Prêtre arrêté pour abus sexuels sur quatre garçons

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Re: Prêtre arrêté pour abus sexuels sur quatre garçons

Message par nijaocet »

C'est dégueulasse mais on dirait que je suis pas surprise, je ne met pas tout le prête dans le même bateau, je suis capable de faire la part des choses: tout les hommes sont pareilles, pas tout les hommes sont des écoeurants etc mais on en a entendu tellement parlé des histoires de même que un de plus? Ca me surprend pas! :/

Pourquoi au Québec, les gens sont de beaucoup plus athée? Peut etre a cause de ça? Anyway je n'ai jamais compris pourquoi ils ne laisse pas les hommes mariés être prête, me semble que les gens serait plus porter a aller se confier a qq qui connait les même problème que toi et peut etre moins de pédo dans le lots! :p
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Faut voir un peu les proportions aussi...

Il y a combien de prédateur sexuel dans un homme civil ordinaire en pourcentage?

Et la grosse question, cherchez combien il y en a en pourcentage chez les prêtres? ;)

De plus, la plupart des prêtres ont une vie sexuelle tout à fait active....Qu'elle soit hétéro ou homosexuelle...Vous le saviez ça? Pis à mes yeux, c'est ben correct tant que ça demeure avec des adultes consentants

Tsé l'idéalisation des prêtres, très peu pour moi ;)
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Annouk a écrit : Faut voir un peu les proportions aussi...

Il y a combien de prédateur sexuel dans un homme civil ordinaire en pourcentage?

Et la grosse question, cherchez combien il y en a en pourcentage chez les prêtres? ;)

De plus, la plupart des prêtres ont une vie sexuelle tout à fait active....Qu'elle soit hétéro ou homosexuelle...Vous le saviez ça? Pis à mes yeux, c'est ben correct tant que ça demeure avec des adultes consentants

Tsé l'idéalisation des prêtres, très peu pour moi ;)
:jap: Pour les proportions, c'est tout à fait ce que je disais :jap:
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

Il ne devrait pas y avoir de relation entre l'athéisme des québécois et la pédophilie de certains prêtres.

Le clergé (prêtres, évèques, cardinaux) se mêlait allégrement de politique et de la gestion générale de nos vies et ils ont été tassé et la religion aussi.

La pédophilie ne s'élimine pas par le mariage pas plus qu'un autre fantasme ou orientation sexuelle.
Dernière modification par unpeucommeavant le jeu. déc. 10, 2009 10:25 am, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

unpeucommeavant a écrit : Il ne devrait pas y avoir de relation entre l'athéisme des québécois et la pédophilie de certains prêtres.

Le clergé (prêtres, évèques, cardinaux) se mêlait allégrement de politique et de la gestion générale de nos vies et ils ont été tassé et la religion aussi.

La pédophilie ne s'élimine pas par le mariage pas plus qu'un autre fantasme ou orientation sexuelle.

Tu as absolument raison la dessus :jap:

Il y a des pédophile dans toutes les couches de la société.. pauvre , riche , intelligent ou idiot.. quelque soit le rang social... il y a des pédos partout... et a mon avis c'est beaucoup trop ... et surtout les condamnations sont trop souvent d'un ridicule.. :sarcastic:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

unpeucommeavant a écrit : Il ne devrait pas y avoir de relation entre l'athéisme des québécois et la pédophilie de certains prêtres.

Non je te l'accorde mais ca enlèverais un peu la mauvaise perception de certain des prêtes!!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est vrai que l'athéisme n'a rien à voir avec la pédophilie chez les prêtres.

Bien oui il y a des pédophiles dans toutes les couches de la société............so ? À ma connaissance si on trouve un prof pédophile ou un médecin pédophile, on ne voit pas le syndicat des enseignants ou le collège de médecins tenter de camoufler ses actes et moi c'est cette importante différence qui fait état de tout, car l'église catholique, elle tente par tous les moyens de le faire. C'est l'élément qui différencie le prêtre pédo des autres pédos de la société et rend ces cas plus graves à mon sens. Si une personne de l'église apprend qu'une femme prend la pilule ou s'est fait avorter, il la condamne et l'excommunie ou encore qu'un autre est homosexuel et c'est la même chose mais s'il apprend qu'un de ses collègues a violé, sodomisé de petits enfants..........il est tout de suite pardonné !.......cherchez l'erreur :chepa: :/
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

tuberale a écrit : [...]

Bien oui il y a des pédophiles dans toutes les couches de la société............so ? À ma connaissance si on trouve un prof pédophile ou un médecin pédophile, on ne voit pas le syndicat des enseignants ou le collège de médecins tenter de camoufler ses actes et moi c'est cette importante différence qui fait état de tout, car l'église catholique, elle tente par tous les moyens de le faire. C'est l'élément qui différencie le prêtre pédo des autres pédos de la société et rend ces cas plus graves à mon sens. Si une personne de l'église apprend qu'une femme prend la pilule ou s'est fait avorter, il la condamne et l'excommunie ou encore qu'un autre est homosexuel et c'est la même chose mais s'il apprend qu'un de ses collègues a violé, sodomisé de petits enfants..........il est tout de suite pardonné !.......cherchez l'erreur :chepa: :/
:jap: :jap: :jap: C'est un de mes problèmes majeurs avec l'establishment de la religion catholique... son hypocrisie entre les "péchés" de ses prêtres versus les gens ordinaires.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

tuberale a écrit : [...]

Ce n'est pas seulement dans l'église catholique qui camoufle.. loin de la... dans le milieu de la politique, dans le milieu artistique, dans le milieu des riches !! et j'en passe.. c'est tellement camouflé que nous en entendons meme pas parler bien souvent..

Peut etre parce que ceux ci nous touche de plus pres car plusieurs d'entre nous connaissons quelqu'un qui s'est fait abuser ( surtout dans les garcons..) par un curé ou un prêtre...

Pour moi qu'il soit curé ou premier ministre cela est aussi grave d'autant plus qu'il est en position de pouvoir ou d'autorité..

Je ne suis pas prête a condamner tout ceux qui sont reliés a la religion catholique .. car au sein du clergé il y a des personnes qui sont la pour soutenir .. j'ai connu des femmes qui se sont fait aider par eux.. il ne faut pas toute les mettre dans le meme panier..

Je ne dit pas cela pour prendre leur défense.. car un pretre pédophile pourrait etre pendu par les couilles .. puni la ou il a péché :p :gla: :lol:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je sais que ce n'est pas que dans ce milieu qu'on les protège mais le topic présent parle de ce milieu ci. Si on ouvre un topic pour parler d'un politicien ou d'un artiste qui vient de se faire arrêter on pourra s'y attarder mais intrésèquement, quand même que Pierre et Jean vivent la même situation que Jacques ne fait pas que celui-ci commet un geste moins grave ainsi que le milieu qui tente de le soustraire à la justice. D'ailleurs si je me réfère au topic sur l'affaire de Polanski, le milieu artistique et des bien nantis n'a pas été épargné face à la condécendance qu'ils affichaient sur le sujet mais il n'y a pas eu personne par exemple pour leur trouver des excuses en mentionnant l'entourage des prêtres pédophiles
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je pense que le fais que les pretre n'est pas le droit d'etre marié peut favoriser une certaine pédophilie, peut etre que si c'est pretre la avait eu le droit de se marier leur "besoin de sexe" ne se seriat pas tourné vers une marchandise facile a atteindre.

Il doit y en avoir des tonne d'homme et de femme qui regarde un enfant ou un ado et que ca leur donne des sensations mais ceux qui "ose" toucher son une minorité.

de part le fait que le sexe leur est interdis je pense que ca peut favoriser la pédophilie puisque les enfants sont des proies facile pour assouvir leur désir. C'est sur qu'a la base le pretre avait probablement une tendance un désir de l,enfant mais s'il s'était marié ca serait peut resté endormis dans son cerveau?
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Cass! a écrit : Je pense que le fais que les pretre n'est pas le droit d'etre marié peut favoriser une certaine pédophilie, peut etre que si c'est pretre la avait eu le droit de se marier leur "besoin de sexe" ne se seriat pas tourné vers une marchandise facile a atteindre.

Il doit y en avoir des tonne d'homme et de femme qui regarde un enfant ou un ado et que ca leur donne des sensations mais ceux qui "ose" toucher son une minorité.

de part le fait que le sexe leur est interdis je pense que ca peut favoriser la pédophilie puisque les enfants sont des proies facile pour assouvir leur désir. C'est sur qu'a la base le pretre avait probablement une tendance un désir de l,enfant mais s'il s'était marié ca serait peut resté endormis dans son cerveau?

Peut etre ...mais j'y crois difficillement :/ de toute facon je me dis que les prostituées ca existe aussi ... la pédophilie est une déviance .. un pédo va s'exciter avec des enfants ..
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

tuberale a écrit : Je sais que ce n'est pas que dans ce milieu qu'on les protège mais le topic présent parle de ce milieu ci. Si on ouvre un topic pour parler d'un politicien ou d'un artiste qui vient de se faire arrêter on pourra s'y attarder mais intrésèquement, quand même que Pierre et Jean vivent la même situation que Jacques ne fait pas que celui-ci commet un geste moins grave ainsi que le milieu qui tente de le soustraire à la justice. D'ailleurs si je me réfère au topic sur l'affaire de Polanski, le milieu artistique et des bien nantis n'a pas été épargné face à la condécendance qu'ils affichaient sur le sujet mais il n'y a pas eu personne par exemple pour leur trouver des excuses en mentionnant l'entourage des prêtres pédophiles

Ah bon .. désolé j,avais pas lu dans l,article du début que le pretre avait été camouflé ou qu'il avait été soustrait par la justice ..par l'église .. et je n'avais pas lu non plus que le topic parlait de ce milieu... :chepa:
Dans ma tête a moi .. on parle de pédophile et d'abuseur sexuel.. je ne fais pas de différence peut etre...
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Que les pretres soient mariés ou pas ne changera rien dans les actes de pedophilie

La pedophilie est une deviance sexuelle , marié ou pas ces gens le feront pareil
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Au contraire je pense qu'il y en a beaucoup plus qu'on pense qui ont ce désir mais qui ont résisté parce qu'ils ont canalisé leur sexualité autrement.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est dégoutant ces mileux comme le clergé qui protègent ces saltés d'agresseurs!

Ils n'aident pas leurs causes pour leur crédibilité ces clergés!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. déc. 10, 2009 3:06 pm, modifié 1 fois.
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

Cass! a écrit : Au contraire je pense qu'il y en a beaucoup plus qu'on pense qui ont ce désir mais qui ont résisté parce qu'ils ont canalisé leur sexualité autrement.
Autrement? et l'inceste, ce n'est pas une suite de ce que tu nommes un "autrement"?
combien de ces cas ne sont jamais signalés?
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi je ne pense pas que le fait qu'ils soient privés de sexe favorise la pédophilie, mais bien que des personnes ont possiblement pensé pouvoir mettre un terme à leur attirance, vu l'interdit d'avoir des relations sexuelles...

Et je pense qu'un pédophile peut être gai autant qu'hétéro... La seule chose, c'est que les filles étaient plus souvent à la charge de religieuses alors que les garçons étaient sous la gouverne d'hommes...
Mais je suis convaincue que plein de fillettes aussi ont été abusées par des prêtres...
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

fleurissimo a écrit : [...]

Autrement? et l'inceste, ce n'est pas une suite de ce que tu nommes un "autrement"?
combien de ces cas ne sont jamais signalés?
Qu'on parle d'inceste ou de pédophilie ou de quoique ce soit qui est rapport aux sexes avec des enfants pour moi c'est pareil sont toute dans le meme bateau pour moi.

Je suis certaine que plein d'homme et meme des femmes ont des désir pour des enfants, de petits(es) ado qui commence a etre formé mais qu'il ne passe pas a l'acte parce que leur vie fait en sorte que ce désir ne se développe pas et reste a l'état de pensée :).
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Mary Poppins a écrit : J'ai ma petite théorie sur tout ça. Il y a 50 ans et plus, l'homosexualité était tellement un "péché" que des jeunes hommes homosexuels ont préféré entrer en prêtrise pour ne pas "tacher" l'honneur de leur famille en déclarant leur orientation. Peut-être que ces hommes-là, ayant toujours des instincts sexuels (ce qui est tout à fait humain), ont rien trouvé de mieux à faire que se "satisfaire"avec des petits garçons. BEURK ! Et les parents des petits, trop fiers que leur progéniture aide monsieur le curé, ne se sont douté de rien...

NE ME LANCEZ PAS DE TOMATES ! Je ne suis pas en train de dire que les homosexuels abusent des enfants !!!!! Mais j'ai déjà entendu parler d'hommes entrés en religion pour cacher leur homosexualité.
Je pense que c'est une hypothèse qui fait du sens. Les homosexuels étaient extrêmement mal vus alors que les prêtres étaient vénérés. Alors certains d'entre eux pouvaient choisir cette solution.

Mais alors pourquoi ne pas avoir eu des relations entre eux si leurs pulsions sexuelles étaient trop fortes ou s'être masturbés. Abuser des enfants, avec le pouvoir qu'ils détenaient sur eux, la confiance des adultes à leur égard, était un crime odieux, eux qui prêchaient l'amour, la charité et toutes les vertus, je ne peux pas croire qu'ils n'étaient pas conscient de tout le mal qu'ils faisaient subir... Comment faisaient-ils pour vivre avec tout cela sur la conscience.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »