LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX
-
- Seigneur de la Causerie
Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX
Il faut être très fort pour s'aficher de droite ici. On ne leur laisse aucune chance. On frappe de partout. On s'affiche de centre droit mou et on pense que ça plaira aux électeurs.
Je pense qu'il y a plein de gens de droite qui ne le savent même pas, c'est si mal expliqué ici. La droite sonne toujours extrémiste. Il y a aussi le fait que les gens les plus influents ici sont les groupes de gauches, ils ont tant a perdre qu'ils utilisent toute leurs forces a détruire tout germe de droite.
Pis la droite attend le mur en se disant qu'un moment donné les gouvernements n'auront plus le choix de tendre vers la droite.
Je pense qu'il y a plein de gens de droite qui ne le savent même pas, c'est si mal expliqué ici. La droite sonne toujours extrémiste. Il y a aussi le fait que les gens les plus influents ici sont les groupes de gauches, ils ont tant a perdre qu'ils utilisent toute leurs forces a détruire tout germe de droite.
Pis la droite attend le mur en se disant qu'un moment donné les gouvernements n'auront plus le choix de tendre vers la droite.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
.anthurium. a écrit : Il faut être très fort pour s'aficher de droite ici. On ne leur laisse aucune chance. On frappe de partout. On s'affiche de centre droit mou et on pense que ça plaira aux électeurs.
Disons que je dirais que je comprend que si tu penses ainsi, cela te déplais, mais en fait, la "gauche" est écrabouillée par la "droite" de partout...... donc, je ne crois pas que les possibilités de trouver des informations documentées soit si difficile.
Plus droite que Harper..... c'est difficile à battre en maudit...... et il a été réélu..... donc, je ne crois pas que la droite soit si souffrante que ça.....

Je ne crois pas non plus que les gens de "gauche" ne réfléchissent pas et n'aient pas accès à toutes l'information qu'ils ont besoin pour faire des choix éclairés.....
placeress tu oubli que harper est minoritaire encore et une chance
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil a écrit : placeress tu oubli que harper est minoritaire encore et une chance
Je sais, tout ce que je dis, c'est que la droite n'est pas en danger pentoute..... et que les sources d'informations pour avoir accès aux philosophies défendues par celle-ci sont très présentes.
Dernière modification par Placeress le ven. janv. 22, 2010 4:49 pm, modifié 2 fois.
le meilleur journal au Quebec qui représente bien les deux extremes c'est le journal le devoir un vrai journal d'opinion
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Je suis désolée de répondre en retard, j'étais en vacances et je suis revenue juste cette nuit...Fanfoi a écrit : [...]
(Désolé pour la réponse tardive... journée chargée)
Tout ce que je me demandais, c'est que sur les autres forums que je fréquente, les gens vont dire: "Voici un article intéressant (insérer lien) que j'ai lu qui parle de X ou de Y" sans faire un copier-coller de tout l'article. Les murs de textes y sont d'ailleurs mal reçus et les gens disent en général "TL;DR" qui signifie "Too long; didn't read" (Trop long; pas lu). Mais bons si les gens ici préfèrent avoir le texte au complet, c'est tiguidou aussi.
Nous demandons aux personnes de mettre en tout temps le lien de l'article qu'ils citent, et il est bienvenu aussi de copier l'article, question de ne pas nécessairement avoir à aller cliquer sur un lien externe qui ouvre une nouvelle page, ce que des gens n'apprécient pas...
Merci
Encore là... Anthutirium met un article qu'elle trouve intéressant, et nous donne aussi la source...Placeress a écrit : [...]
Peut-être, mais il me semble que si on voulait avoir l'opinion de Jacques Brassard sur chaque sujet, on irait sur son blogue....... tu ne penses pas ?![]()
![]()
On pourrait dire ça de n'importe quel sujet mis dans le Dôme, un article provenant de Cyberpresse par exemple...
Les gens sont capables d'y aller seuls.. Mais le but du Dôme est de créer des discussions, alors c'est la but d'y mettre des articles, que l'on approuve ou non selon nos convictions personnelles...
Nikki a écrit : [...]
Encore là... Anthutirium met un article qu'elle trouve intéressant, et nous donne aussi la source...
On pourrait dire ça de n'importe quel sujet mis dans le Dôme, un article provenant de Cyberpresse par exemple...
Les gens sont capables d'y aller seuls.. Mais le but du Dôme est de créer des discussions, alors c'est la but d'y mettre des articles, que l'on approuve ou non selon nos convictions personnelles...
Je comprend, je crois que ce que l'on exprimait à ce moment, était qu'on aimerais avoir l'opinion d'Anthutirium plus souvent, plutôt que celle de Brassard dans plusieurs sujets. C'était un commentaire à teneur constructive plutôt qu'un reproche.

-
- Caïd de la Causette
Placeress a écrit : [...]
Je comprend, je crois que ce que l'on exprimait à ce moment, était qu'on aimerais avoir l'opinion d'Anthutirium plus souvent, plutôt que celle de Brassard dans plusieurs sujets. C'était un commentaire à teneur constructive plutôt qu'un reproche.

[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Je comprend. Je partage aussi cet avis.. Je pense que chacun devrait donner son avis sur l'article qu'il juge bon de mettre...Placeress a écrit : [...]
Sauf qu'il faut comprendre que personne n'est obligé de commenter les articles qu'il met lui-même...
Disons que pour moi, quelqu'un qui le fait approuve l'article en question, puisque ''Qui ne dit mot consent''...
Je comprend. Je partage aussi cet avis.. Je pense que chacun devrait donner son avis sur l'article qu'il juge bon de mettre...
Sauf qu'il faut comprendre que personne n'est obligé de commenter les articles qu'il met lui-même...
Disons que pour moi, quelqu'un qui le fait approuve l'article en question, puisque ''Qui ne dit mot consent''...
Non, ça je suis en accord, à ce sujet, j'affirmais pas préférence, mais sans trouver que c'est une vérité comme telle.
Pour le reste, c'est plus que si le copier/coller est trop long et que les gens affirment qu'ils ne le lisent pas pour cette raison, il est selon moi constructif de le dire pour qu'on puisse poursuivre l'échange avec la dite personne dans le futur.
Mais je comprend que si on le trouve trop long, on a qu'à passer, ne pas lire et ne pas commenter...... j'aurais pu aussi faire cela également. Je vais en tenir compte la prochaine fois, désolée....

Dernière modification par Placeress le dim. janv. 24, 2010 12:37 pm, modifié 1 fois.
`Placeress a écrit : [...]
Non, ça je suis en accord, à ce sujet, j'affirmais pas préférence, mais sans trouver que c'est une vérité comme telle.
Pour le reste, c'est plus que si le copier/coller est trop long et que les gens affirment qu'ils ne le lisent pas pour cette raison, il est selon moi constructif de le dire pour qu'on puisse poursuivre l'échange avec la dite personne dans le futur.
Mais je comprend que si on le trouve trop long, on a qu'à passer, ne pas lire et ne pas commenter...... j'aurais pu aussi faire cela également. Je vais en tenir compte la prochaine fois, désolée....
Tu as parfaitement le droit de dire ce que tu penses, mon intervention n'a pas pour but d'empêcher celà, je voulais juste rectifier que personne n'a obligation de commenter un sujet, même s'il le met lui-même...
C'est correct de dire ce que tu penses, mais je devais dire aussi que les règles ne l'obligeait pas à le faire, c'est juste ça...
`
Tu as parfaitement le droit de dire ce que tu penses, mon intervention n'a pas pour but d'empêcher celà, je voulais juste rectifier que personne n'a obligation de commenter un sujet, même s'il le met lui-même...
C'est correct de dire ce que tu penses, mais je devais dire aussi que les règles ne l'obligeait pas à le faire, c'est juste ça...
Okay, je comprend, super alors....
Je veux juste ajouter qu'Anthutirium pense vraiment différemment de moi sur plusieurs sujets, mais que je trouve qu'elle échange toujours dans le respect des forumeurs à ce que j'ai pu lire en tout cas, et que je trouve cela intéressant de partager de cette façon.
En aucun cas c'était dirigé pour qu'elle ne partage plus.
Je dis ça pour elle, et non pour ton commentaire Nikki.... pour pas qu'il y est d'ambiguïté dans mon message...... Merci....
Dernière modification par Placeress le dim. janv. 24, 2010 12:57 pm, modifié 1 fois.
Agence France-Presse
Jérusalem
Le nombre d'actes antisémites recensés dans le monde en 2009 est le plus important depuis dix ans, selon un rapport officiel présenté dimanche au Conseil des ministres israélien.
«L'année 2009 a marqué un record dans le nombre d'actes antisémites atteignant plus de 500 cas notamment en France, en Grande-Bretagne et aux États-Unis», souligne le rapport présenté par le ministère de l'Information israélien.
Le rapport ne fournit pas de chiffre précis par pays.
Ce document est le fruit du travail du Centre de recherche contre l'antisémitisme de l'Université de Tel-Aviv qui recense les actes antisémites dans le monde depuis le début des années 1990.
Selon les auteurs du rapport, une des raisons de cette augmentation dans le nombre d'actes antisémites est le résultat de la guerre qu'Israël a menée au début de 2009 dans la bande de Gaza.
«La propagande extrémiste contre Israël suite à l'opération +Plomb durci+ a permis la fusion entre islamistes radicaux et antisémites classiques qui ont provoqué cette vague d'antisémitisme dans le monde», souligne le rapport.
Les auteurs du rapport appellent la communauté internationale à se mobiliser pour «lutter contre la tendance à légitimer une certaine forme d'antisémitisme sous prétexte de critique de la politique israélienne».
Lien: http://www.cyberpresse.ca/international ... 10-ans.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Jérusalem
Le nombre d'actes antisémites recensés dans le monde en 2009 est le plus important depuis dix ans, selon un rapport officiel présenté dimanche au Conseil des ministres israélien.
«L'année 2009 a marqué un record dans le nombre d'actes antisémites atteignant plus de 500 cas notamment en France, en Grande-Bretagne et aux États-Unis», souligne le rapport présenté par le ministère de l'Information israélien.
Le rapport ne fournit pas de chiffre précis par pays.
Ce document est le fruit du travail du Centre de recherche contre l'antisémitisme de l'Université de Tel-Aviv qui recense les actes antisémites dans le monde depuis le début des années 1990.
Selon les auteurs du rapport, une des raisons de cette augmentation dans le nombre d'actes antisémites est le résultat de la guerre qu'Israël a menée au début de 2009 dans la bande de Gaza.
«La propagande extrémiste contre Israël suite à l'opération +Plomb durci+ a permis la fusion entre islamistes radicaux et antisémites classiques qui ont provoqué cette vague d'antisémitisme dans le monde», souligne le rapport.
Les auteurs du rapport appellent la communauté internationale à se mobiliser pour «lutter contre la tendance à légitimer une certaine forme d'antisémitisme sous prétexte de critique de la politique israélienne».
Lien: http://www.cyberpresse.ca/international ... 10-ans.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Placeress le dim. janv. 24, 2010 2:31 pm, modifié 1 fois.
-
Ça fait des années que je viens ici. Mon opinion je l'ai donné une pis deux fois sur plusieurs sujets, je ne commenterai pas juste pour commenter, je le fais quand j'ai quelques chose a ajouter.Placeress a écrit : [...]
.anthurium. a écrit : [...]
Ça fait des années que je viens ici. Mon opinion je l'ai donné une pis deux fois sur plusieurs sujets, je ne commenterai pas juste pour commenter, je le fais quand j'ai quelques chose a ajouter.
Disons que comme la situation avait été sensiblement réglée amicalement il y a 4 jours, je n'ai pas nécessairement envi de partir un conflit 5 jours plus tard........ désolée si cela te dérange maintenant..... certaines personnes ont dit ce qu'ils avaient à dire en lien avec ça, tu en fais ce que tu veux pour la suite.... personne n'avait l'intention de te dicter ta conduite selon moi..... Bonne journée

Dernière modification par Placeress le lun. janv. 25, 2010 10:46 am, modifié 1 fois.
-
J'ai répliqué à un post d'hier, pas d'il y a 4 jours.Placeress a écrit : [...]
Disons que comme la situation avait été sensiblement réglée amicalement il y a 4 jours, je n'ai pas nécessairement envi de partir un conflit 5 jours plus tard........ désolée si cela te dérange maintenant..... certaines personnes ont dit ce qu'ils avaient à dire en lien avec ça, tu en fais ce que tu veux pour la suite.... personne n'avait l'intention de te dicter ta conduite selon moi..... Bonne journée![]()
![]()
.anthurium. a écrit : [...]
J'ai répliqué à un post d'hier, pas d'il y a 4 jours.
Tu as raison, effectivement, mon erreur...... bon, et bien pour celui-là, comme je disait, faire des copier/coller très long du blogues de Jacques Brassard dans plusieurs sujets, j'ai tendance parfois à moins lire..... mais ce étant dit, y'a pas de problème, tu fais comme tu veux avec les commentaires reçus.....