La burqa au Canada....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Re: La burqa au Canada....

Message par Carmelle »

Chanlev a écrit : Carmelle, ajoute moi aussi qui le trouve comique !
Ça doit être plaisant la vie avec lui s'il rigole toujours comme ça :)

croit moi...bon ok je vais te compter ce qu'il m'a fait aujourd'hui trop crampant. Je l'appelle et il répond: ALLO, ALLO, ALLO, ALLO comme 10 fois et ensuite il dit: vous avez rejoins ma boite vocale veuillez laisser votre nom et numéro après ALLO ... ... j'étais crampé... :lol: :lol: Faut être dans le contexte par contre pour trouver ca drôle, Faite juste vous imaginé...ALLO, ALLO, ALLO, ALLO etccc :lol:
Dernière modification par Carmelle le mar. févr. 02, 2010 10:50 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Paris refuse la nationalité à un homme imposant le voile à sa femme

Le ministre français de l'Immigration, Eric Besson, a refusé la nationalité à un étranger qui obligeait sa femme française à porter le voile islamique intégral, a annoncé mardi le ministère dans un communiqué.

Le ministre français de l'Immigration, Eric Besson, a refusé la nationalité à un étranger qui obligeait sa femme française à porter le voile islamique intégral, a annoncé mardi le ministère dans un communiqué.

Cette décision intervient quelques jours après les conclusions d'une mission parlementaire préconisant d'interdire le voile intégral dans les lieux publics.

«Éric Besson confirme avoir contresigné et transmis aujourd'hui au premier ministre un projet de décret refusant l'acquisition de la nationalité française par un ressortissant étranger marié à une Française», selon le communiqué.

«Il est apparu, lors de l'enquête réglementaire et de l'entretien préalable, que cette personne imposait à son épouse le port du voile intégral, la privait de la liberté d'aller et venir à visage découvert et rejetait les principes de laïcité et d'égalité entre homme et femme», explique le ministre.

Le ministère n'a pas fourni d'indications sur l'identité ni le pays d'origine de cet homme.

Le port du voile intégral - burqa ou niqab -, qui concerne en France moins de 2 000 musulmanes, fait l'objet d'un débat dans le pays depuis des mois.

Une mission parlementaire a recommandé le 26 janvier que la France se prononce solennellement via une résolution - sans pouvoir contraignant - contre le port du voile intégral et prenne des mesures, par voie réglementaire ou par une loi, pour le bannir des administrations, des hôpitaux et des transports publics.

Le gouvernement français souhaite déposer un projet de loi prévoyant une «interdiction du voile intégral la plus large et la plus effective possible», selon le premier ministre François Fillon.

Le président Nicolas Sarkozy a, à maintes reprises, déclaré que la burqa et le niqab n'étaient «pas bienvenus en France», les jugeant «contraires aux valeurs» de la France.

Selon un récent sondage, une large majorité de Français (57%) sont favorables à une loi interdisant le port du voile intégral.

En juin 2008, le Conseil d'État avait rendu un arrêt confirmant le refus d'octroyer la nationalité française à une Marocaine portant la burqa. La plus haute juridiction administrative française avait stigmatisé une «pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française».

En 2009, selon les chiffres officiels, 108 275 étrangers ont acquis la nationalité française, soit presque autant qu'en 2008 (107 000). Ces résultats placent la France en tête des pays européens pour l'acquisition de la nationalité.

http://www.cyberpresse.ca/international ... -femme.php" onclick="window.open(this.href);return false;

------------

Je suis bien curieuse de voir comment son avocat va amener sa cause à la cour s'il décide de s'opposer à la décision. :gluk: Monsieur le juge, selon la Charte mon client a toute la liberté religieuse de faire ça à sa femme si ça y tente :sarcastic:
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

tuberale a écrit : Paris refuse la nationalité à un homme imposant le voile à sa femme

Le ministre français de l'Immigration, Eric Besson, a refusé la nationalité à un étranger qui obligeait sa femme française à porter le voile islamique intégral , a annoncé mardi le ministère dans un communiqué.

Cette décision intervient quelques jours après les conclusions d'une mission parlementaire préconisant d'interdire le voile intégral dans les lieux publics.

«Éric Besson confirme avoir contresigné et transmis aujourd'hui au premier ministre un projet de décret refusant l'acquisition de la nationalité française par un ressortissant étranger marié à une Française», selon le communiqué.

«Il est apparu, lors de l'enquête réglementaire et de l'entretien préalable, que cette personne imposait à son épouse le port du voile intégral, la privait de la liberté d'aller et venir à visage découvert et rejetait les principes de laïcité et d'égalité entre homme et femme», explique le ministre.

Le ministère n'a pas fourni d'indications sur l'identité ni le pays d'origine de cet homme.

Le port du voile intégral - burqa ou niqab -, qui concerne en France moins de 2 000 musulmanes, fait l'objet d'un débat dans le pays depuis des mois.

Une mission parlementaire a recommandé le 26 janvier que la France se prononce solennellement via une résolution - sans pouvoir contraignant - contre le port du voile intégral et prenne des mesures, par voie réglementaire ou par une loi, pour le bannir des administrations, des hôpitaux et des transports publics.

Le gouvernement français souhaite déposer un projet de loi prévoyant une «interdiction du voile intégral la plus large et la plus effective possible», selon le premier ministre François Fillon.

Le président Nicolas Sarkozy a, à maintes reprises, déclaré que la burqa et le niqab n'étaient «pas bienvenus en France», les jugeant «contraires aux valeurs» de la France.

Selon un récent sondage, une large majorité de Français (57%) sont favorables à une loi interdisant le port du voile intégral.

En juin 2008, le Conseil d'État avait rendu un arrêt confirmant le refus d'octroyer la nationalité française à une Marocaine portant la burqa. La plus haute juridiction administrative française avait stigmatisé une «pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française».

En 2009, selon les chiffres officiels, 108 275 étrangers ont acquis la nationalité française, soit presque autant qu'en 2008 (107 000). Ces résultats placent la France en tête des pays européens pour l'acquisition de la nationalité.

http://www.cyberpresse.ca/international ... -femme.php" onclick="window.open(this.href);return false;

------------

Je suis bien curieuse de voir comment son avocat va amener sa cause à la cour s'il décide de s'opposer à la décision. :gluk: Monsieur le juge, selon la Charte mon client a toute la liberté religieuse de faire ça à sa femme si ça y tente :sarcastic:
En plus, :chepa: La française disait quoi ? :??:

Comment ils ont fait pour savoir qu'il l'obligeait à porter le 'drapeau' ?

Et si elle a parlé, est-elle en danger ? Est-elle protégée ? :/

Moi jé aime pu pantoute eux autres baon ! :lol:

Leur but non avoué c'est d'envahir le monde :lol: et imposer leurs règles ;)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

À voir :

http://www.domainebleu.ca/post7366469.html#p7366469" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : [...]

Moi ma façon d'écrire sur ce sujet précis est plus réactionnel et me montre plus agressive que je ne le suis vraiment, parcontre je suis bel et bien extrêmiste sur certains points

Mais je comprend aussi ton besoin de mettre des bémols pour empêcher que des extrèmismes ne restreinde pas trop de liberté! C'est bien que des gens comme vous veille aussi au grain car même si je trouve bien de régler certaines chose par l'extrème je ne suis pas pour que ça ait comme conséquence de restreindre trop de libertés non plus! Lol!!

C'est surtout que je trouve que le mot "extrèmistes" est parfois un peu trop démonisé car, exemple, si on est contre le vol de bien, on ne peut pas l'être modérément! Ça ne veut pas dire qu'on veut restreindre d'autres libertés légitimes!
J'oubliais aussi de préciser que c'est sur ce point que je prête parfois des intentions de manipulation, non pas avec mauvaise intentions mais avec l'habitude et mentalité de trop en laisser passer par peur de paraitre trop extrèmiste!Je trouve que ça nous met trop dans le peur de s'opposer vraiment à des courrants et laisse trop de latitudes à l'autre extrème! C'est là que je doit parraître agessive car j'ai peur aussi du penchant pour la molesse extrème!

Tout ça pour dire qu'il y a des extrèmes qui font peur mais je trouve que d'autres peuvent être rassurants car ça nous permet de prendre position!

Ajout sur le tard mais je ne veux pas faire une autre poste pour ça

Autrement dit, je veut réabilité un peu certaines positions extrèmistes qui sont necessaires dans certains cas pour ne pas que l'autre extrème nous tienne à la gorge à cause d'une certaine molesse!!

Ouai, je comprend....... je vois ton point de vu......... et de toute façon, c'est ce qu'il y a d'intéressant dans les discussions, différentes personnalités avec différents points de vu, on arrive souvent à faire quelque chose de pas pire en gang....... :lol: :lol: :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Personnellement, je trouve qu'il y a un aspect de manque de sécurité aussi au sujet de la burqa....... premièrement, ça peut être n'importe qui dans ce truc...... un homme australien entouré de bombes ou de mitraillettes....... qui se promène au marché....... je sais pas..... est-ce qu'on accepterais que quelqu'un se promène avec une grosse boite de carton et deux trous pour les yeux allègrement dans un espace publique ?

Je sais pas...... c'est vraiment très étrange d'en arriver à accepter la burqa..... ça m'achale aussi bcp.

Je crois que comme le dit Tubérale, c'est certainement pour ne pas avoir à reculer face à leur propre religion que les dirigeants font ça. Le parti conservateur est très religieux.
Dernière modification par Placeress le mer. févr. 03, 2010 6:41 am, modifié 2 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : Personnellement, je trouve qu'il y a un aspect de manque de sécurité aussi au sujet de la burqa....... premièrement, ça peut être n'importe qui dans ce truc...... un homme australien entouré de bombes ou de mitraillettes....... qui se promène au marché....... je sais pas..... est-ce qu'on accepterais que quelqu'un se promène avec une grosse boite de carton et deux trous pour les yeux allègrement dans un espace publique ?

Je sais pas...... c'est vraiment très étrange d'en arriver à accepter la burqa..... ça m'achale aussi bcp.

Je crois que comme le dit Tubérale, c'est certainement pour ne pas avoir à reculer face à leur propre religion que les dirigeants font ça. Le parti conservateur est très religieux.

Si je ne me trompe pas, je suis pas très au courant mais il me semble justement qu'en France c'est sur l,aspect de cette sécurité que repose le projet de loi contre le port de la burqa. Une façon de contourner l'aspect religion dans lequel trempe le problème et l'en sortir pour en devenir un sujet sur le comportement en société quelque chose comme ça.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est vraiment la bonne chose à faire que la France a employée, enlever l'aspect religieux pour en faire une question de sécurité! De toute façon l'aspect religieux n'a même pas à être associée avec la Burqa, c'est plus une affaire d'aservissement de la femme qu'une question religieuse ce vêtement, même sur ce point les élus seraient en droit de l'interdire! Il faudrait que les élus comprennent que c'est tout sauf religieux!

Et même si c'était religieux, ce ne serait pas plus une raison pour accepter l'aservissement de la femme sous le couvert religieux, d'ou ma suggestion de mettre toutes les droits civiles et lois au dessus des religions dans la charte!
Dernière modification par Thewinneris le mer. févr. 03, 2010 4:09 pm, modifié 2 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Placeress a écrit : [...]

Ouai, je comprend....... je vois ton point de vu......... et de toute façon, c'est ce qu'il y a d'intéressant dans les discussions, différentes personnalités avec différents points de vu, on arrive souvent à faire quelque chose de pas pire en gang....... :lol: :lol: :lol:

Oui c'est vrai, il y a plusieurs points sur ces questions ou on peut se rejoindre! :)
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Placeress a écrit : Personnellement, je trouve qu'il y a un aspect de manque de sécurité aussi au sujet de la burqa....... premièrement, ça peut être n'importe qui dans ce truc...... un homme australien entouré de bombes ou de mitraillettes....... qui se promène au marché....... je sais pas..... est-ce qu'on accepterais que quelqu'un se promène avec une grosse boite de carton et deux trous pour les yeux allègrement dans un espace publique ?

Ca rejoint un peu le commentaire de mon chum mais lui la dit d'une facon sarcastique mais qui rejoint ce que tu dis.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Panda a écrit : À voir :

http://www.domainebleu.ca/post7366469.html#p7366469" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis pas d'accord avec se vidéo mais quand il dit corrigé son épouse il dit bien par contre que les coups qui laisserait des marques ou autres sont proscrits mais que une tappe sur l'épaule, un pincement et la pousser légèrement... c'est telle que telle sans que je sois d'accord parcontre la fin du vidéo est différente quand il parle d'autres personnes que l'épouse c'est vraiment drastique. Le problème dans tout ca c'est que les hommes de cette religion respecte pas ce que le monsieur dit concernant l'épouse, ils corrigent leurs épouse de facon drastique, je crois qu'ils ont retenu la dernière parti pour la plupart. Je le redis je ne suis pas pour ce qu'il dit
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Carmelle a écrit : [...]

Je suis pas d'accord avec se vidéo mais quand il dit corrigé son épouse il dit bien par contre que les coups qui laisserait des marques ou autres sont proscrits mais que une tappe sur l'épaule, un pincement et la pousser légèrement... c'est telle que telle sans que je sois d'accord parcontre la fin du vidéo est différente quand il parle d'autres personnes que l'épouse c'est vraiment drastique. Le problème dans tout ca c'est que les hommes de cette religion respecte pas ce que le monsieur dit concernant l'épouse, ils corrigent leurs épouse de facon drastique, je crois qu'ils ont retenu la dernière parti pour la plupart. Je le redis je ne suis pas pour ce qu'il dit
Personnellement je crois que c'est impossible que ce soit vrai car :

1- La vidéo aurait été retiré de Youtube par l'église du monsieur

Et

il n'y a pas de 2 :) :lol:
Dernière modification par Panda le ven. févr. 05, 2010 2:10 am, modifié 1 fois.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Un non catégorique du PQ à la burqa

Publié le 05 février 2010 à 05h00

(Québec) Le Parti québécois prendra d'ici quelques jours officiellement et publiquement position contre le port de la burqa au Québec, a appris Le Soleil.

Le parti souverainiste «se positionnera clairement» contre le port du voile intégral afin de «promouvoir les valeurs qu'il veut défendre dans la société québécoise», indique un interlocuteur.

Ce sera une prise de position nécessairement symbolique, puisque le port de la burqa est un phénomène quasi inexistant au Québec.

La sortie que prépare le PQ vise néanmoins à faire entendre un principe haut et fort : celui de la «réprobation générale de la société québécoise» à l'égard de ce vêtement, a-t-on confié.

Personne au Parti québécois n'accepte de commenter publiquement cette information.

Cette prise de position sera «communiquée en temps et lieu», se borne-t-on à dire, tant au bureau du leader parlementaire du PQ, Stéphane Bédard, qu'à celui de la députée Louise Beaudoin, qui vient d'hériter du dossier de l'immigration. C'est à elle que Pauline Marois vient de confier le mandat d'élaborer un projet de «charte de la laïcité».

Mme Beaudoin, qui refuse de parler de la burqa, mais consent à s'exprimer sur cette éventuelle charte, indique que l'aile parlementaire de son parti est opposée aux signes religieux ostentatoires pour les «agents de l'État», que ce soit les employés de la fonction publique, les enseignants, ainsi que les personnels travaillant dans les hôpitaux et les services sociaux - les infirmières, par exemple.

Pas de voile pour eux, donc, si le PQ prenait le pouvoir.

«Aucun fonctionnaire ne doit porter de signes religieux ostentatoires», affirme la députée de Rosemont en invoquant le principe de la «neutralité de l'État».

Cette proposition de charte sera élaborée d'ici juin. Elle sera par la suite présentée aux militants, qui en débattront et en disposeront.

D'un autre oeil

Sur la scène fédérale, concernant la burqa, le gouvernement de Stephen Harper et l'opposition officielle libérale de Michael Ignatieff ne voient pas les choses comme au PQ.

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, estime que le port de la burqa relève de la liberté personnelle. «Le gouvernement ne dit pas aux gens quels vêtements ils doivent porter.»

Même son de cloche chez M. Ignatieff. «Nous sommes un parti qui croit profondément dans la liberté de religion et la liberté de croyance.»

Le débat sur la burqa a été relancé par Paris. Une mission parlementaire française a proposé l'interdiction de la burqa dans les services publics.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... -burqa.php" onclick="window.open(this.href);return false;
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

tuberale a écrit : Un non catégorique du PQ à la burqa

Publié le 05 février 2010 à 05h00

(Québec) Le Parti québécois prendra d'ici quelques jours officiellement et publiquement position contre le port de la burqa au Québec, a appris Le Soleil.

Le parti souverainiste «se positionnera clairement» contre le port du voile intégral afin de «promouvoir les valeurs qu'il veut défendre dans la société québécoise», indique un interlocuteur.

Ce sera une prise de position nécessairement symbolique, puisque le port de la burqa est un phénomène quasi inexistant au Québec.

La sortie que prépare le PQ vise néanmoins à faire entendre un principe haut et fort : celui de la «réprobation générale de la société québécoise» à l'égard de ce vêtement, a-t-on confié.

Personne au Parti québécois n'accepte de commenter publiquement cette information.

Cette prise de position sera «communiquée en temps et lieu», se borne-t-on à dire, tant au bureau du leader parlementaire du PQ, Stéphane Bédard, qu'à celui de la députée Louise Beaudoin, qui vient d'hériter du dossier de l'immigration. C'est à elle que Pauline Marois vient de confier le mandat d'élaborer un projet de «charte de la laïcité».

Mme Beaudoin, qui refuse de parler de la burqa, mais consent à s'exprimer sur cette éventuelle charte, indique que l'aile parlementaire de son parti est opposée aux signes religieux ostentatoires pour les «agents de l'État», que ce soit les employés de la fonction publique, les enseignants, ainsi que les personnels travaillant dans les hôpitaux et les services sociaux - les infirmières, par exemple.

Pas de voile pour eux, donc, si le PQ prenait le pouvoir.

«Aucun fonctionnaire ne doit porter de signes religieux ostentatoires», affirme la députée de Rosemont en invoquant le principe de la «neutralité de l'État».

Cette proposition de charte sera élaborée d'ici juin. Elle sera par la suite présentée aux militants, qui en débattront et en disposeront.

D'un autre oeil

Sur la scène fédérale, concernant la burqa, le gouvernement de Stephen Harper et l'opposition officielle libérale de Michael Ignatieff ne voient pas les choses comme au PQ.

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, estime que le port de la burqa relève de la liberté personnelle. «Le gouvernement ne dit pas aux gens quels vêtements ils doivent porter.»

Même son de cloche chez M. Ignatieff. «Nous sommes un parti qui croit profondément dans la liberté de religion et la liberté de croyance.»

Le débat sur la burqa a été relancé par Paris. Une mission parlementaire française a proposé l'interdiction de la burqa dans les services publics.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... -burqa.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je suis complétement d'accord avec eux :top: :clap:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Débat sur les symboles religieux
Deux individus braquent la poste sous une burqa
La Presse Canadienne
06/02/2010 12h11

Deux personnes dissimulées sous une burqa ont attaqué samedi matin un bureau de poste de la banlieue sud de Paris, en France.

Les deux inconnus, qui seraient des hommes selon des témoins, ont dérobé 4500 euros avant de s'enfuir.

Ils ont fait irruption vers 10h au bureau de poste situé dans le centre commercial, à Athis-Mons. Munis d'une arme de poing, ils ont menacé les clients et le personnel et se sont fait remettre l'argent des guichets.

Aucun coup de feu n'a été tiré et personne n'a été blessé.
http://www.canoe.com/infos/internationa ... 21145.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Anya a écrit : Débat sur les symboles religieux
La Presse Canadienne
06/02/2010 12h11

Deux personnes dissimulées sous une burqa ont attaqué samedi matin un bureau de poste de la banlieue sud de Paris, en France.

Les deux inconnus, qui seraient des hommes selon des témoins, ont dérobé 4500 euros avant de s'enfuir.

Ils ont fait irruption vers 10h au bureau de poste situé dans le centre commercial, à Athis-Mons. Munis d'une arme de poing, ils ont menacé les clients et le personnel et se sont fait remettre l'argent des guichets.

http://www.canoe.com/infos/internationa ... 21145.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ha ha ha !!!

Quelle bonne idée !
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

La Presse Canadienne
06/02/2010 12h11

Ben mon dieu, j'ai eu une prémonition dans mon post antérieur..... :gla: :gla:
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

C'est exactement pour ça qu'ils doivent l'interdire... à cause des actes criminels!!
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

La Presse Canadienne
06/02/2010 12h11

hahaha c'est exactement ce que me chum avait dit voir mon post du 2 février quand mon chum a dit: on devrait mettre une annonce dans les journaux et dire aux bandits utilisés des burqa comme ca le gouvernement va finir pas l'interdir :lol: :lol:

Pour moi ces 2 voleurs ont recu des ondes de pensée de mon chum :hapface: :hapface:
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

La Presse Canadienne
06/02/2010 12h11

Prochain achat...une burka :gla:
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »