Aveux à Radio-Canada à l'automne 2009

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Carolan
Immortel du Domaine

Re: Aveux à Radio-Canada à l'automne 2009

Message par Carolan »

Dans ma revue, c'est écrit mercredi 20h.
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

mais les pubs télé disent mardi 21h! :sarcastic: On sait pu où donner de la tête! :lol:
ImageImage ImageImage
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Je vais probablement écouter ;)
En tout cas, au début et ensuite je verrai !
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ca l'air être en effet le secret le mieux gardé de Radio-Canada :o
Avec Maxime Denommée et Benoit McGinnis :love:
J'ai vraiment hâte de voir cette série !!
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Image

Image

Image
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Up! Ça commence aussi mardi!!! :clap:

J'ai vraiment hâte d'écouter Aveux ça va être une excellente série. Ne manquez pas ça!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Dans La Presse de ce matin:

Quelques aveux

Hugo Dumas
La Presse

Ça y est, je suis accro. Après seulement deux épisodes d'Aveux, l'intrigante nouvelle série de Radio-Canada, je piaffe d'impatience de connaître le lourd secret que trimballe Simon Laplante (Maxime Denommée) depuis toutes ces années.

Amis téléphiles, c'est un ordre: plantez-vous devant votre poste le mardi 8 septembre à 21h, pour la présentation du premier épisode de cette oeuvre complexe et ambitieuse du dramaturge Serge Boucher (Motel Hélène), qui signe ici ses premiers textes pour le petit écran.

Dans ces fascinants Aveux, vous ferez connaissance avec Simon Laplante, 33 ans, livreur de meubles pour JC Perreault et chanteur dans une chorale d'amateurs. Simon vit en banlieue de Montréal avec son épouse, la douce et compréhensive Brigitte (Catherine Proulx-Lemay), qui ignore tout, mais complètement tout, de son passé. Car Simon s'appelle en fait Carl. Le soir de ses 18 ans, après un événement que l'on devine tragique, Carl a coupé les ponts avec ses parents Charles et Pauline, sa soeur Jolianne, et a quitté La Tuque pour se réinventer à Montréal, où ses amis le connaissent sous son identité de Simon, un gars cool, tranquille et sans histoire.

Dans les toutes premières minutes d'Aveux, le tapis glissera littéralement sous les pieds de Simon/Carl, qui livre un sofa chez son ami d'enfance, le mystérieux Olivier (Benoît McGinnis). Olivier le reconnaît tout de suite. Carl/Simon panique. Il revoit, en flash-back, des images bleutées (belle réalisation de Claude Desrosiers) de noyade. Un cadavre sort sur une civière. Une dame, Micheline, la tante d'Olivier, hurle de terreur.

Aveux, c'est ça: un suspense psychologique que l'on pèle comme un oignon et où les personnages se révèlent à nous par tranches. Comme Jolianne (Évelyne Brochu), la soeur de Carl/Simon, elle aussi hantée par son passé, tordu et triste. Avec ses parents, brillamment interprétés par Guy Nadon et Danielle Proulx, jamais Jolianne ne discute du départ abrupt de Carl, survenu en 1990. Puis, l'abcès crève lors d'un souper. Qu'a-t-il bien pu se passer dans cette famille pour que tous ses membres soient, 20 ans plus tard, encore traumatisés et meurtris?

Olivier et sa tante Micheline (excellente Marie-Ginette Guay) s'y mettent le nez. Mais en même temps, eux aussi portent des blessures douloureuses. Le mari de Micheline, Jean-Pierre, est décédé dans des circonstances nébuleuses. Olivier a aussi perdu quelqu'un de cher à ses yeux, un personnage prénommé Steve. Quel est le lien avec Simon/Carl? Tous ces événements sont-ils connectés?

Voilà les méandres empruntées par Aveux, une série intelligente où la tension est à couper au couteau et où les silences, les cachotteries, empoisonnent la vie des protagonistes. «Des fois, c'est mieux de pas savoir», chuchotera d'ailleurs Simon Laplante à la fin du deuxième épisode. Ah oui?

Oui, l'intrigue d'Aveux se déploie en partie à Montréal, mais pas le Montréal branché du Mile-End ou du Plateau, mais le Montréal des familles ordinaires, qui mènent des vies normales, qui dégotent des petits boulots et qui mélangent des «si» avec des «rais». Bref, ça fait du bien de voir et d'entendre autre chose que des jeunes professionnels urbains au petit écran. À ce sujet, les dialogues de Serge Boucher débordent de réalisme.

Portez aussi attention au personnage campé par Marie-Hélène Thibault, soit la belle-soeur de Carl/Simon. Serait-elle plus perspicace que l'on pense?
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Sur tvhebdo j'ai vu mardi 21 heure, mais il me semble qu'ya une émission populaire a TVA le même jour, à la même heure?
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

july1980 a écrit : Sur tvhebdo j'ai vu mardi 21 heure, mais il me semble qu'ya une émission populaire a TVA le même jour, à la même heure?
mardi 20hres R-C= Providence
mardi 21hres R-C=Aveux

mardi 21hres TVA=La Promesse

:hello:
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Maudedit moi qui voulait suivre la promesse ET aveux, pis chez nous on peut pas enregistrer un poste et écouter lautre. :(
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

july1980 a écrit : Maudedit moi qui voulait suivre la promesse ET aveux, pis chez nous on peut pas enregistrer un poste et écouter lautre. :(
as-tu illico?
ImageImage ImageImage
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Non malheureusement pas d'illico :/
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Aveux va être 1000 fois supérieur à La Promesse....
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Ah non le mardi j'écoute Gossip Girl.. hahaha.. :P
Image
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

~Ju~ a écrit : Ah non le mardi j'écoute Gossip Girl.. hahaha.. :P
Moi j'écoute

Aveux
La promesse
Pratiques privées
et Gossip Girl

Gossip Girl rejoue durant la semaine le samedi je crois
Pour La promesse ca repasse sur Illico et j'avoue que ça commence à m'ennuyer un brin :baille:
Y a aussi les chaines dans l'ouest auquel vous pouvez vous abonner pour 3$ par mois ou vous faire une bonne amie pour vous enregistrer votre émission qui vous manque! :o

C'est chiant avoir plein d'émission en début de semaine et après rien le jeudi et vendredi!
ImageImage ImageImage
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

Pour La promesse ca repasse sur Illico et j'avoue que ça commence à m'ennuyer un brin

depuis l'année passée que cette émission m'ennuie :gla: :/

...alors :top: pour Aveux à 21hres
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Skarhet a écrit : Aveux va être 1000 fois supérieur à La Promesse....
:gla: dans mon livre à moi pas difficile de surpasser la promesse...même Claude Poirier pourrait me procurer un orgasme télévisuel en lieu et place de la promesse!

Mais pour l'aveux...j'étais déjà vendu à vouloir l'écouter...avec la critique journal, je vais l'écouter certain! J'ai vraiment hâte là!
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Même mon chum qui n'écoute en aucun temps la tv a part pour les sports pense sérieusement à écouter Aveux. :)
ImageImage ImageImage
LeeLa
Immortel du Domaine

Message par LeeLa »

Ça m'intrigue cette émission, je vais regarder ça.
Image Image Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »