chenille dans la soupe

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pasdoigts
Magicien des Mots

Re: chenille dans la soupe

Message par pasdoigts »

le plus important dans un centre hospitalier c est la proprete .Je ne blame pas tous les gens qui font le menage mais il y en a qui save pas travailler .Il y a aussi les coupures et il ne peuve pas etre par tout a la fois .Il y a aussi chsld ou il a les memes coupures au niveau menage .
Dernière modification par pasdoigts le ven. janv. 29, 2010 10:11 pm, modifié 1 fois.
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Placeress a écrit : Disons que c'est un topic dans lequel je pourrais tellement embarquer..... car j'ai vu des trucs pas possible à ce niveau aussi.... mais quand des gens vaillants font leur travail correctement... j'imagine que ça frise le poil de bras de lire des choses contraires à leur dévouement personnel....

Mais personnellement, j'ai vu tellement de gens dévoués dans ce domaine.... mais géré par des anciens, de la veille école..... qui font les choses selon les règles établis sans jamais bouger de leur "liste" de tâche malgré des situations extrêmes et difficiles... alors que des jeunes devaient se taper tout le travail car ils étaient plus flexibles.... mais bon..... je ne veux pas partir sur ça.... ça semble être un sujet super sensible....

Et là... je vais me faire tirer les tomates du siècle.... surtout avec les idées que je défends habituellement.... mais c'est un secteur que je donnerais amplement au privé...... pour améliorer la qualité..... ou.... je reverrais les règles dans l'ensemble dans le secteur publique....

Ok...... j'attend les tomates.... :boum: :boum:
Je suis entièrement d'accord avec toi sur plusieurs point, c'est vrai que ça fait seulement 2 ans que je travaille dans un centre hospitalier comme préposée à l'entretien ménager et parfois quand je remplace sur les runs de gens qui y travaille depuis 15 ou 20 ans, il y en a dont on voit que la propreté ce n'est pas leur priorité. :gluk: C'est désolant parce que c'est toute l'équipe qui passe pour des cochons qui ne travaille pas. C'est la généralisation, qui me fait frisé les poils des bras!!!Mais tu as très bien expliqué ton point de vue et je suis à même de constater que ce que tu dit est vrai. :jap:
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

pasdoigts a écrit : le plus important dans un centre hospitalier c est la proprete .Je ne blame pas tous les gens qui font le menage mais il y en a qui save pas travailler .Il y a aussi les coupures et il ne peuve pas etre par tout a la fois .Il y a aussi chsld ou il a les memes coupures au niveau menage .
Dsl pasdoigt, j'ai compris bien des choses avec le message de Placeress et je croit que vous avez tous raison en fait. Il y en a qui ne save pas travailler et ces souvent les vieux de vieille. Pas tous mais quelques-uns qui botch leur travail. La propreté est primordial dans un hopital et c'est désolant de constater que certains d'entre eux ne font pas leur job et qu'en plus cela fait passé tous le reste du personnel comme des cochons. Anyway, p-e qu'avec le privé ça serait mieux mais p-e aussi que ça pourrait être pire. J'espère que les choses vont finir par changer parce qu'il y a des étages et des endroits où c'est grave (le manque de propreté). Moi je persiste à penser qu'il n'y a rien de mieux que de faire des plaintes et quand je remplace ceratines personnes et que les usagers me disent que c'est sale parce que l'autre ne fait pas sa job, je les redirige aux plaintes ou je leur donne le numéro de mon boss. Même chose pour le personnel de soin, parce que moi à par essayer de décrotter une journée je ne peux rien faire. Y a souvent des coups de pieds au cul qui se perde!!! :hello:
Dernière modification par anaisse le sam. janv. 30, 2010 8:36 am, modifié 1 fois.
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

je connais des préposes aux menages et sa fait plusieur année qu'il sont la.Mais il dise qu'avec les coupures il ne peuve pas tout faire c est imposible .C'est qu'il font les coins rond ou il coupe au plus court .Ils ont plus de ménage et moins de prépose au menage .
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Placeress a écrit : Disons que c'est un topic dans lequel je pourrais tellement embarquer..... car j'ai vu des trucs pas possible à ce niveau aussi.... mais quand des gens vaillants font leur travail correctement... j'imagine que ça frise le poil de bras de lire des choses contraires à leur dévouement personnel....

Mais personnellement, j'ai vu tellement de gens dévoués dans ce domaine.... mais géré par des anciens, de la veille école..... qui font les choses selon les règles établis sans jamais bouger de leur "liste" de tâche malgré des situations extrêmes et difficiles... alors que des jeunes devaient se taper tout le travail car ils étaient plus flexibles.... mais bon..... je ne veux pas partir sur ça.... ça semble être un sujet super sensible....

Et là... je vais me faire tirer les tomates du siècle.... surtout avec les idées que je défends habituellement.... mais c'est un secteur que je donnerais amplement au privé...... pour améliorer la qualité..... ou.... je reverrais les règles dans l'ensemble dans le secteur publique....

Ok...... j'attend les tomates.... :boum: :boum:
Je suis d'accord avec toi. Ce domaine pourrait très bien être gérer par le privé.
Et le système empêche tout initiative. Quand mon mari était aux études, il avait son bureau dans un hôpital et il ne pouvait pas déplacer un ordinateur, une table, ramasser un dégat sans faire venir quelqu'un attitrer a cette tâche. C'est le genre de chose qui ralenti le système.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi. Ce domaine pourrait très bien être gérer par le privé.
Et le système empêche tout initiative. Quand mon mari était aux études, il avait son bureau dans un hôpital et il ne pouvait pas déplacer un ordinateur, une table, ramasser un dégat sans faire venir quelqu'un attitrer a cette tâche. C'est le genre de chose qui ralenti le système.

Bien voilà........

Anecdote: Quand J'étais assistante infirmière de soir à l'urgence........ nous avions besoins e faire visser un tableau dans un secteur....... il a fallu faire une demande écrite, l'acheminer...... et tatati, et tatata......... au bout de 2 semaines, la tâche n'avait pas été faite, et malgré le fait que cela pe sembler banale, cale faisait en sorte que notre travail était plus compliqué.....

Un soir où c'était plus tranquille...... je me suis mise avec 2 préposés aux bénéficiaires, et nous avons vissés le dit tableau......... Et bien, croyez le ou non, mais nous avons eu un grief déposé de la part de l'aménagement 3 semaines après la demande initiale, car ils sont finalement venus, et on constaté que la tâche avait été faite.......

Et des histoires du genre, je pourrais en raconter 100 milles......... et c'est dommage parce qu'il y a des gens très dévoués dans ces secteurs, mais ils sont prient dans les dédales structurels impossibles.

:hurle: Hey groupe........ en ce 1 février 2010 - Anthurium et moi sommes en accord..... :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le lun. févr. 01, 2010 10:05 am, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]

Bien voilà........

Anecdote: Quand J'étais assistante infirmière de soir à l'urgence........ nous avions besoins e faire visser un tableau dans un secteur....... il a fallu faire une demande écrite, l'acheminer...... et tatati, et tatata......... au bout de 2 semaines, la tâche n'avait pas été faite, et malgré le fait que cela pe sembler banale, cale faisait en sorte que notre travail était plus compliqué.....

Un soir où c'était plus tranquille...... je me suis mise avec 2 préposés aux bénéficiaires, et nous avons vissés le dit tableau......... Et bien, croyez le ou non, mais nous avons eu un grief déposé de la part de l'aménagement 3 semaines après la demande initiale, car ils sont finalement venus, et on constaté que la tâche avait été faite.......

Et des histoires du genre, je pourrais en raconter 100 milles......... et c'est dommage parce qu'il y a des gens très dévoués dans ces secteurs, mais ils sont prient dans les dédales structurels impossibles.

:hurle: Hey groupe........ en ce 1 février 2010 - Anthurium et moi sommes en accord..... :lol: :lol:
Oups, je n'avais pas réalisé qu'on avait changé de mois.

Je suis aussi d'accord avec vous.
ImageImage

ImageImage
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Bien voilà........

:top:
C'est ça le problème des syndicats. Je ne pense pas qu'on devrais jetter le bébé avec l'eau du bain, mais il faut faire un gros ménage parce que là on ne peut plus progresser.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est ça le problème des syndicats. Je ne pense pas qu'on devrais jetter le bébé avec l'eau du bain, mais il faut faire un gros ménage parce que là on ne peut plus progresser.

Oui, je crois que nous devons faire un certaine "épuration" dans les secteurs syndicaux qui sont rendus trop lourd........

Mais dans ce cas, comme dans plusieurs, les directions aussi sont très lourdes...... car dans ce cas, la demande doit être accepté par un directeur..... qui lui passe la demande au directeur de l'aménagement, qui lui fait sa demande au chef de service du secteur en question....et blablabli....... donc, la problème de structure est autant du côté de la direction que du côté des syndicats.

Dans ces cas-ci, les syndiqués font des griefs afin de faire en sorte que la direction diminue leur structure pour que les syndiqués aient l'assignation de la tâche plus rapidement..... la direction ne diminue pas sa structure parce qu'ils veulent que ce soit les syndicats qui diminuent la leur, donc, les problématiques sont des deux côtés.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Quand j'étais à l'univ, je défendais bec et ongles les syndicats. Puis, j'ai eu une job de cadre et j'ai vu c'était quoi un syndicat... J'ai pas mal changé d'avis...

Le syndicat a beaucoup de bon. Par contre, il y a un côté tellement pas logique dans les définitions de tâches par exemple. Il y a un aspect très anti-productif dans le syndicat qui nuit à l'entreprise et aux employés.

J'ai travaillé dans le milieu hôtelier. Si un client appelait pour une brosse à dent, du café et des serviettes, je devais faire appel à 3 dept. Le concierge pour la brosse, le mini-bar pour le café et l'entretien pour les serviettes. En plus d'être une immense perte de temps, on dérange le client 3 fois.

En tout cas, je suis d'accord avec le principe de base du syndicat, mais il y a quelque chose qui s'est perdu en chemin.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Oui, je crois que nous devons faire un certaine "épuration" dans les secteurs syndicaux qui sont rendus trop lourd........

Mais dans ce cas, comme dans plusieurs, les directions aussi sont très lourdes...... car dans ce cas, la demande doit être accepté par un directeur..... qui lui passe la demande au directeur de l'aménagement, qui lui fait sa demande au chef de service du secteur en question....et blablabli....... donc, la problème de structure est autant du côté de la direction que du côté des syndicats.

Dans ces cas-ci, les syndiqués font des griefs afin de faire en sorte que la direction diminue leur structure pour que les syndiqués aient l'assignation de la tâche plus rapidement..... la direction ne diminue pas sa structure parce qu'ils veulent que ce soit les syndicats qui diminuent la leur, donc, les problématiques sont des deux côtés.
Dans les grandes entreprises, il y a finalement un problème de bureaucratie et de lourdeur du processus décisionnel.

J'aimerais tellement qu'on puisse changer le titre de ce sujet, j'ai un haut-le-coeur à chaque fois que je le vois.
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : [...]

Dans les grandes entreprises, il y a finalement un problème de bureaucratie et de lourdeur du processus décisionnel.

J'aimerais tellement qu'on puisse changer le titre de ce sujet, j'ai un haut-le-coeur à chaque fois que je le vois.
:lol: :lol:

C'est fou ce qu'on est capable de faire dans des discussions, passer du titre du sujet à ce qu'on discute actuellement, c'est intéressant je trouve.

Bref, moi aussi, je ne sais pas pourquoi, dans certains domaines, je trouve effectivement qu'il y a trop de lourdeur dans les systèmes de ce genre....

Et oui, personnellement, je privatiserais dans les hôpitaux, le secteur de l'entretient ménagé, de l'aménagement, et de la cuisine....... avec entente pour ne pas nuire aux employés en place..... genre, de les réengager dans l'entreprise qui sera choisie.

Je sais que je ne ferais pas l'unanimité, mais je crois que les employés dévoués n'en seraient que plus heureux de travailler avec moins de structure dans une équipe qui doit performer, plutôt qu'avec certaines personnes qui profites de la structure pour se pog..... le..... luc.......
Dernière modification par Placeress le lun. févr. 01, 2010 11:07 am, modifié 2 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

:lol: :lol:

C'est fou ce qu'on est capable de faire dans des discussions, passer du titre du sujet à ce qu'on discute actuellement, c'est intéressant je trouve.

Bref, moi aussi, je ne sais pas pourquoi, dans certains domaines, je trouve effectivement qu'il y a trop de lourdeur dans les systèmes de ce genre....

Et oui, personnellement, je privatiserais dans les hôpitaux, le secteur de l'entretient ménagé, de l'aménagement, et de la cuisine....... avec entente pour ne pas nuire aux employés en place..... genre, de les réengager dans l'entreprise qui sera choisie.

Je sais que je ne ferais pas l'unanimité, mais je crois que les employés dévoués n'en seraient que plus heureux de travailler avec moins de structure dans une équipe qui doit performer, plutôt qu'avec certaines personnes qui profites de la structure pour se pog..... le..... luc .......
C'est clair. C'est super déprimant pour les employés qui sont performants et dévoués de voir que d'autre s'en crisse pis qu'on peut rien faire. C'est très difficile de "récompenser" un bon employé surtout s'il est syndiqué.

Là, c'est moi qui ne fera pas l'unanimité. J'ai géré des équipes de travail en milieu syndiqué et en milieu non-syndiqué. Ce qui a de merveilleux quand il n'y a pas de syndicat, c'est que les conflits, mésententes se règlent entre nous sans tierse partie pour faire monter les tensions. Il y a moins ce sentiment de c'est nous contre eux.
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est clair. C'est super déprimant pour les employés qui sont performants et dévoués de voir que d'autre s'en crisse pis qu'on peut rien faire. C'est très difficile de "récompenser" un bon employé surtout s'il est syndiqué.

Là, c'est moi qui ne fera pas l'unanimité. J'ai géré des équipes de travail en milieu syndiqué et en milieu non-syndiqué. Ce qui a de merveilleux quand il n'y a pas de syndicat, c'est que les conflits, mésententes se règlent entre nous sans tierse partie pour faire monter les tensions. Il y a moins ce sentiment de c'est nous contre eux.

Oui, mais ça, c'est possible dans des petites entreprises..... même les employeurs veulent des syndicats pour les très grandes entreprises........ tu ne peux pas gérer vingt milles employés sans une structure qui les représente.

Personnellement, je ne crois du tout non plus que les syndicats doivent être éliminés. Comme le disait Anthurium..... il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...... mais enlever de la lourdeur dans la structure autant au niveau des directions qu'au niveau des syndicats....
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Oui, mais ça, c'est possible dans des petites entreprises..... même les employeurs veulent des syndicats pour les très grandes entreprises........ tu ne peux pas gérer vingt milles employés sans une structure qui les représente.

Personnellement, je ne crois du tout non plus que les syndicats doivent être éliminés. Comme le disait Anthurium..... il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...... mais enlever de la lourdeur dans la structure autant au niveau des directions qu'au niveau des syndicats....
Oui, oui, je suis très d'accord que c'est possible que dans les petites entreprises et moi non plus, je ne suis pas prête à abolir les syndicats.
ImageImage

ImageImage
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

imagine toi en mangé de cette soupe la et ces ptits vers la c'est des protéines .
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

C'est sur il y a des préposés(es) aux ménages qui font leur travail comme il faut et d'autre torche .Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier .J'ai ma voisine qui a été un mois à l'hopital et dans sa chambre à coté de son lit le ménage a pas ete fait a tous les jours on voyait la poussieres.
Anik
Illustre Pie

Message par Anik »

Bien voilà........

Je suis Pab depuis 11 ans et faut faire une requête écrite aussi pour une toilette bouchée... ce qui peut prendre quelques temps avant qu'elle soit fonctionnelle!!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

pasdoigts a écrit : [...]
imagine toi en mangé de cette soupe la et ces ptits vers la c'est des protéines .

Je crois qu'il a été clairement expliqué que ce n'était pas dans un but de nourrir volontairement les patients, mais bien un manque de rigueur au niveau de la conservation et de la distribution de la nourriture......
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Je crois qu'il a été clairement expliqué que ce n'était pas dans un but de nourrir volontairement les patients, mais bien un manque de rigueur au niveau de la conservation et de la distribution de la nourriture......

c'est aussi ce que j'ai lu aussi comme tu dis. C'est certains on est comme outré de cette situation quand on li ça mais parcontre dans certains pays ont mange de ces bestioles et les gens sont pas pour autant morts. Je serais pas contente que celà m'arrive non plus mais si j'ai bien lu il n'y a pas de danger d'en avoir mangé. Si celà est arrivé involontairement et qu'il n'y a aucun danger, je ne vois pas pourquoi qu'on s'inquieterait et en vouloir pour autant aux gens de ce centre qui ont servi ce repas sans le savoir du moins j'espère qu'il ne le savait pas
Dernière modification par Carmelle le dim. févr. 07, 2010 12:58 am, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »