A 18 ans t'es rendu un adulte selon la loi et c'est elle qui avait la responsabilité du véhicule alors si elle avait été mature et intelligente pour deux cents elle aurait pu tout éviter, s'agissait de ne pas s'asseoir au volant. Les autres sont pas mieux mais il n'y avait que la conductrice pour pouvoir empêcher ce gâchis.Rénatane a écrit : Ce n'est pas a cause d'internet , mais disons que ça donne des bonnes idées........
Ce qui est triste , c'est que c'est la jeune conductrice qui sera punie ( au criminel ) , car c'est elle qui conduisait et c'est elle qui a 18 ans......
Je pense pas qu'elle savait , qu'en tant que conductrice de l'auto , c'est elle qui a la responsabilité de tout son monde.....
Toutes les jeunes filles ont fait les caves , mais c'est elle qui écope........
Le car surfing est très dangereux
Re: Le car surfing est très dangereux
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Et aussi ceux qui se font bouffer un doigt par un grizzly.NainDeJardin a écrit : [...]
C'est exactement ce que je me dis...Ils rentrent dans la même catégorie que tous les imbéciles qui coulent dans les lacs avec leurs motoneiges à chaque printemps...
![]()

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Oui je sais, mais comme les jeunes ne prennent plus de cours de conduite , qu'elles sont les personnes a savoir que la responsabilité incombe au seul et unique conducteur ?Malike a écrit : [...]
A 18 ans t'es rendu un adulte selon la loi et c'est elle qui avait la responsabilité du véhicule alors si elle avait été mature et intelligente pour deux cents elle aurait pu tout éviter, s'agissait de ne pas s'asseoir au volant. Les autres sont pas mieux mais il n'y avait que la conductrice pour pouvoir empêcher ce gâchis.
Même les ceintures de sécurité , si le passager ne les bouclent pas , c'est le conducteur qui payent l'amende.
Bon , je ne justifie pas le geste , mais la responsabilité devrait être partager entre les filles .
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Malike a écrit : [...]
Et aussi ceux qui se font bouffer un doigt par un grizzly.

J'reçoit pas les ME ;) envoyez moi des MP a place :)
perso, je n'ai jamais pris de cours de conduite, mais jeune mon pere m'a bien ''domptée'' a attacher ma ceinture aussitot que je m'asseoit dans le char...Rénatane a écrit : [...]
Oui je sais, mais comme les jeunes ne prennent plus de cours de conduite , qu'elles sont les personnes a savoir que la responsabilité incombe au seul et unique conducteur ?
Même les ceintures de sécurité , si le passager ne les bouclent pas , c'est le conducteur qui payent l'amende.
Bon , je ne justifie pas le geste , mais la responsabilité devrait être partager entre les filles .
et il m'a répéter des millions de fois que, adulte ou pas, c'est lui le chauffeur, c'est son char et c'est lui qui récolterait les tickets si kkn s'attachait pas...
c'est une question de logique... mais c'est clair que pour surfer sur un char en marche... il faut avoir aucune logique...ni pour conduire le char avec les surfeuse

J'reçoit pas les ME ;) envoyez moi des MP a place :)
-
- Manitou de la Parlotte
Jusqu'à 16 ans. Ensuite, l'amende et les points vont sur le dossier de la personne qui ne portait pas la ceintureRénatane a écrit : [...]
Oui je sais, mais comme les jeunes ne prennent plus de cours de conduite , qu'elles sont les personnes a savoir que la responsabilité incombe au seul et unique conducteur ?
exactjean sébastien a écrit : [...]
Jusqu'à 16 ans. Ensuite, l'amende et les points vont sur le dossier de la personne qui ne portait pas la ceinture
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Donc si elles sont responsable de leurs ceintures , elles devraient aussi être responsables de leurs niaiseries.......
c'est aussi mon avisRénatane a écrit : Donc si elles sont responsable de leurs ceintures , elles devraient aussi être responsables de leurs niaiseries.......

ça reste que la personne qui avait le ''gros bout du bâton'', c'était la conductrice. Si elle ne démarre pas, si elle y pense 2 secondes, l'autre serait vivante... Au même titre que si tu embarques avec quelqu'un qui a trop bu, c'est le conducteur qui est responsable...Rénatane a écrit : Donc si elles sont responsable de leurs ceintures , elles devraient aussi être responsables de leurs niaiseries.......
oui , je sais , mais imagine les autres qui disent allez go vas y!!!Nikki a écrit : [...]
ça reste que la personne qui avait le ''gros bout du bâton'', c'était la conductrice. Si elle ne démarre pas, si elle y pense 2 secondes, l'autre serait vivante... Au même titre que si tu embarques avec quelqu'un qui a trop bu, c'est le conducteur qui est responsable...
oui elle est responsable , mais les autres aussi........
Mais seulement la conductrice est responsable les autres cela ne compte pas
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point.Rénatane a écrit : [...]
oui , je sais , mais imagine les autres qui disent allez go vas y!!!
oui elle est responsable , mais les autres aussi........
Tu as 18 ans, donc, assez vieille pour être responsable, une auto, c'est pas un jouet, c'est du sérieux.
Si tu es assez vieille pour conduire, tu es assez vieille pour prendre tes responsabilités, point à la ligne.
Alors, en tant que responsable de l'auto et toi le chauffeur, c'est à toi qui revient l'unique responsabilité, personne ne te casse un bras dans les circonstances.
Et toute personne, ayant ou pas suivi des cours de conduite devrait savoir cela.
Quand nous étions plus jeunes, il n'y avait pas grand monde qui suivait les cours de conduite et tout le monde savait que cela pouvait être dangereux de poser ce genre de geste.
-
- Immortel du Domaine
Ben non faut pas que tu te sente nounoune c't'ai une p'tite erreur d'inattientionrachel a écrit : [...]
ben oui c'est ben trop vrai je suis aller revoir mon post et je l'ai changer![]()
*dis la fille qui se sent un p'tit peu nounoune tout d'un coup*

Moi, j'adore le post d'ouverture qui commence par quelque chose comme : Attention, avertissez vos jeunes, le car surfing c'est dangereux.
Mmh, même à 16 ans je n'aurais jamais eu l'idée stupide de faire ça, même ben saoule, même ben gelée, même si mes amies m'avaient dit : envoye fait le.
Et je n'ai pas de pitié pour les gens qui font ça. Je suis triste pour eux, mais en même temps, ceux qui font du car sufing n'ont qu'eux à blâmer. Et je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas plus de respect pour leurs propres vies.
Mmh, même à 16 ans je n'aurais jamais eu l'idée stupide de faire ça, même ben saoule, même ben gelée, même si mes amies m'avaient dit : envoye fait le.
Et je n'ai pas de pitié pour les gens qui font ça. Je suis triste pour eux, mais en même temps, ceux qui font du car sufing n'ont qu'eux à blâmer. Et je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas plus de respect pour leurs propres vies.
Il y a 5 jeunes caves qui se sont fait pogner dans mon quartier hier soir : Ils sont allé passer une commande au mcdo avec un ado sur le toit et un assis sur le coffre arrière 
Pas fort pas fort

Pas fort pas fort
C'qui est le plus con, c'est que depuis qu'ils en ont parler au nouvelles, y'a pleins de brilliants ados en manque de sensation fortes et qui ont envie de se rebeller qui se sont mis à en faire....Parlez-en, interdissez-le, ce ne sera que plus tentant pour les jeunes...cest platte mais c'est vrai pareil...
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Si on me parle aux nouvelles que quelqu'un vient de frapper quelqu'un d'autre parce qu'il allait 120 ou 140 km à l'heure et qu'il n'a pu freiner à temps, etc etc.. est-ce que ceci va me donner l'envie de rouler plus vite????????????ChEw a écrit : C'qui est le plus con, c'est que depuis qu'ils en ont parler au nouvelles, y'a pleins de brilliants ados en manque de sensation fortes et qui ont envie de se rebeller qui se sont mis à en faire....Parlez-en, interdissez-le, ce ne sera que plus tentant pour les jeunes...cest platte mais c'est vrai pareil...
La réponse est: pentoute.
J'admets que parfois les médias exagèrent, mais dans ce cas-ci, je crois bien que non, parce que cela a ben l'air que certains jeunes aujourd'hui ont besoin d'être grandement sensibilisés, d'autres (la moyenne des jeunes) n'ont pas besoin que les médias leur disent, ils se servent de leur ''coco''.
j'aimerais simplement vous demandez de mettre nos valeurs et idees de cote pour quelues minutes et d'avoir une pensée pour la famille de la jeune fille qui a ete blessé dans cette accidents.
je suis de drummondville et je peux vous dire de sources tres tres surs que le jeune fille est decédé.
alors mes sympathies a sa famille ainsi qu'a la pesonne que je connais qui est parente avec.
fonzine
je suis de drummondville et je peux vous dire de sources tres tres surs que le jeune fille est decédé.
alors mes sympathies a sa famille ainsi qu'a la pesonne que je connais qui est parente avec.
fonzine
S'il fallait que les parents n'en parlent pas à leurs jeunes et la responsabilité civile de celui qui prend un volant entre ses mains pour faire avancer la voiture faudrait en parler aussi.
Je pense souvent à vous ....
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]