Trauma......radio-canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Re: Trauma......radio-canada

Message par lllBeautifulll »

Il y a en plus de la musique ''aérienne'' durant les scènes...comme dans Grey's.
Les journalistes artistiques qui ont visionné quelques épisodes ont presque unanimement détesté.Ils déplorent entre autre les textes à saveur un peu trop philosophiques et la ''blancheur/luminosité'' des images qui devient agaçante à la longue.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

lllBeautifulll a écrit : Il y a en plus de la musique ''aérienne'' durant les scènes...comme dans Grey's.
Les journalistes artistiques qui ont visionné quelques épisodes ont presque unanimement détesté.Ils déplorent entre autre les textes à saveur un peu trop philosophiques et la ''blancheur/luminosité'' des images qui devient agaçante à la longue.
Ça critique fort :gla:
ImageImage ImageImage
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Avec Fabienne , il y a des bonnes chances que les histoires soient invraisemblables :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Olivia23 a écrit : Avec Fabienne , il y a des bonnes chances que les histoires soient invraisemblables :gla:
:jap: juste de savoir que c'est elle l'auteure me donne le goût de passer mon chemin... :gla:
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

idem pour Fabienne :top:
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Rénatane a écrit : Moi j'adore les histoires de salle d'op , travaillant la dedans , j'ai hâte de voir les invraisemblences :D
C'est justement ça qui me fait craindre le pire (et rire aussi :lol: ), car dans une semaine d'émission, ces médecins fictifs vont avoir plus de cas lourds et difficiles qu'un vrai doc aurait dans toute une année :p
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

lllBeautifulll a écrit :
Les journalistes artistiques qui ont visionné quelques épisodes ont presque unanimement détesté.Ils déplorent entre autre les textes à saveur un peu trop philosophiques

Pis de l'autre bord, il y a Réjean Tremblay qui écrit des textes tellement premier degré et niaiseux, il faudrait vraiment qu'ils recommençent à écrire ensemble, ça donnerait peut-être une série équillibrée! :gla:

Non mais sérieux, les previews me font craindre le pire... Mais je vais en écouter une couple avant de juger :o
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

dauphine a écrit : [...]

Pis de l'autre bord, il y a Réjean Tremblay qui écrit des textes tellement premier degré et niaiseux, il faudrait vraiment qu'ils recommençent à écrire ensemble , ça donnerait peut-être une série équillibrée! :gla:

Non mais sérieux, les previews me font craindre le pire... Mais je vais en écouter une couple avant de juger :o
pitié non :gla:
ImageImageImage

ImageImage
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

La seule raison pour laquelle j'accepterais de subir Trauma est que Jojo3couleurs l'écoute et commente ici :jap: :lol:
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

pouhahahahahaha tellement :rofl:

*team jojocouleurs3*
ImageImageImage

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

apbt a écrit : [...]

:jap: juste de savoir que c'est elle l'auteure me donne le goût de passer mon chemin... :gla:
moi avec :gla: mais je vais l,ecouter pour voir
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Moi je passe mon tour je vais pas perde mon temps a regarder ca déjà 2 journalistes que j'ai entendu on descendu l'émission alors je vois pas pourquoi je perdrais mon temps avec ca lool déjà que je ne trip pas sur Isabelle Richer c un NON catégorique pour moi :gla:
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

moi je trouve que ca a l'air plate, en voyant la pub, comme plusieurs ici à ce que j'ai pu lire, je me suis dit: "hmmm copiage de greys anatomy" et comme je suis blasée de greys anatomy je ne compte pas écouter trauma :P
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

apbt a écrit : [...]

Ahah, tellement! :lol:

dauphine a écrit : [...]

Pis de l'autre bord, il y a Réjean Tremblay qui écrit des textes tellement premier degré et niaiseux, il faudrait vraiment qu'ils recommençent à écrire ensemble, ça donnerait peut-être une série équillibrée! :gla:
Ça serait un team d'enfer, ces deux-là... :gla:

De ce que je vois des annonces, comme vous, c'est que ça ressemble beaucoup à Grey's Anatomy, dont je me suis lassée aussi... L'espèce d'éclairage blanc et aveuglant va sûrement tomber sur les nerfs (et les yeux!) après un moment. Et les dialogues ont l'air très ''plaqués'' et peu naturels, genre des trucs :

''Il y a juste un endroit où les absents ont pas tort, et c'est dans un bloc d'opération''. :sarcastic:

Oh well... :sarcastic: Ça part mal comme on dit. :gla: :lol:
Dernière modification par Nephtys le mar. janv. 05, 2010 3:37 am, modifié 1 fois.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Trauma
Et si les docteurs n'étaient pas des dieux?
Michelle Coudé-Lord
Journal de Montréal
05-01-2010 | 12h29

Fabienne Larouche est déjà en train d'écrire la deuxième saison de Trauma, sa nouvelle série qui débute ce soir, à 710 000 $ l'heure.

Son patron lui a déjà dit oui pour une deuxième saison. Elle sait que le mardi soir, elle se battra contre le hockey à RDS et La Promesse à TVA. Comme elle le dit: «il faut bien qu'il y en ait une qui aille à la batte».

C'est le docteur Ronald Denis, chef de la traumatologie de l'hôpital Sacré-Coeur, qui lui a inspiré cette série qui veut démystifier le milieu des urgences hospitalières et du monde de la chirurgie. Et si les docteurs n'étaient pas des dieux?

Isabel Richer interprète avec beaucoup d'aplomb et de crédibilité le docteur Julie Lemieux.

«Au fil des épisodes, les téléspectateurs pourront s'attacher à ces chirurgiens qui demeurent des humains comme vous et moi avec leurs forces et leurs faiblesses», indique en entrevue Fabienne Larouche, la productrice et l'auteure de la série.

Son ami, le docteur Denis qui, rappelons-le, a sauvé la vie de son mari Michel Trudeau, victime d'un ACV en skiant il y a quelques années, est un héros aux yeux de l'auteure.

«C'est le même chirurgien qui opère des femmes atteintes d'un cancer du sein la veille de Noël afin de leur éviter l'angoisse de l'attente. Il aurait pu aller pratiquer aux États-Unis, mais préfère sa culture et son Québec et ses amis. Il a relu au moins trois fois les textes qui racontent en partie son histoire et est bien fier que ce soit une femme qui joue son rôle», confie l'auteure, très reconnaissante à ce médecin, et ce, pour toujours.

«Il me permet une vie avec Michel, car il l'a sauvé. Comme je le dis souvent, il me demanderait de laver le plancher de l'hôpital et je le ferais.»

Le docteur lui a même fait venir une salle d'opération de Baltimore, le modèle qu'on montre dans des expositions, que le système hospitalier québécois ne peut même pas se payer aux fins du tournage.

«On a tout installé cela au studio Mel's pendant 64 jours», rappelle l'auteure qui a tourné aussi des scènes aux soins intensifs de l'hôpital du Sacré-Coeur.

Au coeur de l'humain

Le visionnement des deux premiers épisodes nous permet de constater une série avec des acteurs chevronnés. Vous vous attacherez au personnage d'Isabel Richer; Gilbert Sicotte en psychiatre qui parle de la mort à ses étudiants est criant de vérité; James Hyndman en chirurgien trop sûr de lui, qui montre un problème de boisson, mais qui sera intéressant à voir évoluer, et Laurence Leboeuf en résidente incertaine qui se retrouve en médecine pour les mauvaises raisons crève l'écran.

Que dire de Christian Bégin en médecin d'urgence et de Jean-François Pichette en chirurgien en amour avec la chef. Un casting impressionnant, et l'auteure nous donne le goût dès le départ de les découvrir, d'aller plus loin.

Un défi pour l'auteure

Au deuxième épisode, Angèle Coutu en femme psychiatrisée crève également l'écran.

«C'est à ce moment-là que j'ai eu l'idée de l'embaucher comme ma nouvelle directrice dans Virginie. Cette actrice de talent mérite tellement qu'on lui offre de beaux et grands rôles. Elle a une éthique de travail fort impressionnante», souligne Fabienne Larouche.

Chaque épisode a sa propre histoire ce qui a exigé une nouvelle discipline d'écriture à l'auteure.

«Ce fut un beau défi», dit-elle.

Fabienne Larouche espère que les téléspectateurs sauront adopter ses chirurgiens. Car l'auteure sait que le dernier mot appartient au public et non pas aux critiques. Mais avec Trauma, Fabienne Larouche veut aussi reprendre sa place dans le monde de la télésérie. Il sera intéressant de voir l'accueil du public.

«C'est mon seul juge», conclut l'auteure et productrice.

C'est François Gingras qui réalise la série Trauma, le même qui a fait Fortier avec Fabienne Larouche. Le début de la série: ce soir à 21 h, à Radio-Canada.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-jdm.html#" onclick="window.open(this.href);return false;

-----------------------------------------------

Contrairement à plusieurs d'entre vous, j'ai bien hâte de voir cette nouvelle série et j'aime beaucoup Fabienne.
Lison de Gatineau
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

tu nous diras c'est comment, moi j'avoue que je n'ai pas été trop attirée mais ça ne veut pas dire que ca ne sera pas bon!!
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Moi je propose qu'on l'écoute ....question.....de mieux bitcher et se bidonner ensuite! :hehe:
Je fais confiance à la vie :)
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

je vais faire comme les autres nouvelles séries...

...go pour 1 ou 2 émissions ...p-ê 3 et après...je déciderai :jap:

si non...bien il y a la Promesse à tva....ouin...je ne l'écoute pas non plus :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'avais bien aimé Fortier, c'est pour ça que je vais me risquer à écouter cette émission. Mais si après 2-3 épisodes j'accroche pas, je flushe!
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

kolem a écrit : J'avais bien aimé Fortier, c'est pour ça que je vais me risquer à écouter cette émission. Mais si après 2-3 épisodes j'accroche pas, je flushe!
:jap: Fortier était très écouté... et un homme mort était bon aussi juste plate que manque de fond y ait pas eu la finale ...

Fabienne patche avec virginie...mais pour le reste, elle a toujours été pas pire quand même!

Je vais l'écouter et voir...et si je n'aime pas...ben ça me fera une belle heure libre :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »