Sondage sur la vaccination prise 3

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Vous ferez vous vacciner

Je me fais vacciner pour la grippe saisoniere et je me ferai vacciner pour la H1n1
33
16%
Je me fais vacciner pour la grippe saisoniere mais je me ferai pas vacciner pour la H1N1
5
2%
Je me fais jamais vacciner pour la grippe saisoniere mais je me ferai vacciner pour la H1N1
48
23%
Je me fais jamais vacciner pour la grippe saisoniere et je me me ferai pas vacciner pour la H1N1
77
37%
Je suis embetée, je n'ai pas pris ma décision
45
22%

Nombre total de votes : 208

Lison48
Seigneur de la Causerie

Re: Sondage sur la vaccination prise 3

Message par Lison48 »

Je suis toujours dans la catégorie pas de vaccin pour la grippe saisonnière et non plus pour le h1n1.
Lison de Gatineau
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Malike a écrit : [...]

Deux raisons, j'ai mis en balance les risques des deux, vaccin vs virus et je crois qu'on a crissement plus de chances de se choper le H1N1 que de développer le Guillain Barré ou autres maladie immuno déficience. Je constate comment les gens se comportent en grande majorité avec les mesures minimales pour éviter la propagation et pour la plupart l'effort est nul. Fiévreux pas fiévreux ils envoient leurs enfants à l'école ou à la garderie et ils vont travailler ou dans n'importe quel lieu public sans égard pour les gens qu'ils pourraient infecter. Non moi je ne remettrai pas ma santé et celle de ma fille dans les mains de autres, je vais m'en charger ce sera plus sûr. Puis aussi il s'agit d'un effort collectif qui nous est demandé pour éradiquer un virus qui risque de muter en une version probablement plus virulente que ce qu'on connait présentement, je participe à cet effort. C'est même assez égoïste comme geste puisque c'est à ma fille que je pense encore une fois en le faisant, je me dis que si on évite une pandémie c'est autant pour elle. :top:
merci beaucoup pour ton point de vue Malike :jap: :)
Image
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

rachel a écrit : question de curiosite qu'es-ce qui vous a faites changer d'idee Malike et AngelOfDistress?
Au début, j'avais peur du vaccin. Par la suite, je me suis demandée ce qui serait le pire. Mon fils, s'il a juste un rhume sans toux, ca va bien..mais dès qu'il tousse, c'est méga pénible. On s'est ramassé 2 fois à l'urgence juste l'hiver passé car il toussait tellement qu'il n'arrivait plus à respirer entre chaque quinte de toux et il en devenait mauve.

De plus, y'a 2 ans, il a fait un gros rhume qui s'est transformé en pneumonie.

Donc j'ai bien peur des effets de la AH1N1 sur lui :/

Pour ma part, j'ai eu une chirurgie bariatrique qui fait en sorte que je ne peux prendre quasi aucun médicament. Aucun anti-inflammatoire..que du tylenol et ce doit être du tylenol en gelule ou croquable pour enfant. Pas très efficace dans le cas d'une grippe. Je doute de pouvoir prendre des anti-viraux si mon cas était sévère.

En plus, on a 2 voyages prévus cet hiver alors on n'a aucune envie d'attraper la grippe à 2 jours du départ et d'être malade là bas..sans compter le fait qu'on pourrait contaminer des gens dans l'avion et à l'hôtel vu la proximité avec les autres.

Alors tout ca, ca pèse plus lourd pour moi que le faible risque de complications du vaccin. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Au début, j'avais peur du vaccin. Par la suite, je me suis demandée ce qui serait le pire. Mon fils, s'il a juste un rhume sans toux, ca va bien..mais dès qu'il tousse, c'est méga pénible. On s'est ramassé 2 fois à l'urgence juste l'hiver passé car il toussait tellement qu'il n'arrivait plus à respirer entre chaque quinte de toux et il en devenait mauve.

De plus, y'a 2 ans, il a fait un gros rhume qui s'est transformé en pneumonie.

Donc j'ai bien peur des effets de la AH1N1 sur lui :/

Pour ma part, j'ai eu une chirurgie bariatrique qui fait en sorte que je ne peux prendre quasi aucun médicament. Aucun anti-inflammatoire..que du tylenol et ce doit être du tylenol en gelule ou croquable pour enfant. Pas très efficace dans le cas d'une grippe. Je doute de pouvoir prendre des anti-viraux si mon cas était sévère.

En plus, on a 2 voyages prévus cet hiver alors on n'a aucune envie d'attraper la grippe à 2 jours du départ et d'être malade là bas..sans compter le fait qu'on pourrait contaminer des gens dans l'avion et à l'hôtel vu la proximité avec les autres.

Alors tout ca, ca pèse plus lourd pour moi que le faible risque de complications du vaccin. :)
merci a toi aussi de ta reponse :jap: :)
Image
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Lison48 a écrit : Je suis toujours dans la catégorie pas de vaccin pour la grippe saisonnière et non plus pour le h1n1.
Idem ici.

Blabla, le forum des gens heureux !

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Je me fais jamais vacciner pour la grippe saisonniere et je me me ferai pas vacciner pour la H1N1
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Je n'ai jamais été vacciné pour la grippe saisonniere mais pour le H1N1, je vais me faire vacciner.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Pour ma part, les explications de la fille de Frasie, du Dr Jean Barbeau et Dr Amir Khadir ont fini de me convaincre. Et je dois dire que suite à l'entrevue de dimanche dernier à Tout le monde en parle, j'étais loin d'être certaine de la nécessité du vaccin.

C'est infiniment triste les complications qui peuvent arriver suite au vaccin (1 chance sur 1 million), mais j'ai trouvé ça aussi triste de voir la photo d'une petite fille de 6 ans décédée à cause du H1N1. Un nouveau sous-type de virus est imprévisible, je suis incapable de regarder le train passer sans rien faire quand on a un vaccin avec risque minime qui peut prévenir le pire.
Image
Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'ai voté la 3e réponse. Je ne me suis jamais fait vaccinée contre la grippe saisonnière. Mais je le ferai pour celle-ci parce que je veux me protéger vu que je suis enceinte et protéger ma fille (qui sera aussi vaccinée). Par contre, j'attends le vaccin sans adjuvant... donc j'ai un 3 semaines à me protéger contre les autres.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Est-ce que le fait de recevoir le vaccin rend invulnérable une personne contre la grippe? Et si une personne développe la grippe, même en ayant reçu le vaccin, cette personne ne peut en contaminer une autre?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je dit cela sous toute réserve je l'ai écouter a la télé mais je n'ai pas trouvé l'info écrite.

le vaccin avec adjuvent protege a 97% mais le vaccin sans adjuvent il me semble qu'il ne protege pas autent mais presque. Le vaccin protégera également la personne contre une "légere" mutation mais c'est sur que si jamais une nouvelle souche apparait la c'est foutu le vaccin ne fonctionnera plus comme l'expliquait la fille de frasie :).

Les enfants qui recevront le vaccin en deux dose, la premiere dose les protegera a 60% je crois et la 2eme a 97% comme le vaccin adulte :).
Dernière modification par Cass! le dim. oct. 25, 2009 8:45 pm, modifié 1 fois.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Beppo a écrit : Est-ce que le fait de recevoir le vaccin rend invulnérable une personne contre la grippe? Et si une personne développe la grippe, même en ayant reçu le vaccin, cette personne ne peut en contaminer une autre?
Elle peut transmettre le virus. Mais si elle n'est pas contaminée, le virus ne peut pas muter "sur" cette personne. C'est en contaminant des gensq ue le virus a le plus de chances de muter, et c'est ce qui est dangereux dans le fond.
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Mon conjoint est asthmatique et pendant quelques années, il recevait le vaccin pour la grippe et à chaque fois, les semaines suivantes, il se ramassait à l'hôpital malade comme un chien avec une pneumonie.

Il a donc cessé de se faire vacciner et depuis ce temps, il n'a plus rien. C'est bizarre mais c'est comme ça. Donc, il n'est pas très chaud à l'idée d'aller se faire vacciner pour celle-ci. J'hésite beaucoup moi aussi, je n'ai jamais eu de vaccin et je n,ai jamais la grippe.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je suis pour la vaccination mais c'est comme dans tout je suis certaine qu'il y a des gens qui sont "allergique" a des ingrédient du vaccin et qui font des réactions, c'est sur que quand on se rend compte que le vaccin nous rend malade on courrera pas apres pour le recevoir.

Comme il est fait d'a peu pret les meme ingrédient que celui de la grippe 'est sur que si j'avais mal réagis au vaccin de la grippe je n'irais pas me faire vacciner pour la h1n1 non plus.

Comme ceux qui sont allergique au oeuf, il doivent se faire vacciner a l'hopital, ca seriat non merci pour moi, la ma décision ne serait pas dur a prendre, quand 'est rendu que le vaccin est tellement dangereux pour toi qu'il faut que tu le recoivent l'hopital loll aussi bien laisser faire, c'est gens la tant qu'a moi aurait du faire partie de la catégorie pour lequel le vaccin n,est pas donné et vacciner la famille a la place.
Dernière modification par Cass! le lun. oct. 26, 2009 8:39 pm, modifié 1 fois.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

oui je vais prendre les deux injections
la A1h1 et la saisonniere,
sa fait 18 ans que j ai la saisonniere et je n arreterais pas :lol:
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

J'ai pris le vaccin saisonnier une fois et je n'avais pas été convaincue de continuer les années suivantes. Par contre, je crois me faire vacciner contre le H1N1. Je retourne travailler dans une tour à bureaux en décembre et 1- considérant ma santé et 2- sachant que les mesures d'hygiène et de retrait sont loin d'être prises par tous, je crois sage de me protéger. J'attends simplement de voir mon médecin pour confirmer que ce n'est pas contre-indiqué dans mon contexte.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Tranquillement l'idée de me faire vacciner fait son chemin. J'avoue que je suis un peu pissouse. Mon dernier vaccin remonte à il y a 17 ans. Je n'ai jamais eu celui de la grippe saisonnière. Alors j'ai des craintes de ressentir des effets secondaires indésirables.
Mais c'est l'argument de la conscience sociale qui me fait pencher pour le vaccin.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

jaskab a écrit : Tranquillement l'idée de me faire vacciner fait son chemin. J'avoue que je suis un peu pissouse. Mon dernier vaccin remonte à il y a 17 ans. Je n'ai jamais eu celui de la grippe saisonnière. Alors j'ai des craintes de ressentir des effets secondaires indésirables.
Mais c'est l'argument de la conscience sociale qui me fait pencher pour le vaccin.
Moi aussi je suis pissouse :lol: mais je vais me faire vacciner car je suis encore plus pissouse :lol: d'avoir la grippe et d'avoir des complications. Je suis tellement pissouse :lol: que je le fais pour moi avant tout car il reste que c'est le meilleur moyen de se protéger contre cette grippe! :top:
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

J`irai me faire vacciner, je suis asthmatique et celà ne m`intéresse pas du tout d`avoir cette grippe. Je me fais aussi vacciner chaque année pour la grippe saisonnière, et je n`ai jamais eu de problème avec ce vaccin.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

J'ai une question et je ne sais pas si quelqu'un ici va pouvoir me répondre mais je me lance:
Si une personne a déjà eu le h1n1 et qu'elle se fait vacciner? en partant du principe qu'elle ne sait pas qu'elle l'a déjà contracté, il arrive quoi??
Dernière modification par apbt le mar. oct. 27, 2009 11:59 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »