pas juste de toi là, mais de pleins de forumeurs!! C'est simple, à vous entendre parler, c'est quasiment l'antéchrist!! Elle fait absoluement rien de bien!! Comem depuis heier elle est super triste et elle ouvre son coeur et là à la place de la comprendre, vous dites qu'elle joue un jeu!! Bref, c'est gentil d'offrir tes excuses, mais ce n'était pas nécéssaire!!  

C'est vrai je ne l'aime pas !! Et avec elle je suis de très mauvaise fois    Je l'avoue.....J'arrive pas à faire autrement   Mais ça reste que pour moi ce n'est qu'un jeu...rien de très sérieux ! Je te le dis peut-être qu'en personne je l'aimerais bien !!! Mais faudrait pas qu'elle chante...ho non !!

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Mélody28  a écrit

C'est vrai je ne l'aime pas !! Et avec elle je suis de très mauvaise fois    Je l'avoue.....J'arrive pas à faire autrement   Mais ça reste que pour moi ce n'est qu'un jeu...rien de très sérieux ! Je te le dis peut-être qu'en personne je l'aimerais bien !!! Mais faudrait pas qu'elle chante...ho non !!

Melody, si tu voulais entendre quelqu'un qui n'a pas de voix, tu aurais dû sortir avec nous au karaoké samedi soir!    ;)
tartuffe
Modeste Jacasseur

Message par tartuffe »

Martin & J-F ont l'air de deux enfants elevé sous

les jupons de maman.

J-F pas capable prendre une critique

Martin (pas sa faute cé les pilules)povre-ti

si personne l'arrete y trouve normal d'avoir des

crise de nerf de temps en temps tout le monde l'excuse

Réflechir ca se fais meme si on prend des pilules

CE QUI EST DIT RESTE DIT

QU'ON SE LE DISENT.
LaFoLLe
Manitou de la Parlotte

Message par LaFoLLe »

tartuffe  a écritMartin & J-F ont l'air de deux enfants elevé sous

les jupons de maman.

C'est pas vraiment des pilulles en passant!
EvilDoll
Manitou de la Parlotte

Message par EvilDoll »

J suis sure que JF es capable de prendre les critiques.......c surtout de la facon qu il lui a lancer qui a été blessant!!!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mélody28  a écrit

Je l'ai entendu cet après-midi chanter la chanson de Marjo...  Provocante.  Je t,avoue honnêtement qu'elle m'a impressionnée.  Elle est «rockeuse» et bonne en plus.
Je ne suis pas particulièrement entiché de son style mais cet après-midi je lui donne ça, elle m'a eu.  Je t'assure que si elle chnatait cette pièce-là dimanche soir, elle ferait sauter la barraque.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tartuffe  a écritMartin & J-F ont l'air de deux enfants elevé sous

les jupons de maman.

Sans servir d'excuse à Martin, je peux t'assurer qu'une médication pour combattre le cancer (certaines en tout cas) amène des changements dans le caractère.  Il faut en tenir compte.  Il est trop facile de l'appeler à passer outre tout ce qu'il vit.  Je ne fais que m'imaginer le jour où le médecin me diagnostiquerait un cancer, je serais dans un état de panique extrême et habité par la peur, hanté par la mort.  Il n'est pas un surhomme ce jeune homme alors un peu d'empathie.  Il faut avoir ça en toile de fond...  Je vous l'ai dit: ça ne l'excuse pas mais ça doit aider à comprendre et à prendre en considération.

J'appliquerais la même vision pour Jean-François aussi.  Il expliquait l'autre jour sa maladie à Cornéliu et les injections qu'il devait se donner.  J'ai trouvé touchant qu'il puisse se dire à l'autre en toute simplicité.  Sans doute lui aussi vit des interrogations intérieures qui peuvent largement dépassées notre entendement.  Il a droit aussi à notre empathie.  Je ne fais pas appel à la pitié ni dans un cas ni dans l'autre.  Soyons clairs!

La situation a dégénéré entre les deux et il aurait fallu que les deux participent à la rétablir dans le respect des vécus de l'un et de l'autre.  Il est vrai que Martin dit les choses sèchement comme il est aussi vrai que J-F parfois veut en ratisser large.  IL aurait fallu que les 2 se fassent remettre à leur place sans en favoriser l'un plus que l'autre et surtout en avantager l'un plus que l'autre.  Le conflit est humain et son règlement doit s'effectuer dans le respect.  

C'est de cette façon que je vois les choses!

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
PianoMan3
Modeste Jacasseur

Message par PianoMan3 »

Personnelemtn je pense que Martin a eu tout a fait raison de remettre a sa place JF, un moment donne il faut ce qu'il faut...
De toute facon il serait grand temps qu'il soit mis en danger detoute facon, aucun duo reussi a date et la maniere qu'il a agi la semaine derniere avec la nutritioniste m'est encore reste sur le coeur  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je n'approuve pas particulièrement la conduite de Martin, il y a été un peu fort, un peu trop direct peut-être?

Mais de voir JF partir et s'en aller dans sa chambre, ca c'est fort pour un gars de son âge, c'est supposé être un adulte et il aurait surement pu trouver une réplique à Martin, voyons JF n'a pas 12 ans  

Le conflit entre JF et Martin devrait à mon avis être règlé entre les 2 personnes en privé et non avec la présence de Denise Filiatreault; s'ils n'arrivent pas à s'entendre, là Denise pourrait intervenir; je crois qu'elle a bien fait de ne pas intervenir tout de suite, surtout que la prof de danse a suggéré à Martin d'essayer d'en parler avec JF et elle l'avait mentionné à JF avant.

J'ai déjà vécu une situation semblable et ca n'a pas pris 2 minutes qu'on me demandait dans le bureau du patron et ma réponse a été la suivante: je suis assez adulte pour règler mes conflits moi-même avec la personne concernée, voilà comment moi je le vois....Plus on est de monde impliqué, plus la situation empire..

Ils arriveront surement à se parler dans le calme lorsque la poussière sera retombée; de ce que j'ai vu, Martin semblait le regretter après, il était plutôt mal à l'aise.

Pour ceux et celles qui parlaient de Martin qui avait été se plaindre à Denise, qui vous dit que c'est pas elle qui l'a demandé dans son bureau juste pour avoir une version des faits?? ouain, c'est vrai, on n'a pas vu JF dans le bureau de Denise, c'est fatiguant hein? qui vous dit qu'il n'y est pas allé après dans le bureau de Denise??
tartuffe
Modeste Jacasseur

Message par tartuffe »

Ha les hommes Roses

CE QUI EST DIT RESTE DIT

QU'ON SE LE DISENT.
Imaginelle
Caïd de la Causette

Message par Imaginelle »

Je comprend que les p'tits commentaires de JF ont pu tapper sur les nerfs de Martin. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que Martin le dise bien fort devant tout le monde...surtout que la façon qu'il l'a dit, il parlait au nom de tout le monde...

JF méritait de se faire remettre à sa place mais aussi durement. Anyway, Martin a peté une coche, cé la vie.

Il a été en parler à Denise, c'est son droit, mais me semble qu'il aurait pu essayer de discuter avec JF avant... Entk c'est des choses qui arrivent.

Denise ben elle, je l'ai trouvé incompétente. Aucune impartialité! Elle aurait dû seulement l'écouter, le conseiller... De là à traiter JF de boss des bécosses dans la face à Martin, c'est une autre histoire! C'est p-e vrai qu'il est boss des bécosses JF, mais Martin n'a pas à savoir l'opinion de Denise à ce sujet. Au pire, elle aurait pu convoqué les 2 dans son bureau pour qu'ils se parlent et règlent ça une fois pour toute (comme Joselito avait fait l'an dernier quand il y avait eu une tite chicane entre les jumelles)... Franchement, elle me décoit la Denise...  :/
kATHLEEN
Caïd de la Causette

Message par kATHLEEN »

Ayowe vraiment c'est fou le nombre de petites affaires qui vous mets en rogne sans que ça vous regardes vraiment..Une histoire qui c'est passer entre 2 gars,bien sur nous sommes télespectateurs,mais comment peut on juger une situation dans laquelle nous ne sommes pas!!

Faudrait pas appeler la police non plus!!

Quand j'en vois s'enerver pis dire ha ben la y vient de baisser ds mon estime pcq que y a lacher un pet de travers...

Moi j'ai eu un coup de coeur pour stéphanie,pis a pourrait ben crisser une claque a meggie,partir de l'académie,roter a longueur de journée,sacrer long comme le bras que j'en tape comme de l'ans 40!!Meme chose pour les 13 autres weyont...

Quand y sont trop parfait ça vous tapes sur les nerfs,pis quand y lache un pet de travers branle bas de combat,on sonne la panique générale!!

Aimez les en tant qu'artistes et acceptez les en tant que personnes,avec leur défaut et leur qualité...

Pas de chicane dans ma cabane!!

Site sur annie et suzie : https://membres.lycos.fr/annie1sa
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »