porte drapeau ceremonie de cloture

Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Fannie »

Guillaume a écrit : C'est un très beau geste de Charles :clap:

Au total, c'est Joannie qui a fait le plus d'efforts globalement dans ses jeux olympiques..

Le mélodrame franchement... je peux comprendre que les médias se servent de son histoire, mais le fait qu'ils ont choisi Charles avant tout conteste ce fait ;)

Les cotes d'écoute.. je crois vraiment pas que cela ferait une différence..

je trouve ces commentaires un peu froids..
Le fait de savoir que Hamelin a donné sa place, j'trouve ça correct...
Mais j'étais plus ou moins à l'aise au début, quand on semblait dire que le COC a choisi Joannie au départ... Pcq ça laisse l'impression que le décès de sa mère a tout effacé pour les autres...
ça enlève rien à la super performance qu'elle a fait malgré les circonstances et au courage qu'elle a démontré...

En tout cas... coudonc... j'suis froide et sans coeur ça l'air....
Merci de me l'apprendre....
:gla:
Dernière modification par Fannie le dim. févr. 28, 2010 4:47 pm, modifié 1 fois.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Guillaume »

Fannie a écrit : [...]


Le fait de savoir que Hamelin a donné sa place, j'trouve ça correct...
Mais j'étais plus ou moins à l'aise au début, quand on semblait dire que le COC a choisi Joannie au départ...

En tout cas... coudonc... j'suis froide et sans coeur ça l'air....
Merci de me l'apprendre....
:gla:
Ce que je trouve froid, c'est de se fier seulement aux exploits sportifs alors que le degré de difficulté était 100 fois plus élevé pour Joannie.. Le sport c'est 80% dans la tête selon moi :)
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Fannie »

Guillaume a écrit : [...]


Ce que je trouve froid, c'est de se fier seulement aux exploits sportifs alors que le degré de difficulté était 100 fois plus élevé pour Joannie.. Le sport c'est 80% dans la tête selon moi :)
Bon c'est correct... j'suis froide...
ça l'air que j'suis pas capable d'apprécier les performances de Joannie a sa juste valeur....

:gla: :S
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Guillaume »

Fannie a écrit : [...]


Bon c'est correct... j'suis froide...
ça l'air que j'suis pas capable d'apprécier les performances de Joannie a sa juste valeur....

:gla: :S
Chacun sa manière d'évaluer les performances, je ne juge pas du tout vos opinions ;)
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Fourmi »

Ruine-Babine a écrit : je suis vraiment decue que ce soit joanie qui porte le drapeau ce soir...... non pas que sa performance ou son histoire ne sont pas touchantes...mais elle n'a qu'une medaille de bronze....

Alexandre Bilodeau ou Charles Hamelin aurait ete un meilleur choix a mon avis... Alex pour etre la 1ere medaille d'or en sol canadien et Charles pour ses deux medailles d'or. Je le repete, j'adore Joannie, je trouve que sa performance a ete merveilleuse compte tenu des circonstances, mais ne meritait pas d'etre porte-drapeau..

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis très déçue de ce choix... :/
Avatar de l’utilisateur
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie
Messages : 7953
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par SoLeiLeiL »

Médaille de bronze ou pas, moi je suis entièrement d'accord avec ce choix.

Tout se passe entre les 2 oreilles, malgré les 4 ans de pratique et d'entrainement physique.

Ce que Joannie Rochette a accompli aux olympiques cette années est admirable.

La médaille de bronze équivaut, pour moi, bien plus qu'une médaille d'or! :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Beppo »

Je suis « froid » devant la décision du comité concernant Joannie Rochette et je suis très empathique et déçue de la décision face à la cause de Brian McKeever. Je ne sais vraiment pas entre les deux athlètes qui avaient le coefficient de difficulté plus élevé.

http://www.fanatique.ca/olympiques/le-r ... +5651.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par lucide »

Guillaume a écrit : [...]


Ce que je trouve froid, c'est de se fier seulement aux exploits sportifs alors que le degré de difficulté était 100 fois plus élevé pour Joannie.. Le sport c'est 80% dans la tête selon moi :)

Moi au contraire je pense que c'est son état d'esprit qui lui a facilité la tache et lui a permis de nous montrer son véritable talent. Elle était bien entrainée et elle était prête

Elle a patiné pour elle et pour sa mère sans aucune pression de l'extérieur, sachant que personne lui reprocherait une contre performance. D'ailleurs si tu as vu elle n'a même pas regardé son score lors du programme court .

Alors 100 fois plus difficile que les descentes de Jessy Jay Andersen qui a 36 ans essaie depuis au moins 3 olympiques d'atteindre cette médaille en sachant que c'est sa derniere chance d'atteindre son rêve et qu'en cas d'échec il aurait demander sacrifices a toute sa famille pour rien.

Je sais pas comment tu peux evaluer ca ...
Dernière modification par lucide le dim. févr. 28, 2010 5:11 pm, modifié 1 fois.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Guillaume »

Beppo a écrit : Je suis « froid » devant la décision du comité concernant Joannie Rochette et je suis très empathique et déçue de la décision face à la cause de Brian McKeever. Je ne sais vraiment pas entre les deux athlètes qui avaient le coefficient de difficulté plus élevé.

http://www.fanatique.ca/olympiques/le-r ... +5651.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'avais pas vu cet article, très décevant en effet.. :( Mais ce sont deux situations qui ne se comparent pas McKeever n'a pas participé..
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par grigri »

Beppo merci de m'apprendre cette nouvelle moi aussi je suis révolté qu'il n'ait pas participé au 50KM. Il aurait pu remplacé Alex Harvey ou Ivan Babikov
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Beppo »

Guillaume a écrit : [...]


Je n'avais pas vu cet article, très décevant en effet.. :( Mais ce sont deux situations qui ne se comparent pas McKeever n'a pas participé..
Malgré son état, il est parvenu à faire les standards, non? Tu as bien vu un joueur de curling recevoir une médaille d'or parce qu'il agissait comme substitut et il n'a pas lancé une pierre du tournoi.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Yautja88 »

SoLeiLeiL a écrit : Médaille de bronze ou pas, moi je suis entièrement d'accord avec ce choix.

Tout se passe entre les 2 oreilles, malgré les 4 ans de pratique et d'entrainement physique.

Ce que Joannie Rochette a accompli aux olympiques cette années est admirable.

La médaille de bronze équivaut, pour moi, bien plus qu'une médaille d'or! :jap:
:jap: :jap:


C'est facile de parler de médailles d'or et d'exploits accomplis, mais le fait demeure que Joannie a tout de même remporter une médaille, ce qui n'est pas rien même si celle-ci n'est pas d'or et le contexte dans lequel elle a accompli cet exploit en est un qui atteint un niveau de complexité qui est plus élevé que celui que Hamelin pourra jamais atteindre!

Ceci dit je ne minimise pas du tout ce que Hamelin a accompli (qui aurait été mon 3e choix pour ces performances), mon second choix, pour la signification du geste aurait été Alexandre Bilodeau, même si il n'est pas le seul médaillé d'or cela n'empêche pas que c'est le premier canadien de l'histoire a avoir remporté l'or en sol canadien et ça personne d'autres ne pourra jamais se vanter de l'avoir fait!

Mais reste que Joannie Rochette, même si sa médaille n'est pas d'or, a accompli quelque chose que probablement peu d'athlète au monde aurait pu accomplir et pour cette raison je crois que le choix est pleinement justifié et selon moi ceci n'a absolument rien à voir avec le sensationnalisme ou le spectacle, mais on soulève justement l'exploit sportif qu'elle a réussi à accomplir dans les circonstances!

Personnellement, Hamelin, Rochette ou Bilodeau étaient mes choix, alors je suis bien content! :)
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Beppo »

Cérémonie de clôture

Joannie portera le drapeau

© Agence QMI

Agence QMI - 28/02/2010 13h15 Revirement de situation concernant la cérémonie de clôture. Ce sera Joannie Rochette, et non Charles Hamelin, qui portera le drapeau ce soir.

Le Comité Olympique Canadien a mis fin aux rumeurs cet après-midi en confirmant que la patineuse artistique porterait le drapeau ce soir lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.

L’information selon laquelle Hamelin devait porter le drapeau n’avait pas été confirmée par les organisateurs des Jeux, mais le patineur acceptait les félicitations de plusieurs coéquipiers dimanche matin sur le site Olympiques et la rumeur était persistante. Le COC a nié qu'il avait promis à Hamelin le drapeau.

La favorite

Plusieurs personnes souhaitaient que la patineuse artistique Joannie Rochette soit choisie pour porter le drapeau canadien. Un groupe Facebook avait même été créé pour réclamer que ce soit le cas.

«JOANNIE ROCHETTE PORTE-DRAPEAU CANADA» comptait 3940 membres au moment d'écrire ces lignes.

Rappelons que la patineuse artistique a montré force et courage lors de ces Jeux, remportant le bronze après avoir appris le décès de sa mère dimanche dernier.

Ce courage a d'ailleurs été reconnu par le prix Terry Fox, qui a été remis hier à Joannie.

L'athlète en deuil a aussi reçu le soutien de plusieurs personnalités, dont Céline Dion et René Angelil.

http://fr.canoe.ca/sports/vancouver2010 ... 31545.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie
Messages : 7953
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par SoLeiLeiL »

Yautja88 a écrit : [...]

:jap: :jap:


C'est facile de parler de médailles d'or et d'exploits accomplis, mais le fait demeure que Joannie a tout de même remporter une médaille, ce qui n'est pas rien même si celle-ci n'est pas d'or et le contexte dans lequel elle a accompli cet exploit en est un qui atteint un niveau de complexité qui est plus élevé que celui que Hamelin pourra jamais atteindre!

Ceci dit je ne minimise pas du tout ce que Hamelin a accompli (qui aurait été mon 3e choix pour ces performances), mon second choix, pour la signification du geste aurait été Alexandre Bilodeau, même si il n'est pas le seul médaillé d'or cela n'empêche pas que c'est le premier canadien de l'histoire a avoir remporté l'or en sol canadien et ça personne d'autres ne pourra jamais se vanter de l'avoir fait!

Mais reste que Joannie Rochette, même si sa médaille n'est pas d'or, a accompli quelque chose que probablement peu d'athlète au monde aurait pu accomplir et pour cette raison je crois que le choix est pleinement justifié et selon moi ceci n'a absolument rien à voir avec le sensationnalisme ou le spectacle, mais on soulève justement l'exploit sportif qu'elle a réussi à accomplir dans les circonstances!

Personnellement, Hamelin, Rochette ou Bilodeau étaient mes choix, alors je suis bien content! :)
:top: Je n'aurais pas pu dire mieux! Pour une fois que nous sommes d'accord! :lol:
ImageImage
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Guillaume »

Beppo a écrit : [...]


Malgré son état, il est parvenu à faire les standards, non? Tu as bien vu un joueur de curling recevoir une médaille d'or parce qu'il agissait comme substitut et il n'a pas lancé une pierre du tournoi.
Le ski est un sport individuel et le curling est un sport d'équipe :) La est la nuance..
Avatar de l’utilisateur
quebecd
Caïd de la Causette
Messages : 965
Inscription : lun. mars 30, 2009 8:39 pm

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par quebecd »

au fait c'est à quel h la cérémonie de cloture?
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Yautja88 »

quebecd a écrit : au fait c'est à quel h la cérémonie de cloture?
20h30 si je ne me trompe pas!
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par -k9- »

qui se souvient sans aller voir sur notre amie google qui portait le drapeau a la fermeture d'autre jeu.... c'est tu si important qui le porte ou le porte pas....

Selon moi de porter le drapeau ne veut pas dire grand chose je pourrais meme pas vous dire qui l'a porté a l'ouverture meme si je l'ai regardé il y a un peut plus de 2 semaines...

Chacun des explois réalisé lors de ces jeux est exceptionnelle selon moi que le résultat soit une médaille d'or de bronze ou une derniere position.

De ces jeux je vais retenir....

la premiere médaille d'or canadienne

L'explois de Hamelin avec 2 médailles d'or dans une meme soirée

La forse de Joanie rochette

Et les 14 médailles d'or du Canada.

Alors qui porte le drapeau sa veut pas dire grand chose pour moi
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par lucide »

-k9- a écrit : qui se souvient sans aller voir sur notre amie google qui portait le drapeau a la fermeture d'autre jeu.... c'est tu si important qui le porte ou le porte pas....

Selon moi de porter le drapeau ne veut pas dire grand chose je pourrais meme pas vous dire qui l'a porté a l'ouverture meme si je l'ai regardé il y a un peut plus de 2 semaines...

Chacun des explois réalisé lors de ces jeux est exceptionnelle selon moi que le résultat soit une médaille d'or de bronze ou une derniere position.

De ces jeux je vais retenir....

la premiere médaille d'or canadienne

L'explois de Hamelin avec 2 médailles d'or dans une meme soirée

La forse de Joanie rochette

Et les 14 médailles d'or du Canada.

Alors qui porte le drapeau sa veut pas dire grand chose pour moi
Pour l'athlete je crois que cela en a de l'importance...

Je me souviens de Turin parce que Cindy Klassen avait gagné 5 médailles 1 or, 2 argent et 2 de bronze...

a Salt Lake City ... David Pelletier et Jamie Salé ... suite a la contreverse

je me souviens aussi qu'a Lillehammer c'était Myriam Bedard avec ses deux médailles en biathlon....

J'ai oublié Nagano, j'avais trouvé les jeux tellement plates.....
Dernière modification par lucide le dim. févr. 28, 2010 8:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par MayClo »

@ 20h30 que ca commence...
Dernière modification par MayClo le dim. févr. 28, 2010 8:28 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »