Moi, j'ai suivi le cours et j'ai pratiqué je dirais pas loin d'une cinquantaine d'heures avec mon meilleur ami, si c'est pas plus. J'étais pas mal poche faut dire... En tout cas, mon ami a été beaucoup beaucoup plus efficace que l'école. Mais, j'ai été chanceuse parce qu'en plus d'être un super conducteur, mon ami n'était pas stressé du tout, donc ça c'est vraiment bien passé.Soleil47 a écrit : [...]
Je suis totalement d'accord avec le principe du cours obligatoire; moi-même, je l'ai suivi dans les années 1980 puis j'étais bien contente, sans quoi, je ne conduirais peut-être pas aujourd'hui.
J'ai fait quelques cours de pratique avec mon conjoint avant de terminer mes cours de pratique, puis je peux t'assurer que c'est pas la meilleure chose à faire, premièrement, tu es avec son véhicule, tu stresses sans bon sens et lui aussi, tandis qu'avec le moniteur, tu es beaucoup plus relaxe.
Quant aux règlements qui ne sont pas respectés et que la police ne sévit pas, c'est vrai qu'on trouve que la police n'est jamais là quand on voit quelqu'un qui se comporte mal, qu'il ne respecte pas les règlements, mais au nombre de véhicules sur les routes, ils ne peuvent pas non plus avoir le contrôle exclusif.
Moi, j'habite Montréal, et c'est sûr que la police peut pas attrapé tous les conducteurs fautifs, mais un moment donné, faudrait faire un effort quand même.