Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti
Re: Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti
Un pays dont la politique est pourri
La solution pour se pays se faire acheter par un autre
Il sortira du gouffre
La solution pour se pays se faire acheter par un autre
Il sortira du gouffre
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Acrux a écrit : En fait ce n'est pas le malheur qui s'acharne sur eux... C'est l'humnité qui s'entête à aller vivre où il ne faudrait pas...
Personne ne devrait vivre là, ils sont directement sur une ligne de fracture de l’écorce terrestre...
Il va toujours en avoir des séismes dans cette région...
Ouai, c'est certain, il y a bcp d'endroit dans le monde où l'homme vit alors que ce n'est pas nécessairement un endroit viable à long terme.
En même temps, ils sont là depuis 400 ans, la fracture de l'écorse n'était pas connu à cette époque j'imagine

Dernière modification par Placeress le mer. janv. 13, 2010 12:14 pm, modifié 1 fois.
Je trouve ça vraiment beau de voir toute la mobilisation d'entraide internationale par contre, c'est dans ce genre d'événement que ce qu'il y a de plus beau dans l'humain ressort selon moi.
Placeress a écrit : Je trouve ça vraiment beau de voir toute la mobilisation d'entraide internationale par contre, c'est dans ce genre d'événement que ce qu'il y a de plus beau dans l'humain ressort selon moi.
Et le pire aussi... si ma mémoire est bonne la derniere fois que nous avons envoyé du matériel en Haiti cela s'est jamais rendu tout est resté stocké dans des hangars par leur gouvernement.
lucide a écrit : [...]
Et le pire aussi... si ma mémoire est bonne la derniere fois que nous avons envoyé du matériel en Haiti cela s'est jamais rendu tout est resté stocké dans des hangars par leur gouvernement.
Oui, ça me dit quelque chose, je ne me souviens plus à quelle des catastrophes, je crois que dernièrement, avec la reprise économique et touristique, il y avait eu un replacement au niveau politique, mais il y beaucoup de corruption la-bas......
Par contre, les organismes d'aide humanitaire reconnus, dans mon cas, je connais la Croix-Rouge et médecin sans frontière, mais ceux-ci s'assurent que l'aide, le matériel, l'argent et les soins sont donnés directement à la population, et ne passent pas par les instances habituelles gouvernementales. Je sais qu'il y d'autres organismes qui fonctionnent de cette façon, je ne les connais pas tous.
Il faut donner aux diverses organisations humanitaires reconnues pour s'assurer que le tout se rende intégralement.
Lorsque c'est de l'aide d'un gouvernement à un autre, comme dans le cas dont tu parles, c'est à ce moment qu'il y a des bogues, de la rétention, et de la corruption.
Ça se passe régulièrement en Afrique, et dans tous les pays où il y a de l'aide internationale.
Ça c'est un côté beaucoup moins reluisant de l'humain....

Dernière modification par Placeress le mer. janv. 13, 2010 1:06 pm, modifié 1 fois.
http://www.ledevoir.com/international/4 ... se-nourrir" onclick="window.open(this.href);return false;Placeress a écrit : [...]
Oui, ça me dit quelque chose, je ne me souviens plus à quelle des catastrophes, je crois que dernièrement, avec la reprise économique et touristique, il y avait eu un replacement au niveau politique, mais il y beaucoup de corruption la-bas......
Par contre, les organismes d'aide humanitaire reconnus, dans mon cas, je connais la Croix-Rouge et médecin sans frontière, mais ceux-ci s'assure que l'aide, le matériel, l'argent et les soins sont donné directement à la population, et ne passe pas par les instances habituelles. Je sais qu'il y d'autres organismes qui fonctionne de cette façon, je ne les connais pas tous.
Il faut donner aux diverses organisations humanitaires.
Lorsque c'est de l'aide d'un gouvernement à un autre, comme dans le cas dont tu parles, c'est à ce moment qu'il y a des bogues, de la rétention, et de la corruption.
Ça se passe régulièrement en Afrique, et dans tous les pays où il y a de l'aide internationale.
Ça c'est un côté beaucoup moins reluisant de l'humain....
exactementlucide a écrit : [...]
Il a un monsieur Michaud à l'age de la retraite venant de la Gaspesie
qui remplissait de vetements et materiels son bâteau
Il amenait lui meme à Haiti les effets
L'an passé il s'est rendu compte que tous ses effets
n'etaient pas distribués
Je suis tres solidaire avec les pays en detresse mais
leur donner des choses sachant que cela ne servira pas
cela donne rien
Diane a écrit : [...]
exactement
Il a un monsieur Michaud à l'age de la retraite venant de la Gaspesie
qui remplissait de vetements et materiels son bâteau
Il amenait lui meme à Haiti les effets
L'an passé il s'est rendu compte que tous ses effets
n'etaient pas distribués
Je suis tres solidaire avec les pays en detresse mais
leur donner des choses sachant que cela ne servira pas
cela donne rien
Dire que cela ne donne rien, je pense qu'il faut nuancer. Il faut simplement passer par les organismes humanitaires qui ne passent pas par l'appareil gouvernemental.
Mais ce que cet homme de ta région à fait est très louable, et il a du être vraiment ébranlé de constater que cela ne se rend pas.
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 13, 2010 1:58 pm, modifié 2 fois.
Le mieux serait d'offrir à toute la population une passe droite de pouvoir déménager dans le pays de leur choix.
lucide a écrit : [...]
http://www.ledevoir.com/international/4 ... se-nourrir" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, effectivement, sous Aristide, c'est la période où l'aide humanitaire à été la moins efficace....... d'où son extradition.
Merci pour le lien Lucide...... je ne me souvenais plus de l'année et du contexte.
Remarque que ces choses là peuvent se produire encore lorsque ça passe par le chemin politique.
Donc, organismes humanitaires reconnus, that it..... selon moi.....
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 13, 2010 2:04 pm, modifié 2 fois.
Organismes d'aide reconnus:
http://www.croixrouge.ca/article.asp?id=000006&tid=003" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ceci.ca/ceci/fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://oxfam.qc.ca/fr/accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.croixrouge.ca/article.asp?id=000006&tid=003" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ceci.ca/ceci/fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://oxfam.qc.ca/fr/accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce que je me disais également.Acrux a écrit : Le mieux serait d'offrir à toute la population une passe droite de pouvoir déménager dans le pays de leur choix.
Mais je sais pas si tous les Haïtiens seraient d'accord. Je me demande... aiment-ils toujours autant leur pays malgré toutes les catastrophes naturelles? J'arrive pas à savoir si on peut toujours aimer et avoir un attachement à notre pays d'origine quand il est autant instable.
Et aussi, auraient-ils envie de se séparer ainsi?
Impassable les faire demenager
Il a 1% dela population qui detiennent le 50% de la richesse du pays
Ils ont meme pas les moyens de demenager
Acrux a écrit : Le mieux serait d'offrir à toute la population une passe droite de pouvoir déménager dans le pays de leur choix.
Ils ont déjà une possibilité d'immigration très ouverte si je ne m'abuse, mais ils ne veulent pas tous quitter leur pays.
Les Haitiens se sont battus et ont acquis leur indépendance il y a 400 ans, se sont des battants, fiers, et la majorité veulent poursuivre cette voie.... rester là-bas et continuer leur bataille envers les diverses adversités ou être dans d'autres pays, mais garder contact et aider d'ailleurs.
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 13, 2010 2:34 pm, modifié 1 fois.
S'ils choisissent de rester, dans ce cas, qu'ils s'arrangent sans aucune aide...Mortine a écrit : [...]
C'est ce que je me disais également.
Mais je sais pas si tous les Haïtiens seraient d'accord. Je me demande... aiment-ils toujours autant leur pays malgré toutes les catastrophes naturelles? J'arrive pas à savoir si on peut toujours aimer et avoir un attachement à notre pays d'origine quand il est autant instable.
Ça couterait moins cher de les déménager que de reconstruire leur pays à chaque décennie...Diane a écrit : Impassable les faire demenager
ouiMortine a écrit : [...]
C'est ce que je me disais également.

"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Acrux a écrit : [...]
S'ils choisissent de rester, dans ce cas, qu'ils s'arrangent sans aucune aide...
Ha bon... dans ce cas, trouvons des pays capables d'accueillir plusieurs populations de plusieurs pays d'Afrique, de l'amérique du Sud, d'Haiti, et encore, et encore, et encore......
L'argent n'est pas la seule valeur importante dans le monde selon mon opinion.
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 13, 2010 2:52 pm, modifié 1 fois.
En fait, dans mon idéalisme bien à moi, c'est absoluement comme ça que ça devrait fonctionner!Placeress a écrit : [...]
Ha bon... dans ce cas, trouvons des pays capable d'accueillir plusieurs populations de plusieurs pays d'Afrique, de l'amérique du Sud, d'Haiti, et encore, et encore, et encore......
L'argent n'est pas la seule valeur importante dans le monde selon mon opinion.

Acrux a écrit : [...]
En fait, dans mon idéalisme bien à moi, c'est absoluement comme ça que ça devrait fonctionner!