Les immigrants préférés aux francophones

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Les immigrants préférés aux francophones

Message par Placeress »

Acrux a écrit : [...]

Donc....................................? :gla:

Je dis juste qu'il faut connaître l'histoire au complet, et non juste les derniers chapitres....... c'est pas parce qu'on est 300 ans plus tard que le reste n'a pas exister......
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Placeress a écrit : [...]

Je dis juste qu'il faut connaître l'histoire au complet, et non juste les derniers chapitres....... c'est pas parce qu'on est 300 ans plus tard que le reste n'a pas exister......
Et en quoi ça change l'opinion des anglophones envers les québécois et les autochtones ce qui s'est passé il y a 300 ans comparativement avec ce qui ce passe aujourd'hui?
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

:siffle: Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère.
ImageImage

ImageImage
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

RI-DI-CU-LE

;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pour les autochtones, je crois qu'il y aurait sensiblement les mêmes résultats dans un sondage posé ici au Qc.

Et la mauvaise image des francophones vient certainement de nos 2 référendums et des évènements récents, la semaine passée leur premier ministre faisait une sortie en règle contre le Qc.........alors je ne crois pas nécessaire de reculer si tant longtemps que cela.

pis pour le truc des travailleurs changés en voleurs, etc.....excusez mais je trouve ça space :gluk:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Et en quoi ça change l'opinion des anglophones envers les québécois et les autochtones ce qui s'est passé il y a 300 ans comparativement avec ce qui ce passe aujourd'hui?

Bien c'est justement, ils pensent exactement la même chose qu'il y a 300 ans...... d'où la raison pourquoi il faut .... :oupstre:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Annouk a écrit : RI-DI-CU-LE

;)
Qu'est-ce qui est ridicule?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale a écrit : Pour les autochtones, je crois qu'il y aurait sensiblement les mêmes résultats dans un sondage posé ici au Qc.

Et la mauvaise image des francophones vient certainement de nos 2 référendums et des évènements récents, la semaine passée leur premier ministre faisait une sortie en règle contre le Qc.........alors je ne crois pas nécessaire de reculer si tant longtemps que cela.

pis pour le truc des travailleurs changés en voleurs, etc.....excusez mais je trouve ça space :gluk:
Je seconde...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : Que les albertains acceptent moins bien les francophones
il est tres normal . Les francophones dans les années 80
se rendaient à grand nombre pour trouver du travail ( ils en avaient pas ici) Faute de trouver du travail sitot arrive la- bas, ils devenaient
des voleurs, des delinquants. Alors les francophones ont perdu leur belle reputation meme s'ils en avaient de serieux parmi eux
Aurais-tu un article ou deux pour appuyer cela, ou devons-nous te croire sur parole?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Red K a écrit : [...]

Ben voyons, kossé ça?

Je me demande, ceux qui ont une si piètre opinion de leur propre peuple, pourquoi ne vont-ils pas rejoindre ceux qu'ils admirent tant?

Pourquoi ce masochisme?
D'après moi, c'est parce que sitôt arrivés là-bas, ils vont devenir des bandits et ils ne seront pas aimés... :gla:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Nikki a écrit : [...]

D'après moi, c'est parce que sitôt arrivés là-bas, ils vont devenir des bandits et ils ne seront pas aimés... :gla:
:rofl2: :rofl2: :rofl2:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malheureusement, je crois que le gouvernement fédéral a omis de faire les statistiques sur les Québécois au BC devenus bandis à l'époque...... c'est ben plate..... :gla:
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 27, 2010 5:26 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]

Malheureusement, je crois que le gouvernement fédéral a omis de faire les statistiques sur les Québécois au BC devenus bandis à l'époque...... c'est ben plate..... :gla:
Oh! Crap! :gla:
ImageImage

ImageImage
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Les premiers chapitres c'est du passé où d'autres personnes ont fait des actes dont leur descendants n'ont pas à être responsable, c'est mon point de vue.

Je ne pense pas que les gens se font une opinion sur un peuple en fonction d'actes commises il y a 300 ans, mais plus des actes du présent... J'espère du moins que les gens ont ce discernement, cette intelligence.

Ben voyons, on a ''parké'' les amérindiens dans des réserves, volé leur identité en les envoyants dans des écoles catholiques etc. etc. etc.

Tu penses vraiment que ces choses s'effacent comme par magie quand une nouvelle génération prend place?
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

:lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ben voyons, on a ''parké'' les amérindiens dans des réserves, volé leur identité en les envoyants dans des écoles catholiques etc. etc. etc.

Tu penses vraiment que ces choses s'effacent comme par magie quand une nouvelle génération prend place?

:jap: :jap:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ça n'a rien à voir avec que que les canadiens anglais pensent d'eux. Cela dit, selon moi y a rien de pire que de payer un humain à rien faire et c'est exactement ce que l'on fait avec eux.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Aurais-tu un article ou deux pour appuyer cela, ou devons-nous te croire sur parole?
Je ne pensais pas qu'il faut un lien pour chaque phrase que l'on ecrit sur le dome , je croyais que l'experience de nombreux quebecois pouvaient faire

Je m'abstiendrai desormais de commenter
sur experiences des gens
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Diane a écrit : [...]

Je ne pensais pas qu'il faut un lien pour chaque phrase que l'on ecrit sur le dome , je croyais que l'experience de nombreux quebecois pouvaient faire

sur experiences des gens

Bien c'est juste Diane qu'on ne peut pas faire de généralité avec l'expérience de nos 3 voisins.....

Sinon, j'aurais une maudite drôle de société à vous présentez.... :crazy: :crazy:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : [...]

sur experiences des gens
Ben c'est que tu nous dis que les Québécois ayant tenté leur chance dans l'Ouest sont devenus des bandits... Je pensais que tu pouvais appuyer tes dires, mais évidemment, ce n'est pas obligatoire...
Cependant, j'espère que tu ne t'étonneras pas que des gens mettent en doute une affirmation de ce genre sans en avoir de preuves...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »